Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Etats d’âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Etats d’âmes    Ven 20 Mar 2015 - 11:42

Voilà juste une petite réflexion qui n'engage que moi , je ne dénigre personne , ne donne pas de conseils , c'est vraiment une réflexion personnel a haute voix , ni voyez aucun calcul ..

il y a 2 ou 3 ans je jouais souvent a des jeux style : Travian , Ikariam , Grepolis , Centaurius , etc  ….

je me rappelle les premiers heures ou l’on construit sa ville son village sa planète, les premiers échanges de marchandises pour aider le copain a booster tel ou tel bâtiments , puis les premières troupes de gredins , une poignée , les premières razzias les premiers combats , les premiers prises , quel pied … puis les améliorations qui suivent , les premiers armées les premières vraies guerres de clan , une vraie jubilation  …. Puis commence les suprématies, le rouleau compresseur avec mes amis rien nous résistaient, un bonheur , la destruction le chaos , les larmes de certains et c’est là que le plaisir disparaît petit a petit , la jubilation s’éteint ….

Et bien je ressent un peu la même chose a Corsaire en ce moment a tel point que je suis sur le point de faire disparaître ce con d’Arthurio , aimé ou détesté Smile

Rassurez vous (ou pas) je ne quitte pas le jeu , non juste l’envie de recréer un personnage , repartir en petit navire repassez par la case petits marchands en évitant les autres corsaires car encore trop faible , remonter un beau navire au fur et a mesure des prises , retrouvez le stress  et l’incertitude des combats , car là actuellement , mon navire rien a branlé , j’ai du pognon planqué donc je le remonte facilement ensuite le moral quelques passage aux bas fonds puis quelques petits marchands pour l’expérience de mes hommes et me voilà de nouveau opérationnel en 4 jours plus ou moins , donc perdre un combat je m’en fous , mais plus de stress , plus trop de plaisir , plus beaucoup d’ennemis en face a part de véritable escadres militaires (anglais pirates) , pas de challenge , pas de fun ….

Repartir a zéro, pour retrouvez du plaisir , seule solution !!!

Bien a vous tous  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 4:40

C'est une super méthode Arthurio, pour l'avoir testée je te la conseille. A mon sens les phases où on galère en brigantin et qu'un corsaire français en C6 qui s'ennuie vous fonce dessus pour vous maintenir la tête sous l'eau sont les plus hilarantes.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 6:54

Je suis de votre avis. Sur C 1604 j'ai changé 3 fois de personnage pour les mêmes raisons.
Erlick Thorns
Gabier

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 11:49

Ou bien rejoins moi tel le "renégat" que je suis devenu, détesté et activement recherché par certains  Very Happy
Tu verras c'est assez jouissif comme situation  Razz  
jean bouin
Gabier

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 19:02

....Du coup une idée me traverse l'esprit, peut-être pas pertinent, mais bon....

.................Avoir beaucoup de piastre semble atténuer les poussées d'adrénaline, et amoindrir la valeur que l'on peut donner à un navire vue que l'on peut en reprendre un identique dans la foulée.....

...........J'ais donc imaginé cela... Créé un système d'impôt par tranche, plus on est riche plus on paye, et donc que le nombre de piastre diminue régulièrement jusqu'a un seuil mini
intégrés une valeur de viellissement des navires qui obligerais de le changer au bout d'un temps défini et donc dépenser de l'argent.....
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 19:40

L'idée d'un impôt bof !
D'autant que les pirates ne devraient pas y être soumis puisqu'ils ne dépendent d'aucun État.

Vieillissement des navires, pas mal !!!
Ça pousserait les capitaines qui n'osent pas risquer leur beau navire (d'autant qu'ils préfèrent acheter des terres et n'ont pas de quoi se ré équiper) à prendre des risques.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 19:58

@Arthurio :
Pas la peine de recréer un capitaine.

Tu enterres tes piastres actuelles à un endroit, et tu n'y touches plus.
Libre à toi de ne repartir qu'avec une chaloupe et 25k piastres, laissant le reste de ton butin dans sa cachette jusqu'à nouvel ordre.

