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 Maj déplacement

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:03

drosera a écrit:
6 ut je crois bien que j'ai bougé à 6 ut !!! Jamais j'ai bougé à 6 ut avec un grand chebec de toute ma vie !!!
ah non ça va pas être possible, surtout avec tous ces nouveaux nationalistes affamés dans ces eaux !!!

Je viens de regarder les logs. Ce déplacement a eu lieu à 20h42, heure à laquelle le changement indiqué plus haut (malus sous l'équipage de paix au lieu de malus sous l'équipage de guerre) n'avait pas encore eu lieu. Or ton effectif de marins est très en dessous de l'équipage de guerre, donc tu as eu un gros bonus là dessus. Tu remarqueras qu'à ton mouvement suivant, la modification étant passée, tu n'as pas eu ce problème à nouveau, alors que pourtant tu venais de changer assez lourdement de cap. Si je peux me permettre un conseil : retourne au port recruter quelques marins.

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:09

erick lerouge a écrit:
du nouveau
j'étais au port avec 24 ut équipage expérimenté et très reposé
je quitte le port 20 ut
j'avance d'une case  et je suis à 14 ut......
donc 6 ut le déplacement
pourtant c'est annoncé  

Mouvement
3.5 UT => 4 UT

donc j'ai du avoir un sacré gros malus .....

Je vois effectivement ce mouvement à 6 UT. Donc, tu as le malus maximal de changement de cap (tu es sûrement reparti du port par le cap strictement opposé à celui par lequel tu es rentré) et le malus maximal de déplacement face au vent. Ca te fait un coût réel de 5.3 UT.

La météo n'était pas bonne accessoirement. Ton gréement n'est pas réparé totalement, ce qui est dommage quand tu sors d'un port, bon, le malus est super léger, c'est quand même principalement dû à la météo et à ton cap (le cas le plus défavorable possible sur ce point).

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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:14

Hermann Portez a écrit:
tu es sûrement reparti du port par le cap strictement opposé à celui par lequel tu es rentré).

C'est logique d'avoir un malus dans ce cas là ?
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:16

Arthurio a écrit:
Premier déplacement mauvais vent 5 ut
Deuxième plein vent flèche rouge 1 ut
Troisième  plein vent flèche rouge 5 ut

Desolé j'y comprends toujours rien , on n'est pas prêt de combattre avec ça

A vrai dire, c'est moi qui n'y comprend rien. Tes derniers déplacements, dans l'ordre chronologique, ont les coûts suivants : 4, 3, 4, 3, 4, 5, 4, 4, ce qui ne correspond pas du tout à ce que tu annonces, donc je suis obligé de te demander d'arrêter le rhum Wink

Parlons de ton dernier déplacement à 5, qui s'est fait avec le pire malus sur tous ces déplacements. Une météo mauvaise (pas de vent), un cap totalement à l'inverse du vent, et surtout un changement de cap à 180°. Le gréement abîmé donne un malus peu cool aussi.

Ne pas oublier que le gréement est désormais une source de malus très importante.
J'ajoute que le minimum atteignable est 2 UT pour un déplacement.

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:17

saskia a écrit:
Hermann Portez a écrit:
tu es sûrement reparti du port par le cap strictement opposé à celui par lequel tu es rentré).

C'est logique d'avoir un malus dans ce cas là ?

Je dirais non puisque le coût de manoeuvre dans le port est déjà compris dans les 4 UT pour entrer et 4 UT pour sortir du port, mais je n'ai pas la possibilité de faire autrement actuellement. En effet, je ne peux pas distinguer le navire qui quitte le port du navire qui ne fait que quitter le large du port sans avoir accosté.
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:22

décidément j'enchaîne les cas les plus défavorable ^^
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:28

Conclusion de tout cela : tous les coûts élevés sont tous explicables et expliqués et correspondent à des situations où le navire et/ou l'équipage ne sont pas dans un excellent état ou à des situations de changement de cap et/ou cap contre le vent, voire aux deux situations combinées. Il se trouve que c'est justement l'effet général recherché.

Si vous souhaitez plus d'informations sur un ou plusieurs déplacements (n'hésitez pas à préciser le jour et l'heure pour me simplifier les recherches), pour comprendre ce qui vous handicape, je suis disponible, en MP (pour plus de discrétion sur votre situation) ou sur ce post forum, à votre préférence.

erick lerouge a écrit:
décidément j'enchaîne les cas les plus défavorable ^^
Mais au moins, tu as désormais toutes les informations pour ne pas être surpris et surtout faire au mieux Smile Ce qui est mortel, c'est le changement de cap. En ce qui me concerne, j'arrive à contrer une bonne partie du malus de navigation face au vent en changeant au minimum mon cap, et je voyage à 4 UT très majoritairement en C8 et avec des caractéristiques modestes.
Et puis tu dramatises un peu, à la lecture de ton historique, tu as eu beaucoup de déplacements à 3 UT Smile
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Deude
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:51

En tout cas merci de tout ses info

Donc on va dire que c'est la mort des rapide Wink
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:58

Les rapides sont toujours plus rapides que les lents !
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kuskoff
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 0:11

j'ai fait 3 mouvements, un a 5, un a 4, et un a 3, (1h50)

le 5 j'allais sud, le vent souffle nord ouest
le 4 j'ai changé de cap de sud a sud ouest en suivant la flèche rouge
le 3 j'ai suivis le même cap avec encore flèche rouge
(mouvement annoncé 4 UT)

Mon déplacement a 5 est bien a cause du malus de "contre vent" comment fonctionne t'il ?

si le vent souffle plein nord, j'aurais un malus dans les directions sud ouest/est ? ou aussi sur les directions plein ouest et est ?
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 5:50

Malus sur sud ouest et sud est, et sud pour les navires qui le peuvent. Bonus en nord, nord ouest et nord est. Rien en est et ouest.

Pour le changement de cap, c'est pareil.

En fait c'était déjà le cas avant mais tellement léger que ça se sentait peu.
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Jeanne Barthes
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 6:05

Qu'est ce qui conditionne l'affichage des chiffres du déplacement, hier j'étais a 4,4 et aujourd'ui a 3,6, entre les deux juste un peu de fatigue en moins, une fluctuation bien importante pour aussi peu de changement, non ?
Pour les stats,
1 heure après, je récupère 1% de fatigue en moins= 0,3 de placement en moins de 3,6 je suis passée a 3,3.
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 6:45

Comme par le passé, la plus grosse influence est la météo.
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 6:45

La fatigue joue, mais pas à ce point là Smile

Je viens de regarder chez moi, grosse baisse aussi. C'est la météo qui est actuellement optimale.
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Jeanne Barthes
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 7:03

En météo, j'ai vent frais, mer forte.
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 7:12

Non Herman je ne bois pas Smile

Le premier déplacement  à 5 , ok . Mer lisse pas de brise et je sors du port à l' inverse de mon entrée  (malheureusement  dans celui la un seul choix  )
Deuxième  flèche rouge 1 ut , superbe mais pas logique
Troisième  encore flèche  rouge 5 ut , encore moins logique

J'ai bien regarder  et ça m'a frappé  

Quand au gréement  abîmé  193 / 200  ?


Est tu sur des logs ?
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 7:36

Tu n'as eu aucun déplacement à 1 UT et d'ailleurs ça n'est pas possible autrement qu'en canot. Je t'ai fait la liste de tes coûts de déplacement.
Et oui, toute diminution de gréement entraîne une augmentation du coût de déplacement.
Oui, je suis parfaitement sûr des logs.
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 7:38

Jeanne Barthes a écrit:
En météo, j'ai vent frais, mer forte.

Oui, la mer forte (niveau 6) est la météo optimale en terme de coût de déplacement. Faut en profiter pour avancer !
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 9:17

Hermann Portez a écrit:
Tu n'as eu aucun déplacement à 1 UT et d'ailleurs ça n'est pas possible autrement qu'en canot. Je t'ai fait la liste de tes coûts de déplacement.
Et oui, toute diminution de gréement entraîne une augmentation du coût de déplacement.
Oui, je suis parfaitement sûr des logs.


Je te jure que c'est ce que j'ai vu 5 1 5
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 9:20

Arthurio : quel jour ? Avant lundi après-midi ou depuis ? Je ne monitorais pas avant.
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 10:35

non hier soir
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 10:37

Alors je suis catégorique, c'est une illusion d'optique !
Pour être encore plus précis sur tes 3 déplacements d'hier soir, le premier t'a fait passer de 15 à 10 UT, le deuxième de 10 à 6 UT et le troisième de 6 à 2 UT.


Dernière édition par Hermann Portez le Jeu 11 Juin 2015 - 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 10:42

Donc je suis d'accord ; il y a un souci entre tes logs qui sont sur a mon avis et l'affichage que nous avons sur notre carte navigation alors !
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 10:44

Il n'y a absolument aucune différence. Je viens de te donner le détail précis.
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 10:50

bon ok .... je suis aveugle et complètement bourré , passons Very Happy   je reste quand même sceptique  et je ferais des captures d’écran la prochaine fois  ...

Mais pourquoi d’après ton compte je me déplace deux fois a 4 ut avec la flèche rouge ?

Je ne veux pas avoir l'air chiant , c'est juste que j'essaie de comprendre et je reste persuadé qu'il y a "une coquille"
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 11:01

Bah, tu as l'un des Grand Chébec les plus lents des Caraïbes d'après ce que je vois, et il me semble t'avoir déjà donné tous les détails à ce sujet, mais soit, j'ai décidé d'être transparent, alors allons y pour les 2 déplacements à 4 UT Wink

Pour être précis, le premier déplacement à 4 UT avait un coefficient réel de 3.7 UT, le second 3.5 UT, ce qui n'a rien de pourri en soi pour un Grand Chébec.

Je vais analyser celui à 3.7 UT pour l'exemple. Le maintien de cap était bon et tu étais dans le sens du vent. Par contre le coefficient lié à la météo était mauvais (de mémoire c'était un vent très faible). C'est là le plus fort malus. Le second malus le plus fort provient de ton gréement, toujours abîmé (je le répète parce que je l'ai déjà dit dans ma précédente analyse pour toi : le gréement est désormais une source majeure de ralentissement). Après on tombe sur un malus faible par rapport à ces deux là (fatigue à 10%).

Encore une fois, 3.7 c'est plutôt pas mal vu la météo. Avec un gréement totalement réparé, tu aurais été à 3.4 ou 3.5 UT. Et en ajoutant une bonne météo, tu aurais été à 3.0 voire en dessous, avec un tel cap idéal.

En espérant t'avoir éclairé. Et pour enième rappel, le coût de déplacement est forcément d'au moins 2 UT (sauf bien sûr en canots).

Edit : j'ajoute que la différence avec l'autre déplacement à 4 (coef réel 3.5) c'est que dans ce 2ème cas, ton maintien de cap était vraiment optimal donc ton bonus encore meilleur.
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 11:56

Ok c'est clair merci . Bien que il y à encore le souci de ce que nous on voit dans les mouvements  sur la page navigation  mais c'est moins grave

Conclusion pour allez au combat il faut :

Une bonne météo
équipage au complet
Navire en parfait état
Vents favorable
Que la cible nous oblige pas à changer le cap initial
Pas trop fatigué  
Plus bien sur , comme avant , moral  et expérience au top

Bon il vas y avoir beaucoup moins de combat
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