Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Ajustement pour les pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Ajustement pour les pirates   Dim 12 Juil 2015 - 21:30

Salut,

Suite aux événements très riches des derniers jours je lance 2 pistes de réflexion, ou au moins de suivi, pour peut être adapter la réforme qui a touché les pirates.

1) Le point qui me parait le plus important serait d'étudier la disponibilité des corvettes de 6 pour les pirates.
Il n'est pas question d'ouvrir le sujet sur les restrictions sur les navires pour les pirates dans ce post, mais bien d'aborder le problème que pose l'extrême limitation actuelle pour obtenir le dernier navire performant pour les pirates.
Un pirate qui veut une C6 doit aujourd'hui faire un voyage risqué, mais plus que tout souvent très long.
Les effets sont notables pour lui, mais aussi pour sa confrérie et au final pour le jeu entre tous les joueurs.
Plus le fait que si les pirates n'ont qu'un port majeur (énorme repaire... ou repère), facile pour les royalistes de leur rendre la vie dure...
Bref, tout ça cumulé fait que ça peut devenir un peu lassant et démotivant cette énorme difficulté à se procurer des C6.
Le jeu risque de s'en ressentir et les pirates pourraient être plus prudents, ou connaître des périodes d'inaction longue.
A réfléchir à mon avis.
Solutions :
* permettre l'approvisionnement en C6 dans les "repaires" ;
* créer plus d'"énormes repaires".

2) La réforme sur le prix des marchandises divisé par deux était pas mal à plusieurs points de vue.
Toutefois, il apparaît aussi que beaucoup de marchands dans de nombreux ports pirates ont leur stock constitué et ainsi pas de demande pour les marchandises rentables.
C'est donc bien le cumul des deux qui commence à être très contraignant, surtout qu'il n'y a pas abondance de repaires.
Les pirates envoient encore du jeu ces derniers temps, mais faudrait pas attendre qu'ils en soient réduits à naviguer en barque longue par manque de trésorerie pour réagir.
Solution : peut être qu'il faudrait accélérer les fréquences de mise à jour pour vider les stocks des ports pirates ?
Je ne connais pas du tout la programmation pour cette opération.

Voili, voilà. Dur de trouver des équilibres et d'anticiper sur tout.
Mais c'est à l'usage qu'on mesure par la pratique tous les effets des améliorations faites.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 6:12

Je suis d'avis pour les c6 qu'elle soit disponible dans 2 port au moins y a eu une modification des caractéristiques de certains navires (Senault armé Cotre etc) avoir se que sa donne.

Puis faire la même chose si possible pour les nationalistes avec les fregates et Vaisseau

Pour les marchandises tout le monde est à la même enseigne car nous aussi les marchands ont leurs stocks plein.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 6:29

Pour les navires dispo pour les pirates, en particulier la C6, je pense que le débat va s'ouvrir en partie admin.

Pour le second point, les marchandises, le tout est déjà de comprendre comment c'est programmé actuellement, ce qui n'est pas encore fait.

Concernant les ajustements de navires, d'autres arrivent qui concerneront quelques navires actuellement peu ou pas utilisés. A ce titre on peut remercier Jeremy Fox qui a porté le sujet des ajustements de bout en bout, et je le remercie pour ce travail de longue haleine, commencé il y a plusieurs mois.

Dernière édition par Hermann Portez le Lun 13 Juil 2015 - 10:02, édité 1 fois
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 7:10

Deude a écrit:
Je suis d'avis pour les c6 qu'elle soit disponible dans 2 port au moins y a eu une modification des caractéristiques de certains navires (Senault armé Cotre etc) avoir se que sa donne.
1) Puis faire la même chose si possible pour les nationalistes avec les fregates et Vaisseau
2) Pour les marchandises tout le monde est à la même enseigne car nous aussi les marchands ont leurs stocks plein.

Salut,

1) Je ne savais pas effectivement pour les nationalistes si le problème se posait. A vous d'estimer donc dans quelle proportion l'ajustement est nécessaire.
Vrai que si c'est trop strict la nation espagnole pourrait être très avantagée a priori.
Mails les nations ont beaucoup de taille de port différentes.
Les pirates n'en ont que 3.

2) Tout le monde n'est justement pas à la même enseigne tout à fait Deude.
En terme d'accessibilité des marchands : les nationalistes ont de nombreux ports (2 camps chacun) parfois très rapprochés.
En terme de revenus : le prix des marchandises des pirates a été divisé par 2.
En terme de commerce : inopérant pour les pirates, vu que le prix de revente est la moitié du prix d'achat ; plus le fait que commercer est i) peu facile vu le nombre de ports ii) pas très "style pirate".
Les pirates ont désormais peu de sources de revenus et se refaire la cerise devient difficile et surtout très longs.

En plus, le nombre de pirates a bien diminué (but recherché) mais cela va de pair avec une bien plus grosse difficulté pour les pirates à prendre des navires PJ (ce qui est bien aussi). A l'inverse, les pirates risquent de perdre plus de navires contre des PJ nationalistes désormais.

Ciao
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 7:49

Pour écouler ses marchandises, les pirates ont d'autres pistes possibles. Le développement relativement récent du transfert de marchandises en mer était aussi prévu pour ça.

Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 9:43

Hermann Portez a écrit:
Pour les navires dispo pour les pirates, en particulier la C6, je pense que le débat va s'ouvrir en partie admin.

Concernant les ajustements de navires ... A ce titre on peut remercier Jeremy Fox qui a porté le sujet des ajustements de bout en bout, et je le remercie pour ce travail de longue haleine ...

Je regrette beaucoup qu'on ne puisse pas avoir le brick.

Je me joins aux remerciements à Fox pour le travail accompli.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 10:01

Le brick n'est pas dispo pour les pirates ? Hmmm, je ne suis pas sûr que ça soit voulu, ça doit être un oubli, non ?
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 10:15

Non c'était voulu, mais on peut en effet en rediscuter. Suis pas contre.
De même rendre la C6 davantage disponible ou augmenter le nb de grands repaires. Sur ce dernier point, une MAJ est prévue (à plus ou moins court terme) mais nous n'avons pas encore entériné les derniers détails essentiels.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 12:29

Le brick est ajouté dans les repaires et grands repaires.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 14:50

Merci Hermann cheers
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 15:11

Bertrick a écrit:
(...)
Je regrette beaucoup qu'on ne puisse pas avoir le brick.
----------------------------------------------------------
Brick aux carottes thon et cumin

Quelques mots du chef
Aujourd'hui, on a envie que ça croustille, du coup on a envie de faire des bricks qui cassent des briques ! L'association carotte, thon et cumin nous enchante par avance !
Belle journée avec Marmiton !
Brick aux carottes thon et cumin
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 pièces) :
- 4 feuilles de brick
- 2 carottes
- 1 grosse boîte de thon au naturel
- 100 g de ricotta
- 1 cuillérée à café de cumin moulu
- 20 g de beurre fondu (pour les feuilles de brick)
Préparation :
Râper les carottes, mélanger tous les ingrédients de la garniture.
Beurrer les feuilles de brick au pinceau et les garnir.
Plier les feuilles de brick (en chausson, cigare, aumonière ou ce que vous voulez....)
Enfourner 10 min à 200°C (thermostat 6-7). Servir chaud.

----------------------------------------
Salut,

Désolé mais j'ai pas pu résister.
Surtout qu'il est de mon devoir de chouchouter le Grand Conciliateur des Pirates.
Bon, maintenant tu l'as ton brick Berbrick !

Ciao
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 15:15

Hermann Portez a écrit:
Le brick est ajouté dans les repaires et grands repaires.

Salut,

Ok c'est pas mal du tout. Merci.

Maintenant je viens de passer dans le "très grand repaire" pirate et il n'y a toujours pas de chébec et grand chébec ?
Est-ce normal ? pirat clown pendu
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 15:23

Oui, c'est normal. Plus de Chebec (grand ou petit) pour les pirates, sauf ceux qui vous aborderez vous même sur d'autres PJ Smile
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   Lun 13 Juil 2015 - 17:13

Il n' y aura pas de changement en ce qui concerne la C6 et les endroits où on peut les trouver.
Du moins, pas avant la rentrée de Septembre. Nous souhaitons laisser un peu de temps entre la mise en place de projets et d' éventuelles adaptations (sauf si les nuisances ingame étaient trop flagrantes)

On fait un point en septembre à ce sujet

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajustement pour les pirates   

Ajustement pour les pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1