L'avantage, c'est que ça te permet d'avoir tes acquis, si par exemple une Animation future te donne particulièrement envie et tu veux la rejoindre avec une C6. (Même si dès la fin de l'Animation tu revends ladite C6 pour repartir en brigantin Wink )
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Dim 22 Mar 2015 - 20:14

Si un capitaine est très riche en trésor enterré mais n'a rien en cale il ne pourra pas payer.
Par ailleurs, plus on garde longtemps son navire, plus sa maîtrise augmente. Ici tu proposes de coder l'inverse?

On est bcp à traverser des périodes d'ennuis et de lassitude, mais il faut chercher les solutions ailleurs.
On y travaille actuellement, à commencer par rendre les navires non-utilisés plus intéressants pour diversifier davantage les flottes. Ça c'est en cours de réalisation et cela pourrait être en place d'ici fin du mois, avec une douzaine de navires minimum suffisamment remodelés pour les rendre attractifs.
Ensuite on va essayer de revoir d'autres trucs, comme les malus occasionnés par les équipages insuffisants et par le grément/coque endommagés.

Pour le reste il faudra surtout ajouter des possibilités de game-play. Il y a plein de trucs à faire pour remotiver les joueurs. Je ne sais pas si les faire payer un impôts et changer de navire régulièrement soit la solution.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Jean-Firmin Baton.
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Lun 23 Mar 2015 - 11:07

Entre autres solutions pour "reroll":

Refaire un personnage ne nécessite pas forcément de "riper" (d'ailleurs, on ne peut pas supprimer un capitaine dans les faits...). Tu peux aussi refaire une fiche capitaine, et faire une requête MJ pour changer ton nom de personnage ainsi que ton drapeau si nécessaire.

Pour les piastres, si vraiment ça te lasse d'en avoir sous le coude... garde les à bord ! Tu peux aussi les donner aux bonnes œuvres de l'église ou parrainer un jeune capitaine (lui transférer ton trésor pour qu'il aille s'acheter une glace et une corvette neuve).

Peut être faut-il songer à un plafond pour les piastres enterrées ? Genre "capitaine, vous êtes si riche que la plage n'est pas assez vaste pour enterrer une telle somme !" ça pourrait être comique !

Nota Bene :
si l'ennui en jeu vous prend, la section RP du forum est ouverte à tous. Vous pouvez aussi vous amuser à vivre votre personnage et/ou nous faire part de sa lassitude en mer en Role Play.
Vous pouvez en profiter pour prendre le risque de donner votre position exacte en direct dans vos RP, je suis sur que ça pimenterais votre jeu !

@Jean Bouin
*L'usure des navires ! On y avait pas pensé tiens ! ça se passe comment ? On ne peut plus réparer le gréement ou la coque jusqu'à son maximum et on ne peut plus recruter jusqu'au maximum ? Ou bien on a un malus sur les déplacement et les manœuvres ? ou bien le navire s'abime beaucoup plus souvent ? Ou bien tout ça à la fois ?

**l'impot ! bof bof, je crois qu'on en paye assez DLVV, pas besoin d'en ajouter dans notre univers commun. Bon, okay, si tu insiste, envoie moi ton numéro de CB je vais t'imposer tous les mois Wink Mais c'est vraiment pour te faire plaisir !
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Lun 23 Mar 2015 - 13:01

Les navires ne vieillissaient pas si vite qu'on peut le penser. HMS Victory le vaisseau de l'Amiral Nelson avait 80 ans lors de la bataille de Trafalgar !
Jean-Firmin Baton.
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Lun 23 Mar 2015 - 14:32

Bertrick a écrit:
Les navires ne vieillissaient pas si vite qu'on peut le penser. HMS Victory le vaisseau de l'Amiral Nelson avait 80 ans lors de la bataille de Trafalgar !

Le concept d'obsolescence programmé n'existait pas encore ! tongue
Raimund
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    Ven 24 Avr 2015 - 9:21

Concernant les piastres pesantes d'Arthurio, plutôt que de les garder à bord, ou de les "oublier" ... un idée serait de l'en délester en passant par une petite animation de "chasse" au trésor ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etats d’âmes    

Etats d’âmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1