Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Démâter définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orsu
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 4:27

démâter \de.mɑ.te\ 1er groupe (conjugaison) transitif

(Marine) Dégarnir d’un ou de plusieurs mâts.
On a démâté les vaisseaux dans le port.
Rompre, abattre le mât, les mâts.
Démâter un vaisseau à coups de canon.
Tirer à démâter.
C’est la tempête, le vent qui a démâté ce bateau.
démâter \de.ma.te\ intransitif

Bâtiment qui est démâté par la tempête.
Ce vaisseau a démâté du mât de misaine, de ses mâts de hune.
Il a démâté de tous ses mâts.

Question,qui n'en est pas une finalement.Pas besoin de la tentative d'explication habituelle de soeur Dugenou pour justifier l'injustifiable.
Question donc,par quel miracle une frégate f8 qui vient d'être démâtée,peut elle une dizaine d'heures à peine ensuite et ce en pleine mer,sans navire atelier,se déplacer à nouveau et filer un gentil 6 ut de déplacement?
Comment voulez vous raisonner sur des bases fausses?
A quoi sert de démâter un navire si il peut encore se deplacer comme si de rien n'était qqes heures après?
Mort aux cons !Vaste programme
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 6:18

As-tu démâté le Capitaine du navire ??.... Bertrick pourrait même y attacher un foc...clown
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 8:47

Salut.
Je ne vais pas justifier l'injustifiable mais simplement expliquer comment cela fonctionne ici :

Au début, on se rappellera que les dégâts du navire n'avaient aucune influence, ou presque aucune, sur la vitesse de déplacement du navire. Cela a été modifié pour plus de GP et de réalisme.
Cependant, il a été hors de question d'ôter toute jouabilité et de paralyser entièrement un navire en piteux état.
Donc : Quel que soit son état, un navire se déplace pour un coût maximum de 12uts (même démâté + décimé + coque en charpie). Le malus est très largement suffisant.

Si le navire est uniquement démâté mais que l'équipage est toujours complet, je ne connais pas le malus exact (si le malus n'est pas au maximum de 12uts, alors le malus est un "multiplicateur" de la vitesse de base du navire).
Ensuite, les réparations en mer sont toujours possibles.
Citation :
A quoi sert de démâter un navire si il peut encore se deplacer comme si de rien n'était qqes heures après?
c'est impossible, d'autant plus que les réparations prennent du temps et ne s'effectuent pas au maximum en mer. (et s'il se déplace à 6uts, ce n'est pas "comme si de rien n'était")

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 9:55

Jeremy Fox a écrit:
Salut.
Je ne vais pas justifier l'injustifiable mais simplement expliquer comment cela fonctionne ici :

Au début, on se rappellera que les dégâts du navire n'avaient aucune influence, ou presque aucune, sur la vitesse de déplacement du navire. Cela a été modifié pour plus de GP et de réalisme.
Cependant, il a été hors de question d'ôter toute jouabilité et de paralyser entièrement un navire en piteux état.
Donc : Quel que soit son état, un navire se déplace pour un coût maximum de 12uts (même démâté + décimé + coque en charpie). Le malus est très largement suffisant.

Si le navire est uniquement démâté mais que l'équipage est toujours complet, je ne connais pas le malus exact (si le malus n'est pas au maximum de 12uts, alors le malus est un "multiplicateur" de la vitesse de base du navire).
Ensuite, les réparations en mer sont toujours possibles.
Citation :
c'est impossible, d'autant plus que les réparations prennent du temps et ne s'effectuent pas au maximum en mer. (et s'il se déplace à 6uts, ce n'est pas "comme si de rien n'était")

Quand on parle du loup...
Encore une explication bien vaseuse et répertoriée nulle part qui plus est.
Quel rapport peut il bien avoir entre le nombre d'hommes d'équipages valides et le fait que le navire n'ai plus de mats en ce qui concerne la locomotion?
Ils rament?
Ils forment un mat humain?
DE-MA-TER ça veut dire qu'il n'y a plus de mat;walou,disparu,nothing:verstehen-sie-spass?Comprendo?
Alors,dans ce cas,c'est à dire si on doit deviner une règle au demeurant pas évidente et de sucroît gravée nulle part dans le marbre,il serait plus judicieux d'utiliser un autre verbe que démâter pour ne pas enduire d'erreur le chaland.
Faudrait pas confondre paire de couilles et bonbons à la menthe!
Les deux se sucent,mais ça à pas le même gout !
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 10:32

Tu te calme stp. Va prendre l'air par exemple, cela te fera certainement le plus grand bien.
A chaque question posée sur le forum, je suis là pour y répondre. Et je te rappelle que je donne de mon temps pour le faire clairement.
La réponse ne plaît pas ? C'est dommage pour toi. Maintenant je te remercie de garder tes grossièretés pour toi.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 11:02

De mémoire mais on demandera a l’intéressé je crois qu'il naviguait a 9 ou 10 ensuite il a récupéré assez d'ut pendant nos propres échanges, pour t'aborder dans la nuit , je ne pense pas que ce soit déconnant surtout que tout ça se passe sur presque 2 jours .. par contre après ton abordage , entre le manque d'hommes et l’état du navire il a maintenant un bateau en plomb Smile)

Par contre effectivement on pourrais changer le "terme" démâté car effectivement entre le terme lui même et un navire qui bouge on peut dire que ce n'est pas très cohérent , mais là on joue sur les mots ....
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 11:14

"c'est gratuit et je suis bénévole,donc si c'est completement incoherent,c'est normal"
Air connu.
Malheureusement,c'est toujours la même rengaine.Beaucoup de suffisance et très limité.
Passe la main,t'es pas fait pour ça.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Démâter définition   Sam 10 Sep 2016 - 12:02

Sans aller fouiller dans la base de données, le seul qui pourrait peut-être te donner une réponse plus précise que moi, c'est Hermann Portez car c'est lui qui a codé cette fonctionnalité.

Orsu a écrit:
Passe la main,t'es pas fait pour ça.
Si je réponds aux questions diverses sur le forum, c'est parce que je suis disponible pour le faire d'une part, mais surtout parce que quasi personne ici ne connaît les fonctionnalités aussi bien que moi. Je suis le mieux placé pour répondre aux questions et je continuerai à le faire à chaque fois que je serai disponible. C'est mon rôle et on compte sur moi pour donner réponse aux joueurs.
Si tu préfères attendre de meilleures réponses, tu risques bien de marcher sur ta barbe avant de les obtenir.

PS : Je ne sais pas pourquoi tu m'en veux au point de me demander de démissionner, mais je te réponds directement ceci : Tu partiras avant moi.

Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Démâter définition   Dim 11 Sep 2016 - 8:32

Petit rappel : caraibes 1712 est un jeu, inspiré par l' epoque mais ca reste un jeu pour lequel nous avons pris quelques libertés par rapport à la réalité pour gagner en jouabilité.
Effectivement un navire dématé dans la vraie vie n avance plus mais nous avons pris le parti d apporter seulement un gros malus au deplacement pour ne pas bloquer le joueur.
Le terme ne convient pas, il devrait etre plus precis ? Pas de probleme, j attends les suggestions pour remplacer le mot "demater" par quelque chose de plus approprié au systeme. Systeme qui ne changera pas, tout comme notre volonté d avoir des echanges courtois et respectueux d autrui.
Le jeu est gratuit et ne tient que sur la disponibilité que certains apportent pour qu il dure dans le temps. Il est à notre image, imparfait mais il a le merite d exister.Aussi Orsu, je te serais reconnaissant d en tenir compte et de continuer à amener ta pierre à l edifice comme tu sais le faire de maniere constructive et te dispenser de remarques fortement désagréables envers tout membre de notre petite communauté.
Merci d avance

" C' est mieux que si c' était pire ! "

Dernière édition par Joach le Lun 12 Sep 2016 - 13:38, édité 1 fois
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Démâter définition   Lun 12 Sep 2016 - 13:21

Orsu a écrit:

Quand on parle du loup...
Encore une explication bien vaseuse et répertoriée nulle part qui plus est.
Quel rapport peut il bien avoir entre le nombre d'hommes d'équipages valides et le fait que le navire n'ai plus de mats en ce qui concerne la locomotion?
Ils rament?
Ils forment un mat humain?
DE-MA-TER ça veut dire qu'il n'y a plus de mat;walou,disparu,nothing:verstehen-sie-spass?Comprendo?
Alors,dans ce cas,c'est à dire si on doit deviner une règle au demeurant pas évidente et de sucroît gravée nulle part dans le marbre,il serait plus judicieux d'utiliser un autre verbe que démâter pour ne pas enduire d'erreur le chaland.
Faudrait pas confondre paire de couilles et bonbons à la menthe!
Les deux se sucent,mais ça à pas le même gout !

Salut,

Je crois qu'on ne se connaît pas. Je me permets d'intervenir parce qu'en l’occurrence c'est moi qui ai porté la modification du coût de déplacement et qui ai effectué les modifications dans le script.

Je souhaiterais te rappeler qu'avant cette modification un navire qui était "démâté" voyait son coût de déplacement augmenter de 2 UT. Autant dire que personne ne tirait jamais dans les voiles. Aujourd'hui, c'est nettement plus violent. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je pense que ça peut aller jusqu'à multiplier par 3 le coût de déplacement, dans une limite de 12 UT par déplacement.

Pourquoi ne pas juste rendre indéplaçable une barbasse démâtée ? Tout simplement parce que ce jeu n'est pas juste une simulation mais bien un jeu. Cela dit, un coût de déplacement de 9 ou 12 UT, c'est suffisamment handicapant pour énormément gêner le joueur démâté.

Ensuite, il existe dans le jeu une action spécifique pour réparer le navire. Là encore, c'est un jeu, il faut bien offrir une solution pour ne pas qu'un joueur soit obligé de se traîner de 2 ou 3 cases par jour avant de revenir au port. Un jeu doit rester jouable en toute condition.

Dans tous les cas, démâter un navire adverse est très handicapant pour la cible : soit elle dépense beaucoup d'UT pour s'en aller, soit elle en dépense d'abord pour réparer puis pour s'en aller. Aussi c'est devenu une option de jeu, que certains ne trouveront pas intéressantes, mais qui l'est peut-être plus pour les gros navires.

Pour conclure, j'espère que tu trouveras dans mon message la politesse et le respect qui, peut-être, pourront t'inspirer à l'avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démâter définition   

Démâter définition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1