Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Charité bien ordonnée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Charité bien ordonnée...   Jeu 31 Mar 2016 - 9:34

Dans la ville haute était un établissement fort chique et bon genre qui c’était ouvert depuis peu pour les amoureux du bien mangé las des bouges infâmes servant « de la merde » dixit son propriétaire. Le Verger Gourmand, tel était son nom, accueillait dans une ambiance bon enfant la bonne société de la ville et les capitaines, parfois un peu guindé, de passage. L’on y servait des produits frais, cultiver pour la majorité dans la campagne environnante ou dans le potager attenant au restaurant. Un verger, d’où son nom, complétait le tableau idyllique qui en ceinturait la terrasse.

Deux drôles d’oiseaux occupaient les lieux ce jour. Le premier, un perroquet malicieux,  saccageait les fruits presque mûrs de la pommeraie à grand coups de becs au grand désespoir du jardinier. Le deuxième était simplement attablé, ou plus exactement, était enfin attablés puisqu’il avait fait changer quatre fois de place son couvert, prétextant une meilleure vue. Pile en face de l’entrée, il jetait furtivement des coups d’œil, comme s’il attendait quelqu’un. Il saisissait le jambonneau pour lui faire un sort, faisant fi des convenances locales et effrayant par ces manières au passage quelques pimbêches du cru.

Soudain le cou de Coco se tordit laissant là son festin de pommes. Dans son œil noir se reflétait l’ombre de celui que son maître attendait... les affaires reprenaient enfin, s’en était fini des graines, au moins pour quelques temps pensât-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan de Tordesillas
Mousse
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée...   Mar 12 Avr 2016 - 8:39

En ce début de matinée, un navire portant pavillon du plus grand Rey Del Mundo entra en rade ...
Un navire de très belle allure, équipage au complet et bien entraîné. A sa tête, le capitaine de Tordesillas, celui-ci donna quelques ordres à son second et au maître d'équipage puis alla voir l'autorité compétente du port pour préparer l'arrivée de la flotte ...

Après avoir fait ce qu'il devait, le capitaine se rendit au Verger Gourmand pour rencontrer son contact.
Il entra et chercha des yeux l'homme qu'il devait rencontrer. Une fois celui-ci identifié il alla vers lui et se présenta ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée...   Ven 22 Avr 2016 - 7:33



Coco avait suivi avec attention l’arrivée de cet homme du haut de son pommier, toujours pourchassé par le zèle de ce jardinier. Finalement après un coup de balais passé trop près de ces plumes, coco se posa sur le dossier d’une chaise à la table, voisine de celle du maitre, occupé par un vieux notable solitaire.  Les enfants amusés riaient de ce volatile un brin caboteur tout comme le vieux monsieur qui n’avait pas eu de compagnie à sa table depuis belle lurette.
Coco se redressa. Il venait d’entendre le mot « prêt » chez le maitre et voyait s’envolez ces rêves de festins opulents. Diantre ce sera encore des graines, pensa t-il.  Puis Coco tendis l’oreille.


Oui señor vous pouvez aussi vous adressez à cette autre personne… mais c’est la naviguez dans le nébuleux voir l’escroquerie. Moultes promesses et cadeaux plus ou moins empoissonnés qu’elle retournera contre vous à la première occasion en fonction de ces propres intérêts et uniquement les siens.  Je ne vous ferais pour ma part pas de cadeaux, seulement l‘assurance d’argent honnêtement gagné sur le dos des adversaires d’El Rey et non reçu de la poche de nos ennemis.

Après réflexion,  l’espagnole glissa un bout de papier au maitre qui le retourna une fois annoté. Il y eu quelques échanges et de papier et de mots puis le dis papier fini dans la poche du maître. Coco aimais observer ce petit manège car cela signifiait toujours un grand voyage même s’il était quelque peu mari de cette histoire de prêt.

Eh bien señor, rendez-vous à la date convenue ou vous savez… et maintenant buvons… Coco s’en retourna aux pommiers, le velours de la chaise lui grattait les pattes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charité bien ordonnée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au détour d'un chemin-
Sauter vers: