Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

(navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Sam 23 Avr 2016 - 14:43

Date et heure de la découverte du bug : 23/04/16 à 16h35
Nom du compte sur lequel le bug a été constaté: Jeremy Fox
Nationalité du compte: Anglais
Type de navire concerné (avant d'être coulé si le bug a un rapport avec un naufrage) : F8 améliorée
Explication du Bug :
La mer était mauvaise depuis plusieurs heures (tempête). Vers 16h environ j'ai constaté que ça c'était calmé (mer très forte / fort coup de vent). D'habitude cet état de la mer ne pose aucun dégât aux navires. J'ai bougé de 5 cases et je viens seulement de voir que ma coque est en mauvais état...
Normalement quand le navire est endommagé, il y a un message après chaque mouvement : "le navire a été endommagé capitaine" ou un message de ce style. Ici je n'ai eu aucun message du tout, ce qui fait que j'ai fait 5 déplacements à la suite sans me rendre compte que j'endommageais le navire.
J'ai vérifié mon JdB à tout hasard et personne ne m'a tiré dessus (d'ailleurs je n'ai pas perdu de marins) et je suis certain que j'étais "au max" avant de bouger.

Navigateur internet utilisé (surtout en cas de pb d'affichage) : M.Firefox

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 7:53

Réponse reçue IG :
J.Cole a écrit:
C'est à partir de coup de vent que ça n'endommage plus. Fort coup de vent endommage. la météo que tu cites endommage le navire habituellement !

Si c'est effectivement le cas, je suis désolé pour le dérangement ^^
Toutefois, tout déplacement qui endommage le navire est toujours accompagné du message : "le navire a été endommagé capitaine !".
Ce message permet d'attirer l'attention du capitaine sur les risques de la navigation par mauvais temps et est tout à fait justifié niveau RP.
Ce n'est pas le cas ici, donc soit c'est un bug, soit ça n'a pas été codé pour "fort coup de vent".

Je pense qu'il faudrait néanmoins confirmation que "fort coup de vent" endommage bien la coque (j'ai un doute) et si oui, vérifier ensuite pourquoi nous n'avons pas le message d'avertissement qu'on reçoit à chaque déplacement par mer grosse et tempête.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
agentcobra
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 13:17

Tu me rassure car je n'ai pas fait de modifications sur la météo.
Pour la partie message, ça doit être possible, mais il faut voir si il y en a déjà un et voir pourquoi tu l'as pas eu ou s'il n'y en a pas un en place et dans ce cas le rajouter.

• membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Voir le profil de l'utilisateur http://agentcobra.online.fr/
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 14:34

Il y a systématiquement un message lors d'un déplacement par mer grosse/ très grosse/ tempête/ ouragan.
Il faudrait donc que ce même message apparaisse par fort coup de vent également, quel que soit l'état de la mer.

Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 15:14

A ma connaissance, dans le jeu, l'état de la mer et la force du vent sont liés.

En page "Navigation" si tu fais clic droit sur le navire puis que tu fais "enregistrer sous" tu obtient l'état de la mer force 1 à 10.
Les dégâts n'interviennent que sur force 9 et 10
agentcobra
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 16:04

Bertrick a écrit:
En page "Navigation" si tu fais clic droit sur le navire puis que tu fais "enregistrer sous" tu obtient l'état de la mer force 1 à 10.
Je peux l'afficher si vous voulez

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 17:58

Effectivement si c' est affiché directement, c' est beaucoup plus pratique (que faire un clic droit sur l image météo pour ouvrir une nouvelle fenêtre et y lire le numero dans la barre d' adresse, qui est une autre option que celle décrite par Bertrick)

" C' est mieux que si c' était pire ! "
agentcobra
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Dim 24 Avr 2016 - 19:11

Joach a écrit:
Effectivement si c' est affiché directement, c' est beaucoup plus pratique (que faire un clic droit sur l image météo pour ouvrir une nouvelle fenêtre et y lire le numero dans la barre d' adresse, qui est une autre option que celle décrite par Bertrick)
Je viens de rajouter une info bulle

modèle:

de castillon
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Lun 25 Avr 2016 - 10:39

ça fonctionne nickel !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agentcobra
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   Lun 25 Avr 2016 - 18:37

Je clôture ce sujet s'il n'y a plus de problèmes

modèle:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]   

(navire) endommagé par mer très forte et coup de vent [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1