Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Beta testeurs

Aller en bas 
+13
Jeremy Fox
Arthurio
Raimund
Luis Espatula
Bertrick
Mokarran Cuvier
Deude
Joach
maryne borg
jean bouin
Erwan
Jean-Firmin Baton
Abou Saïd Othman Ben Amed
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luis Espatula
Mousse



Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:04

ID 269 !
Coucou c'est moi !

Je tourne sous android et sous Windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier



Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:47

Présent : id=76

Android
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:59

Sur Tel ANDROID :

carte illisible ; reduite de 1/3 par rapport a l'original du coup je ne vois que la moitié du texte des navires sur ma position
en plus des bandes bleues sur la moitié de la carte
plus d'icones en haut , faut cliquer sur = pour les faire défiler , du coup ça change rien si ce n'est rajouter un click non ?
les drapeaux des navires ne sont plus visibles
plus de navire visibles a 4 cases ? juste voiles en vue !!

sur PC Window la carte est de la même taille donc texte OK
par contre le reste est comme déjà dit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:03

sur la carte Pc plus "de bandes bleues"  mais du coup pas de" brouillard" non plus

Pour l'instant je ne remonte que les aspects techniques , je ne sais pas si on doit lancer une discussion sur les choix des tests ici ?

pas de drapeaux des navires visibles a moins de 3 cases et pas de bateaux visibles a 4 cases , je ne suis pas vraiment preneur Smile

je me plierai a la majorité mais pour l'instant pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:30

Pour moi, (sur PC) je suis satisfait.
Les brouillards (zone de non visibilité car masquée par une terre) n'ont effectivement plus lieu d'être puisqu'un navire dans cette zone n'est donc plus ni "voile en vue" ni "coque visible". C'est une zone d'incertitude totale. Ca évitera comme certains l'écrive souvent dans les missives de parler faussement de "brouillard de guerre" !

Maintenant, pour les nouveaux arrivés, ce brouillard de non vu est plus parlant quand à la possibilité que quelqu'un y soit caché.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:20

L'image du port est superbe (j'y reconnais la patte de Jean Bouin me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:26

Très réaliste, bravo !

Onglet "Navigation" :
En mer, le port est anonyme (ce qu'on voit depuis la dunette)

Onglet "Cabine du capitaine"
Sur sa carte le capitaine voit de quel port il s'agit et à quelle nation il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:49

Je pensais aussi qu'il ne s'agissait que de la version mobile alors que je ne joue que sur PC. Firefox. Windows 7 et 10

Un de plus donc, si ça peut faire avancer un poil...

id=450
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:04

le fait de ne plus voir les pavillons des navires vas rester comme ça ou c'est un bug de la version beta ?

et aussi , a quoi sert la jauge bleue sous le temps restant ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:03

Bertrick a écrit:
Très réaliste, bravo !
Merci
Bertrick a écrit:
Onglet "Navigation" :
En mer, le port est anonyme (ce qu'on voit depuis la dunette)
as tu un exemple ?

Bertrick a écrit:
Onglet "Cabine du capitaine"
Sur sa carte le capitaine voit de quel port il s'agit et à quelle nation il appartient.
Je ne comprends pas tout

Arthurio a écrit:
le fait de ne plus voir les pavillons des navires vas rester comme ça ou c'est un bug de la version beta ?
Quel pavillons ? ceux avec un ! rouge ?

Arthurio a écrit:
et aussi , a quoi sert la jauge bleue sous le temps restant ?
ta progression de remplissage de l'UT en cours. Quand la barre est remplie, tu gagnes 1 UT.
Tu peux donner ton avis sur l'utilité ou non de cette fonctionnalité.

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:51

agentcobra a écrit:
Bertrick a écrit:
Très réaliste, bravo !
Merci
Bertrick a écrit:
Onglet "Navigation" :
En mer, le port est anonyme (ce qu'on voit depuis la dunette)
as tu un exemple ?

Bertrick a écrit:
Onglet "Cabine du capitaine"
Sur sa carte le capitaine voit de quel port il s'agit et à quelle nation il appartient.
Je ne comprends pas tout

Je veux dire que sur l'onglet "Navigation" en carte Bêta, une île où se trouve un port indique quand on passe la souris ; Port et la position mais ni le nom ni la nationalité de ce port.
C'est effectivement ce que verrait une vigie où le capitaine dans sa longue vue.

Dans l'onglet "Cabine du capitaine" le capitaine, où le maître pilote, voit sur la carte le nom de l'île et sait à quelle nation appartient ce port.

C'est donc à mon avis très logique et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:44

Arthurio a écrit:
le fait de ne plus voir les pavillons des navires vas rester comme ça ou c'est un bug de la version beta ?
Quel pavillons ? ceux avec un ! rouge ? oui

Arthurio a écrit:
et aussi , a quoi sert la jauge bleue sous le temps restant ?
ta progression de remplissage de l'UT en cours. Quand la barre est remplie, tu gagnes 1 UT.
Tu peux donner ton avis sur l'utilité ou non de cette fonctionnalité. je m'en doutais mais personnellement je ne pense pas que cela soit nécessaire et utile, déjà faut se faire aux barre verte et commentaires a la place des % de fatigue et du reste


je trouve ça génial de modifier l'aspect graphique mais pourquoi ne pas finir d'abord la cartographie , actuellement on a que 1/3 de la carte qui est modifié et pourquoi ne pas pas s'atteler au changement structurel en priorité (prise de port ou autre )

sur la version Beta je vois 2 canots de sauvetage alors que dans la version normal ils sont invisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:12

Les pavillons rouges avec un "!" sur la carte bêta, ce sera rectifié. Il n'y a pas de changement prévu pour l'aspect du pavillon.

D'accord avec Arthurio quant à l'utilité de la barrette montrant la progression de remplissage de l'ut en cours, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Les canots de sauvetages que tu vois sur la carte bêta sont d'anciens canots de joueurs "disparus" alors que sur la carte actuelle ils ont disparu après un certain temps. Cela devrait être rectifié sur la carte bêta et pareil qu'actuellement.

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:14

je suis allez sur la case d'un des canots et en page situation il n'y a personne ! affraid je commence a flipper grave ..... des voiles en vue , des navires sans pavillons , des canots de sauvetage vide de toute présence humaine .... scratch

j'ai peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:15

Oups ! tu a répondu avant mon post Smile

* par contre sur ma position lorsque je passe la souris sur mon navire j'ai bien mon drapeau a gauche de mon nom et a droite une image mais pas visible ?

* sur la Beta je vois les navires au large d'un port de l'autre coté de l’île , jusqu’à alors invisible on voyait le port et rien d'autres

* sur la Beta a 4 cases :
une voile en vue sur mon Nord Ouest ( sur carte : un dogre FR .... normal)
une voile en vue sur mon Sud Est ( sur carte : Brouillard .... normal  )
une voile en vue sur mon Est ( sur carte :  RIEN  ...   bizarre  )
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:12

Arthurio a écrit:
Arthurio a écrit:
...je trouve ça génial de modifier l'aspect graphique mais pourquoi ne pas finir d'abord la cartographie  , actuellement on a que 1/3 de la carte qui est modifié ...

C'est de ma faute, je n'avance pas actuellement sur ce point... Embarassed Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:42

j'avais posté ça : * par contre sur ma position lorsque je passe la souris sur mon navire j'ai bien mon drapeau a gauche de mon nom et a droite une image mais pas visible ?*

maintenant j’aperçois une image mais je ne sais pas ce que c'est car trop petite  !!!
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:00

Arthurio a écrit:
maintenant j’aperçois une image mais je ne sais pas ce que c'est car trop petite  !!!
Je corrige les bugs au fur et à mesure.
Le contenu de l'image n'est pas important.
Je te laisse chercher à quoi elle sert Smile

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:09

les navires de l'autre coté d'une île sont visibles sur la Beta ! alors qu'ils sont bien dans le brouillard en version normal

L'image serait elle une image confrérie ? si oui , idée géniale mais pour l'instant invisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:21

Non, le brouillard doit être recodé.

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:26

pour ceux qui testent la Beta ; les navires de l'autre coté d'une île ou d'un cap  sont toujours visibles , ce qui me gène surtout c'est la différence et l'avantage entre ceux qui ont la Beta et les autres  !!  bon ce n'est pas non plus la fin du monde mais c'est quand même inégal  Smile

la visibilité réduite aussi me gène mais ça c'est perso , j'arrive pas a mes faire a ces voiles sans indication a 4 cases .. c'est flippant .. pale

Par contre  les images confrérie sont sympa   (j'ai même pas vérifier si on voit toutes les confrérie ou que la sienne ? )   mais ça enlève de la surprise , du coup  on en crée de la surprise  a 4 cases avec les voiles vierges mais on tue le suspens a 3 cases , je suis dubitatif et j'aimerai bien avoir l'avis des autres ....  

je ne suis même pas sur de m’être bien exprimé  lol

Par contre sur portable Android (cm Browser, chrome et IE ) toujours le même problème de visibilité du libellé des navires sur la dernière colonne gauche de la carte ,( la quatrième case Ouest )  la carte de la Beta  est complètement collé au bord de mon écran et la normale légèrement plus a droite de 0.5 cm  ... donc n'est lisible que le cap du navire mais pas le type ni le pavillon sur la carte normal et rien sur la carte Beta ...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Gonzales




Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2016

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:22

Arthurio : je pense que c'est le but que ça soit flippant ! un peu comme tous les canots de sauvetage qui apparaissent, et quand tu es dessus, il n'y a personne en fin de compte... Flippant tout autant, voir plus ! ahahah !

pour les images confréries : on ne voit que la sienne !



Cocernant la version téléphone, tout pareil qu'Arthurio ! En plus du fait de devoir se re-connecter lorsqu'on fait une action dans un port (impossible d'avoir les onglets en haut )
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:54

Christopher Gonzales a écrit:
Cocernant la version téléphone, tout pareil qu'Arthurio ! En plus du fait de devoir se re-connecter lorsqu'on fait une action dans un port (impossible d'avoir les onglets en haut )
Je vais regarder ce point dès que possible Smile

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:19

Sarück, est-ce que je peux t'aider sur la suite de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:48

Ca sera avec plaisir Jeanne !

Je vais te passer un topo sur le sujet par MP, on continuera ensuite par MP, forum, mail, tel...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:17

Veuillez noter qu'il n'y a plus aucun joueur en mode 'bêta-testeur', ceci étant devenu inutile pour le moment, en l'absence de nouveautés à tester.

_________________________________________________
Beta testeurs - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beta testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta testeurs   Beta testeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta testeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [C1712]Version Beta en vue !
» [C1712]New Deal, 1712 : RàZ avant version Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: