Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Maj déplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mar 9 Juin 2015 - 19:36

Déplacements en Frégate de 12 (Le "Petit" Robert) = 4UT comme annoncé par le navigateur (4.2=>3.9UT)
XP du capitaine = apprenti
navigation = 4
maitrise du navire = 3
second = 5
pilote = 4
météo = bonne brise, et mer agitée.
Vent = suivi (deux mouvements Sud Ouest, vent vers le Sud Ouest et l'Ouest)
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 11:35

Bravo à la nouvelle équipe active et très réactive malgré la tache!

Question:  les chiffres  sont calculés par rapport à quelle échelle?
EX: j' ai 8 en navig : si c'est sur 10, c'est pas mal mais si c'est sur 20 maxi, c'est fort moyen^^

Jouabilité ralentie, certains s'en plaignent avant de prolonger l'expérimentation d'ailleurs.

Vrai que je m'ennuie un peu avec ma f9 que j'avais choisie juste avant les changements de vitesse, à souvent 5 ut croisant les doigts en comptant sur la météo et un vent favorable en attendant désormais les 23/24 ut quand je suis  disponible pour ce faire.
Vrai que j'ai perdu pas mal d'officiers lors du coulage de ma C6 en attendant pour participer au  rééquilibrage du jeu, soit attendre devant KINGSTON mon admission,voilà sans doute la raison.

Enfin, pour faire ses courses + loin, Arthurio, on va demander à Hermann de nous filer 48ut!...
je plaisante bien sur, mais augmenter un ti peu les UT pour éventuellement pallier les déceptions, simple suggestion hative car je n'en ai guère soupesé les conséquences.

Pour les sacro-saintes UT, qu'en sera-t-il un jour lorsque nous pourrons aller chercher les trésors de Sid Meyers? ^^ Smile
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 11:44

Libertaire a écrit:
Question:  les chiffres  sont calculés par rapport à quelle échelle?
EX: j' ai 8 en navig : si c'est sur 10, c'est pas mal mais si c'est sur 20 maxi, c'est fort moyen^^

Il n'y a pas de maximum défini. La navigation joue, le Pilote aussi, de même que le second, l'expérience des marins, le moral des marins, le trait navigateur bien entendu.

Libertaire a écrit:
Vrai que je m'ennuie un peu avec ma f9 que je l'avais choisie juste avant les changements de vitesse, à souvent 5 ut croisant les doigts en comptant sur la météo et un vent favorable en attendant désormais les 23/24 ut quand je suis  disponible pour ce faire.

Je viens de voir les logs de déplacement d'une F9 à 4UT. Je ne connais pas ton nom de capitaine donc je ne sais pas si c'est toi ou non.

Libertaire a écrit:
Enfin, pour faire ses courses + loin, Arthurio, on va demander à Hermann de nous filer 48ut!...
je plaisante bien sur, mais augmenter un ti peu les UT pour éventuellement pallier les déceptions, simple suggestion hative car je n'en ai guère soupesé les conséquences.

Pour les sacro-saintes UT, qu'en sera-t-il un jour lorsque nous pourrons aller chercher les trésors de Sid Meyers? ^^

Augmenter les UT, c'est permettre de s'approcher de quelqu'un, réduire son équipage, l'aborder, alors même qu'on ne le voyait pas en début de déplacement. Je doute que quiconque ait envie que ça soit possible.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 12:20

Hermann Portez a écrit:

Augmenter les UT, c'est permettre de s'approcher de quelqu'un, réduire son équipage, l'aborder, alors même qu'on ne le voyait pas en début de déplacement. Je doute que quiconque ait envie que ça soit possible.

Cette mésaventure m'est arrivée à mes débuts.(j'avais un lougre).
- déconnexion le soir, personne en vue.
- connexion le matin, canots de sauvetage.

Alors que ces jours-ci, avec un brick j'ai attaqué une corvette de 6 (nous étions en vue). Canonnage mais pas plus faute d'UT disponible. Ma cible s'est connectée et a pris la fuite.

Ces deux exemples pour dire qu'à mon avis,  24 UT et pas plus, c'est bien car ça permet a un joueur de pouvoir participer même s'il doit perdre son navire dans l'aventure !
Libertaire
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 13:00

Pat London devenu British/  mer ridée/ navig8/ pilote mort/ et X revenu 0 : essai 4ut cette fois alors que le vent est sensé ne guère gonfler les voiles.
Voilà à titre d'infos.
A+
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 13:05

Bon vent alors Smile
captasus
Mousse

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 13:13

Pour ma part aussi en GC forte augmentation du cout de déplacement de 3 à 4 ut compte tenu du cap

pour infos cela fait 25%

avec un pic avec mer calme de 17 ut pour quatre déplacement

en sachant que les paramètres supplémentaires xp , navig etc permettait de gommer tout les 3,4 , 3,7

dans presque tous les cas

donc pour moi et je rejoint ceux qui navigue en C6 cela change fortement la navigation en rapide qui

dans beaucoup de cas n'est plus si rapide et se rapproche de la frégate dans l'ancien système

donc plaisir de jeu en net recul pour ma part
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 13:24

Tes 7 derniers déplacements donnent : 1x 2UT, 3x 3UT, 3x 4UT.

Les 4 consécutifs les plus coûteux font 3x4 + 1x3 = 15 UT. Le déplacement d'avant était à 2 UT. Donc 5 déplacements pour 17 UT et non 4.

A ceux qui veulent inventer des chiffres monstrueux pour dénigrer, sachez que tous les coûts de déplacement sont loggés, donc pas la peine de vous fatiguer. Si vraiment vous voulez des coûts de déplacements élevés que je ne pourrais pas contester, je vous invite à faire des déplacements avec des virages à 180° et d'aller le plus possible face aux vents, et surtout d'avoir 1/10 de l'équipage de guerre et un gréement totalement détruit, là vous aurez des chiffres monstrueux à afficher pour vos coûts de déplacement, et nous vous le disons tout de suite, c'est voulu !
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 13:55

captasus a écrit:

avec un pic avec mer calme de 17 ut pour quatre déplacement

Je confirme que tu m'avais communiqué cette info peu après la mise en application de la réforme sur le coût de mouvement (et avant les 'logs' d'Hermann pour vérifier et contrôler tout cela).
Suite aux autres remarques négatives arrivées dans le même temps, Hermann a légèrement diminué le malus venant d'une météo défavorable et légèrement augmenté le bonus d'une météo favorable.
Tes déplacements suivants ont donc été majoritairement à 3 et 4uts et 1 à 2uts.

Globalement, il ne devrait pas y avoir de gros changement par rapport à avant en cas de maintient de cap ou de navigation ds le vent avec une mer relativement convenable.
Le malus va se faire davantage sentir par mer défavorable, et lors de changement brusque de direction.
Les malus en cas de manque de marins, dégâts, équipage pas content (indisciplinés), fatigué ou inexpérimenté sont désormais pris en compte.
Compte tenu de tous ces critères, il se peut qu'il y ait davantage de navires "ralentis" que de navires plus rapides (par rapport à précédemment).

Testez et continuez à faire part de vos observations.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
captasus
Mousse

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:07

Je ne suis pas ici pour dénigré qui que ce soit juste pour donner mon ressenti ce qui en fait est ce que l'on nous demande

Désoler pour l’erreur dans le calcul de déplacement

N'en reste pas moins que le fait de passer de 3 ut à 4ut donne une forte impression de lenteur , avec équipage full et pas de fatigue excessive

Félicitation pour le travail accompli ^^
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:14

Pour te donner une idée, je suis en C8, avec des compétences pas terribles (je n'ai pas l'expérience qu'ont beaucoup), des marins moyennement expérimentés, je navigue actuellement vers l'est, donc face au vent, et je suis quasi à chaque déplacement à 4 UT (il m'arrive ponctuellement d'avoir des déplacements à 5 UT cela dit). Par contre hier j'ai eu l'occasion de faire quelques mouvements dans le sens du vent et j'avais des déplacements entre 3 et 4 UT (pas assez pour donner un pourcentage de chaque) mais aucun à 5 UT.

Dernièrement il y a eu des ajustements suite à la modif histoire de ne pas trop ralentir les navires et les déplacements sont tous monitorés justement pour avoir une vue d'ensemble (chaque coût de déplacement douteux car élevé est analysé pour comprendre et c'est toujours explicable et conforme à l'esprit de ce changement). Mais le fait est que les paramètres non optimaux auront plus de conséquences qu'avant, dans l'optique d'augmenter la recherche de la navigation optimale. Il reste toujours l'option de prendre des navires plus rapides - et actuellement délaissés par les joueurs d'expérience.
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:21

Ceux qui rouspéte un peu comme moi , ne remette pas en cause l'honnêteté ni le réalisme de l' affaire et encore moins le boulot d'Hermann ( en autres car il n'est pas seul ) mais je continue a penser que le codage de prise ou defense de port (par exemple ) pour rajouter des nouveaux challenges est plus important que le ralentissement des navires car perso j'ai rarement tout mon équipage , le vent vas rarement dans le même sens que moi quand a mon gréement je ne le répare que pendant le temps perdu des tempêtes .. donc je vais plus doucement en général comme tout le monde ...... ceux qui jouent une fois par jour ou qui ont des vaisseaux ne verront pas la difference , moi oui !
captasus
Mousse

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:31

J'essaie de comprendre une logique !!! navire déplacement 3,5ut Très légère brise
Mer ridée

je fais deux mouvement en ziczac premier 3 ut deuxième 5 ut

dans l'ancien système 2 fois 3 ut et une probabilité de un de 2 ut

cela fait une fameuse différence
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:33

Arthurio, cette modif n'est pas tant pour le réalisme que pour ajouter une nouvelle dimension tactique à la navigation (oui je sais, je me répète). Le réalisme aurait voulu encore plus d'écart, et comme vous avez pu le voir, dimanche et lundi, c'était trop, et nous n'avons pas conservé ces réglages, sans doute plus réalistes qu'actuellement, mais ô combien désagréables.

Par rapport aux gens qui eux, réparent leur navire et perdent du temps à maintenir leur équipage, il est assez "normal" que tu aies une pénalité, mais c'est ton choix tactique que de dépenser moins d'UT que les autres à réparer/recruter à la taverne. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire les déplacements rapides et les UT nécessaires au maintien du navire en excellent état.

Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:44

captasus a écrit:
J'essaie de comprendre une logique !!! navire déplacement 3,5ut Très légère brise
Mer ridée

je fais deux mouvement en ziczac premier 3 ut deuxième 5 ut

dans l'ancien système  2 fois 3 ut et une probabilité de un de 2 ut

cela fait une fameuse différence

Ton coût de déplacement affiché est de 3.5 UT. Il ne prend - évidemment - pas en compte le cap que tu vas prendre. Ce cap influe directement sur le coût réel de déplacement.

Pour être factuel, ton premier déplacement a eu un coût réel de 3.8 UT, et coup de chance, tu as donc payé 3 UT.
Le déplacement suivant a eu un coût réel de 4.1 UT, et tu as payé 5 UT. La différence entre 3.5 UT (affiché) et le coût réel de 4.1 UT s'explique par le fait que tu es allé face au vent tout en changeant un peu de cap par rapport à ton déplacement précédent.
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:47

Arthurio a écrit:
Ceux qui rouspéte  un peu comme moi , ne remette pas en cause l'honnêteté  ni le réalisme de l' affaire et encore moins le boulot d'Hermann ( en autres car il n'est pas seul ) mais je continue a penser que le codage de prise ou defense de port (par exemple ) pour rajouter des nouveaux challenges est plus important que le ralentissement  des navires car perso j'ai rarement tout mon équipage  , le vent vas rarement dans le même sens que moi quand a mon gréement  je ne le répare que pendant  le temps perdu des tempêtes ..  donc je vais plus doucement  en général comme tout le monde ...... ceux qui jouent une fois par jour ou qui ont des vaisseaux ne verront pas la difference  , moi oui !

Le pillage de ports est au programme, apres avoir mis en place la possibilité de prendre possession d' un navire en mer.... ca fait quand même un paquet de nouveautés, qui ne tombent pas du ciel et nous demandent un gros boulot.
Charge à nous de définir les priorités et le cout de déplacement en était une.

Nous allons à nouveau jeter un oeil aux navires rapides et voir ce que l' on peut faire pour gagner en vitesse.

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:48

A noter que je viens de corriger un point : depuis hier les gros navires qui normalement ne le peuvent pas, pouvaient aller face au vent. Ce n'est plus possible, comme par le passé.
captasus
Mousse

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 14:57

Merci pour ces précisions Hermann Very Happy
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 15:03

N'hésite pas à me demander à l'avenir. Autant que les informations que j'enregistre puisse servir à comprendre ce qui se passe.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 19:32

MAJ : le malus sur le coût de déplacement relatif au manque de marins est basé sur l'équipage de paix (équipage de guerre auparavant). Donc pas de malus tant que l'effectif est supérieur à l'équipage de paix.
Horace de Corroy
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 19:40

Hermann Portez a écrit:
MAJ : le malus sur le coût de déplacement relatif au manque de marins est basé sur l'équipage de paix (équipage de guerre auparavant). Donc pas de malus tant que l'effectif est supérieur à l'équipage de paix.

Logique ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
saskia
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 20:11

Bien vu !
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 20:29

du nouveau
j'étais au port avec 24 ut équipage expérimenté et très reposé
je quitte le port 20 ut
j'avance d'une case et je suis à 14 ut......
donc 6 ut le déplacement
pourtant c'est annoncé  

Mouvement
3.5 UT => 4 UT

donc j'ai du avoir un sacré gros malus .....

Dernière édition par erick lerouge le Mer 10 Juin 2015 - 20:34, édité 2 fois
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 20:33

6 ut je crois bien que j'ai bougé à 6 ut !!! Jamais j'ai bougé à 6 ut avec un grand chebec de toute ma vie !!!
ah non ça va pas être possible, surtout avec tous ces nouveaux nationalistes affamés dans ces eaux !!!
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 20:47

Premier déplacement mauvais vent 5 ut
Deuxième plein vent flèche rouge 1 ut
Troisième plein vent flèche rouge 5 ut

Desolé j'y comprends toujours rien , on n'est pas prêt de combattre avec ça
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:03

drosera a écrit:
6 ut je crois bien que j'ai bougé à 6 ut !!! Jamais j'ai bougé à 6 ut avec un grand chebec de toute ma vie !!!
ah non ça va pas être possible, surtout avec tous ces nouveaux nationalistes affamés dans ces eaux !!!

Je viens de regarder les logs. Ce déplacement a eu lieu à 20h42, heure à laquelle le changement indiqué plus haut (malus sous l'équipage de paix au lieu de malus sous l'équipage de guerre) n'avait pas encore eu lieu. Or ton effectif de marins est très en dessous de l'équipage de guerre, donc tu as eu un gros bonus là dessus. Tu remarqueras qu'à ton mouvement suivant, la modification étant passée, tu n'as pas eu ce problème à nouveau, alors que pourtant tu venais de changer assez lourdement de cap. Si je peux me permettre un conseil : retourne au port recruter quelques marins.

Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Maj déplacement    Mer 10 Juin 2015 - 21:09

erick lerouge a écrit:
du nouveau
j'étais au port avec 24 ut équipage expérimenté et très reposé
je quitte le port 20 ut
j'avance d'une case  et je suis à 14 ut......
donc 6 ut le déplacement
pourtant c'est annoncé  

Mouvement
3.5 UT => 4 UT

donc j'ai du avoir un sacré gros malus .....

Je vois effectivement ce mouvement à 6 UT. Donc, tu as le malus maximal de changement de cap (tu es sûrement reparti du port par le cap strictement opposé à celui par lequel tu es rentré) et le malus maximal de déplacement face au vent. Ca te fait un coût réel de 5.3 UT.

La météo n'était pas bonne accessoirement. Ton gréement n'est pas réparé totalement, ce qui est dommage quand tu sors d'un port, bon, le malus est super léger, c'est quand même principalement dû à la météo et à ton cap (le cas le plus défavorable possible sur ce point).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maj déplacement    

Maj déplacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant