Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Discussion - Modification des manoeuvres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   Sam 19 Mar 2016 - 19:58

Cool  ... alors ne tiens pas compte de mon MP
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Mousse

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   Mar 22 Mar 2016 - 8:55

Même bien maîtrisé et plein d'officiers, sur un navire genre GC ayant un gréement intact et un peu d'expérience, le vaisseau va faillir une, deux ou trois fois rien qu'a l'approche s'il y arrive au final... C'est même pas sur.
Rajoutez la fatigue, les autre navires adverses, ça compense à peine la lenteur des vaisseaux et ça relance un peu de GP quand même.

Puis le repli fait partie de l'attaque pour les rapides, non? Very Happy
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   Sam 9 Avr 2016 - 21:12

J'utilise ce fil déjà existant pour relancer une idée / suggestion passée à la trappe.

> J'ai l'impression que l'on rate encore trop de manœuvre (grappins, approche/éloignement) ayant pour "cible" des navires dont l'état du gréement est "démâté".

De mon point de vue, et ça n'engage que moi, une manœuvre d'approche ou d'éloignement sur un navire "démâté" devrait avoir un taux de succès de 100% (le navire ennemi ne peut rien faire pour l'en empêcher), tandis que les manœuvres de grappins (lancer ou couper) un taux très élevé -mais pas forcément 100%- car l'ennemi peut toujours avoir une influence sur l'action, bien que faible (l'équipage peut gêner l'accrochage des grappins par exemple, même sans voilure).

Actuellement je rate systématiquement un lancer de grappin avant de réussir, alors que tous les PnJ que j'aborde son bien "démâté" (j'ai mon équipage à entrainer, alors je ne lésine pas sur les tirs Twisted Evil ). J'ai donc un taux de réussite de lancer de grappins d'environ 50/60%, ce qui me parait dérisoire vu la situation de mes cibles.
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   Sam 16 Avr 2016 - 17:34

Salut Nathan,

Avec ma C6 je n'ai raté qu'une approche sur un GC.
Autrement tous les PNJ sont approchés et agrippés avec un seul tir dans le gréement.

Je pense que c'est peut être le V116 qui est la cause du problème.
A voir avec les navires que tu approches/abordes. Sont-ils très manœuvrables à l'origine ?

S'ils sont démâtés il est vrai que le taux de réussite devrait être maximisé mais que le malus des "gros" vaisseaux doit aussi être important.

Ensuite, vu le coût de l'approche actuellement un malus pour les "gros" vaisseaux n'est pas non plus à écarter systématiquement. Faut doser avec doigté.

Ciao
Mokarran Cuvier
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   Sam 16 Avr 2016 - 18:04

John Cole a écrit:
@Mokarran : J'ai reconnu le V74 dont tu parles ^^ Je confirme qu'un vso peut aborder un grand chebec sans tirer, même si ce n'est pas habituel. Mais ce n'est pas une question de bol à mon sens, j'avais des stats et un équipage au top. J'avais aussi cumulé mes uts à une case de la cible, planqué dans un archipel, à une case ça pardonne pas en principe. Sans rancune Wink
Salut,

Tu étais à 2 cases de ma position avec FK entre nous (chacun de nous étant dans un des archipels encadrant FK).
Et tu as parfaitement bien joué le coup, avec une maestria et une persévérance exemplaire vu les horaires et le temps passé !  Very Happy

Le seul "truc" à l’époque qui m'avait surpris c'était qu'un vaisseau avait pu s'approcher d'un GC et l’agripper sans aucun raté.
Effectivement suite à quelques échanges j'ai appris que ton équipage et ton vaisseau étaient très maîtrisés, mais les miens aussi (maîtrise GC à 7...)
Or il aurait suffit d'un seul raté à l’époque pour que je puisse sauver mon GC. Ça s'est joué à 1h00 (ou 2?) à l'époque, donc une UT (ou 2)... le coût d'un échec.

Cet épisode m'a beaucoup appris et a apporté des éléments pour le jeu je pense.
C'est le plus important dans les 2 cas.

Il est évident que de savoir qu'un vaisseau peut one shooter un GC, un chébec ou une C6 en partant de 2 cases sans tirer a transformé significativement ma vision tactique.
Et c'était avant la réforme de l'approche à 1 UT, ou 2UT pour les vaisseaux.

Il est alors possible que les admins aient choisi d'augmenter le malus des vaisseaux, surtout contre les très maniables.
Cela semblerait assez logique, d'un point de vue jouabilité et IG.

Les batailles navales avec des vaisseaux vont désormais pouvoir se déployer.
Mais va peut être falloir réfléchir à l'équipement des pirates désormais.

Il me semble que l'écart se creuse à nouveau, avec un équipement en "gros" et "très gros" des flottes natios, accompagnées par des GC.
Avec des C6 et des chébecs (uniquement à Tortuga) on risque d'être un peu juste pour suivre. A suivre ! jocolor

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion - Modification des manoeuvres.   

Discussion - Modification des manoeuvres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2