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 Cycles jour/nuit

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Sarück
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mar 11 Oct 2011 - 18:30

Oddball a écrit:
j'aime pas les modificateurs à seuil, en escalier, )

Et ce qui est linéaire, on avait remarqué... Very Happy
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Oddball
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mar 11 Oct 2011 - 18:32

euh sinon je viens de voir, navigation impossible si <30% c pas un peu rude ? il fait comment le gars ? on octroie la possibilité de sabordage ?
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mar 11 Oct 2011 - 18:33

< 30%, ça donne du 24/24 sur le pont, alors on peut dire possible, mais avec malus +++

Edit:
Ou mieux, un malus progressif selon la distance à parcourir !
PS : pas linéaire le malus Wink
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Oddball
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mar 11 Oct 2011 - 18:35

oui plutot.

et ces malus de fatigue pour tout ou juste la navigation ?

En cas de combat, ils réveillaient tout le monde j'imagine ? pas de malus de fatigue de nuit pour autant ?
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mar 11 Oct 2011 - 20:29

Malus à la navigation, malus à l'attaque et défense sans malus, voire avec un léger bonus (on se bat comme des diables quand on se voit perdu)...

_________________________________________________
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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Cycles jour/nuit   Mer 12 Oct 2011 - 5:12

alors attend, on va tout mélanger là ^^

donc :
le fait qu'il fasse nuit donne un malus (par rapport au jour) à
[OK]- précision de tir


après on est hors sujet mais bon :

le fait de ne pas être assez nombreux donne un malus à :
[OK]- navigation (ut)
[OK]- manoeuvres (ut)
[OK]- tir (ut)
- abordage (attaque / bonus en défense)
- gain de fatigue (enfin, bonus mais on a compris) lors d'un :
[OK]*mouvement
[OK]*manoeuvre
[OK]*tir
*abordage

le fait d'avoir de la fatigue donne un malus à :
[OK]- navigation (ut)
[OK]- manoeuvres (ut et réussite)
[OK]- tir (ut et réussite)
- abordage (plus fort en attaque qu'en défense)


autre chose ?
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