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 Maj déplacement

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 14:14

Peux-tu définir "dans ce cas" ? Rien n'a changé sur ce point par rapport à avant.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 14:38

C'est affiché en - et + chez l'armateur pour ne pas dévoiler 100% des caractéristiques d'un navire. Tous le reste est affiché avec précision (pts de coque, nb de marins, de canons, etc).
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de castillon
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 15:04

je sais tout cela, mais visiblement, entre "Un navire véloce (++++)" et "Vogue à bon rythme (+++)"
y'a pas de différence.
donc autant noter "Un navire véloce (4 uts)" et "Vogue à bon rythme (4 uts)".
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 15:12

de castillon a écrit:
je sais tout cela, mais visiblement, entre "Un navire véloce (++++)" et "Vogue à bon rythme (+++)"
y'a pas de différence.
donc autant noter  "Un navire véloce (4 uts)" et "Vogue à bon rythme (4 uts)".

Comment ça, pas de différence ? Tu peux expliquer concrètement sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

Si tu parles du chébec et du grand chébec, le premier a un coût de déplacement de base plus petit que le second, rien n'a changé à ce niveau.

Après, il est possible qu'un capitaine en grand chébec soit plus rapide qu'un autre capitaine en chébec : trait navigateur, moral et expérience de l'équipage, officier navigation, etc, plein de facteurs peuvent expliquer cela.
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Pierrik
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 17:24

Avec mon 74 canon quand il y avait pas de vent j'etais a 6,9 de déplacement, a voir sur le long terme , mais je pense que cela risque de figé les combat pour les vaisseaux... voir même les immobilisé en attendant une attaque :/
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Libertaire
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 17:50

oui bertrick! rééquilibrage oblige... une priorité, voeux des admins,MJ...suis donc allé au port le plus proche et mal m'en a pris d'ailleurs.
Tu participes quand toi? vu que tu as du participer à cette demande? Wink
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 18:01

Pierrik a écrit:
Avec mon 74 canon quand  il y avait pas de vent j'etais a 6,9 de déplacement, a voir sur le long terme , mais je pense que cela risque de figé les combat  pour les vaisseaux... voir même les immobilisé en attendant une attaque :/

Et maintenant que le vent est optimal, tu vas à combien ?
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 18:54

Je suis d'accord avec Jeanne et Arthurio. Je trouve que ça ralentit encore plus le jeu alors que je trouvais que c'était déjà lent avant quel que soit le navire (à part les canots !!!).
On avait déjà un ralentissement avant en fonction du vent. Pourquoi ralentir encore ?
Je comprends pas bien.
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Joach
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 19:16

On ne ralentit rien... On donne du sens à la météo, sens qu' elle n' avait pas vraiment

Quand le vent souffle, le navire est "plus rapide" que lorsque le vent ne souffle pas, c' est juste logique

Avec une météo un peu plus favorable que ce matin, j' ai fait des déplacements à 2UT avec mon grand chebec....La météo n' est pas la seule option à prendre en compte, les compétences et expérience ont leur influence.

Cette MAJ apporte un peu plus de tactique dans la navigation (et j' apprécie en ce qui me concerne Very Happy)

_________________________________________________

" C' est mieux que si c' était pire ! "
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 19:17

Le but ?

Le but c'est que la navigation ne se limite plus, comme avant, à pousser un pion dans une direction pour un coût en UT sensiblement le même qu'on maintienne ou qu'on change de cap, qu'il y ait peu de vent ou beaucoup. Maintenant il y a plus de différence, changer de cap est pénalisant, la météo influe réellement sur le coût de déplacement.

Bref, le but, c'est d'augmenter la tactique dans la phase navigation du jeu, qui est de loin celle où l'on passe le plus de temps. Le but c'est donc de rendre plus technique le jeu, en particulier pour les énormes navires, qui seront davantage dépendant du vent, du cap qu'ils choisissent. Maintenant il sera peut-être plus utile de craquer plus d'UT quand le vent est favorable plutôt que de rester toujours proche du maximum, parce que le vent pourra s'essoufler par la suite.

Les compétences influent toujours, bien entendu, il est clair dans ce jeu qu'un vaisseau de 50 canons n'est pas adapté à un capitaine débutant, qui a peu d'expérience en navigation et un mauvais officier navigateur.

Le but c'était également de donner un nouveau souffle aux bordées, en prenant enfin réellement en compte les dégâts dans le gréement dans le coût de déplacement.

A noter que le bonus de maintien de cap vient d'être augmenté à l'instant, pour favoriser les déplacements de longue distance.
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Deude
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 19:26

Je ne critique pas je donne mon avis après il faut voir dans un mois ce que sa dis.

Sur que niveau tactique sa ralenti le jeux mais sa donne plus d'intérêt au vent moins de possibilité de fuite etc
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 19:47

ok, c'est intéressant. mais je trouve que c'est chipoter !!!!
je me demande s'il n'y a pas des trucs plus urgents à gérer.
Genre : ne pas pouvoir rentrer dans un port quand on vient d'attaquer au large.
Genre : possibilité d'être détecté quand on est infiltré dans un port au bout d'un certain temps (2 jours par exemple).
Je ne critique pas ce que vous faites. ça bouge et c'est parfait. Bravo aux nouveaux codeurs et merci pour le boulot. Caraïbes en avait besoin Very Happy
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drosera
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 19:59

j'avoue que j'étais un peu surprise au début de bouger avec mon grand  chebec à 4 UT sur mer calme avec un léger vent  dans le dos alors que d'hab c'est 3 UT quelque soit. Bon ok tenir compte de la météo, pourquoi pas.
Mais comme le dit Saskia c'est un peu chipoter. Dans le genre chipotage, si vous pouviez changer "la nuit commencera à tomber dans 36 heures"  ça rajouterait un peu plus de réalisme et ça coûte pas cher ....
Par contre renforcer l'intérêt du tir dans le gréement et la coque, je dis merci cheers
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 20:02

oui, ça c'est une grande nouveauté ! j'approuve à 100 %
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 20:10

On ne peut pas tout faire en même temps hélas. Trouver des solutions adéquates et réalisables dans des délais raisonnables n'est pas toujours simple. L'équipe est très impliquée et plusieurs autres choses sont dans les tutaux, toujours dans l'optique d'ajouter des possibilités au jeu de chacun.
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saskia
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 20:17

j'en suis tout à fait consciente Hermann. Je donne juste un avis.
Je sais à quel point la nouvelle équipe est très impliquée et je vous remercie Smile
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Edward Newgate
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 20:41

Pas encore testé  les déplacements avec mon 116 canons.

Mais je vien de penser à un petit truc: vue que la météo agis sur les déplacements,  donc lors d'une tempête les déplacements doivent être  optimale?
Mais en fonction du navire, il ne serait pas préférable de varié les impact.

Je m'explique :
actuellement à l'image 9 et 10 (si je me trompe pas) tous les navire subissent  des  dégât. Or il ne serait pas préférable d'adapté  ces dégât en fonction du bateau?
Une barque résistera moins bien à une tempête  par rapport  à un vaisseaux.

Faire en sorte que certain navire subisse des dégât plus tôt et d'autre plus tard
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Pierrik
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 20:52

Hermann Portez a écrit:
Pierrik a écrit:
Avec mon 74 canon quand  il y avait pas de vent j'etais a 6,9 de déplacement, a voir sur le long terme , mais je pense que cela risque de figé les combat  pour les vaisseaux... voir même les immobilisé en attendant une attaque :/

Et maintenant que le vent est optimal, tu vas à combien ?

avec le vent actuel je bouge a 5,2 Ut au lieux de 5,6 en temps normal et 6,9 sans vent
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 21:45

je suis en grand chébec
équipage presque complet , il me manque 10 hommes
gréement 200/200
Mouvement
3.5 UT => 3.2 UT

Grand vent frais
Mer forte

premier déplacement 3 ut en allant dans le sens du vent
deuxième déplacement 7 ut.......

du coup je n'ose même pas imaginer les déplacements avec les frégates et vaisseaux

si quand on ce connecte avec 24 ut et qu'en faisant 4 déplacements on est à sec , on risque vite de s'ennuyer ferme.......
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 21:49

Moi ça fait à peine une journée et je me fait déjà chier Sad
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Joach
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Lun 8 Juin 2015 - 21:58

4 déplacements pour 24 ut ? Ca m' etonnerait que beaucoup de joueurs voit ça un jour....

Un vaisseau très très très abimé pourrait naviguer à 12 ut....mais c est loin d' être un cas de figure banal

Vous devriez peut etre prendre le temps de faire les tests,de faire l experience de cet ajustement avant d en tirer des conclusions qui ne refletent absolument pas la réalité du jeu

_________________________________________________

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erick lerouge
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:12

Ba 7 ut pour un seul déplacement en gc ,désolé mais je trouve ça énorme
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:22

"La réforme des vents" ne ralentit pas toujours les navires.

Hier matin, mer ridée et légère brise (donc peu de vent) mon GC avait comme stat' 3.5UT>3.8
Le soir venu, mer forte, et vent frais 3.5UT>2.8

"L'experience précède l'essence".

Cette maj prend plus en compte l'experience qu'avant, les anciens sont favorisés. Wink alors naviguez naviguez naviguez !

Voyons ce que tout ça donne sur moyen terme, et en temps de combat.

Les navires légers vont enfin être plus rapides que les lourds, et les combats pourraient être un peu plus lent (fini les pif paf boumboum je suis en canots et j'ai même pas vu mes agresseurs).

Il y a eu énormément de changements dans le code depuis que notre nouveau codeurs à mis les mains dans le moteur, il sait ce qu'il fait. Faisons lui confiance, si quelque chose ne va pas avec les coûts en déplacements, il sait régler les injecteurs rapidement Wink

Testons encore, naviguons et suivons les vents Wink
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:31

erick lerouge a écrit:
Ba 7 ut pour un seul déplacement en gc ,désolé mais je trouve ça énorme

A l'heure où tu as posté et vu la météo correspondante, même si tu as fait demi-tour et t'es retrouvé face au vent, je ne vois pas comment ça a pu t'arriver. Ou alors tes marins ont 0% en moral, 0% en expérience, ton officier navigateur vient de mourir, idem ton second, etc... Bref, moi j'ai avancé à 2 UT 10 fois de suite avec ma Corvette de 8. J'y crois autant. Parce que j'ai une C8, des compétences/officiers pas terribles, j'ai rebroussé chemin hier (donc j'ai fait un demi-tour face à un ennemi) et je n'ai jamais dépassé les 5 UT. Je suis entre 3 et 4 UT à chaque déplacement "standard", contre le vent. Et là, dans le sens du vent, je suis très souvent à 3 UT.

Merci d'arrêter la désinformation.
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Pierrik
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:47

Avec aucun vent on a des gros malus, avec la tempête gros malus+ dégâts, bref l'amplitude pour des déplacements optimal est grandement reduit ^^

Mes observations en vaisseau de 74 :
- mer calme deplacement a 6,9
- tempête 6,2
- mer forte ( le plus correct pour bouger àctuellement observer ) 5,2
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:51

En fait les déplacements optimaux n'ont pas changé, c'est toujours aux mêmes vents. Simplement l'amplitude des bonus et des malus a augmenté, de sorte qu'effectivement, contrairement à avant, on sent réellement quand le vent n'est pas propice.

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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 7:55

Pierrik a écrit:
Avec aucun vent on a des gros malus, avec la tempête gros malus+ dégâts, bref l'amplitude pour des déplacements optimal est grandement reduit ^^

Mes observations en vaisseau de 74 :
- mer calme deplacement a 6,9
- tempête 6,2
- mer forte ( le plus correct pour bouger àctuellement observer ) 5,2

Je viens de regarder ton cas spécifiquement, tu as du potentiel de gain encore pour améliorer tout cela. Je ne dévoilerai pas cela en public bien entendu.
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