Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

El Moro se fait la malle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Raïs
Mousse

MessageSujet: El Moro se fait la malle   Jeu 7 Avr 2016 - 21:59

El-Moro a écrit:
Corsaire Barbaresque, qui vit le jour sur la rive sud de la méditerranée dans une petite ville côtière appuyée sur son petit port de pêche près de Tadelles, il eut très jeune la passion de la mer, et s'engage dès ses 10 ans entant que mousse pour abandonne le métier de tailleur de son père,

Il devient rapidement corsaire de l'empire ottoman,

Capturé après un naufrage vers Gibraltar, il n'a de grasse qu'au prisonnier repêché au matin du même jour sur son Chebec, ce prisonnier n'est autre que le cousin de l'amiral de la marine royale espagnole,

Il a la vie sauve, mais il devra s’exiler dans les Caraïbes au service de la couronne d'Espagne,

Déjà arrivée, qu'El-Moro, veux se faire la malle!!!

Et oui!! son nouveau nom de baptême ne lui plais pas! il à tant souffert pour devenir "Salah Rais", il ne pourrait jamais servir, ceux qui lui on coupé sa barbe vielle de plus de 20 ans!

L'homme fier prend son mal en patience, il saisira la moindre opportunité pour naviguer sous un autre pavillon,

[HRP]je viens de lire le poste précédent, par souci d'équilibre du jeu, je m'évaderai vers une autre nation,
Je suis à l'écoute de vos conseils, merci d'avance[HRP]

Dernière édition par baba aroudj le Ven 8 Avr 2016 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 6:10

L equilibre du jeu ne se fait pas que par le nombre et il n y a pas peril en la demeure.

Tu peux choisir la nationalité qui te plait sans aucun soucis.

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 7:50

Un Barbaresque au passé Piratesque Espagnol ....*soupir*

Comme tu as pu le lire , les effectifs étaient ainsi à la date d'hier.
31 Espagnols.
16 Français.
15 Anglais.
14 Hollandais.
et 21 Pirates.

Cela se joue de peu entre Français , Anglais et Hollandais donc aucune orientation "manque d'effectifs" de notre part.

Les Anglais ont principalement une flotte de guerre et quelques indépendant isolés.
Les Français plusieurs flottilles de moindre importance mais très actives.
Les Hollandais remontent la pente et se regroupe dans une flottille plus "marchande" aidée d'éléments d'une autre petite flottille.

Moi je te conseillerai de faire le tour de tout ce petit monde et d'en contacter les chefs de confrérie afin de jauger les différentes options qui s'offrent à toi  ... je ne veux pas dire intégrer les dites confréries mais juste prendre la température des nations et voir ce qui se rapproche le plus de ta façon de naviguer.

En suite ... et vue ta participation prometteuse RP ... je pense ( sans trop m'avancer ) que Joach ne rechignera point à te faire une nouvelle identité dès plus adaptée à ton éventuelle nouvelle vie.

PS : Historiquement parlant , les Barbaresques ont eu dans leurs rangs des capitaines venant de toute l'Europe , il y aurait même eu un capitaine provenant de mers ou la glace est reine ... c'est pour dire , donc les nations ici représentées sont compatibles à ton RP originel.
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 9:42

Merci, de me mêttre à l'aise concernant la nation, il faut dire que le choix de départ est aléatoire, c'est plus un choix RP,

Car on ne sait pas dans quoi on s'engage,

Merci pour vos conseils ainsi que la petite synthèse concernant les nations,

J'aimerai savoir aussi,

Que fait chaque carrière concrètement dans le jeu?
Quels sont les différents GP possibles dans le jeu?

Je ne demande pas un Tuto personnalisé, Very Happy mais plutôt ou trouver ces infos?
Prendre le temps de comprendre puis choisir, comme conseillé,

Merci
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 10:33

Tu devrais trouver pas mal d'infos dans la partie "Manuel de Bord - Aide - Wiki" et un peu dans "Gameplay", bien que cette dernière comporte pas mal d'info datant de la réflexion sur le jeu avant sa création. Il faut donc que tu regardes bien les dates des messages avant de prendre l'info pour argent comptant. lol

Sinon, voici un petit résumé des carrières disponibles :
- Le Civil : c'est la base à l'arrivée de tout capitaine. Des malus pour un peu tout, il faut vite en changer.

- Le Marchand : espèce rare dans les caraïbes (1 seul capitaine actuellement), le marchand peut armer un navire de course ou un navire marchand. Il doit payer une licence de marchand (si ma mémoire ne se trompe pas), et a en retour des avantages sur les actions d'achat/vente de marchandises. Chaque port a des tarifs distincts, il faut donc parcourir une bonne partie des ports pour se rendre compte des actions d'achat/revente qui sont bénéfiques.

- Le Corsaire : c'est l'espèce la plus répandue (40%). Le corsaire a une lettre de marque d'une Nation, et est donc en guerre contre les pirates et les deux nations ennemies à la sienne. Coté navire, il peut armer des navires de course ou bien des navires de guerre. Il n'a pas accès aux plus gros vaisseaux de la classe "militaire".

- Le Militaire : il commence de plus en plus à se répandre dans les caraïbes, notamment avec les "flottes de guerre" (Royal Navy 4 ever ). Pour le devenir, il y a des minimum d'Honneur et de Diplomatie à avoir. Ensuite, il y a des règles pour le rester (comme ne jamais avoir un honneur négatif). Cependant, le Militaire touche quelques piastres de solde à chaque heure (pas de quoi devenir riche, ne te fais pas de film) et surtout il est le seul à avoir accès aux navires de la catégorie "militaire", qui inclue notamment les Vaisseaux.

- Le Pirate : dernière espèce des caraïbes jouables par un PJ, le Pirate est similaire au Corsaire, mais sans nation autre que le Joly Roger. Il est limité aux navires de course chez l'armateur, et les plus gros navires de course ne sont d'ailleurs disponibles que dans certains repères pirates. La vie y est dure, et le retour vers une carrière nationaliste par la suite n'est pas des plus simple. Attention alors si l'envie te prend. lol

Petit cadeau : la liste intégrale des navires, avec quelques caractéristiques et leur catégorie, est disponible ici >> http://caraibes1712.fr/navires.php
(C'est un lien disponible sur la page d'accueil du jeu, avant de se connecter si jamais quelqu'un la cherche un jour.)
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 12:03

1 rectificatif au résumé de Nathan.

- Le "marchand" n'a accès que aux navires marchands.

El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 15:01

Merci beaucoup pour le résumé,

Si je comprend bien, en Mer, les corsaires, les pirates et les militaire se tapent joyeusement dessus, se détroussent les uns les autres dans le jeu du chat et de la sourie en corvette,

La question que je me poserai, c'est comment on y joue? en solo, en équipe, à plusieurs équipes où carrément au niveau de l'alliance?

Je suppose que pour l'alliance ces carrière ont pour but de contrôler les mers

Et pendant ce temps, que peut faire un Marchand?
je suppose se faire de l'argent et essayant de survivre, et de ne pas se faire piquer l'argent "honnêtement gagné",

Et si je prend l'alliance comme référence, le commerçant contribuent à quoi en son sein?

Désolé si j'en demande trop!
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Ven 8 Avr 2016 - 15:43

Le marchand permet à ceux qui le veulent de gagner leur vie sans combat. Mais avec, à mes yeux, un risque bien plus grand que pour les corsaires/militaires. lol

Certains capitaines préfèrent écumer les mers en solo.
D'autres jouent en groupes (confréries).
A certaines occasions, on peut également voir des rassemblements de plusieurs confréries pour affronter un ennemi supérieur (cf l'animation contre les pirates, plus récemment l'épisode Fr-Esp vs Ang).
> Normalement, chacun doit pouvoir y trouver une place.

Les alliances permettent à aux nations de profiter des ports de leurs alliés, ce qui est loin d'être négligeable, surtout pour les Anglais ou les Hollandais, les Espagnols étant les plus fournis en nombre de ports et les partageant donc avec les Français.
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Sam 9 Avr 2016 - 22:00

El Raïs a écrit:
Un vent d'Est se lève en cette belle matinée, El Moro suffoque sous cette chaleur, il n'arrive pas à se faire à cet air humide, qui comme ses hommes d'équipage semble lui dire qu'il n'est pas le bienvenu, on l'enrôle de force* comme corsaire, mais il n'a pas confiance en son équipage, ça sent la mutinerie à plein nez,

El Moro savait lire dans les yeux des hommes, cet fenêtre de l'âme ne peut lui cacher de secret!

Il prendra la mer pour faire du négoce, mais il lui faudra convaincre le gouverneur qui lui demande déjà tout ce qu'il a pour une licence,

Surtout que son plan d'évasion le creuse depuis un moment, mais dans ces eaux inconnues, il ne sait sous quel drapeaux il sauvera sa peau!
La main sur le front il se pose toujours les même questions:
"les français peut être? non! les hollandais... ou bien les anglais!!! mais si le gouverneur est gentil je ne peux le trahir!!! cela vas de mon honneur"

[hrp]j'ai choisi ma voie, la voie de l'argent honnêtement gagné What a Face si possible en solo mais très ouvert pour la collaboration et les affaires, un marchand qui accepterai des missions contre sa formation, et quand il en saura assez se sera des missions contre de l'or, du bois ou autres choses que je payerai à moitié prix bien-sure... voilà l’annonce est passé[hrp]

*Erreur de manip

Dernière édition par El Raïs le Dim 10 Avr 2016 - 20:42, édité 1 fois
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Dim 10 Avr 2016 - 9:08

El Raïs a écrit:
L'entrevue avec le Gouverneur fut plus que satisfaisante, il obtiens un licence de commerce au nom d'El Raïs, il devra maintenant se lancer dans le négoce, pourra t-il tirer son épingle du jeu dans ce monde de pirates, El Raïs restera t-il un homme d'honneur et de principe ou deviendra t-il, un fourbe et vil personnage et un escroc de première,

En tout cas il devra d'abord apprendre les ficelles du métiers,

[hrp]les règles de commerce semble un peu particulière et n’obéissent pas à l'offre et la demande, je prendrai le temps de chercher les infos sur le forum

Et comme dis je suis dispo à toutes offres, tout est négociable, et tout a un prix  Razz [hrp]
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mar 12 Avr 2016 - 10:06

Une question:

La production d'un port évolue ou bien elle est fixe?
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mar 12 Avr 2016 - 11:07

Un collègue admin me contredira si j'ai tort :
Je pense que le rythme de production est fixe, mais que le rythme de production d'une marchandise donnée est différent d'un port à l'autre.
Et dans ce cas, les stocks évoluent donc bien de manière "naturelle" si aucune transaction n'est effectuée dans le port.

A noter qu'actuellement, les événements aléatoires publiés automatiquement en page d'accueil n'ont pas d'effets sur les stocks.
Exemple:
page d'accueil a écrit:
Le 09/04/16 ; 01h09 : La récolte de Vanille a été exceptionnelle à Grenada
Cette publication est purement RP et n'a pas d'influence sur le stock de vanille à Grenada. Je crois que cela fait partie des futures améliorations du jeu, mais pas à court terme.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mer 13 Avr 2016 - 6:41

Merci JF,

Et tu a a bien fait de me préciser que c'est RP, j'allais justement tenter un truc dans ce sens;

Autre questions:
-Les Canons du navire sont inclus ou il faut les acheter?
Dans "réorganisation des sabords" j'ai :
en cale 0 au sabords 0
Pour moi c'est  des canons de 3 livres que je ne trouve pas chez "Le marchand"

-A quoi sert "Approcher du port"? (voir si il y a des personnes qu'on ne veux pas rencontrer?)

-Au port (à quai) on risque de se faire détrousser aussi?

-"Trouver une crique et entrer furtivement", ça doit être "Se faufiler" non? et on y réussit à chaque coup où bien c'est une tentative, si ça échoue qu'es qu'on risque?

-Chez le notaire on achète des terre, peut on les revendre? si oui y a t'il une différence entre le prix d'achat et le prix de vente?

Voilà pour aujourd'hui

Merci
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mer 13 Avr 2016 - 7:05

1° Il faut les acheter il me semble.
Le marchand est peut-être en rupture de stock la ou tu est ?

2° Pour l'attaquer... mais attention à la réplique et surtout attention à la baisse de diplomatie qui en résulte.

3° Non, le seul ennemi au port c'est le temps qui passe.

4° Se faufiler ne réussi pas à tous les coups. cela dépend du navire et de la renommé du capitaine.
Pas de risque si ce n'est celui de se retrouver sans UT's au large d'un port adverse avec plein de joueurs prêt à te sauter dessus.

5° Non pas de revente des terres.
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mer 13 Avr 2016 - 15:37

Deux autres questions:

1- Une petite leçon sur la diplomatie:
J'ai compris que c'est pour assumer les conséquence de ses actions, et ça définie pour quel camps joue le joueur...

Mais ça parle que des tires, pour les marchands ça sert à quoi à part la Piété (donne de la chance quand on est attaqué, non?)

Honneur ça sert à quoi? Renommé aussi? (en général aussi Wink je ne sait pas à quoi ) et comment évolue la diplomatie des nations pour un marchand

Pour l'instant j'en suis à 10 partout et pirate 0, Concrètement ça me sert à quoi pour un marchand?

2- Comment faire pour cacher son argent, vu que je suis seul et que je ne sait pas combattre? et je ne le peut pas tout court Smile

L'enfouir (dans une plage/ile...) est un bon moyen ou non?

Merci,
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mer 13 Avr 2016 - 19:21

1° Permet de rentrer plus ou moins facilement dans les ports des différentes nations ou de s'en faire rejeter sans sommations.

2° Enterrer sur une plage paradisiaque, oui, c'est plus sur que de l'avoir sur sois.
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Lun 18 Avr 2016 - 6:55

Bonjour une autre question SVP,

L’expédition:
Comment ça marche?

J'ai tenté de faire du commerce avec les indigène mais ça n'a rien donné, ils ne font qu'acheter ou vendre ou les deux actions?

faut il avoir des marchandises spécifiques pour eux? exp: arme à feu, eau de vie...

Merci
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Lun 18 Avr 2016 - 7:14

C'est codé cette possibilité ? Jamais essayé pour ma part, désolé.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Lun 18 Avr 2016 - 8:22

Non ce n'est pas encore codé. C'est sur la liste.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Lun 18 Avr 2016 - 10:32

Bienvenue en enfer le barbaresque !
El Raïs
Mousse

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mar 19 Avr 2016 - 9:30

Merci bien aux Maîtres et aux Gabiers pour vos réponses

agentcobra
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   Mar 19 Avr 2016 - 16:27

Jeremy Fox a écrit:
Non ce n'est pas encore codé. C'est sur la liste.
tu peux me le rajouter sur le dev ?

• membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Voir le profil de l'utilisateur http://agentcobra.online.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El Moro se fait la malle   

El Moro se fait la malle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1