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 Distribution des ports sur la carte

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Don Miguel de Lima y Melo
Mousse


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MessageSujet: Distribution des ports sur la carte   Sam 30 Juil 2016 - 14:13

Bonjour,
L'Espagne va perdre nombre de ses comptoirs du Golfe du Mexique sans aucune compensation.
Avec son allié Français,elle va perdre également le quasi monopole,hormis un ou deux ports pirates,de tout ce qui est à l'ouest de Cuba.
C'est emmerdant,mais comme dit le proverbe,c'est l'jeu ma pauv Lucette.
C'est emmerdant,MAIS,pas insurmontable,d'autant que l'Espagne possède la clef et les deux portes d'accès du Golfe du Mexique,a savoir Cuba comme serrure et Tampa et Chiquila les deux gonds qui tiennent les portes.
Rêvons un peu,avec des Amiraux compétents,une boutique qui tourne,une flotte marchande,des capitaines motivés qui assurent leur mission régalienne d' escorte et de protection,en controlant ces 3 ports rien ne peut entrer ou sortir du golfe du Mexique
Sauf que:
On va nous piquer Tampa et Chiquita,on va donc se retrouver avec une porte sans gonds.
Et une porte sans gonds généralement,on la prend sur le coin de la gueule un jour ou l'autre.
Pourtant c'est pas les gonds qui manquent dans "l'invincible armada"
Comme ça n'a l'air d'inquiéter personne,je pense qu'à partir d'aujourd'hui et dorénavant,on fera comme d'habitude?
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de castillon
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Sam 30 Juil 2016 - 14:56

à mon avis, c'est pire que ce que tu penses !
cela donne exactement cela:

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Arthurio
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Sam 30 Juil 2016 - 15:35

attendez  certains passerons peut être francais ? peut être moins de ports pirates aussi avec les repaires invisibles ? , on verra ce que donnera la future carte !

En tout cas il faut qu'elle faut bouge , il faut des ports anglais et hollandais dans le golfe du Mexique si non aucun intérêt pour l'instant d'y aller ...
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Dim 31 Juil 2016 - 8:47

Hello,

Il a été jugé nécessaire de revoir la distribution/ répartition des ports sur la carte, justement parce que la répartition des ports ne permet pas à chacun de naviguer dans certaines zones. La carte actuelle est très (trop) réaliste. Elle colle parfaitement à l'époque, mais une meilleure répartition offrira plus de possibilités de navigation, c'est certain.
Puisque vous prenez l'exemple du Golf du Mexique, faut-il craindre d'entrevoir la possibilité d'y voir enfin des navires, alors qu'actuellement, il ne sert quasiment à rien ?

Si le timing est respecté, les changements seront introduits fin août, comme annoncé.
Bon jeu.

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Don Miguel de Lima y Melo
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Mar 2 Aoû 2016 - 7:07

Re,
J'ai bien compris le principe de privilegier le"gameplay"par rapport à l'historicité dans un but louable d'équilibrer le jeu et de le rendre plus attractif.
L'enfer étant pavé de bonnes intentions,j'ai bien peur que vous aller encore accentuer le deséquilibre:
Je m'explique:
Pour avoir trainé mes guetres sous tous les drapeaux,sauf celui du Roy de France,ces deux dernières années,j'en suis arrivé aux constatations suivantes:
-Les Anglais:Incontestablement,et ce encore plus depuis  le monopole des  Defender's ,ont la suprématie sur les mers de Caraibes 1712.Avec seulement 18%des navires et une répartition historique des colonies.Suprématie navale totale due au talent et au sens tactique de ses chefs et à la discipline de ses capitaines.
Du point de vue commercial,un embryon de flotte est en train de se monter et vu le pragmatisme et l'efficacité de ses marins(passés de rien a millionnaire en un rien de temps)gageons que les nouvelles opportunités offertes dans le Golfe du Mexique seront exploitées et la Navy protegera ses ouailles.
Du côté Batave:16% seulement des effectifs.Rien à craindre de sa flotte de guerre moribonde,sans objectifs ni vision stratégique,incolore,inodore et sans saveur.Par contre,sa flotte"de commerce"n'a pas d'équivalent.
La c'est compétence,professionnalisme discretion et efficacité à tous les niveaux.Tant et si bien qu'elle peut remplir la double casquette de flotte commerciale et de guerre.Essayez donc de vous y frotter pour voir.
La aussi,croyez bien que de nouveaux ports dans le Golfe du mexique,les Hollandais ont déjà faits leurs comptes.Ils seront exploités,defendus, les marchands pnj Espagnols phagocytés,leurs cargaisons revendues avec fort bénéfice.En un trimestre,les Gueux controlerons tout le commerce de la région.
Si vous serrez la main à un Hollandais,recomptez bien vos doigts après.
Voyons maintenant le camp des loosers:
Les pirates:non point qu'ils soient mauvais,mais ils n'ont pas les moyens de leur politique.Entre les changements en conso d'ut sur les tirs et abordages et les restrictions de tonnage,les pirates ne sont pas à la fête et servent de défouloir aux trois autres.Outre ceux qui"roulent" déjà plus ou moins ouvertement(j'ai les noms)pour les Anglais ou les Hollandais(Il y en avait qui roulaient ouvertement pour les Espagnols,mais ces derniers les ont coulé certainement parce qu'ils n'avaient rien d'autre a se mettre sous la dent)Les pirates donc s'en prennent principalement au commerce Espagnol et peuvent ponctuellement servir d'indicateurs ou de supplétifs aux Anglais,qui n'ont même pas besoin de ça.Il ne faut pas être grand clerc pour penser que les quelques ports aux acces limités aux navires remontant vent et rivieres leurs seront attribués.Le seul avantage qu'ils en tireront,ce sont des repaires inexpugnables ou ils pourront se réfugier"en attendant que ça se tasse".
Le morceau de choix maintenant:Les Espagnols 30% des navires en circulation.Avant moi commercialement:le déluge.Que des corsaires ou militaires.
Un seul point positif:un petit nombre excelle dans la chasse au pirate dont ils se sont fait une spécialité.Apart ca une bataille navale contre les Espagnols suit à peu de chose près le même schema tactique depuis toujours.
A-La flotte Espagnole se presente face à l'ennemi
B-La flotte Espagnole perd un ou deux trois ponts
C-La flotte Espagnole retourne s'enfermer d'ou elle vient.Fin de la bataille.
Avant vos modifs,j'avais décidé de doter l'Espagne d'une flotte de commerce en m'appuyant sur des bases historiques.
Le but ultime étant d'organiser deux voyages par an chargé ras la gueule d'or pour que cet évènement soit le pretexte a se mettre une grosse peignée entre ceux qui defendrons le chargement(reel)et ceux qui voudront s'en emparer.
Je vous cache pas que je comptais prosperer trankillou dans le golfe du Mexique,ou pas un pelé ne se rendait,pour accumuler les lingots des voyages mis en jeu ensuite sur la route de l'Espagne.
C'est pour cela que j'ai créé la Flota.
A titre personnel,votre initiative,ne m'arrange pas des masses,mais je ferai avec en essayant de mener mon projet a terme quand même.
Pour la nation Espagnole,j'ai bien peur qu'elle s'affaiblisse encore plus.A moins que?...
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Don Miguel de Lima y Melo
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Mar 2 Aoû 2016 - 7:46

Ce constat étant posé:
L'Espagne va perdre nombre de ses comptoirs du Golfe du Mexique sans aucune compensation.
Eh bien,moi,je veux et j'exige(enfin,je souhaite )des compensations.
Nous allons donc perdre soit ces posséssions.J'ai même anticipé et enteriné cet état de fait sous forme de RP.
Voila ce que je propose.
Pour les ports passant pirate:on entérine.
Que les colonies que vous allez attribuer aux Bataves et Anglais puissent repasser Espagnoles si un pourcentage à determiner(que je fixerai arbitrairement pour entamer la discussion a 60%)du TONNAGE marchand pnj transitant par ces ports est coulé ou abordé.En clair,si un blocus étouffe ces comptoirs.
La prise des ports etant impossible pour le moment(dommage entre parenthese de ne pas pouvoir utiliser galiottes a bombe et mortiers)c'est la seule option facile a developper(peut etre qu'il n'y a même rien a coder,suffit de compter les navires.Attention,l'unité de mesure c'est le tonnage,pas le nombre de navires.
Ce qui implique:
Anglais et Bataves seront obligés de proteger leurs nouveaux ports'et peut etre se degarnir ailleurs?)
Les Espagnols seront obliges de s'organiser avec leur allié Français.
Les pirates tirerons peut etre les marrons du feu
Enfin,bordel de merde,il y aura peut être un but tactique et strategique à nos circonvolutions dans l'eau.Le jeu est assez bien foutu pour le permettre.C'est nous qui ne sommes pas à la hauteur.
Reste a definir,si vous êtes d'accord bien sur,tonnage coulé necessaire et durée requise pour mettre un port en pénurie afin qu'il repasse Espagnol.
Après,si le concept est viable,pourquoi ne pas l'étendre hors golfe du mexique en attendant mieux.
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Don Miguel de Lima y Melo
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Mar 2 Aoû 2016 - 7:58

Rectif
60% du tonnage marchand PJ et PNJ.
Un vaisseau marchand chargé ras la gueule qui force un blocus,ça doit rentrer en compte aussi,bien sur.
La carrière marchande elle set à ça aussi.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Mar 2 Aoû 2016 - 12:13

Voilà une analyse méritoire et à cogiter.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Mar 2 Aoû 2016 - 12:40

Merci de ton point de vue et analyse. C'est un point de vue qui se défend, parmi d'autres.

A) Pour essayer de répondre à ton 1er message : les flottes actuelles de chaque nation, telles que tu les décris, n'ont pas été prises en compte pour ces changements. Seule la carte a été analysée. Pas les flottes, pas les types de navires de chacun, etc. Le seul critère qui a été pris en compte, c'est donc bien la carte en elle-même, avec comme questions essentielles : "quelles sont les zones totalement déséquilibrées où nous ne voyons jamais telle ou telle nation? Comment permettre à telle nation de passer par ici ou par là ? Bref, comment optimaliser la carte du jeu à disposition en effectuant le moins de changements possible ?"
Que telle ou telle nation fasse surtout du commerce, ou du farming, ou du combat naval, c'est autre chose et cela n'a aucune influence sur le choix de rendre "certaines" zones de la carte accessibles à tous.

Les modifications à venir ont donc pour but de rééquilibrer ces zones et permettre à chaque nation de visiter la plupart des zones de la carte, indépendamment des alliances (celles-ci pouvant changer). Chaque nation, y compris l'Espagne, devrait donc y trouver son compte à certains endroits (mais il est évident que l'Espagne n'en sera pas le 1er bénéficiaire).
Nous n'avons pas dévoilé les nations qui remplaceront les ports concernés, mais de toute façon, l'Espagne conservera sa (très) forte domination en nombre de ports.

A ces changements, viendront s'ajouter quelques repaires pirates, dont les noms ont été choisis par les joueurs il y a quelques semaines.
Ici non plus, nous ne dévoilons pas tout, car les emplacements sont tenus secrets.

B) Pour ce qui est de rendre des ports aux Espagnols en fonction du nombre de navires marchands interceptés, merci de l'idée intéressante, cependant cela ne s'inscrit pas dans la lignée de ce qui est prévu.
Il ne faut jamais dire jamais, mais actuellement, nous préférons "stabiliser" la carte. Il n'est donc pas non plus prévu de capturer un port.

D'autres ajouts GP sont prévus, mais "en chantier" et aucune date ne peut encore être avancée.

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Joach
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MessageSujet: Re: Distribution des ports sur la carte   Ven 2 Sep 2016 - 12:20

Comme annoncé en page de connexion du jeu, certains ports vont changer de nationalité et certaines routes marchandes vont être revues.

Ces changements ont été programmés pour septembre, c' est donc imminent.
J' espere que tout le monde en a bien pris connaissance et si ce n' est pas le cas, si vous rencontrez certaines difficultés, merci de vous rapprocher d' un admin.

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