Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sondage sur l'amélioration du jeu

Aller en bas 
+8
john blackthorne
Erlick Thorns
Arthurio
de castillon
Jeremiah Breeg
Jeanne Barthes
captasus
Armand Pipelet
12 participants

D'après vous, quelles améliorations sont les plus urgentes
Ré-équilibrage des navires (expliquez, plus rapides, moins rapide, etc.)
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap15%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 5% [ 5 ]
Attaque des ports
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap120%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 20% [ 19 ]
Accueil des nouveaux joueurs (tutoriel)
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap15%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 5% [ 5 ]
Redistribution des ports
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap12%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 2% [ 2 ]
Interface graphique
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap14%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Rendre la carte plus belle
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap14%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Passer à un sablier 16
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap12%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 2% [ 2 ]
Nouveaux types de navires
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap13%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Moins de type de navires
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap13%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Des PNJ pirates
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap110%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 10% [ 10 ]
Moins de richesses sur les PNJ marchands
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap10%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Supprimer totalement la manœuvre d'approche
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap15%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 5% [ 5 ]
Pouvoir modifier son navire
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap112%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 12% [ 12 ]
Des personnages d'animation permanents
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap16%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 6% [ 6 ]
Un tchat intégré pour plus de vie (national, confrérie)
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap18%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 8% [ 8 ]
Du son
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap11%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Autre... (développez)
Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_lcap18%Sondage sur l'amélioration du jeu Vote_rcap1
 8% [ 8 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:30

Hop ! hop! hop ! Encore un sondage !

J'aimerais connaitre votre avis sur ce que vous attendez avec impatience sur le jeu ?
Comment l'améliorer (il y a toujours tant de choses à améliorer ! ) ?

D'après vous, le jeu manque le plus de quoi ?


_________________________________________________
Sondage sur l'amélioration du jeu Sign

Sondage sur l'amélioration du jeu Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:52

J'ai voté.
Dans "autre" je souhaiterai ;
- qu'on active les expéditions à terre
- qu'il y ait des animation dans le port impliquant notre personnage (rixes etc)
- qu'il y ait interaction entre les évènements et les stocks de marchandises ex: récolte détruite = le marchand manque de blé ...
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:16

J'aimerais en priorité que l'on s'attache à faire fonctionner se qui est déjà coder , car si on attend des nouveautés depuis longtemps , on doit faire avec ce qui est là et suite aux dernières modifications des problèmes les plus divers surgissent ( comme un ex parmi d'autre avancer de deux cases avec un seul clic)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:53

j'ai voter pour plusieurs petits trucs mais je suis assez d'accord avec Captasus
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:41

Idem, je ne vois pas les d'améliorations probantes sur le jeu par contre nous avons beaucoup de bug et ceci sur une longue période qui semble ne pas pouvoir s'achever un jour. On reste sur le jeu donc on encourage notre codeur à faire au mieux, mais un petit cadeau en période de fêtes aurait été le bienvenu comme cela se fait sur les autres jeux.
On manque un peu de carottes sur le jeu en général, à part les missions, quid des chasses aux trésors, à chaque événements de l'année on pourrait avoir un but comme cela a été fait l'année dernière. Mais des choses simples ne montons pas des aventures trop compliquées.
Pour le reste j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:22

A voté.

Pour "Autres" ce serait :

-Redynamiser le PvP, en réduisant la carte pourquoi pas, on est déjà pas beaucoup alors autant se foutre violent sur la gueule.

Pour le début sur l'approche on en a déjà débattu ailleurs donc je ne m'étends pas, sinon je suis d'accord avec Jeanne, il y aurait urgence à rendre opérationnel ce qui est déjà en place, le bug des docks est très contraignant et il n'y a pas que celui-là. Et puis il y a déjà des ébauches de tant de choses, les interactions à terre, au port, plein de trucs à finir, et si peu de codeurs hélas.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:09

tout comme jeanne + attaque des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:20

je rajouterai même : "attaque" et "défense" des ports ..... souvenez vous .... quel pied de réparer la citadelle en amenant des pierres et du bois , puis éventuellement remettre quelques canons tout ça en ayant forcer le filet mis au large par les ennemis ... que de souvenirs , des mois a traverser la caraïbe pour charger certains docks en bois , pierre et canons ... puis retraverser a fond au son du canon pour aider a la défense d'un port attaqué Smile en attendant que la cavalerie arrive pour faire sauter le blocus ..

au risque de se retrouver en pleine nuit éjecté du port par ce qu'il est tombé durant la nuit et fuir rapidement la queue entre les jambes ....
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:12

Salutations à tous,



A voté, au suivant et bonne année à tous  Very Happy


Cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
john blackthorne




Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2016

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:46


A voté.

Avec d'autres : comme Jeanne et attaque des ports.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Mesdeuzes
Mousse
Gaston de Mesdeuzes


Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2016

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 2:18

A voté,
pour le "chat" ingame, je serais surtout partisan d'un fofo ingame ( sans log exterieur) .
dans autres comme Bertick et arthurio:
attaque et défense de ports ( sans pour autant reprendre l'idée des réparations), donc leur pillage et des prîmes/récompenses de la couronne.
plus d'activités et interactions dans les ports ( enlèvements, duels, établir un comptoir commercial , négocier des accords de "mouillage local", entrer sous faux pavillon, assaut terrestre de navires au port, achats de terres locales )

pour le commerce ajouter une option de blocus faisant baisser dangereusement les stocks des produits d'importation tant qu'aucun navire ne parvient à forcer le blocus.

en animations : des convois exceptionnels à destination du continent ou des forces expéditionnaires en provenance ( pour capturer un port ou une ile).

Pouvoir payer des espions dans les ports pour obtenir des information sur qui y mouille .

Pour les expéditions à terre , pouvoir recruter temporairement des guides, porteurs et auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:38

Une petite suggestion, qui a pour but de rendre plus intéressantes les confrontations quand les deux adversaires sont en lignes:

Imposer un intervalle de temps entre 2 actions, du genre 30 secondes.

Ceci évitera par exemple de voir depuis le pont de son navire un adversaire s'approcher, balancer moult bordée et s'éloigner, le tout dans la même minute, rendant impossible toute riposte sous le feu (encore que je crois être parvenu à la faire dernièrement, mais c'est vraiment exceptionnel).

Non pas que le principe me gêne (bien peu réaliste) mais je me dis que si tout cela pouvait durer plus de temps IRL, ça permettrait des confrontation "en ligne" bien plus sympa à jouer entre deux adversaires acceptant le combat, avec des adaptation au ralentis (et donc en temps plus réel que celui du clic) à la situation et aux actions de l'adversaire.

Un option serait de coupler le temps au coup en UT, du genre dépense d' 1UT= 10 secondes de délais avant l'action suivante, 2UT = 20 secondes..etc

Je me dis que ça pourrait peut être même encourager le PVP, jusqu'à pouvoir engager des duels sur RDV.

Si l'adversaire est offline, ça ne change rien bien sûr.

Pour les PNJ ils réagissent parfois (aléatoirement) déjà plus rapidement que les joueurs. Dans le cas de ma suggestion, il n'y aurait donc rien à modifier de leur côté, faisant de nos chers "bots" des proies juste un poil plus difficiles à croquer...
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire
Mousse
Libertaire


Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 73
Localisation : Basse Normandie...près dla mer

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:45

Que de bonnes idées avec lesquelles je suis d'accord mais un seul codeur...
De ce fait, soyons pragmatiques : terminer ce qui est entrepris.
Priorité en ce qui me concerne :  attaque des ports et expés ds les terres.
Une doléance : que les navires puissent se délester des marchandises POUR gagner de la vitesse et se défiler face à plusieurs poursuivants par ex.

Meilleure année!  Sondage sur l'amélioration du jeu 4170629200

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Mesdeuzes
Mousse
Gaston de Mesdeuzes


Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2016

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:04

Pour se qui est de se délester des marchandises, tu as déjà l'option à disposition dans "intendance"->>"détruire des marchandise".

Sur le chapitre des réaction par contre , je me demande si les PJ ont aussi des tirs de riposte automatique lorsqu'ils sont hors-ligne (puisant dans les U.T restant). Avec une option "on/off" de la riposte automatique équivalente aux pnj, on devrais obtenir un choix tactique intéressant (désactiver pour faire le plein d'UT au risque de finir en chaloupe avant la re-connexion sans avoir défendu ses sabords ou l'activer mais risquer d'être clouer sur place suite à une série de ripostes ayant cramés tout les U.T).




Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:26

Gaston de Mesdeuzes a écrit:
Pour se qui est de se délester des marchandises, tu as déjà l'option à disposition dans "intendance"->>"détruire des marchandise".

Ce qui est proposé c'est un gain de vitesse du navire après délestage et ça, ce n'est pas faisable actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur l'amélioration du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'amélioration du jeu   Sondage sur l'amélioration du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'amélioration du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Journaliste en jeu... ou pas ?
» [Sondage] Bureau de vote: "Neutre / Divers"
» [Sondage] nostalgiques d'anciens Personnages animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: