Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Illustrer les ports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Illustrer les ports   Mer 8 Avr 2015 - 4:27

Nous recherchons des images libres de droit, pour décorer les différentes parties du port (taverne, gouverneur chantier naval, église, bas fonds, marchand etc.).

Si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez nous proposer vos barbouillages, et vous aurez le plaisir et l'honneur de voir vos créations illustrer votre jeu favori.

Ça  serait plus sympa de voir des creations originales illustrer le jeu que des images "bateau" que l'on trouve grâce à gogole.

EDITION DU SUJET 16 avril 2015 :


L'idée est de ne plus avoir une page "port" comme un simple menu avec 9 boutons et une image en haut.
I/ Illustrations de la page port général (le menu port)

Il faudrait soit :
1- comme sur 1604 avoir une grande image. Sur cette grande image, des liens cachées sur les différents détails de l'illustration pour renvoyer vers les différentes parties du port (une église pour l'église, une maison luxueuse pour le gouverneur, etc.)

Je n'aime pas trop cette option. Elle est certes très nostalgique mais pas claire du tout pour un novice. De plus je ne pense pas que les smartphones aimeront... Oui, je pense aussi aux nouvelles façons de jouer.

2- Illustrer chaque section de la page port par une image horizontale, (Ville haute ; Ville Basse ; Front de mer)  regroupant 3 détails chacune (correspondants aux différents liens).

ça donnerait donc 3 images divisibles en 3 parties (ou trois triptyques ):


ça permettrait de garder la structure actuelle de la page (un menu en 3 parties avec 3 sous-parties), tout en restant clair et en embellissant la page.

Dans l'absolu (pour aller plus loin) :
Plus tard, on pourra personnaliser ces "plan de rue" pour chaque nation puis pour chaque port. Mais pour ça, faudra un artiste, et on en est pas encore là.


II Illustrations de chaque page sous partie du port

Une grande illustration pour chaque page après avoir cliqué sur les liens.

Donc par exemple, une illustration du gouverneur ou de l'intérieur de ses appartements ou villa ou bureau.

La tache se complique chez le marchand, la taverne...
Il faudrait (ou pas) des icônes pour illustrer chaque marchandise, les types de  officiers, etc.

On rentrera dans le détail selon l'évolution du sujet Wink


Dernière édition par Armand Pipelet le Jeu 16 Avr 2015 - 20:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Sam 11 Avr 2015 - 9:58


....Est-ce que l'on sait dire qu'elle taille en pixel peut avoir l'image.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne Barthes
Gabier
avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Sam 11 Avr 2015 - 19:03

Je vais faire un tour à saint malo à la fin du mois, je trouverai peut être l'inspiration face à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Sam 11 Avr 2015 - 19:58

veinarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 13 Avr 2015 - 15:19

Difficile de faire une image style vignette qui soit bien nette, est-ce que ceci serai compatible pour l'application....
Trop grand....Trop petit....Trop chargée...pas assez explicite.....??  

TAVERNE


Bon... c'est pas un dessin ....c'est pas non plus une image.... mais un patchwork style couture assembler plusieurs morceaux de tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Mar 14 Avr 2015 - 12:40

CHANTIER NAVAL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Mar 14 Avr 2015 - 13:23

J'aime beaucoup le style de ces vignettes, perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Mar 14 Avr 2015 - 18:48

La taille me fait penser à des image pour téléphones.
Je n'ai pas précisé la taille mais ça me parait trop petit.

Prend la taille de l'image "Port" ou "plage" ça me parait plus aproprié : 500x236 pixels


Les couleurs sont trop saturées à mon gout par contre.

à part ça j'aime bien le chantier naval.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Mer 15 Avr 2015 - 6:33

Bon pour l'instant je met tous en vrac .......C'est pour réfléchir à voie Haute.........................

Là j'essais de mettre des bâtiments en vignette pour que cela donne l'impression d'une continuité.....Voir plus bas....



Même pour les marchandises qui manque d' îcones  représentatifs ce qui agrémenterai le jeu ...........................Un petit îcone pour chaque marchandise......



Dernière édition par jean bouin le Dim 19 Avr 2015 - 8:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Jeu 16 Avr 2015 - 19:05

jean bouin a écrit:
AH..!! j'avais pas compris je pensais que c'étais pour imager les boutons......comme ci-dessous où quelque- chose dans le genre....Bon c'est vrais que les interface sont austère.........voir tristounette.....



Même pour les marchandises qui manque d' îcones  représentatifs ce qui agrémenterai le jeu ...........................Un petit îcone pour chaque marchandise......

Pas bête !

Alors je comprend mieux la taille.

Effectivement, c'est à dessiner aussi. Mon annonce n'était pas précise mais pour une fois ça a permis d'apporter d'autres idées Very Happy


Pour ceux qui ont connu 1604 (qui reste une référence récurrente ici...) le port se visitait en cliquant sur les différentes parties de l'illustration. Souvenirs Razz

Je reprécise donc :

il faut des images pour illustrer les liens dans le port certes, mais aussi une belle illustration pour chaque page dans le port.

Pour les icones, je suis d'accord avec toi également.

Dans un précédent sujet, j'avais aussi proposé des illustrations iconiques pour l'interface-navire de la page carte (équipage, greements, sabords, moral, XP, etc.).
Il en était ressorti que mes propositions étaient trop "arcade".

Je pense que c'est à remettre sur la table également.

BREF ! il y a de quoi faire si vous avez envie de vous exprimer sur les pages du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Ven 17 Avr 2015 - 9:36

Petit message aux anciens de C1604 , je recherche l'adresse de l'ancien forum de l'APU car j'ai en stock la bas nombre d'images dont un port complet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Ven 17 Avr 2015 - 19:44

......Pour avoir une idée du schmilblik...........



Dernière édition par jean bouin le Lun 25 Mai 2015 - 12:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Sam 18 Avr 2015 - 12:39

............Une autre idée à découper en 9 images
mais en continuité dans les deux sens horizontal et vertical....

                 En cour....


Dernière édition par jean bouin le Mer 6 Mai 2015 - 13:06, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Sam 18 Avr 2015 - 20:07

..


Dernière édition par jean bouin le Lun 25 Mai 2015 - 12:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Dim 19 Avr 2015 - 15:17



Dernière édition par jean bouin le Mer 29 Avr 2015 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Dim 19 Avr 2015 - 17:49

D'un tout autre style
Sur C1604 on avait cette image



Quand on passait au dessus avec le pointeur cela faisait apparaître des étiquettes sur chaque bâtiment et quand on cliquait sur le bâtiment en question le lien nous renvoyait à l'endroit nommé

Sur le forum de l'APU j'avais bidouillé le même principe mais à partir d'une image beaucoup plus grande
Bon ... je l'ai pas retrouvé mais j'en ai gribouillé une rapidement pour exemple



Voilou , c'est une idée comme une autre qui méritait d'être évoquée  au moins pour mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrisdeer
Mousse
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Dim 19 Avr 2015 - 21:40

J'aime beaucoup ce que tu as fait Jean Bouin, surtout la ville basse. La continuité rend bien.

Si c'est faisable, un petit élément qui rappelle la fonction serait bien, par exemple une pancarte "recrutement" devant la taverne (mais ça ne serait peut-être pas lisible...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 5:30

C'est vrai que plus tu avances dans tes travaux ... plus c'est sympa Wink
La ville basse est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 8:52


.....Je m'essais, je sais pas si ça pourra le faire parce-que j'ais du mal à faire un style commun pour les trois partie ......
par contre je ne sais pas si rajouter des personnage c'est utile.....


.....Par contre génial, je n'avais jamais vue d'image de 1604 je viens d'en découvrir le style pour la première fois si y-en à d'autre ça m'intéresse ......:-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 10:36







ça m'en manque d'autres qui n'ont jamais été publiées mais c'est sur mon PC hs , je vais essayer de récupérer ce qui peut l'être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 18:39

@ Jean Bouin
Beaucoup de boulot de la part de Jean Bouin. Ta motivation est remarquable.

J'aime beaucoup  :
-Les parchemins avec les titres pour les différents niveaux de la ville
Garde ça en réserve, on a des problèmes de lisibilité signalés sur les boutons du jeu en haut de page.

-Tu as su exactement répondre à ce que je voyais dans ma tête. Tes triptiques sont clairs et précis.

-J'aime beaucoup la ville basse, le front de mer est pas mal non plus

J'aime moins :
-Les couleurs, désolé mais ça pique. Trop flashy pour les bleu (à part la ville basse encore une fois)
-Certains détails font très pixeliés (le navire à droite dans ville basse par exemple), ou semblent plats (comme le chantier naval à droite dans le front de mer).

Je loue ton travail encore une fois. Je suis du même avis qu'Abou. Plus tu propose, et plus on sent que tu progresses Wink Bien joué !

@ Abou
Voilà de magnifiques joyaux de nostalgie ! Attention à ne pas transformer 1712 en un copié/collé de 1604 quand même.
En tout cas, ça peut être ajouté rapidement dans le jeu tout ça. Et ça inspirera surement les illustrateurs en herbe Wink

Je suis très curieux de voir les images que tu as dans ton HDD en panne :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 19:32


...........Je pourrais améliorer les images petit à petit, car je vais bientôt reprendre le taf et donc moins de temps.............Mais je prend note de toute les remarques pour essayer par la suite de modifier...........Ensuite pour les couleurs je vais voir car je fais ça avec un vieux logiciel et sur mon écran les couleurs ne ressorte pas .............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saskia
Matelot
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 20:23

Je trouve que ce qu'a fait Jean Bouin est intéresasnt.
Je suis d'accord pour les couleurs, trop flashy.

Par contre, je trouve que tout le haut de la page situation prend trop de place.
Je verrais quelque chose de plus réduit, avec des icônes.
Genre ça :

c'est du vite fait, rien d'abouti, c'est pour avoir une idée.

Ou bien l'idée de cliquer sur l'image de la ville en haut pour aller chez le gouverneur, le marchand.... est pas mal non plus.


Dernière édition par saskia le Lun 20 Avr 2015 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saskia
Matelot
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 20:26

par ailleurs, j'avais travailler sur une image d'accueil :
la voici :


Après je suis graphiste mais pas illustratrice....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean bouin
Gabier
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Illustrer les ports   Lun 20 Avr 2015 - 20:50


....C'est une bonne idée parce-que là on a tous sous les yeux directement sans faire défiler la page.........

.......La page d'accueil que tu as produite est vraiment belle et bien pensée, on y voie les éléments
représentatif
du jeu,
de la géographie du lieu
et de la représentations historique...

.....Juste une question à 2 piastres quel différence entre graphiste et illustratrice....:-)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Illustrer les ports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrer les ports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] limitation de ports SL2SFR
» étoiles de NOEL à illustrer par LAURA..
» SOS.... mes ports USB ne reconnait plus ma craft Robo lite
» Des images du Titanic pour illustrer une expédition polaire
» Histoire-comptine à illustrer? (trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Graphisme-
Sauter vers: