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 Maj déplacement

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 11:01

Bah, tu as l'un des Grand Chébec les plus lents des Caraïbes d'après ce que je vois, et il me semble t'avoir déjà donné tous les détails à ce sujet, mais soit, j'ai décidé d'être transparent, alors allons y pour les 2 déplacements à 4 UT Wink

Pour être précis, le premier déplacement à 4 UT avait un coefficient réel de 3.7 UT, le second 3.5 UT, ce qui n'a rien de pourri en soi pour un Grand Chébec.

Je vais analyser celui à 3.7 UT pour l'exemple. Le maintien de cap était bon et tu étais dans le sens du vent. Par contre le coefficient lié à la météo était mauvais (de mémoire c'était un vent très faible). C'est là le plus fort malus. Le second malus le plus fort provient de ton gréement, toujours abîmé (je le répète parce que je l'ai déjà dit dans ma précédente analyse pour toi : le gréement est désormais une source majeure de ralentissement). Après on tombe sur un malus faible par rapport à ces deux là (fatigue à 10%).

Encore une fois, 3.7 c'est plutôt pas mal vu la météo. Avec un gréement totalement réparé, tu aurais été à 3.4 ou 3.5 UT. Et en ajoutant une bonne météo, tu aurais été à 3.0 voire en dessous, avec un tel cap idéal.

En espérant t'avoir éclairé. Et pour enième rappel, le coût de déplacement est forcément d'au moins 2 UT (sauf bien sûr en canots).

Edit : j'ajoute que la différence avec l'autre déplacement à 4 (coef réel 3.5) c'est que dans ce 2ème cas, ton maintien de cap était vraiment optimal donc ton bonus encore meilleur.
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 11:56

Ok c'est clair merci . Bien que il y à encore le souci de ce que nous on voit dans les mouvements  sur la page navigation  mais c'est moins grave

Conclusion pour allez au combat il faut :

Une bonne météo
équipage au complet
Navire en parfait état
Vents favorable
Que la cible nous oblige pas à changer le cap initial
Pas trop fatigué  
Plus bien sur , comme avant , moral  et expérience au top

Bon il vas y avoir beaucoup moins de combat
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 12:34

Comme le dit Arthurio sur son humeur ; "fainéant, MENTEUR, voleur mais gentil"
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 12:37

Dans la mesure où ton ennemi a les mêmes exigences que toi, rien ne change réellement finalement, sauf que l'avantage sera à celui qui jouera au mieux des conditions dans lequel se déroule la rencontre.

En fait, ça ouvre de nombreuses possibilités de gameplay pour le jeu en équipe et surtout de vraies tactiques de placement.
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 12:50

Non Bertrick , ce que j'ai vu à mon écran était réel mais apparemment je ne peux le prouver donc j' attendrais que ça arrive a d'autre pour que mon honneur soit sauf ...

Non ça ne vas pas changer , ça j'avais compris vu que les règles sont les même pour tout le monde , juste que tout vas encore ralentir .... mais bon si ça convient a la majorité on feras avec ... juste que je pense être sûrement moins présent dorénavant puisque c'est moins nécessaire
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 12:53

En fait, au contraire, je pense qu'il faudra être plus présent, pour saisir la météo la plus efficace quand elle se présente.
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 18:02

Hermann Portez a écrit:
saskia a écrit:
Hermann Portez a écrit:
tu es sûrement reparti du port par le cap strictement opposé à celui par lequel tu es rentré).

C'est logique d'avoir un malus dans ce cas là ?

Je dirais non puisque le coût de manoeuvre dans le port est déjà compris dans les 4 UT pour entrer et 4 UT pour sortir du port, mais je n'ai pas la possibilité de faire autrement actuellement. En effet, je ne peux pas distinguer le navire qui quitte le port du navire qui ne fait que quitter le large du port sans avoir accosté.

Il n'y aurait pas moyen, une fois entré au port, que le navire soit considéré "sans cap" ?
Du coup quand il sort ça sera son premier mouvement qui déterminera son cap.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 18:32

saskia a écrit:

Il n'y aurait pas moyen, une fois entré au port, que le navire soit considéré "sans cap" ?
Du coup quand il sort ça sera son premier mouvement qui déterminera son cap.

Si c'est faisable, ça serait une riche idée !
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 19:12

Et donc ni bonus ni malus en sortie de port. Ça paraît bien. Merci pour l'idée.
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Charles Vane
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 19:33

Arthurio a écrit:


Bon il vas y avoir beaucoup moins de combat

+1  Ralentissement du jeu complet.
Même si le niveau tactique semble séduire, à quoi bon s'il faut beaucoup plus de paramètres favorables pour arriver à faire une bonne action tactiquement parlant.
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Rodolph Van Der Noob
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 20:00

2 combats en 2 jours. Je ne vois pas en quoi cela ralenti le jeu. Désolé.

Epke en canot face a 3 Pirates et un Espagnols en Gd Chebec qui a réussis a se faire la malle avec un équipage insuffisant . Pourtant mes canonniers ont été d'une générosité exemplaire. C'est donc que c'est faisable.

Bon après si jouer avec le vent et la météo vous ennuis, je ne sais plus quoi dire.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Jeu 11 Juin 2015 - 20:24

Charles Vane a écrit:
Arthurio a écrit:


Bon il vas y avoir beaucoup moins de combat

+1  Ralentissement du jeu complet.
Même si le niveau tactique semble séduire, à quoi bon s'il faut beaucoup plus de paramètres favorables pour arriver à faire une bonne action tactiquement parlant.

Pourquoi tenez-vous tant à faire "une bonne action" en un clin d'oeil ? A vous entendre on croirait qu'une bonne action tactiquement parlant est une action que l'on peut initier de très loin et conclure dans la foulée. Du style : Bouger, découvrir un navire à 4 cases, se rendre sur sa position, l'approcher, le dégommer et l'aborder.
Est-ce cela une bonne action tactiquement parlant ?
Et si cela n'est pas réalisable, alors 'il va y avoir beaucoup moins de combats" ?

Voir l'ennemi approcher, se décaler/replacer, mener une offensive non-décisive, subir une contre-attaque, s'engager dans une course-poursuite avec un navire ralenti (qu'il s'agisse de l'agresseur ou de l'agressé, ou des deux), etc... voilà le "tactiquement parlant".
Cela procure plus d'adrénaline ou de tension, et est certainement plus 'jouissif' que de se connecter et de se découvrir en canot alors qu'une heure plus tôt aucun ennemi n'était en vue.



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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 7:48

Rodolph Van Der Noob a écrit:
2 combats en 2 jours. Je ne vois pas en quoi cela ralenti le jeu. Désolé.

Epke en canot face a 3 Pirates et un Espagnols en Gd Chebec qui a réussis a se faire la malle avec un équipage insuffisant . Pourtant mes canonniers ont été d'une générosité exemplaire. C'est donc que c'est faisable.

Bon après si jouer avec le vent et la météo vous ennuis, je ne sais plus quoi dire.

C'était donc toi la c6 qui accompagnait Epke ?

Et on a pris tout notre temps, elle aurait pu s'échapper au moins 10 fois ! Quoique... ses cales en avaient décidé autrement.



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Rodolph Van Der Noob
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 10:46

Oui c'était moi et en panne d'ut. Je savais que vous alliez venir car j'ai tenté de m'infiltrer dans Mona mais je me suis fait jeter Wink. Expérience équipage...

Je l'ai prévenue mais elle était absente pour raison familiale. Sinon bien sur, elle vous aurait surement échappée. Question UT elle en avait largement sous le pied. ( Presque 48h sans bouger )

M'enfin bon GG a vous Smile çà n'enlève rien a la prise.
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Rodolph Van Der Noob
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 18:04

Bonsoir à tous

J'avais remarqué çà depuis un moment, même avant que je ne fasse une pause prolongée.

Dans le secteur entre Bonaire/Aruba etc et Santo Domingo ( Vous voyez le secteur ? ), le vent est rarement de notre coté

J'veux dire qu'il est souvent Noroit - Ouest en gros il a tendance a " Privilégier " ( j'le met entre guillemet avant de me faire incendier ) un navire venant N/NE - NO bien sur

Est ce basé sur les vents de la région a cette époque ou maintenant ? Ou purement aléatoire ? Quitte a en tenir compte, j'aimerais avoir ce genre de précisions SVP Wink
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 18:10

Rodolph Van Der Noob a écrit:


Est ce basé sur les vents de la région a cette époque ou maintenant

Quelque soit l'époque, les vents dominants n'ont pas changés.
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drosera
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:00

ouais mais il a raison de demander vu que les jours durent 36 heures ici, on sait jamais Razz
ok je sors ....


Dernière édition par drosera le Ven 12 Juin 2015 - 19:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:08

Bertrick a écrit:
Rodolph Van Der Noob a écrit:


Est ce basé sur les vents de la région a cette époque ou maintenant

Quelque soit l'époque, les vents dominants n'ont pas changés.

Sans vouloir te vexer, les vents changent de jour en jour et ce, partout sur le globe ( Les courants marins aussi ). Mais là n'est pas la question ou me suis je mal exprimé.

La direction des vents est elle basée sur la réalité ?( d'hier ou d'aujourd'hui peu importe )

Ou est elle aléatoire  ? ( IA )

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drosera
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:19

en attentant les alizés sont des vents provenant de l'est et ça depuis que l'homme navigue dans cette région du globe ...
Donc Bertick a plutôt raison.
La direction du vent dans ce jeu est plutôt basé sur de l'aléatoire, je dirais. Mais un des codeurs nous le dira (ou pas)
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:29

Tu as surement raison et je ne suis pas un spécialiste.

Mis a par les alizés, c'est le reste qui m’intéresse enfin plus pour longtemps de toutes façon. mais si çà peut servir a quelqu'un d'autre tant mieux.

La motivation de mes camarades bataves m’amène a finalement prendre une décision que je n'aurais pas cru prendre Hier encore.

Donc profitez de la vanne a fond maintenant car après il ne sera plus temps.

Allez FEU !!

bonne soirée.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:42

Il y a bien des vents dominants sur le jeu.
Donc selon les différentes parties de la carte, cela souffle quasi toujours du même côté (avec changements mineurs).
Autrement dit, ce n'est pas aléatoire, mais codé comme ça. Peut-être serait-ce mieux aléatoire, peut-être pas.
L'avantage ici, alors que les vents dominants sont maintenant connus (pour la plupart des zones fréquentées) c'est qu'on peut jouer stratégiquement en combat pour se positionner favorablement.
Les détracteurs diront sans doute que c'est chiant pénible et que ce serait mieux que cela soit aléatoire.
Cela changera peut-être un jour si les joueurs le souhaitent. Rien n'est codé de manière définitive. Tout peu être revu.

Je pense qu'une carte des vents traine quelque part sur le forum, je ne sais plus où. De mémoire c'est un lien vers un fichier excel... si je retombe dessus je vous fais signe.

Dans l'immédiat d'autre MAJ sont prévues. Notre codeur bosse pratiquement tous les jours. Les MAJ devraient continuer à s'enchaîner. Certaines mineures, d'autres majeures, tant à court terme qu'à moyen ou long terme.

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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 19:52

çà marche. pas super précis comme réponse mais on (je) s'en contentera pour le temps qu'il reste.

Merci.
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 20:17

ba en même temps qui peut prévoir le sens du vent, la météo toussa ? à part Mr Météo !
Il faudrait ajouter une compétence ou un officier spécialisé dans la météorologie...
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 21:18

... Je parle de ce qui a été codé ! réel ou aléa c'est pas compliqué si ?

J'me fout de Mr Météo Saskia ! Après tout la question ce n'est pas seulement pour moi perso ! çà concerne tout le monde non ?

Bon allez. Dernier inter. J'ai l'impression de vous faire chier.

Bonne nuit a tous.
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 21:24

Pourquoi tu prends la mouche Rodolph, Jeremy t'a répondu et il a raison. En gros des vents dominants sont définis (comment ? j'en sais rien, je n'étais pas là à ce moment là) et chaque jour pour chaque case le sens du vent est tiré au sort avec une variation (ou pas) autour de ce sens dominant selon une probabilité décroissante en fonction de l'amplitude de la variation.

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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 22:00

et en fonction de l'age du capitaine ...
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Ven 12 Juin 2015 - 23:02

Hermann Portez a écrit:
avec une variation (ou pas) autour de ce sens dominant selon une probabilité décroissante en fonction de l'amplitude de la variation.

cyclops Question affraid
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