Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Empty
MessageSujet: Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust   Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:24

Ahoy !!

En triant de veiux dossiers, de vieilles correspondances, je suis tombé sur un message de Pierre-Adrien Curtiss adressé à Marie de la Corolle.

Dans cette correspondance entre corsaires bretons, j'y ai retrouvé des manuels de navigation, et de combat, datant de 1604.

à lire !

Le précieux et légendaire NAVCOMBAT rédigé par Lespinasse, Trevizo, Dragan et Oddball, préfacé par Saruck !

Ainsi que le très utile manuel de navigation de Dalbarade... le docdalbarade.

Le dossier inclue également une carte globale, une liste des navires, et une belle liste des avis de recherche (capitaines pirates pnj recherchés).

https://1drv.ms/f/s!AmeSylPgW5rlhAEqzG5opX2lDuea

Bon jeu à tous !
Bonne madeleine !

_________________________________________________
Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Sign

Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Empty
MessageSujet: Re: Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust   Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:23

Nouveau joueur j'avais reçu ce dossier (que j'ai utilisé plusieurs années) et son expéditeur français me conseillait de quitter Cumana et, en compagnie d'un autre nouveau joueur hollandais, un certain Piotr Curtiss arrivé le même jour,  de nous joindre à eux.

Je n'ai pas suivi ce conseil, je suis parti seul et un pirate PNJ m'a pris ma tartane aux approches de Mona. Ce Piotr Curtiss est quand à lui parvenu à bon port.

Ha ! souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels newbies 1604 et madeleines de Proust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: