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 Carrière Marchand

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Deude
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MessageSujet: Carrière Marchand    Sam 9 Mai 2015 - 16:48

Salut

Je viens vous voir car avec la dernière modification du transfert de marchandises en mer la carrière de marchand aurait pu être relancer mais il manque encore une petite modification pour que se soit bien

Il faudrait pouvoir avoir accès à un vaisseau marchant ayant plus de 400 hommes style le v50

Actuellement les militaires en Vaisseau son un port avec le transfert de marchandises.... Ce qui serait plus logique est que le marchand occupé cette place.


Puis un vaisseau Marchant qui coûte 500 K piastres qui se fait tordre à la même vitesse qu'un gc sa fait désordre

Voila
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 9 Mai 2015 - 18:13

Les navires marchands vont être légèrement revus et corrigés très prochainement.

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Deude
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 9 Mai 2015 - 18:58

Ok je tenais à exposer mon point de vu voilà tout xD
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Deude
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 15:30

Pourquoi pas pouvoir embarqué des hommes de reverse en soute?
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Abou Saïd Othman Ben Amed
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 15:43

A ce sujet j'avais participé à l'étude d'un jeu similaire ou l'on pouvait embarquer discrètement des troupes de marines dans le but de décupler sa puissance de "mitraillage" du pont adverse avec un bonus de surprise au premier tir
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 15:43

Deude a écrit:
Pourquoi pas pouvoir embarqué des hommes de reverse en soute?

En soute ? Dans la cale tu veux dire.

Historiquement, ça n'a jamais existé.
Les navires de commerce embarquaient des passagers, des troupes parfois, où .... des esclaves.


Jamais un capitaine n'aurait embarqué des hommes de réserve car il fallait les nourrir (coût du voyage plus grand), et que l'équipage était payé à la part (comme les marins pêcheurs aujourd'hui). Moins il y a de part, plus elles sont importantes.
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 17:31

Transporter des troupes. C'est ça que Deude voulait dire.

Cela transforme le marchand en ravitailleur de marins. Un port ambulant ou presque.
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Deude
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 17:55

Oui plutôt comme Armand veut dire heureusement j'ai un traducteur on replace la carrière de marchand au centre des confrérie qui en auront toute un

Style le vaisseau marchant peut embarqué 200 marins en soute qui ne servent à rien pour lui mais peut les transférer en mer au autre navire.

Personnellement même si les marchands peuvent faire du marché noir avec les pirates c'est pas sa qui va redredynamiser le marchand alors que si on lui donne le pouvoir de transporte des troupe en plus de ses marins en soute, on le place comme un élément stratégique au sein d'une confrérie nationaliste
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 19 Mai 2015 - 20:48

Deude a écrit:


Style le vaisseau marchant peut embarqué 200 marins en soute qui ne servent à rien pour lui mais peut les transférer en mer au autre navire.

Mais, dans ce cas tout le jeu est faussé car il est évident que si le marchand est attaqué, les 200 hommes transportés participeraient à la défense du navire.
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Deude
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mer 20 Mai 2015 - 4:37

Je dirais que non il ne participerait pas tant qu'il sont pas transfére pour éviter les déséquilibres.
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Horace de Corroy
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 23 Mai 2015 - 7:10

Jeremy Fox a écrit:
Les navires marchands vont être légèrement revus et corrigés très prochainement.


Vers quelles modifications ?
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 23 Mai 2015 - 12:19

Je bosse dessus pour le moment.
L'avantage des navires marchands est leur prix et leur capacité de cale. Certains bénéficient également d'une bonne puissance de feu.
Par contre leur lenteur est décourageante. La manoeuvre également, mais un navire marchand n'était jusqu'à présent pas supposé effectuer beaucoup de manoeuvres (pas du tout même, si ce n'est pour s'éloigner d'un assaillant). A présent que le transfert de marchandises est codé, cela peut changer.
Je pense donc améliorer principalement la vitesse et vraiment dans une moindre mesure le coût de manoeuvre (le coût de manoeuvre doit toutefois rester important et rester le principal point faible du navire marchand).
Egalement, certains navires marchands méritent un nombre d'équipage légèrement supérieur à leur capacité actuelle.
Voilà ce que j'ai en tête.

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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 23 Mai 2015 - 14:54

Tout cela me semble pas mal de tout. Dans le même élan, il faudrait revoir la répartition des ports par nation, voir autre poste.
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Sam 23 Mai 2015 - 15:32

+1. C'est également en cours de révision et prévu à court terme.

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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 17:32

Les navires marchands suivants ont vu leurs caractéristiques assez fortement modifiées pour les rendre plus attractifs.
- Vaisseau marchand
- Grande flûte
- Flûte
- Grande Pinque

Les autres navires marchands vont être modifiées dans les minutes/heures qui viennent. Ces navires vont également être améliorés, ce qui signifie que les PNJ qui disposent de ces navires vont aussi être améliorés. Soyez donc vigilants.


Dans le cadre de cette réforme, à quel point de vue on t'ils été modifiés ? Seront-ils plus rapides ?
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Deude
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 17:36

Pour moi la rapidité on s'en fou il faut un.navire marchand avec des marins le vaisseau est maintenant à 340 mais ceci est pas assez enfin je pense
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 17:54

Le vaisseau est passé de 260 à 340 marins en effet, ce qui n'est pas rien (en proportion).

Horace a écrit:
Dans le cadre de cette réforme, à quel point de vue on t'ils été modifiés ? Seront-ils plus rapides ?

Mis à part les plus petits navires marchands qui n'ont pas beaucoup changé (un peu), les autres ont pratiquement toutes leurs caractéristiques améliorées. Notamment :
-équipage
-sabords
-capacité de cale
-vitesse
-manoeuvre

Les PNJ qui étaient déjà en mer restent comme ils étaient.
Les "nouveaux" PNJ seront automatiquement adaptés.

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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 18:06

Un vaisseau marchand avec 26 pièces de 24 - 12 pièces de 8 - 340 hommes - de meilleures capacités de vitesse et manœuvre qu'avant ... devient un navire de guerre !
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 18:12

MMMmmm Wink Intéressant ^^

Ceci dit combien va tu en voir de ses navires marchands ? Du moins au mains d'un joueur? Pas des masse.

Puis évoluant en confrérie donc a plusieurs pas difficile d'en faire une boite d'allumettes.

Vous êtes capables d'aborder un gros navire. Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 18:17

Je t'invite à lire ici http://caraibes1712.probb.fr/t701-relation-d-un-voyage-de-marchand-pnj

A l'époque (pendant l'Alpha Test) les PNJ n'existaient pas et j'en animais.

Avec un vaisseau marchand et une flûte nous avons résisté 3 jours à 4 grands chebecs de l'Ordre du Chaos une confrérie redoutable et nous avons succombé certes mais ils étaient tous à équipage insuffisant et l'un d'eux a de ce fait été pris quelques jours plus tard.

Donc, "pas difficile d'en faire une boite d'allumette" ... je doute !
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 18:44

J'ai également "joué" un vaisseau marchand durant l'Alpha, et j'avoue ne pas avoir tout à fait le même souvenir que Bertrick.
Mes agresseurs étaient au nombre de 2 : 1 chebec et 1 GC. Le GC avait fait l'erreur de rester approché du navire marchand et je l'avais coulé. Mais après un bon nombre d'échanges de tirs. Le chebec a fini par fuir alors que le combat était très indécis. En jouant mieux le coup, ces 2 navires m'auraient abordés (capitaines Frag et Poudre).
Le combat suivant, c'était contre Bertrick lui-même et je pense Magnifico. Les 2 lascars avait arrêté le combat pour une je ne sais quelle raison (PJ à proximité peut-être) mais mon vaisseau était presque fichu et y serait passé.
Maintenant, un combat n'est pas l'autre, et je n'avais peut-être pas été très bon non plus.

Bref...
Après amélioration du vaisseau marchand, précisons tout de même qu'il reste encore le moins "compétitif" de tous les vaisseaux du jeu. Mais il peut dorénavant tirer son épingle du jeu.

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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Ven 12 Juin 2015 - 19:00

Non c'est trop long a lire Bertrick et je déteste les RP pour être franc. ( çà c'est dit )

Je maintient que c'est possible.

Mais je ne développerais pas plus que çà. Je n'aimerais pas que vous interprétiez mes opinions mal a propos.
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Raimund
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 16 Juin 2015 - 10:56

Citation :
Un vaisseau marchand avec 26 pièces de 24 - 12 pièces de 8 - 340 hommes - de meilleures capacités de vitesse et manœuvre qu'avant ... devient un navire de guerre !

En fait ces caractéristiques correspondent aux grands Indiamen de la fin du XVIIIème.

A titre d'exemple, un des plus imposants:

Earl of Abergavenny, 1796 - 1805 / 1500 tonneaux
Armement au moment de son naufrage:

402 hommes
32 pièces de 18
12 pièces de 9

C'est un peu tardif comme caractéristique mais c'est cohérent par rapports aux autres navires dans le jeu, du moment que la maniabilité reste en dessous des vaisseaux de guerre.

A noter aussi qu'en 1795 les anglais ont converti 2 indiamen de 1400 tx en vaisseaux de 56 canons.

A l'autre bout de la chaîne on trouve le Batavia (1628) à 650 tx, au moins 24 canons et 341 personnes à bord...dont une partie de passagers.
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 16 Juin 2015 - 11:33

Raimund a écrit:
Citation :
Un vaisseau marchand avec 26 pièces de 24 - 12 pièces de 8 - 340 hommes - de meilleures capacités de vitesse et manœuvre qu'avant ... devient un navire de guerre !

En fait ces caractéristiques correspondent aux grands Indiamen de la fin du XVIIIème.

A titre d'exemple, un des plus imposants:

Earl of Abergavenny, 1796 - 1805 / 1500 tonneaux
Armement au moment de son naufrage:

402 hommes
32 pièces de 18
12 pièces de 9

C'est un peu tardif comme caractéristique mais c'est cohérent par rapports aux autres navires dans le jeu, du moment que la maniabilité reste en dessous des vaisseaux de guerre.

A noter aussi qu'en 1795 les anglais ont converti 2 indiamen de 1400 tx en vaisseaux de 56 canons.

Donc dans ... 80 ans !
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MessageSujet: Re: Carrière Marchand    Mar 16 Juin 2015 - 13:40

..mais à 1200 tx et 350 hommes c'est peut-être juste 60 ans  Wink

Plus sérieusement, est-ce que toutes les caractéristiques des navires du jeu sont datés de la première moitié du XVIIIème siècle?

Voyait-on autant de Chebec méditerranéens dans les caraïbes? Personnellement j'en doute fort....

Aussi je ne serait pas surpris qu'encore à l'époque du jeu il y ait de rares et lourd Galions de commerce qui ne seraient pas éloignés de ces caractéristiques, ceux de Manille étant actifs jusqu'en 1815.

Enfin bref, moi je dis ça juste en passant, mais comme il se trouve que je suis un des rares concernés, je précise que je n'ai rien demandé affraid
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