Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Bug marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eduard Williams
Mousse

MessageSujet: Bug marchand   Ven 8 Avr 2016 - 7:34

Date et heure de la découverte du bug : 9h29 aujourd'hui
Nom du compte sur lequel le bug a été constaté: Eduard Williams
Nationalité du compte: Dutch
Type de navire concerné (avant d'être coulé si le bug a un rapport avec un naufrage) : Nope
Explication du Bug : Simple,
J'ai ceci dans mon journal de capitaine :
Le 08/04/16 à 09h29 : Nous avons vendu 2 Bijoux pour 18561 piastres à Bonaire.
Hors, le prix a l'unitée après la vente est de 9631, soit 19262 pour 2.
Vous êtes en train de me dire qu'il y a une taxe de 700$ sur la vente de bijoux?

Navigateur internet utilisé (surtout en cas de pb d'affichage) : Firefox

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Bug marchand   Ven 8 Avr 2016 - 8:29

Le prix indiqué est le prix de vente du marchand, c'est à dire le prix que tu paieras si tu achètes 1 unité de la marchandise en question.

Maintenant, quand tu vends, le marchand achète souvent un peu moins cher que le prix indiqué. Et c'est d'autant plus vrai que tu vends de grosse quantités (le prix est calculé à chaque unité si je ne m trompe pas, et donc son stock grossissant, son prix d'achat baisse au fur et à mesure).

Idem dans l'autre sens : plus tu achètes une quantité importante d'une même marchandise, plus son prix d'achat augmente : il est calculé sur son stock et plus son stock baisse plus la denrée est rare et donc vaut cher.

D'autres critères entrent aussi en jeu : la marchandise est-elle en pénurie ou bien en fort excédent et s'entasse dans les stock du marchand ? Ton capitaine est-il marchand (bonus à la vente/achat) ou bien simplement un capitaine corsaire issu de la populasse ?

Ainsi, avoir un gain de 9280 piastres sur un prix de vente annoncé à 9631, ça ne me choque pas du tout.
Eduard Williams
Mousse

MessageSujet: Re: Bug marchand   Ven 8 Avr 2016 - 15:44

Que tu achete en grande quantité et que finalement tu paie plus cher que le prix indiqué avant l'achat, je comprends.
Que tu vende en grande quantité et que finalement tu reçoive moins d'argent que le prix indiqué, à cause que le calcul est fait à chaque unitée vendue, je comprends aussi.
Que beaucoup de critère entre dans le calcul de la vente, je comprends aussi

Mais dans ce cas-ci, on parle de la vente de 2 unitées. Et le 9631, c'est le prix après la vente, donc le prix que le prochain joueur va se faire offrir pour ses bijoux.
Mais que le marchand indique comme valeur approximative quand tu lui vend des marchandises à 9631 et que finalement, il ne te paie que 9200. Ça je ne comprends pas. Si ce n'est pas le prix d'achat, pourquoi est-ce que c'est ce prix là qui est indiqué? On parle d'une différence de près de 4%.
C'est comme si tu vas acheter une laveuse, que le prix d'achat est de 1000$ tu signe le contrat avec le vendeur, tu lui remet 960$ et tu pars avec la laveuse.

Si ce n'est pas le prix que le marchand va payer, ça serait bien que ça soit indiqué quelque part. Surtout quand il y a un petit nouveau comme là. Ou encore qu'il y ait une confirmation du montant qu'on va recevoir avant de finaliser la vente. Comme un pop-up qui arrive avec comme info : " Voilà le $$ que le marchand va te payer pour les marchandises, est-ce que tu accepte". Au pire avec un risque de perte d'honneur si on refuse la vente finalement.

Enfin, je ne cherche pas a changer le monde. Juste a comprendre comment vous fonctionnez

Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Bug marchand   Ven 8 Avr 2016 - 17:40

Tu te goures sur un point : le prix affiché, c'est toujours le prix de la transaction dans le sens Marchand > Capitaine.

Donc tu essaies de me dire que tu as voulu vendre une machine à laver au vendeur même, et que ça ne te convient pas qu'il ne te l'ai pas acheté au prix que lui la vend ensuite dans son magasin.

C'est le principe de la marge des commerçants.
Le fournisseur vend à un prix X (c'est toi ici), le revendeur par la suite vend à un prix X+Y (le revendeur étant le marchand du port).
X+Y étant le prix affiché (ton 9631 dans ton exemple), tu comprends donc que le X est forcément plus faible que le X+Y.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Bug marchand   Ven 8 Avr 2016 - 18:46

Marchand = voleur

et que dire de ceux des repaires pirates qui ne rachètent qu'à moitié prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug marchand   

Bug marchand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1