Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Flota de Indias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Miguel de Lima y Melo
Mousse


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Flota de Indias   Mar 28 Juin 2016 - 7:46

Ceci est un RP fermé prélude à la création d'une nouvelle confrérie.
Mon personnage peut paraître un tantinet suffisant,ce n'est qu'un personnage.Merci



Lettre de Don Miguel de Lima y Melo à son cousinl,Administateur de la Casa de Contracion à Seville.
Mon cher cousin
Quand j'ai accepté,grace à tes bons offices,de réorganiser la Flota de Indias,je n'imaginai pas l'ampleur de la tache qui m'attendait.
A peine arrivé à Marguerita,j'ai demandé une entrevue avec le Gouverneur et l'Amiral Deude,en charge des questions militaires.
Le Gouverneur avait les fièvres et ne pouvait me reçevoir,c'est du moins ce qu'un laquais syphilitique me repondit au bout de trois heures d'attente dans le "salon d'honneur"d'un palais qui ressemblait à celui du Roi Pétaud !
Quant à l'Amiral,j'ai pu echanger quelques missives avec lui,il partait guerroyer une improbable flotte Anglaise et semblait très pressé.
Sans entrer dans des détails qu'il n'a point besoin de connaître pour le moment,je lui ai demandé comme il est d'usage au Galion de Manille que j'avais l'Honneur de diriger,une escorte armée pour un port éloigné en Nouvelle Espagne.Eh bien,tiens toi bien mon cher Cousin,dans cette partie de l'Empire,les missions régaliennes ne sont assurées par notre Marine que si les militaires y trouvent un interêt..financier!
Non content de toucher de grasses et généreuses soldes de la part de notre bon Roi,ces foutriquets réclament une rallonge pour executer une mission qui leur incombe!
Pas etonnant qu'aucune patente ne soit délivrée dans cette région de l'Empire.Quel marchand serait assez fou pour se risquer sur ces mers infestées de pirates et de nations hostiles En attendant,nos marchandises Asiatiques arrivent à Accapulco et après un périple par voie terrestre,s'entassent à Vera Cruz ou elles pourrissent sur des quais dans l'espoir d'hypothétiques navires.Alors que l'Espagne épuisée par ces guerres de succéssion en a tant besoin,j'ai vu,de mes yeux vu,mon Cousin,des murs de lingots du plus pur or servir d'abris aux lezards à la forteresse de San Juan de Ulua !
Cette gabegie doit cesser et je vais m'y employer.
Ton Cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Miguel de Lima y Melo
Mousse


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Re: Flota de Indias   Mer 13 Juil 2016 - 5:55

Lettre de Don Miguel de Lima y Melo à son cousinl, Administateur de la Casa de Contracion à Seville.
Mon cher cousin
Nous venons de subir un serieux contretemps ainsi qu'une perte financière non négligeable qui vont retarder nos projets dans cette partie du monde. J'en porte l'entière responsabilité et je rembourserai la Couronne et la Casa sur ma fortune personnelle.
Que ma mésaventure puisse servir de leçon aux futurs Capitaines de la Flotta, en voici l'historique.
Tout allait pour le mieux, dans chacun de nos ports de Nouvelle Espagne visité ,je déposai discrètement un agent de la contracion muni d'une lettre d'introduction pour le Gouverneur ,puis, après un inventaire détaillé des stocks des denrées et produits disponibles ou manquantes établi avec les  marchands locaux ,je commerçai ,envisageant de juteux bénéfices tout en remplissant ma mission principale, la collecte de l'or et de l'argent pour le Royaume.J'en profitai pour creer une ligne postale pour relier ces ports du bout du monde. Bref, ce cabotage était si juteux que j'armai une grande flûte et étudiai déjà les plans d'un navire marchand encore plus imposant.
Jusqu' à ce que nous arrivions en vue du port d'Anahuac ! Ce port présente la particularité d'être au fond d'un goulot d'étranglement. Les cartes et relevés en notre possession etant imprécis fragmentaires et fantaisistes, je fais sonder régulièrement et mande un pilote au Gouverneur qui n'avait jamais vu un navire aussi imposant tenter d'accoster.
Le pilote ivre nous à échoué sur les récifs ,des courants et un vent contraire persistant nous y ont inexorablement drossés. Une grande partie de la cargaison fût perdue, les marchands locaux refusant de l'acheter sous pretexte qu'elle abondait dans cette ville maudite. Ce que ces maudits maranes achetèrent le fût vendu à perte, ces démons profitant de nos turpitudes.
J'ai émasculé moi même le pilote et après l'avoir écorché vif,il à terminé en pature aux requins. Bien sur,après avoir armé un navire plus modeste  capable de remonter le vent ,j'ai fait pendre l'armateur qui en voulait un prix exorbitant, ecartelé quelques marchands,mis le feu à leur ghetto. Justice fût rendue et l'ordre naturel respecté, bien piètre consolation mon Cousin,vous en conviendrez eu égard aux pertes subies.


HRP/Mon navire ne pouvant remonter le vent s'est fait coincer dans le port d'Anahuac (qui est un véritable piège à cons) à une seule issue avec un vent contraire.Impossible de sortir,j'ai donc du changer de navire  au bout de 4 jours.Une partie de l'importante cargaison fut perdue,le marchand refusant d'acheter.N'ayant pas encore de docks,c'est une perte seche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Miguel de Lima y Melo
Mousse


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Re: Flota de Indias   Jeu 14 Juil 2016 - 5:39

Seville,quelques semaines plus tard, Casa Lonja de Mercaderes.

- Le Colonel De Rivera demande à vous voir Excellence.
-Qu'il entre !
-Excellence.
-Ah Colonel, si vous souhaitez m'entretenir sur la localisation de vos futurs bureaux à Cadix, je..
-Il ne s'agit pas de cela, Excellence, nous avons un probleme bien plus urgent et important à règler. Votre cher Cousin le Duc de Linarès, ses frasques provoquent une jaquerie et mettent la Nouvelle Espagne à feu et à sang.
-Mon Cousin? mais, expliquez vous Colonel.
-Après la perte de son navire dans des circonstances scabreuses..
-Je suis au courant, il s'est engagé sur son Honneur à rembourser la compagnie sur ses fonds propre.
-Il à pendu quelques notables, pour l'exemple, dit il, et rasé le quartier commerçant d' Anhuac...
-Le pilote était ivre et les marchands des escrocs, je sais tout cela Colonel.
-Par mesure de rétorsion, il à fait publier une ordonnance rétablissant l'ouverture des marchés aux esclaves le vendredi et interdisant tout commerce le Dimanche, et ce dans tout les ports de Nouvelle Espagne !
-Et alors? au fait Colonel, au fait.
-Alors Excellence?voici les rapports de nos agents!
Le colonel furieux balança  une pile de lettres sur le bureau
-De notre agent El Condor,à Chiquila:Violentes émeutes ,docks incendiés, de notre agent de Tampa:Gouverneur retrouvé mort empoisonné, agents Anglais en ville,de Coro :épidémie de vomito negro, médecins disparus, hopital en flammes, de Gran Granada:soulèvements populaires, agents Anglais en ville.Même chose pour Rio de la Hacha, Santa Marta, San Antonio de Gibraltar, jusqu' à Grenada et Margherita !
-Par Dios !Ce sont bien vos services qui vérifient les licences d'embarquement Colonel !  licencias de embarque ,c'est inscrit en toutes lettres au fronton de votre bureau garantir un peuplement catholique des colonies, c'est bien la votre mission Colonel ! Si je saute, vous sautez avec moi, alors asseyez vous et voyons comment eteindre cet incendie.
-Je crains qu'il ne soit trop tard pour ces villes Excellence.
-Alors que Dieu nous garde ! Nous devons faire la part au feu, redistribuer nos cartes dans la région et réorienter les missions et mouillage de notre marine de guerre en conséquence. Il faut prendre contact au plus vite avec nos Amiraux. Il y va du sort de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flota de Indias   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flota de Indias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY
» PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)
» [ANIM] La Flota - Debriefing
» [Anim]La Flota 1715
» A propos de l'animation La Flota 1715

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au détour d'un chemin-
Sauter vers: