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 rush

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erick lerouge
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MessageSujet: rush   Dim 30 Oct 2016 - 7:21

Il faudrait peut être rectifier quelques choses, car ça devient chiant les rush des vaisseaux de lignes....
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captasus
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 9:56

Oui mais tout de même le prix : - on achète pas tous les jours un vaisseau de ligne
- navigue très lentement
- tir à 3 uts

Que faire avec alors ?????

on peut les supprimer tout simplement alors ......
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 10:00

Oui enfin bon être à 4 cases, s'approcher tirer et aborder dans la foulée, je trouve ça beaucoup ,presque plus mobile qu'un grand chebec
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Sarück
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 12:34

A 4 cases, c'est sur !?

On a débattu  il y a peu sur les capacités d'un V74 à avoir rushé et abordé à 4 cases de la cible pour qu'au bout d'une semaine la victime réctifie la distance à 2 cases !!
Alors SVP soyez clairs et surs de vous dans ce que vous annoncez ! On a autre chose à faire que devoir vérifier les positions et mvts de chacun...

J'ai un vaisseau, pour faire 4 cases il me faut toujours plus de 20 UTs et je ne peux agresser personne ensuite. Pour arriver à  ne dépenser que 20 UTs, j'ai dû le garder longtemps à 6 ou 7 UTs/mvt et dois encore m'améliorer dans la maitrise du navire (mais 6 c'est dejà pas mal) et surtout bénéficier de vents favorables.

Et derniere chose, si vous avez un ennemi en vaisseau à 4 cases, éloignez-vous !

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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 12:53

Autant pour moi je croyais qu'il y avait eu abordage mais c'est tout comme......
voilà ce que j'ai reçu comme missive il y a une dizaine de jours

"Put1 le V74 fait 4 navigations , s'approche du premier coup , me balance 3 tirs et je me retrouve à 0 de gréement ... chapeau ...Je crois que je vais passer au vaisseau si c'est comme ça"

Et hier kuskoff le V74 était à 3 cases de lui avant de l abordé
Dans tout les cas je les trouve trop puissant surtout quand en face il n'y a rien pour le contrer.....

Avant un vaisseau isolé pouvait être en grande difficulté contre 4 grand chebec mais maintenant vu leur facilité d'approche et de manoeuvre on ne peut même pas titillé un vaisseau car à 3 4 cases on n'est pas en sécurité.....
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captasus
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 13:09

Non on a avancer en deux mouvements avec une pose à deux cases et encore attendre un ut avant d'aborder

Remarque on avance dans un même sens de vent favorable et une xp de navigation très élevée (mouvement 4 ut voir même 3 ut) pour un V74

moi-même en GC dans de mêmes conditions arrive parfois à faire 2 uts

Donc juste du réalisme dans la version actuelle du jeu coder !!!
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Sarück
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 13:24

OK Erik.
Il y a 10 jours, c'est le fameux cas où on est passé de 4 à 2 cases, il me semble. Donc rien à dire pour une action à 2 cases.

Pour Kuskoff, ça semble être Captasus et son allié en V74 qui ont avancé à 2 cases, recapitalisé les UTs et attaqué depuis 2 cases. Ca semble aussi plus normal


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erick lerouge
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 13:33

Si ça ne choque personne j'en prends note,mais il ne faudra pas s'étonner que beaucoup de joueurs ce détourne de ceux qui ont des vaisseaux ,on continuait d'essayer d'emmerder les anglais juste pour le plaisir car financièrement ça nous coûte plus que ça nous rapporte....
on va faire comme beaucoup, les ignorer et prendre la tangente comme beaucoup et attendre tranquillement qu'ils ce lassent de ne trouver personnes ne voulant les affronter.......et repasse en navire plus petit

Personnellement ce n'est pas ma conception du jeu, mais servir de souffre douleur pour les plus forts sans chance de mon côté ce n'est pas non plus ma vision du jeu
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 13:58

Le post initial parlent des vaisseaux de ligne, mais il n'y en a plus beaucoup sur le jeu, et si je ne me trompe pas, seul celui de John Cole prend souvent part aux combats. Les autres sont toujours à la traîne.
C'est en partie parce qu'il est plus assidu que les autres joueurs en vaisseaux, mais il y a un autre élément:
Le fait qu'il est également actif de nuit (de nuit IG comme de nuit IRL) est également parfois trompeur sur sa distance parcourue avant ses attaques. La nuit passée, il était à 2 ou 3 cases maximum quand il a lancé son assaut, avec un navire dont il a pris le temps de monter l'xp durant plus d'un an et demi.

Si c'était si facile en vaisseau, n'y en aurait-il pas davantage sur le jeu? Ce ne sont pas les piastres qui manquent aux joueurs pour les financer. La vérité est que la plupart des joueurs qui ont navigué en vaisseau se faisaient ch...

Ceci étant dit: 2 mesures ont été mises en place récemment :
- la manoeuvre ratée à 2uts au lieu de 1ut
- le tir à 3uts pour les vaisseaux
Ces 2 modifications sont entièrement au désavantage des vaisseaux.

Une 3ème modification du système de combat est prévue à court terme et sera à nouveau au désavantage des vaisseaux.
A plus long terme (si le pillage de port voit le jour), une autre modification est également envisagée, à nouveau à leur désavantage.


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erick lerouge
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:02

En effet le tir est un désavantage des vaisseaux
mais quand on a 600h on s'en fou un peu de tirer pour affaiblir l'équipage ennemis..


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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:04

Si mon souvenir est bon, vers 21 H aucun vaisseaux en vue (vision a 3 nav) donc logiquement John est a 4 nav de moi, abordage a 1h47. Après juste un tirs de boulets a chaines sur mon gréement et paf abordage, c'est quand même hyper violent... (j'avais une frégate de 8 améliorée avec 197 d'équipage)
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:06

Et je pense que le malaise vient aussi que ce soit les mêmes nations qui on eut les vaisseaux et ne les on pas lâcher
à un moment les espagnols avaient de quoi résisté aux anglais, mais depuis qu'ils sont passés pirates l'alliance franco espagnol est démuni
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:21

Sans vouloir polémiqué
C'est normal que personne n'était en vue où rien qui fasse vraiment peur puisque c'est moi qui devait t'attaquer et que j'ai juste informer John de mon attaque et que lui m'a suivi dans mes mouvements après que je t'ai en visu
sauf que à deux cases je suis assoupi et John bien vaillant a fait le travaille à ma place alors que lui devait terminer le travaille si problème y avait
donc oui on travaille en synchronisation et cela donne parfois l'impression que les choses vont plus vite que la réalité mais on avaient bien 24 uts au maxi tous les deux
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:23

erick lerouge a écrit:
Et je pense que le malaise vient aussi que ce soit les mêmes nations qui on eut les vaisseaux et ne les on pas lâcher
Tu as raison, et cela rejoint ce que John Cole vient de me dire :
Citation :
Dans de bonnes conditions, je bouge à 4 ut.
Sinon, c'est souvent à 5 ut.
Exceptionnellement, j'ai déjà bougé à 3 ut !

Quand on commence avec un nouveau vso, on bouge à 6 ou 7 ut... faut persévérer.
John Cole

Donc en effet, il n'a pas lâché son vaisseau, là où d'autres s'en sont lassés. Plus le fait qu'il est navigateur et a une bonne maîtrise du navire (et hier un vent favorable). Bref, il profite de conditions optimales.

Toutefois, on a pris bonne note de vos remarques, et allons tenter de mettre en place dès que possible la réforme suivante sur le système de combat.

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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 14:43

Les stats :
Edward HMS OSTIII Vaisseau de 116 canons
Sir A. H. Phillips HMS Royal Anne Vaisseau de 104 canons
John Cole HMS Cornwall Vaisseau de 74 canons
Geert Rohuud Raimund Trots Vaisseau de 74 canons
Willem Peeters De vurige metgezel Vaisseau marchand

Donc en effet, 3 GB et 2 Holl en vaisseaux.

J'ai mon vaisseau depuis 8 mois, je suis à 6 de maitrise du navire, 7 de mon commandant en second pris à 0 avec le navire et je bouge à 5.8 UT ce qui donne rarement 5 et souvent 6, parfois 7 encore.
Si c'était fun de bouger à 6 UTs après 8 mois au lieu de 7 UTs au début il y aurait beaucoup plus de vaisseau en mer. Mais le fun est ailleurs.
Approcher en douce et se placer en position d'attaque pour pouvoir venir, approcher, tirer à démâter pour s'accrocher et aborder. Quand ça marche, c'est cool, bravo à John. Perso, je n'y arrive pas encore mais ... je persévère !

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MessageSujet: Re: rush   Dim 30 Oct 2016 - 19:50

Sarück a écrit:
persévère !

Alors ... Hip !

Perd ses vers
c'est qu'il a bu une décoction d'ail mariné dans du rhum ...
Perso l'ail pas trop mais l'rhum j'approuve Hip !

Perd ses verres
Fait comme moi l'ami boit au flacon où mieux ... directement au tonnelet Hip Hip Hip Hourra !  

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MessageSujet: Re: rush   Jeu 10 Nov 2016 - 10:43

Bonjour,  

Ayant pris connaissance de se sujet, je suis un peu scandalisé!

Les "Vaisseaux sont trop puissant" mais c'est leur rôle, quel est l’intérêt d'avoir un vaisseau si c'est pour se faire aborder par le premier GC rencontré?

Les mesures qui ont était prise c'est bien, mais certaine d'entre elle devrait être pour tous les navires, les vaisseaux ont un équipage adapté a leur besoin, pourquoi augmenter seulement aux vaisseaux le prix des tir?

Par contre pour l’échec des manœuvre le je suis totalement d'accord. Et encore quand un vaisseaux réussit ses manœuvres!

Il y a des joueurs qui se sont donnés la peine d'économiser pour acheter un vaisseau et de monter leur vaisseaux depuis plus d'un an voir presque deux pour certain et vous voulez ruiner ce travail!  Ou est l’intérêt d'avoir un vaisseaux si on ne peut plus rien faire avec? Dans se cas si ca continue comme cela autant supprimer les vaisseaux des base de donnée!

Tous cela pour satisfaire une minorité qui ne peuvent pas s’organiser pour en avoir!

Perso, sur mon V116, je me suis donné la peine pour atteindre mon Xp et ma maitrise de navire, a navigué pendant plus d'un ans à 7 UT voir 8 par mouvement et vous voulez encore en rajouter une couche!

*****

Après, tout est du gameplay, si vous voyer un vaisseau ennemi pourquoi rester à coté en croyant ne rien craindre? Au lieu d'aller polémiquer, renvoyer peut-être votre façon de jouer!  

Cordialement
Ed
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MessageSujet: Re: rush   Jeu 10 Nov 2016 - 10:51

Il bien plus facile de garder un vaisseau qu'un gc ou frégate.....beaucoup moins de risque de ce faire aborder.....
donc forcément avec le temps le coût de mouvement d'un vaisseau va diminuer alors que celui qui a une frégate ne va pas changer sinon faut passer son temps à ne prendre aucun risque.....ce que beaucoup on fait


Et a une époque un vaisseau à 3 cases ne représentait pas un danger alors que maintenant même à 4 cases un vaisseau peux aborder(certes en conditions favorables mais c'est réalisable) et ne craindre aucun risque en retour.....
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MessageSujet: Re: rush   Jeu 10 Nov 2016 - 17:07

Disons qu'avant on pouvait se permettre de rester a 4 cases voir 3 et venir titiller pour le fun un vaisseau , maintenant (et j'en ai fait les frais 2 fois) , on les regardera passez de très très loin , bon il restera les traînards et ceux qui ont des problèmes de connexion que les vaisseaux pourront attraper

Je ne critique pas les vaisseaux , ils font parti du jeu et effectivement je leur reconnais beaucoup de patience avant de faire bouger leur camping car .. je me demandais avant , a quoi ils pouvait servir ? je ne pensais jamais qu'ils pouvaient chopper un GC , maintenant je le sais Smile)

On vas essayer de trouver une parade a ces mastodontes ... peut être des mines ? Very Happy
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MessageSujet: Re: rush   Jeu 10 Nov 2016 - 17:10

Par contre ne les modifiez pas trop si vous faites des changements , ils font parti du jeu a part entière , a nous de nous adapter !

on vas pas nous plus modifier les carac. chaque fois que ça nous convient pas !
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MessageSujet: Re: rush   Ven 11 Nov 2016 - 14:04

Pour aborder un vaisseau, c'est simple :
*il faut qu'il soit isolé
*tu dois être à plusieurs si tu es en GC
*tu approches et tu tires pour diminuer l'équipage (les voiles tu t'en fous, il avance dejà au ralenti normalement) et tu t'éloignes
*tu gardes un navires avec un gros équipage pour aborder

Le gros pb du vaisseau est sa vitesse. Il ne peut pas rester seul à cause de ça et il est malgré tout assez souvent seul car ses compagnons en navires plus rapides s'emmerdent à l'attendre. Du coup, c'est lui qui est toujours en "transit" et qui peut être seul.

La force d'une structure avec des vaisseaux va être sa capacité à les rejoindre rapidement.
Car dés que tu as 4 GC organisés en face d'un vaisseau seul, les GC gagneront.

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MessageSujet: Re: rush   Ven 11 Nov 2016 - 14:24

Personnellement je trouvais les vaisseaux mieux modélisés avant la première réforme, même si la manoeuvre d'approche très couteuse en UT les rendaient difficile à jouer.

La réforme aura donc été jugée trop favorable puisqu'elle a été amendée au dépend des vaisseaux. Sauf qu'au final on se retrouve avec des vaisseaux qui approchent encore relativement facilement (encore que même avec des officiers velus et une maîtrise à 7, les échecs sont fréquents sur les légers) mais qui tirent plus "chèrement"...ce qui me paraît aller à l'encontre de la logique de simulation...les vaisseaux étant avant tout des plate-formes de tir difficiles à prendre à l'abordage, mais de bien piètres manoeuvriers...

Enfin bref, personnellement je m'adapte et me tais le plus souvent

Aussi il me semble aussi cohérent ne pas rester en vue de l'un d'eux si on n'est pas de taille à en affronter un. Un commandant de dogre pourrait tout aussi bien se plaindre d'être démuni face à chébec...et ça n'aurait pas plus de sens.

Ceci étant on remarquera qu'il n'y a pas si longtemps que ça les Franco Espagnols avaient la suprématie en terme de vaisseaux de ligne....et qu'ils n'ont pas su en tirer parti, ou du moins pas assez à leur goût puisqu'ils les ont tous abandonnés ou presque. Or comme logiquement pour contrer les vaisseaux ennemis il faut des vaisseaux, il semble qu'ils ont délibérément laissé la suprématie à leurs ennemis...et donc que si les corsaires franco espagnol trouvent que es vaisseaux ennemis font peser une trop lourde menace sur eux, ils devraient bien plus se tourner vers leur amirauté pour leur en fournir.




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MessageSujet: Re: rush   Ven 11 Nov 2016 - 15:56

Saruck

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je suis sûr que tu mets les 4 gc et un vaisseau,le vaisseau gagne, d'ailleurs ça pourrait être sympa qu'un test soit fait avec des bateaux test.....

Et Raimund, il me semble que tout les espagnols ayant un vaisseau ou presque sont tous passé pirates à notre grand désarroi......

Car sur le dernier gros combat de ligne, deux vaisseaux anglais ont été abordés contre des légers pour eux
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MessageSujet: Re: rush   Ven 11 Nov 2016 - 18:18

Je plussoie mon voisin du dessus.

Allons y pour un test 1 vaisseau contre 4 GC, qui veut en être ?

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MessageSujet: Re: rush   Ven 11 Nov 2016 - 23:36

Je vous suis pour le test !
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MessageSujet: Re: rush   

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