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 Blessures et mortalité

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Lafleur
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MessageSujet: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:25

On va faire en sorte que le PJ ne meurt jamais, et on se dirige plus vers des blessures plus ou moins grave, voire irrécouvrables :

- réservées aux abordages faits/subis (se faire blesser par un tir de tartane alors qu'on est en V3P, vu le nb de tirs qu'on prend...), assaut de forts (et peut etre tirs contre forts)
- en fonction du résultat du combat (un abordage réussi largement a moins de risque d'entrainer une blessure qu'un autre ou on est battu à plate couture)
- en fonction du caractère et du métier (genre un noble militaire mettrait moins la main à la pâte qu'un corsaire charismatique, non ?)
- autre chose
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:26

J'aime bien l'idée d'une blessure irrécupérable genre un oeil en moins, une jambe de bois, ... :lol:
Mais quels impacts sur le jeu ? Pcq, on peut imaginer des malus mais est-ce qu'une blessure diminue vraiment les capacités d'un capitaine, très violents combats mis à part ?
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:38

ouai, pas forcement énormément de conséquences, mais du RP Smile
peut etre qu'une rixe à la taverne avec une jambe de bois serait un peu plus hard ^^
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:43

Gaffe à ça car une blessure irrémédiable pourrait amener la démotivation et le joueur n' aurait plus envie de se connecter
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:50

on ne peut plus d'accord, d'ou des conséquences assez (très) light niveau GP
ce serait plus pour le RP, genre je me la pète, moi j'ai une jambe en bois comme les vrais
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:03

Il faudrait alors adapter l'abordage, avec possibilité au capitaine de se planquer pour ne pas se blesser (au risque d'une mutinerie ^^). J'aime bien l'idée.
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:56

Lafleur a écrit:
Il faudrait alors adapter l'abordage, avec possibilité au capitaine de se planquer pour ne pas se blesser (au risque d'une mutinerie ^^). J'aime bien l'idée.

Papounet! Very Happy

Si j'ai bien compris, on propose au capitaine de prendre part à l'abordage. Si ce dernier refuse, il ne prend pas le risque de se blesser, mais son équipage subit un malus de moral.

On peut aussi offrir un petit bonus de charisme aux "jambes de bois", "cyclopes", "crochets"...

L'équilibre va être délicat à trouver entre la motivation des joueurs et la nécessité de décourager les attentats à la tartane suicide Neutral
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:10

Effectivement, l'équilibre sera dur à trouver, mais je trouvais déjà ça bizarre qu'un équipage de tartane puisse se lancer dans l'abordage d'un trois-pont rutilant.

On pourrait rajouter à l'esquive le moral de l'équipage qui tente d'aborder comme possibilité d'avortement de l'abordage. Me suis-je bien fait comprendre?


Dernière édition par Lafleur le Mer 8 Juin 2011 - 14:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:43

ouai en gros : capitaine, ce navire est trop gros pour nous, allez y tout seul ^^
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nathan humes
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:56

Oddball a écrit:
ouai en gros : capitaine, ce navire est trop gros pour nous, allez y tout seul ^^

Carrément! Pourquoi ne pas intégrer ce paramètre là aussi?

Si (Taille attaquant + Moral attaquant) - Taille défenseur > 0, possibilité d'aborder, sinon... non!
Les capitaines courageux pourront se targuer des plus belles prises, et les "tartanes suicides" perdront de leur efficacité.
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:05

Bonne idée !

Par contre, pour les blessures, je suis pas tres chaud.
Les pirates se baladent avec des bandeaux, crochets et jambes de bois mais les militaires sont virés du service actif...
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:19

nathan humes a écrit:
Oddball a écrit:
ouai en gros : capitaine, ce navire est trop gros pour nous, allez y tout seul ^^

Carrément! Pourquoi ne pas intégrer ce paramètre là aussi?

Si (Taille attaquant + Moral attaquant) - Taille défenseur > 0, possibilité d'aborder, sinon... non!
Les capitaines courageux pourront se targuer des plus belles prises, et les "tartanes suicides" perdront de leur efficacité.

ouai, un truc du genre
"Cela fait une heure que vous haranguez votre équipage, mais rien n'y fait, ils ne se sentent pas à la hauteur" -> -1UT, action échouée
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:00

Les blessures irrémédiable, je pense qu'on peut se les imposer en RP non ? Je l'avais fait pour Arland (après un sombre Rp à notre Taverne de la Piastre Lisse) et il me semble que certains perso y avaient pensé également.

Pour les blessures+ ou - grave je suis 100% pour ! Il ne faut pas qu'il n'y ait aucun risque à combattre.

J'aime aussi le fait de pas forcément pouvoir aborder un navire franchement plus gros sauf que :
- on aborde pas un V3P avec une tatane avant que le premier soit décimé (et un V3P avec 25 hommes ne fait plus peur à une tartane, voir le fait même marrer !)
- on risque d'avoir beaucoup de joueurs qui ne craignent plus rien parce que riches (et donc avec mastodontes)

Du coup je me demande si la limitation est bien utile ...
De manière moins extrême, un brigantin ne pourrait pas aborder une fregate décimé à cause d'un moral trop faible ? Le moral joue un rôle trop important dans ce cas là non ? surtout si on le gagne en attaquant des navires ^^
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:57

la question est : une tratane sera t elle tjrs en mesure de mettre un V3P en décimé ? ^^

puis pour souligner aux nvx arrivants : on utilise les vieux exemples de noms de navire par commodité mais ca devrait être pas mal chamboulé
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:58

Non mais 10 tartanes oui Very Happy
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:19

Sauf si le V3P se sauve au port ! Smile

OK, Arrow
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:49

Pourquoi ne pas intégrer dans la formule proposé par Oddball un parametre supplémentaire comme le charisme (ou l'equivalent dans le jeu) cela permettrait d éviter la prime aux gros navires
De plus cette formule devrait tenir compte de l'état actuel du navire cible ,en effet un V3P décimé n'a plus grand chose de rutilant et de fait est - dangereux
Enfin il faudrait pouvoir pondérer cette formule si un même "gros" navire est attaqué par plusieurs petits de la même confrérie
Plus facile à dire qu a faire j'en conviens
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:38

Avec C1712 on a une multiplication des facteurs dans nos formules : moral, fatigue, loyauté, charisme, xp capitaine, xp équipage, ... Tous ont une importance plus ou moins grande ce qui peut permettre dans certains cas de faire pencher la balance.
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MessageSujet: Re: Blessures et mortalité   Blessures et mortalité Icon_minitime

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