Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Jeu 1 Juin 2017 - 10:03

Je pensais que vous pourriez envisager une remise à zéro annuelle.

Elle permettrait à mon avis ;

- pour les anciens joueurs trop riches et possédant de lourds navires, de se remotiver.

- pour les nouveaux, de ne plus être rebuté en voyant que tout les joueurs présents sont des vétérans, experts et maîtres qui ne leur laissent aucune chance de s'intégrer dans un jeu bien trop avancé pour eux.

C'est une simple suggestion bien sûr.

Dernière édition par Bertrick le Jeu 1 Juin 2017 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Jeu 1 Juin 2017 - 17:16

Sinon, on peut faire un peu comme dans travian, un objectif et dès qu'un joueur l'a atteins le jeu est terminé

• membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Voir le profil de l'utilisateur http://agentcobra.online.fr/
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Jeu 1 Juin 2017 - 17:18

Bonne idée Bertrick !

Par contre Cobra je suis pas contre mais développe car une fois que le jeu est terminée on recommence ? donc on revient a l''idée de Bertrick c'est pareil non ?
agentcobra
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Sam 3 Juin 2017 - 9:40

Arthurio a écrit:
Par contre Cobra je suis pas contre mais développe car une fois que le jeu est terminée on recommence ? donc on revient a l''idée de Bertrick c'est pareil non ?
Je suis neutre sur l'idée.
dans mon post précédent, c'était juste un moyen d'implémenter l'idée de Bertrick

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Dim 4 Juin 2017 - 9:45

ok Wink
jean bouin
Gabier

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Dim 4 Juin 2017 - 20:20

Bertrick_________Je pensais que vous pourriez envisager une remise à zéro annuelle.

agentcobra______Un objectif et dès qu'un joueur l'a atteins le jeu est terminé[/quote]

Bonne idée ... Les questions qui me viennent à l'esprit par rapport à ça....

Quel serai les différents types d'objectifs ...
Le choix du niveau de ceux ci , suivant l'ancienneté des joueurs....
Remise à zéro total où partiel (rapport à l'expérience des officiers et/où globale)...
Les même pour tous où évolutif ....dans le sens d'une différenciation entre type mission où campagne...
des objectifs individuel et/où collectif rapport au jeu en Flottille...

figurer sur une nouvelle page les objectifs réussi pour garder la motivation des joueurs de réussir le suivant..

Bon juste pour dire mon questionnement par rapport à cela .....

Raimund
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Mer 14 Juin 2017 - 14:49

Le principe de RAZ brutale ne me plaît pas...le jeu étant à progression lente, ça risque tout autant de faire disparaître une partie des joueurs que d'en ré-animer d'autres.

L'idée d'une campagne annuelle me paraît nettement plus intéressante...et pas forcément avec une RAZ...mais plutôt un rééquilibrage...pour éviter qu'un camp se retrouve à poil comme les espagnols actuellement.

Je note aussi que la RAZ n'encouragera pas le RP, bien au contraire.

Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Mer 14 Juin 2017 - 17:03

Une remise à zéro totale est déjà envisagée lorsque nous aurons davantage de GP à offrir. Cela permettrait de faire revenir des anciens.
Mais d'ici-là, on fait quoi? Personnellement, je n'ai plus vraiment d'objectifs et je ne dois pas être le seul. La plupart ont fait le tour du jeu : Grandes victoires, cruelles défaites, missions diverses accomplies, fortune colossale acquise, tour de la carte effectué 20 fois et différentes carrières et navires testés.

On arrive fatalement à un stade où on aimerait un nouveau défi, mais le jeu n'en propose pas (c'est pas faute de vouloir les mettre en place, mais le code actuel ne permet simplement d'avancer sereinement. Cfr les bugs réguliers: dès que notre codeur avance sur une fonctionnalité, des bugs surgissent de partout. C'est l'entièreté du code qui doit être refait de A à Z et c'est un boulot titanesque).
D'ici-là, je suis également plutôt favorable à un nouveau départ, avec le jeu en l'état, et avec des ajouts progressifs de petites choses ici et là, en attendant que le recodage soit terminé et permette le codage des gros ajouts GP attendus.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
agentcobra
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   Mer 14 Juin 2017 - 19:18

Dans tout les cas, la nouvelle version (alpha.caraibes1712.fr ou beta.caraibes1712.fr) sera un nouveau départ (sauf inmport de la carte)

modèle:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.   

Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1