Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

sondage suppression approche/eloignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raimund
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mar 15 Déc 2015 - 12:05

Je suis absolument contre la suppression pure et simple de la manœuvre d'approche (au passage elle est quand même beaucoup plus facile et moins couteuse en UT que pour les gros). Au final on risque juste de rendre le Hit & Run faisable pour les gros..et on perdrait largement en réalisme.

Je suis également contre le coût supérieur en UT pour le tir des gros...qui a pour but de rééquilibré le déséquilibre crée par la mesure de suppression de la manœuvre (Cf. ci-dessus)
Et comme l'a dit Pete et d'autres plus haut, l'équipage est adapté. Déjà que la portée n'est pas prise en compte....

Donc on final on ferait des modifications non réalistes qui auraient des effets si peu réalistes, qu'il faudrait prendre une autre mesure non réaliste pour l'équilibrer... scratch

Globalement le système actuel me semble bon, relativement réaliste et équilibré. Mais si vraiment on doit (majorité oblige) le modifier. La synthèse proposée par Pete me semble être compromis acceptable:

- Tir aux boulets pleins et ramés sans manœuvres.
- Approche pour pouvoir tirer à la mitraille ou aux chaînés (ou efficacité moindre sans approche)
- Pas de manoeuvre d'éloignement, mais on conserve les grappins pour l'abordage (et on garde le coût 0UT pour décrochage d'un canot).
- Le coût en UT des tirs le même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mar 15 Déc 2015 - 13:51

Ne devrait on pas activer l'option sondage de ce forum , ce qui nous permettrait de poser des questions en fonction de ce qui a été évoqué ici , ce qui permettrait ensuite de facilement afficher tant de voies pour et tant de contre pour chaque idée , ainsi Joach aurait carrément des stats qui lui donneraient directement la faveur des différentes options .
Jeremiah Breeg
Matelot

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mer 16 Déc 2015 - 21:21

Bertick, Nathan, Arthurio, Pete et Raimud et moi semblons être plutôt d'accord puisqu'on répète tous la synthèse du précédent, ça fait déjà un modèle à proposer. ^^
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Sam 2 Jan 2016 - 9:44

je suis d'accord pour supprimer les manœuvres d'approche.
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Dim 3 Jan 2016 - 8:45

Oh oui,un vote! recourons à cette bonne vieille"daimocrassie"ou le logos le plus abouti à la même valeur que celui qui raisonne comme un tambour mouillé..
Jeanne Barthes
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mer 30 Nov 2016 - 23:14

Je viens de découvrir que ayant été abordée, en canot, avec toujours un assaillant agrippé, alors que pour lui le coût de la manœuvre d'éloignement ne lui coutera rien, pour le canot c'est deux ut pour se dé-agripper et prendre de la distance, est-ce qu'il n'y a pas là une anomalie et une sorte de double peine ?
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Jeu 1 Déc 2016 - 6:54

Jeanne Barthes a écrit:
Je viens de découvrir que ayant été abordée, en canot, avec toujours un assaillant agrippé, alors que pour lui le coût de la manœuvre d'éloignement ne lui coutera rien, pour le canot c'est deux ut pour se dé-agripper et prendre de la distance, est-ce qu'il n'y a pas là une anomalie et une sorte de double peine ?

Salut Jeanne !

Je pense que c'est une double peine qui n'a jamais été relevé par un joueur mais qui mériterait d'être corrigé.
de castillon
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Lun 5 Déc 2016 - 17:26

je vote "entièrement d'accord avec Jeanne".
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mer 7 Déc 2016 - 12:26

Du coup comment serait adapté les tirs / abordages de PNJ envers les PJ ? Jusqu'ici un PNJ n'attaquait un PJ que s'il s'était approché.
erick der waall
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   Mar 13 Déc 2016 - 17:50

je vote aussi pour la gratuité de l'éloignement et dé-agrippage du canot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage suppression approche/eloignement   

sondage suppression approche/eloignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2