Pour compléter les deux anciens du dessus... Lorsque mon personnage aborde un PNJ : abordage limité (en général entre 2 et 5 marins perdus contre 20 à 50 tués en face).
Lorsque mon personnage aborde un autre joueur : abordage normal (exemple récent : 20 marins perdus contre 50 tués en face - abordage raté)
Je n'ai utilisé l'abordage violent qu'une ou deux fois.
Ressenti personnel : l'abordage limité est plus efficace qu'on ne le pense de prime abord.
Mon conseil : Usez de l'abordage limité contre les PNJ vous permets de garder un équipage en assez bon état et donc d'attaquer plus de PNJ avant de rentrer recruter.
Si vous attaquez un autre joueur en groupe, il est très important lors de l'élaboration de la stratégie d'attaque de se mettre d'accord ensemble à l'avance sur le capitaine abordeur (en fonction des UT, de l'expérience de l'équipage, du capitaine, des canons équipés, etc.). Si il y a eu assez de tirs de mitraille avant, un abordage limité vous permettra de garder des marins frais et dispos pour la revente du navire abordé... et de ne pas vous retrouver à poil après un abordage (et d'être ainsi en danger face à une contre-attaque adverse).
Nota Bene Toujours selon mon ressenti personnel de jeu... Parfois, l'équipage d'un navire adverse est plus facile à tuer en abordant qu'en tirant... les derniers tirs de mitraille semblent moins efficaces qu'un abordage raté.
Mise en garde Il m'est arrivé d'avoir un équipage qui refuse d'aller à l'abordage.
Attention à soigner le moral et la loyauté...
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Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue
Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.
Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.