Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Repaires cachés pirates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:19

Salut à tous,


J'ouvre ce petit sujet car je suis confronté à un "souci" avec les repaires.

Bref, je trouvais l'idée de ces repaires cachés excellente et qu'ils allaient "compenser" la perte de ports très stratégiques pour les pirates.
Je pensais aussi que l'idée que les pirates aient à chercher ces repaires était bonne ;
mais je pensais que ces repaires avaient été installés dans les criques, archipels ou iles. Cela faisait pas mal de cases à vérifier mais c'était faisable.

Après renseignement mes confères pirates m'ont fait savoir que les repaires cachés pirates pouvaient être situés sur des cases "terre" et qu'il fallait se diriger vers cette case pour savoir :
* si le repaire existe on rentre sur la case
* s'il n'existe pas on a le message "vous allez vous échouer capitaine".

Depuis j'ai un réel souci ! jocolor

Dans 2 jours j'abandonne donc toute idée de recherche de ces repaires en l'état actuel.
Désappointé par le nombre de messages qu'on va s'échouer mais surtout : autant chercher une aiguille dans un océan de foin. clown

Je pense que l'idée de base est toujours bonne mais faut revoir la mise en œuvre... d'urgence si possible.

* Les admins pourraient-ils donner un repaire à chaque confrérie pirate ?
* Pourrait-on disposer de "zones" de repaires potentiels ?
* S'il y a peu de repaires ne pourrait-on pas organiser par tirage au sort les quelques heureux pirates qui connaîtraient chacun un emplacement ?
* etc...etc...

Peu importe les solutions choisies mais au moins essayons d'en mettre une en œuvre peu couteuse en temps et rapide.

Ce n'est qu'une proposition bien entendu.

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Re: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:49

Salut,
Pour éclaircir un point essentiel : Les repaires sont parfaitement visibles des pirates. Il n'y a donc pas besoin de tester la possibilité de se rendre sur une case "terre" et la possibilité de s'échouer ou non.
Si un pirate à le repaire dans son champ de vision, il le voit donc automatiquement.

Où sont-il?
Il y en a 5 et, effectivement, ils sont principalement (exclusivement je crois) sur des cases "terre". De mémoire, aucun ne se trouve sur une case archipel ou sur une case crique, afin qu'un joueur nationaliste ne se retrouve pas sur la position d'un repaire sans le savoir. En effet, le pirate n'aurait alors qu'à sortir du port pour l'allumer sur la même case... En les plaçant sur des cases "terre", cela garanti donc au joueur nationaliste d'être toujours au minimum à une case de distance d'un possible repaire pirate qu'il ne verrait pas.

Certains sont plutôt faciles à découvrir. Il "suffit" à un pirate de passer à côté pour les voir. D'autres sont peut-être un peu mieux cachés, en ce sens que certaines cases "terre" ne sont visibles que depuis une crique et/ou archipel, par exemple.
Il y a également de bonnes chances qu'ils aient été placés là où la carte ne proposait pas de repaires pirates dans le coin.

Point important à signaler: Un pirate qui se place au large d'un repaire invisible n'est pas invisible. Ceci signifie que si un navire pirate est repéré sur une case terre, le repaire est donc repéré également.

Citation :
* Les admins pourraient-ils donner un repaire à chaque confrérie pirate ?
Non, ce n'est pas prévu.
Citation :
* Pourrait-on disposer de "zones" de repaires potentiels ?
J'espère avoir répondu à cette question. Je ne peux pas en dire plus.
Citation :
* S'il y a peu de repaires ne pourrait-on pas organiser par tirage au sort les quelques heureux pirates qui connaîtraient chacun un emplacement ?
Non, ce n'est pas prévu.

Les repaires pirates invisibles perdront leur intérêt lorsque leurs emplacements seront connus de tous. A ce moment on envisagera de les "déplacer". Mais rien d'autres n'est prévu pour le moment.

_________________________________________________
Repaires cachés pirates Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Re: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:12

Voilà qui me semble suffisamment clair en effet. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Re: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:55

Salut,

Merci Foxy !
Mes compatriotes noirs m'ont sans doute bizuté sur ce coup.
Effectivement si on voit les repaires sans avoir besoin d'y passer dessus c'est très bien conçu, ludique et jouable.

Bé reste plus qu'à les trouver !

Ciao, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Re: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:35

""aucun ne se trouve sur une case archipel ou sur une case crique, afin qu'un joueur nationaliste ne se retrouve pas sur la position d'un repaire sans le savoir.
cela garanti donc au joueur nationaliste d'être toujours au minimum à une case de distance d'un possible repaire pirate qu'il ne verrait pas.""

je trouve cela très judicieux et bien pensé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repaires cachés pirates Empty
MessageSujet: Re: Repaires cachés pirates   Repaires cachés pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repaires cachés pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repaires pirates
» Port, repaires, qui entre ou et comment ?
» [OK] Chasseurs de pirates
» [PIRATES] La Baie des Pirates
» Quels repaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: