Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Mission impossible!On en a gros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orsu
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 5:28

Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? Rodrigo Kawatores 193000 piastres  

Depuis 48 heures,les Calamars Espagnols font le siège de Florida Keys avec leur armada.Avec mon coéquipier en senault armé en course,on regarde les frégates de 12 et les grands chebecs mouiller a 2 cases du port et on se dit que plutôt que de mettre le réveil à 2 heures IRL pour poivrer 4 malheureuses bordées de 4 livres et retour au port dans la foulée,il y a peut être plus futé à faire.Phosphorons donc!
Il s'avère que chez les Espingouins,il y a un certain Rodrigo Kawatores en grand Chebec qu'on a identifié déjà.Or il y a une belle mission à son nom pour un paquet de piastres chez le Gouverneur.
Calcul fait,il s'avère que l'affaire est jouable en aller/retour à condition qu'un con ou un antipodien(souvent les mêmes)ne soit pas de quart à 2 du mat devant son écran pour poivrer à la frégate de 12,car là,rien qu'un one shoot et c'est mort car si c'est la nuit IRL,c'est le jour IG.
Bref,c'est risqué,mais jouable,au pire,faudra poirauter jusqu'à 4 du mat sur la case du port de Florida avant d'avoir les ut pour rentrer,dangereux,mais jouable.
Maintenant,comment interpreter la dernière partie de la mission:il nous le faut vivant!abordez le!
De toute manière,même si on le coule,l'ami Rodrigo s'en sort vivant puisqu'il termine en canot.Donc quoi qu'on fasse,il sera toujours vivant
Abordez le!concrêtement,ca veut dire aller jusqu'ou?s'agripper à est ce suffisant?
Faire une action d'abordage quel que soit le résultat?oui mais là mes cocos,en terme d'ut dépensés,c'est plus du tout la même limonade,t'es obligé de mitrailler pour assurer l'abordage etc,alors que vient foutre ce il nous le faut vivant.
C'est clair comme un programme du modem cette connerie!
Bon,il est une du mat,trop tard pour réunir un collège d'experts linguistes et philologues et mon poto Bob,alias De Ruyter est full,contrairement à moi,donc c'est lui qui s'y colle!
Au début,il a de la schneik,l'ami De Ruyter,parce qu'il y a trois grands chebecs sur deux positions à deux cases du port,et il a pas les moyens en ut de se gourer de case.Bon,donc il est chateux sur le coup et se retrouve a 15 ut restantes(parce qu'il est pas con et qu'il est parti dans sa 25é heure a 5 mn du passage)sur la case de l'ami Rodrigo.
Le pingouin esquive bien les manoeuvres deux fois,mais bob persévère.reste 13ut.Encore jouable.
De Ruyter s'agrippe au grand chebec,puis prend de la distance pensant avoir fait le nécessaire:aborder Rodrigo Kawatores.Son JDB à Rodrigo pourra en temoigner parce que ca s'est passé vers 1h15 du mat,soit 15 mn avant le coup de telephone de Bob chez moi pour m'expliquer qu'il est coincé sur la case de florida jusqu'a 4 du mat et qu'il est pas sur d'empocher les 200 000 boules et que ce sera sympa si je pouvais rester en stand by pour faire le recueil de son navire au cas ou ça camphre!
Sur ce,ma Tonkinoise,réveillée par le coup de fil qui déboule dans le salon et qui me balance:"J'en ai ras la cheichia de vos jeux à la con ton pote Bob et toi.Vous avez qu'a vous pacser et vous pourrez vous enfiler en couronne en sus"qu'elle me lache avant d'entamer un repli prudent vers la chambre.J'hésite entre la politique de la canonnière:foutre une dérouillée à la perfide annamite pour montrer qui c'est Raoul,ou mépriser.Ma magnanimité légendaire et la perspective de passer une semaine avec la pagode du cul tourné e't sans la turlute quotidienne d'après les feux de l'amour me font opter pour la seconde solution.Même Benito,le chat à opté pour un repli prudent chez sa maitresse,ce fourbe.
Me voici donc comme un con à deux du mat,amiral en peignoir,a surveiller le retour de mon binome.Il est maintenant sept plombes,ca fait un bail que De Ruyter est rentré,mais sans prime.Une nuit de merde donc,alors svp,soyez clairs,concis et précis dans le libellé de vos missions,car petites causes,grands effets.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 7:11

Plusieurs jours qu'on trace quelques voiles noires , les positions sont notées soigneusement mais à part quelques voilent déchirées rien de bien sérieux en guise de combats .

Ce matin : environ 2h , de retour d'un apéro barbecue .
Ce vieux Jack Daniels a encore frappé fort et du coup j'ai un doute sur l'heure à 30m prêt .

Par acquis de conscience j'ouvre quand même le PC et je vois un Senault en Course noir au large du port Pirate , je jette un œil sur ma position  .... RAS , sur mon journal de bord ....
Le 22/04/16 à 21h27 : Nous avons abordé Ali wapiti  (Barque longue  ) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 19/04/16 à 08h10 : Nous avons abordé Brise de Mer (Senault armé en course  ) qui s'est rendu après un combat acharné
Rien de nouveau .
Pourtant son cap indique qu'il vient de ma position , je me dis que c'était sûrement un éclaireur .
Je suis full , un SAC c'est 80 hommes , je prends mon téléphone et commence une alarme Messenger pour alerter tous les membres de la confrérie .
Un coup dans les voiles pour la forme , je pouvais l'aborder sec et même revenir .

Il est environ 2h du mat et je reviens d'un barbecue ..... Jack Daniels me regarde droit dans les yeux et me souffle à l'oreille ........ " vas te coucher ! "

Et voila comment un mec du Tennessee à sauvé les miches d'un Pirate à environ 2h du mat .
Ce vieux Orsu avait raison , c'était une mission plutôt impossible .
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 7:58

Alors ça veut dire que tu n'a aucune trace de t'être fait agripper par l'Ezekiel XXV XVII,le senault de De Ruyter?Parce que lui m'affirme qu'il t'a agrippé,même qu'il a du s'y reprendre à deux fois et que c'est apparu sur l'historique de la position,mais pas sur son jdb dans la chambre du Capitaine.
Qu'on se comprenne bien,on réclame rien,c'est pas le bureau des pleurs,juste histoire de comprendre ce qu'il fallait faire EN DETAIL pour remplir cette putain de mission.
Si t'etais venu à deux du mat,je sortais illico,j"etais sur le coup et t'aurai mangé cher avec mes bordées de 4,t'aurai perdu,pfff,allez 10 hommes minimum,après quoi te restait plus qu'a faire un doublé...toi ou tes collegues en freg de 12...
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 8:58

Un coup dans les voiles pour la forme , je pouvais l'aborder sec et même revenir .
Pour info:les voiles de De Ruyter sont à 131/131/131.
Aucune trace dans son jdb d'un tir de ta part.
On ne met aucunement ta parole en doute Rodrigo.Soit t'étais plus entamé que tu ne le dit,genre plein comme une cantine
soit on retrouve pas toujours tout sur les jdb,ni sur le tien,ni sur le sien.
On est conscient que,même bourré,t"aurais pu le couler et que t'a été ésprit Coubertin sur ce coup.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 9:23

J'interviens pour clarifier les règles uniquement :

Orsu a écrit:
lui m'affirme qu'il t'a agrippé,même qu'il a du s'y reprendre à deux fois et que c'est apparu sur l'historique de la position,mais pas sur son jdb dans la chambre du Capitaine.

Les manoeuvres ne s'affichent pas dans les JdB, donc normal que De Ruyter ne voit rien dedans pour prouver qu'il s'est agrippé.

Orsu a écrit:
De Ruyter est rentré,mais sans prime, alors svp,soyez clairs,concis et précis dans le libellé de vos missions,car petites causes,grands effets.

Les missions sur les têtes de capitaines, il y en a de 2 types et ces missions me semblent assez claires :
A) Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Orsu.
B) Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? Orsu

Orsu a écrit:
Maintenant,comment interpreter la dernière partie de la mission:il nous le faut vivant!abordez le! Abordez le!concrêtement,ca veut dire aller jusqu'ou?s'agripper à est ce suffisant?
Non, dans un cas comme dans l'autre, le capitaine doit se retrouver en canot, l'agripper ne suffit évidemment pas, puisqu'on demande clairement d'aborder.
Si l'abordage échoue, cela signifie, très logiquement, que tu as été repoussé par l'équipage adverse. Alors on peut tout de même imaginer que tu as malgré tout réussi à capturer le capitaine, mais avouons que ce serait un peu farfelu... Donc on fait simple et on s'en tient à ce qui parait le plus évident : réussir l'abordage. La mission est alors réussie, et les piastres te sont versées à ton retour à quai (et même si tu te retrouves en canot avant d'avoir regagné le port, la mission est réussie et les piastres seront versées).

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 9:54

Merci pour ces précisions.On a enfin compris la différence entre les deux missions et ce qu'il fallait CONCRETEMENT faire.Autant pour la première c'était évident,autant...
Comme quoi,ce qui se conçoit bien,s'énonce clairement.
Merci Mister Fox.
Rodrigo Kawatores

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 15:14

Non de mon coté je n'avais pas bougé ... Jack Daniels m'ayant sagement conseillé d'aller me coucher .
2h du mat et la tête dans le brouillard , j'ai pas voulu tenter une attaque sur un port ennemi entouré d'archipels sournois et mystérieux ^^ .
En plus j'avais la boussole de Potter qui me donnait l'Ouest à droite et le sablier d'UT plein de graisse de merguez et chipolatas ... pis à 2h en temps normal je pionce ... c'est pas une heure pour ce mettre sur le grouin avec un Pirate .
Disons que j'étais fatigué ... j'étais à bout Razz

Pour ce qui est du JdB , je l'ai consulté après un mouvement donc il se peut que les traces de grappins ne soient valables que sur la position .

Donc tout est normal de mon coté .
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   Lun 16 Mai 2016 - 20:23

Je n'avais pas l'historique mais mon binôme si

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission impossible!On en a gros!   

Mission impossible!On en a gros!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1