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 Taille port et navire

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Deude
Gabier


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MessageSujet: Taille port et navire    Mar 21 Avr 2015 - 20:08

Voilà j'aimerais proposer une amélioration enfin à voir comment tout le monde le prends

Je pensais que les navires peuvent rentrer au port que ne fonction de la taille de celui-ci et celui du navire.

Par exemple un vaisseau ne peux pas rentrer dans une petite colonie.

Après il pourrais quand même s'approcher du fort pour permettre le recrutement des hommes vente de marchandise etc par chaloupe comme sa se faisait à l'époque pour les gros navire.

Puis pour les protéger un minimum cette option pour être implantés après la mise à jour de l'attaque des port ports car en s'approchant du fort amis il se sert de la protection de celui ci si on vient à lui tire dessus.

A méditer mais je pense que sa rajouterais un plus au gameplay gameplay.

Puis voir pour être max 4 faufiler autour du port car déjà vu 6/8 navire faufiler dans une île comme Aruba sa passe inaperçu à voir aussi
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mar 21 Avr 2015 - 20:57

Certaines nations n'ont déjà pratiquement que des colonies et fort peu de ports dans certaines zones. Ca risque de devenir injouable si l'accès au port est refusé ou même partiel.
Par contre les chantiers navals pourraient ne pas proposer tous les navires à l'achat, mais un certains nombre max.

Pour le faufilement, ça doit être revu parce qu'avec la diplo négative qui ne remonte jamais, le faufilement devient tout bonnement impossible à réaliser après un certain temps.

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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mar 21 Avr 2015 - 21:41

Oui mais l'idée reste dans une logique tout à fait viable pour une simple histoire de tirant d'eau , à ce moment la on peut contourner le problème en gardant en paramètre principal la profondeur d'un port qu'il soit colonie ou cité , bien sûr une cité serait prioritairement en eau profonde

Question du coup ; la puissance des ports est elle équitablement répartie entre les nations ??

Un vaisseau à t il logiquement moins de chance de se faufiler "vu sa taille" qu'un lougre ??
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mer 22 Avr 2015 - 7:05

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:

Question du coup ; la puissance des ports est elle équitablement répartie entre les nations ??

Je pense que non.

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
Un vaisseau à t il logiquement moins de chance de se faufiler "vu sa taille" qu'un lougre ??

Oui la taille entre en ligne de compte.

Pour réussir à se faufiler, entre en compte :

1) Principalement la diplo :
--> De la même nation que le port : 100% de réussite.
--> Diplo positive ou nulle mais de nationalité différente : presque 100% de réussite.
--> Diplo négative : probabilités dégressives, c’est-à-dire que moins votre diplomatie est bonne, moins vous aurez de chances de réussite. (et là est le problème car avec -1000 de diplo c'est mort de chez mort pour se faufiler, même bien avant ce stade, et la diplo ne se rééquilibre pas. Cette possibilité de gameplay n'est donc que pour les "débutants" et il faudrait modifier les paramètres de sorte que cela reste une possibilité pour tous.).
2) La renommée :
--> Plus vous êtes renommé, moins vous aurez de chances de réussite.
3) Taille du navire
--> plus gros malus pour les gros navires
4) Bonus de nuit, malus de jour.
5) L’expérience personnelle (XP charisme et XP commerce-négoce)
6) bonus aux "Eloquents/ Beaux Parleurs".

Dans tous les cas, sauf si vous êtes de la même nationalité que le port (accord avec le gouverneur) vous aurez un petit risque d'échec.

Lorsque vous vous êtes faufilés, vous n’avez pas accès à tous les établissements du port (pas d’accès au gouverneur, au marchand, aux docks, au chantier naval et à l’armateur)
--> Accès à la taverne et aux bas-fonds.

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Arthurio
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mer 22 Avr 2015 - 8:08

pas trop de réalité svp , n'en faites pas une usine a gaz non plus , pensez surtout au game play et au JEU !!!!
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mer 22 Avr 2015 - 8:33

Perso ça fait belle lurette que j'ai abandonné l'idée de me faufiler. À peu près depuis que j'ai pris la barre de ma F12, donc avant l'animation regroupant toutes les nations contre les pirates.

La diplo négative et un navire imposant (dès la frégate), ca annihile toutes mes chances. Et rester coincé sans UT au large d'un port ennemi, très peu pour moi.
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Mer 22 Avr 2015 - 10:47

+1 avec Arthur ... mais ne dites surtout pas ça à mon ancêtre Espagnol
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Ven 24 Avr 2015 - 6:34

La remarque de Deude est très juste.

La taille des ports devrait être à étudier, pas forcément suivre à la lettre la réalité historique mais...
-signaler sur la carte si c'est un port ou un port de pêche, ou un village sur pilotis... ça demande pas grand chose d'autre que modifier le nom du port.
-modifier leurs caractéristiques (pas tous...) et limiter le nombre de navires disponibles dans chaque port, ainsi que leurs accès en raison du tirant d'eau je trouve que c'est une excellente idée. Ca évitera la course au plus gros navire à tout prix et relancerait l'intérêt pour la guerre de course plus que la bataille navale de ligne .
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Ven 24 Avr 2015 - 9:52

Armand Pipelet a écrit:

... limiter le nombre de navires disponibles dans chaque port, ainsi que leurs accès en raison du tirant d'eau ...

Ça, ça me plait beaucoup !!!
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Ven 24 Avr 2015 - 10:22

... et on reste dans une logique très 1712 , j'aime bien aussi
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 11:59

Je suis personnellement totalement contre l'idée d'implanter des restrictions d'accès aux ports en fonction de la taille des navires ou des ports.
On ne peut pas empêcher un navire l'accès à un port selon sa taille. Regardez la carte, certaines nations n'ont déjà pas de port dans certains coins. Si en plus leurs navires ne peuvent y entrer, ils vont aller jouer où ??

Armand Pipelet a écrit:
limiter leurs accès en raison du tirant d'eau je trouve que c'est une excellente idée. Ca évitera la course au plus gros navire à tout prix et relancerait l'intérêt pour la guerre de course plus que la bataille navale de ligne .
Selon moi la "course au plus gros navire" n'existe pas. Il y a 3 vaisseaux seulement en jeu. Cela représente moins de 5% des navires. Et les capitaines derrière ces navires se plaignent déjà de la difficulté de jouer en vaisseaux. Ce n'est pas pour rien si les vaisseaux intéressent tellement peu de monde et si les joueurs qui en ont eu ne souhaitent pas en reprendre un.

Le souci c'est surtout le nombre incroyable de GC en jeu. Si en plus on instaure des contraintes supplémentaires aux gros navires, autant les supprimer du jeu car soyez certains qu'ils seront totalement inexistants sur la carte. On sera tous en GC.

Alors d'un certain point vue ce serait très certes réaliste qu'un vaisseaux n'ait pas accès à une colonie, et l'idée de base part donc d'une réflexion basée sur les faits historiques. C'est très bien qu'on en parle, mais ici comme on me le fait remarquer IG:
Citation :
Il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'amélioration ou de réalisme.

Ou encore:
Citation :
S'ils veulent que tout le monde navigue en grand chebec, rien de tel qu'encore désavantager les autres navires.
Si on veut favoriser le pluralisme des navires, je propose de ralentir les GCh qui sont bcp trop efficaces dans tous les domaines du jeu, s'ils bougeaient plus souvent à 3 uts ce serait plus équilibré aussi...

Bref, voilà donc des remarques que j'ai reçues basées uniquement sur les constatations gameplay, plutôt que sur la réalité historique, à laquelle on doit certes essayer de coller un maximum, mais pas si cela doit se faire au détriment du gameplay.


Par contre, il serait bon de revoir la répartition des ports. Elle colle à l'histoire oui, mais elle ferme l'accès à plusieurs zones du jeu, comme le Golf du Mexique par ex. Les Anglais et Hollandais n'y iront jamais car ils n'y ont aucun refuge, et les Espagnols et Français n'iront jamais non plus, car il ne s'y trouvera jamais aucun ennemi ni PJ ni PNJ (sauf si les alliances changent et que ces 2 nations entre en guerre évidemment. Mais tout le monde aimerait la possibilité d'y aller).
Côté pirates, toute la côte sud est dépourvue de port et on ne verra jamais de pirates du côté de Tobago par ex. et encore moins au S-E. Je n'ai encore jamais vu de pirates entre la zone Cayenne-Curaçao-Nevis, une zone énorme dans laquelle je compte pourtant plus de 25 ports !
Nous devrions faire en sorte que chaque zone (ou un maximum) soit accessible à tous les navires de chaque nation et pas de rendre l'accès à des zones encore plus périlleuse ou carrément impossible pour certains types de navires.


Pour ce qui est de limiter le nombre de navires disponibles dans chaque port (chez l'armateur) et ne pas trouver de gros navires dans les petites colonies, là je suis entièrement d'accord.

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Arthurio
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 12:55

Jeremy Fox a écrit:



Par contre, il serait bon de revoir la répartition des ports. Elle colle à l'histoire oui, mais elle ferme l'accès à plusieurs zones du jeu, comme le Golf du Mexique par ex. Les Anglais et Hollandais n'y iront jamais car ils n'y ont aucun refuge, et les Espagnols et Français n'iront jamais non plus, car il ne s'y trouvera jamais aucun ennemi ni PJ ni PNJ (sauf si les alliances changent et que ces 2 nations entre en guerre évidemment. Mais tout le monde aimerait la possibilité d'y aller).
Côté pirates, toute la côte sud est dépourvue de port et on ne verra jamais de pirates du côté de Tobago par ex. et encore moins au S-E. Je n'ai encore jamais vu de pirates entre la zone Cayenne-Curaçao-Nevis, une zone énorme dans laquelle je compte pourtant plus de 25 ports !
Nous devrions faire en sorte que chaque zone (ou un maximum) soit accessible à tous les navires de chaque nation et pas de rendre l'accès à des zones encore plus périlleuse ou carrément impossible pour certains types de navires.


Tout a fait d'accord avec ça !!!
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 16:10

Jeremy Fox a écrit:
Armand Pipelet a écrit:
limiter leurs accès en raison du tirant d'eau je trouve que c'est une excellente idée. Ca évitera la course au plus gros navire à tout prix et relancerait l'intérêt pour la guerre de course plus que la bataille navale de ligne .
Selon moi la "course au plus gros navire" n'existe pas. Il y a 3 vaisseaux seulement en jeu. Cela représente moins de 5% des navires. Et les capitaines derrière ces navires se plaignent déjà de la difficulté de jouer en vaisseaux. Ce n'est pas pour rien si les vaisseaux intéressent tellement peu de monde et si les joueurs qui en ont eu ne souhaitent pas en reprendre un.

Posez donc la question à John, qui vient d'armer un V74. Il se plaint tout le temps. Razz

Pour ma part, avec maintenant assez de recul sur le maniement des Vaisseaux, si je coule je ne compte pas en réarmer un immédiatement.
Mais j'ai pas envie de délaisser celui que j'ai actuellement pour autant, j'aurais l'impression de jeter à la poubelle toute l'expérience "maitrise du navire" accumulée depuis tant de mois ...
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 17:59

+1 avec la répartition des ports même au dépend de l'histoire
Pouvons nous avoir la liste des ports avec nation et taille SVP , cela permettrait de définir combien de cité , combien de colonies etc etc par nation afin de bien étudier le sujet
A cela on peut rajouter par ex pour la suite que X% des ports prédéfinis ne pourront jamais être capturés , pillés certes mais pas capturés afin de garder une bonne répartition et un minimum d'équilibre
On peut aussi pallier au désavantage d'une nation en injectant des PNJ-MJ proportionnellement au déficit

Pour la surpopulation de tel ou tel navire , copions Das Boot qui applique des quotas voir des temps de fabrication , une cité pouvant stocker X navires alors qu'une colonie en aura X fois moins , quand il n'y en a plus faut attendre la construction , on peut même imaginer un surcout si on le veut plus vite
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 18:24

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
+1 avec la répartition des ports même au dépend de l'histoire
Pouvons nous avoir la liste des ports avec nation et taille SVP , cela permettrait de définir combien de cité , combien de colonies etc etc par nation afin de bien étudier le sujet

Pour bien se rendre compte, voilà 2 classements :
- Une liste des ports par nations, qui permet de facilement comparer le nombre de ports pour chaque nation
- Une liste en fonction de la taille des ports

A) Liste par nations:

Espagne (36)

Acapulco - Grande cité  17° / 100°
Anahuac – Comptoir  30° / 94°45
Buenaventura - Grande Colonie 4° / 77°15
Caracas - Grande Ville 10°45 / 67°
Cartagena – Cité 10°30 / 75°30
Chiquila - Petite ville 21°30 / 87°30
Coro – Colonie 11°30 / 70°
Corpus Christi – Comptoir 28° / 97°30
Cumana - Grande Ville 10°30 / 64°15
Gran Granada – ville 12° / 86°
La Carbonera – Comptoir 24°30 / 98°
La Habana - Enorme Cité 23°15 / 82°30
La Vega – Ville 19°45 / 71°45
Maracaibo – Cité 10°45 / 71°45
Marguerita – Colonie 11°15 / 64°
Palacios – ville 16° / 86°
Panama - Grande Cité 9° / 79°30
Pensacola – colonie 30°30 / 87°15
Puerto Bello – Cité 9°30 / 79°45
Puerto Cabello – Ville 10°30 / 68°15
Puerto de España – ville 10°30 / 61°30
Rio de la Hacha – Ville 11°45 / 73°
Saint Augustine – Ville 30° / 81°30
San Antonio de Gibraltar – Colonie 9°30 / 71°15
San Juan – Ville 18°30 / 66°15
San Tomas - Colonie 9°30 / 61°
San-Francisco de Campêche – Colonie 20° / 90°45
Santa Catalina – Ville 13°30 / 81°30
Santa Lucia – colonie 14°15 / 61°
Santa Marta – Colonie 11°15 / 74°15
Santiago de Cuba – Colonie 20°15 / 76°
Santo Domingo - Grande Ville 18°45 / 70
Tampa – Colonie 28°15 / 82°30
Tampico - grande ville 22°15 / 98°
Vera Cruz – cité  19°15 / 96°15
Villa de la Santisima Trinidad – Colonie 22° / 80°


France (11)

Biloxi – Ville 30°30 / 89°
Cayenne - Grande Colonie 5° / 52°30
Fort Louis de la Louisiane - Petite Ville 30°45 / 88°15
Grenada – Colonie 12°15 / 61°45
Guadeloupe - Petite ville 16°15 / 61°45
Martinique – Ville 14°45 / 61°15
Nouvelle-Orléans - petite cité 30° / 90°15
Port Margot - Grande Colonie 20° / 73°
Saint Barthélémy - Petite Colonie 18° / 63
Saint Christophe - Petite Colonie 17°30 / 63°
Yaguana - Petite Colonie 18°45 / 72°30


Grande Bretagne (13)

Antigua - Petite ville 17°15 / 62°
Barbados - Petite Ville 13°15 / 59°45
Barbuda - petite colonie 17°45 / 62°
Belize - grande colonie 17°30 / 88°30
Bermuda – ville 32°30 / 65°
Charles Towne – cité 33° / 80°
Cockburn Town – comptoir 21°30 / 71°15
Georgetown – Colonie 7° / 58°15
Grand Bahama - Petite Colonie 26°30 / 78°45
Kingston - Grande Colonie 18° / 77°
Montserrat - petite colonie 16°45 / 62°15
Nevis – Colonie 17°15 / 62°45
Tobago – Colonie 11°15 / 61°


Les Provinces-Unies (9)

Aruba - Grande Colonie 12°45 / 70°15
Bonaire - Petite Colonie 12°15 / 68°15
Curacao - Petite Cité 12°15 / 69°
Nassau – Ville 25°15 / 77°30
Paramaribo – Colonie 6° / 55°15
Saba - petite colonie 17°45 / 63°30
Saint Eustatius - Petite ville 17°45 / 63°15
Saint Martin - Grande Colonie 18°15 / 63°15
Sainte Croix – Colonie 18° / 65°

Pirates (13)

Andross - Petit repaire 24°45 / 78°30
Caiman Islands – repaire 19°30 / 81°30
Caye Mujeres - Petit repaire 21°15 / 86°45
Cedar Key - petit repaire 29°30 / 83°15
Eleuthera – repaire 25° / 76°15
Florida Keys – repaire 24°45 / 81°45
Ile-à-Vache - petit repaire 18°15 / 73°45
La Tortue - Enorme repaire 20°30 / 73°
Mona – repaire 18°15 / 68°
Roatan – repaire 16°30 / 86°45
Saint Thomas – repaire 18°30 / 65°
San Andres – repaire 12°45 / 81°45
San Blas – repaire 9°45 / 79°

--------------------------
--------------------------

B) Liste par taille des ports (ne reprend pas les repaires pirates. Voir ci-dessus pour les pirates)

Enorme cité (1)
La Habana

Grande cité (2)
Acapulco
Panama


Cité (5)
Cartagena
Charles Towne
Maracaibo
Puerto Bello
Vera Cruz


Petite cité (2)
Curacao
Nouvelle-Orléans

Grande ville (4)
Caracas
Cumana
Santo Domingo
Tampico


Ville (13)
Bermuda
Biloxi
Gran Granada
La Vega

Martinique
Nassau
Palacios
Puerto Cabello
Puerto de España
Rio de la Hacha
Saint Augustine
San Juan
Santa Catalina


Petite ville (6)
Antigua
Barbados

Chiquila
Fort Louis de la Louisiane
Guadeloupe

Saint Eustatius

Grande colonie(7)
Aruba
Belize
Buenaventura
Cayenne
Kingston
Port Margot
Saint Martin

Colonie (17)
Coro
Georgetown
Grenada
Marguerita
Nevis
Paramaribo
Pensacola
Sainte Croix
San Antonio de Gibraltar
San Tomas
San-Francisco de Campêche
Santa Lucia
Santa Marta
Santiago de Cuba
Tampa

Tobago
Villa de la Santisima Trinidad

Petite colonie (8 )
Barbuda
Bonaire
Grand Bahama
Montserrat

Saba
Saint Barthélémy
Saint Christophe
Yaguana


Comptoir (4)
Anahuac
Cockburn Town
Corpus Christi
La Carbonera

_________________________________________________

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Dernière édition par Jeremy Fox le Dim 26 Avr 2015 - 16:14, édité 1 fois
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Sam 25 Avr 2015 - 19:06

Wahou , merci Jeremy Wink
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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 11:14

L'évocation des ports m'amène à relancer un sujet.
Il avait été tranché que les prises de ports devaient être presque impossibles.

Et je suis bien placé pour comprendre pourquoi, puisque je faisais partie de la poignée de corsaires espagnols qui luttaient vainement dans c1604 à maintenir la supposée hégémonie espagnole sur la mer des caraibes face à une majorité de joueurs qui avaient préféré un rôleplay français ou pirate, plus logique dans ce type de jeu.
Moi même, à l'époque, j'avais prévu de basculer dans la piraterie un jour ou l'autre
mais j'avais renoncé à le faire pour ne pas abandonner le navire en difficulté.

Cela amenait à une grande frustration des corsaires espagnols
cantonnés au rôle de faire valoir face à des adversaires qui enchaînaient les victoires faciles et s'en glorifiaient.
Cela transformait le jeu en un jeu de stratégie.
Je comprends donc le choix d'Oddie d'avoir stabilisé l'équilibre en bloquant les prises de port.
Rappelez-vous d'ailleurs qu'il avait basculé sa confrérie au service de l'espagne pour tenter de rétablir l'équilibre - en vain !

Cependant, je serais favorable à un assouplissement de cette tendance.
Parce que les prises de port c'était quand même sympa.
Actes héroiques parfois très organisés, parfois très improvisés, toujours des moments où l'adrénaline montait.

Parce qu'une solution existe pour que cela ne distorde pas trop la réalité historique.
Si on s'inspire de Sid Meyer, il y avait une (lente) inertie dans la nationalité des ports qui faisait qu'ils revenaient systématiquement un jour ou l'autre à leur nation d'origine.
Il suffirait d'utiliser le même mécanisme.
Des ports pas si difficiles à prendre (ça devait être assez vrai pour les plus petits historiquement).
Des mécanismes de défense pour pimenter je jeu PvP.
Le retour rapide à la nation mère : "la population, n'en pouvant plus du joug pirate, s'est révoltée et a rétabli un gouverneur espagnol". D'autant plus rapide qu'il s'agit d'un gros port.

Cela laisserait la possibilité de nombreuses expéditions
et par exemple une expédition anglaise dans le golfe du Mexique.
avec prise d'un petit port en premier objectif pour avoir un point de repli.
Cela ouvrirait les possibilités de gameplay sans rendre captifs les corsaires espagnols d'un rôle ingrat.

Nous pourrions calibrer la rapidité du retour à la nation d'origine en fonction de notre expérience de la chose une fois cela en place.

Ca fait un moment que je voulais évoquer cela
et il semble être le bon moment pour cela.

Il y a pas mal d'autre sujets comme cela où le jeu me semble un peu 'bloqué'
Par exemple l'impossibilité d'offensives surprises, qui évitent certes un hit and run souvent pénible
mais limite les affrontements à des affrontements de flotilles. Plus moyen de jouer solo. Et pas de récompense à l'audace, celui qui attaque s'expose sans belle probabilité de l'emporter s'il est seul.

J'avais évoqué le cas des marchands il y a longtemps.
C'est à ceux qui ont choisi ce gameplay de le dire (ou pas)
mais il me semble que ce n'est guère jouable actuellement.

Leurs gains ne sont pas en proportion avec leur prise de risque
(c'est un petit biais professionnel pour moi de dire cela).
Mais qui va risquer un navire marchand et sa cargaison (des 100aines de milliers de piastres mis en jeu) pour quelques dizaines de milliers de piastres de gain.
Dit différemment : ils se font chopper une fois en route et ils se retrouvent à galérer pour cumuler les piastres nécessaires à réarmer.

Il faut soit leur donner la possibilité d'identifier facilement les commerces rentables
soit augmenter leurs marges très sérieusement.
Perso le role ne me tente pas, mais cela ne me choquerait pas qu'ils soient assez facilement riches.
Ils pourraient embaucher des escortes, ça donnerait des choses sympa je pense.
Je serais même favorable à leur permettre d'avoir deux ou trois navires.

Bon, ce sera tout pour cette fois.
Bon retour à la maison Dragan.
Oddie, j'espère que l'on va te revoir en tant que joueur / ça ne prend pas tant de temps et tu es trop des nôtres pour disparaitre de la sorte !
Bon courage à la nouvelle équipe.

Que la providence gonfle les voiles de vos navires les amis.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 12:01

Coïncidence, je rédigeais un post pour proposer les prises de ports avec une révolte de la population après X temps (j'avais 2 ou 3 mois en tête).
En fait on pourrait imaginer que la nation capturant un port doit permettre son développement en assurant l'approvisionnement des marchandises en pénurie et/ou la vente des marchandises en surplus  (par ex) avec une "évaluation" de la population tous les mois. Avec des critères assez strictes la population finirait toujours par rétablir son gouverneur d'origine.
Maintenant tout ça est peut-être trop compliqué à mettre en place. Un simple retour automatique à la nation d'origine après X temps comme le propose Francisco serait très bien.
Ensuite la richesse du port (coffre) mettrait un certain à retrouver un niveau intéressant pour éviter les prises successives d'un même port, ou pour éviter qu'elles soient aussi fructueuse le coup d'après.

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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 12:26

Merci pour ton post Francisco

Ton analyse a du sens et je t' invite à bien différencier les différents aspects du jeu dans des fils bien distincts (pour qu' on s' y retrouve, on y gagnera en éfficacité)

Revoir la carrière des marchands c' est dans les tuyaux ainsi que le pillage de port (j' ai dit pillage et non pas prise en toute conscience)
Pour l' heure on s' est surtout occupés à revoir les bugs importants, adapter quelques navires et le transfert de marchandises en mer ainsi que la possibilité de piller une cible à plusieurs sont en cours de dev


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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 14:35

Jeremy j'aime bien l'idée du port qui doit être reconstruit ... enfin réalimenter d'une façon ou d'une autre pour garder la confiance de la populace sous peine de mutinerie
On pourrait imaginer un truc en reprenant un peu de 1604 , pour mettre son pavillon il faut le reconstruire au moins à X% car le laisser en ruine lui laisserait son pavillon d'origine , ensuite il faudrait injecter des hommes sous peine de voir une révolte
Mais bon , ce n'est pas d'actualité et à ressortir plus tard
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 16:03

Grenada sur la carte est Française et non Espagnole scratch
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 16:17

Merci. J'ai corrigé dans mes listes. Normalement il ne devrait pas y avoir d'autres erreurs (j'espère), mais n'hésitez pas si vous en voyez d'autres.

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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 17:56

je travaille sur le sujet et te tiens au jus Cool
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Dim 26 Avr 2015 - 21:49

Plutôt qu'un long discourt , voici des cartes qui résument au mieux ce problème de répartition

Ports Anglais


Ports Espagnols


Ports Français


Ports Hollandais


Ports Pirates


Voila , c'est flagrant qu'il y a gros de travail Cool
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MessageSujet: Re: Taille port et navire    Lun 27 Avr 2015 - 7:11

En effet, c'est encore plus éloquent présenté comme ça.
Reste à décider la façon dont on peut y remédier.

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