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 [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté

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Oddball
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MessageSujet: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Dim 5 Juin 2011 - 10:06

Quid de distinguer ces facteurs plutot que de les regrouper dans un facteur global ? d'autres facteurs à ajouter ?



Comment les faire évoluer ?

Fatigue :
+ Repos : comment l'évaluer ? temps sans combat ?

1% de fatigue par action pacifique (nav...)
1% de fatigue par UT utilisé en situation de combat (approche, tir)
2% de fatigue par UT dans le cadre d'abordage

-1% de fatigue par UT gagné
ou
1 chance sur 2 (ou x) d'avoir -1% de fatigue par UT gagné (à la connexion)

- Ramer (chaloupe ou galère Med.)

Moral :
+ Don de marchandises : rhum, nourriture, mais aussi distribution de butin (piastres/bijoux)
+ Réussir un abordage
+ Faire un beau tir
+ pendaison sauf si pirate
+ passer dans les bas fonds
+ partager une prise
- pendaison si pirate
- recruter des équipages peu appréciés (autre nationalité, ennemie...)
- attaquer un compatriote (sf pirate)

Expérience :
+ Combattre
- Recrutement

Loyauté :
+ partager une prise
- recruter des équipages peu appréciés (autre nationalité, ennemie...)
- ne rien piller/faire pendant une trop longue durée (10% de chance de perte d'un % à chaque UT gagné)
- attaquer un compatriote (sf pirate)


Que doivent-ils affecter ?

Fatigue :
cout mouvement
efficacité au combat

Moral :
cout mouvement
efficacité au combat

Expérience :
cout mouvement
efficacité au combat

Loyauté :
efficacité au combat
propension à la mutinerie (les militaires seraient moins sujets à des mutineries que des pirates/corsaires - toute facon / en contrepartie il ne peuvent aller dans les ports ennemis)


Dernière édition par Oddball le Lun 10 Oct 2011 - 7:48, édité 7 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Dim 12 Juin 2011 - 15:59

Bram Hawkins a écrit:

D - L'apparition, en plus du moral, d'un facteur de loyauté. Selon où la couleur de la ville où l'on recrute ses hommes, la loyauté de l'équipage monterait ou baisserait. La loyauté baisserait également s'il n'y a pas de pillage pendant trop longtemps, mais monterait si le capitaine partage le butin avec l'équipage suite à un pillage. Une loyauté trop faible entraînerait des désertions voir une mutinerie (qui pourrait voir des pertes importantes d'équipage, voire le navire être perdu).
Ca ferait un enjeu interne : la relative rareté des PNJ tendrait à mettre sur les dents l'équipage, à faire craindre la mutinerie ou les baisses d'équipage. D'où l'importance de chercher inlassablement un marchand, pour se donner du temps.

G - Une interface pour faire des actions en mer sur son navire.
Avec des actions courtes : Haranguer l'équipage (pour le moral). Partager les piastres (pour la loyauté). Réparer le navire.

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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Dim 12 Juin 2011 - 16:13

+1, rien à redire
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Lafleur
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Lun 20 Juin 2011 - 8:56

pareil !!
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Lun 20 Juin 2011 - 9:50

Perdre de l'xp en recrutant, c'est chaud quand même... C'est une des actions les plus courrante que nous effectuons...

Peut etre mettre en place 2 types de recrutement ?

- Jeunes moussaillons : Moins cher, moin d'exp
- Loups de mers : Plus chers, plus d'exp.

???
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Lun 20 Juin 2011 - 10:24

L'équipage possède sa propre expérience qui est différenciée des compétences du capitaine.
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Sarück
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Lun 20 Juin 2011 - 17:22

Oddball a écrit:

Que doivent-ils affecter ?

Fatigue :
efficacité au combat

Moral :
efficacité au combat

Expérience :
efficacité au combat

Loyauté :
efficacité au combat
propension à la mutinerie (les militaires seraient moins sujets à des mutineries que des pirates/corsaires - toute facon / en contrepartie il ne peuvent aller dans les ports ennemis)


Je pars du fait que on a un niveau donné de capacités diverses et que ces capacités vont être augmentées sous l'effet du moral, de l'expérience et de la loyauté qui augmentent, ou bien diminuées si la fatigue augmente.

"navigation": gain d'UT en déplacement si Mo ou Xp augmentent, perte d'UT si fatigue augmente.

"passage sur les récifs" : moins de probabilité d'avoir des dégats si Xp ou loyauté augmentent. Idem pour "navigation par très mauvais temps". La proba augmente avec la fatigue.

"vigie" : distance de vision qui augmente si Xp ou Loyauté augmentent, vision qui diminue si fatigue augmente.

"Consommation ": si la distribution de rhum ou le partage de l'or peut augmenter le moral ou la loyauté, les tarifs seraient dégressifs (besoin de plus pour passer de 3 à 4 que de 8 à 9.

Et l'effet inverse pourrait être présent :
"Navigation sur des récifs ou par mauvais temps" : baisse loyauté et augmentation plus forte de la fatigue.



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Sarück
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Mar 21 Juin 2011 - 11:13

"Part de prise après abordage" : baisse de la part si loyauté faible (ben oui, ils en mettent dans leurs poches tiens...)
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Oddball
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Sam 8 Oct 2011 - 17:58

fatigue :
1% de fatigue par action pacifique (nav...)
1% de fatigue par UT utilisé en situation de combat (approche, tir)
2% de fatigue par UT dans le cadre d'abordage

-1% de fatigue par UT gagné
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MessageSujet: Re: [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté   Dim 9 Oct 2011 - 21:45

ajout d'un bouton "Haranguer les équipages" => hausse de moral contre UT
ajout d'un bouton "Partager le butin" => hausse de loyauté (et moral) contre UT et piastres
ajout d'un bouton "Repos" => baisse de fatigue contre UT
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