Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations

Aller en bas 
+17
Javier Overa de Cordero
Thomas Drake
Joach
Jeanne Barthes
Bertrick
jean bouin
saskia
de castillon
agentcobra
Poudre van Daele
Jeremiah Breeg
Rodrigo Kawatores
Jeremy Fox
captasus
erick lerouge
Kergan De Brouwer
Armand Pipelet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah Breeg
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:29

Tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort Rodrigo ? Les admins ne sont pas responsables de la migration d'une bonne partie des vétérans sous les plis du pavillon noir, ni de la prise d'un V116 par lesdits pirates, ni des vides dans les rangs nationalistes. Avec une équipe d'admins bénévoles aussi réduite, je suis déjà bien content que le jeu tourne encore et ne soit pas écrasé par les bugs à la chaine.

Je ne comprends pas la grogne de certains, un paquet de remarque ne me semblent pas méritées. Oui il n'y avait pas de vaisseau pirate, mais c'est une prise de guerre, et celui qui le commande souffre de malus pour justement ne pas barrer un navire conforme à sa classe "pirate". Oui c'est pas très historique de voir des pirates lever en masse des matelots dans un port, mais ça n'est pas plus logique dans un port nationaliste, l'argument de la véracité historique ne tient pas la route, ou alors il faudrait implanter des limites de matelots disponibles par port. Ça se discute, et si vous vous sentez de le coder je suis sûr que l'équipe serait ravie d'avoir un coup de main.

Oui les pirates sont très nombreux, trop sans doute par rapport à ce qu'ils devraient être dans l'idéal, mais vous noterez que "l'armada" pirate que vous affrontez maintenant ne compte que 11 navires, rien d'insurmontable, les franco-espagnols l'ont prouvé.

Oui cette animation sort un peu ex nihilo, mais vous noterez qu'une alliance tacite entre officiers (classe "militaire") de nations en guerre, supposément en lutte à mort pour la suprématie des Caraïbes, surtout avec des discours agressifs pareils, c'est tout aussi incohérent. Les coalitions anti-pirates ont déjà existé, et ont même été soutenues par l'administration qui s'est chargé d'animer tout ça, rajouter des PNJ etc. Pourquoi ne pas avoir fait de même cette fois ? Et comment auriez-vous géré la situation à la place de l'équipe ? Sans leur intervention, les pirates seraient resté à quai, ou bien se seraient enfuis, et que serait-il alors advenu de votre trêve ? Y auriez-vous mis fin, sachant que rien n'avait réellement changé ? L'auriez-vous maintenue ? Combien de temps ? Seriez-vous retourné vous taper dessus entre vous avec le même entrain ensuite ? Se passer de cette composante essentielle du jeu (les alliances), n'est-ce pas porter un coup plus dur encore à la cohérence de ce petit univers qui est le notre ?

Personnellement je n'ai aucune idée de comment j'aurais géré la situation moi-même, mais je suis content de voir que l'équipe continue de se mobiliser pour faire bouger les choses, et plus encore de voir se dévoiler un petit bout de la prochaine version, dont j'apprends d'ailleurs l'existence, et ça me met en joie.

Je conclurais cet avis (le mien qui n'engage que moi) en disant que la confiance en la neutralité des admins, cibles de bien des allusions et pourtant toujours bénévoles, est à la base de ce jeu. Et si vous pensez que ces derniers trichent ou favorisent un camp aux détriments de l'autre (sachant qu'ils ne jouent pas tous dans le même), tout ça pour régner en despotes sur un petit jeu confidentiel sur navigateur, vous avez une bien piètre opinion d'eux, et je me demande bien ce que vous faites encore là.


C'est tout pour moi, paix et amour aux truands de bonne volonté. Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3247343333
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse



Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2014

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:58

Quoi que vous puissiez en dire , on n'a jamais obliger deux navires de se tirer dessus !!!
Il n'y a rien dans le jeu , dans le RP et dans l'histoire qui interdit une , deux où plus encore de nations à s'attaquer aux pirates qui de tout temps on été un fléau .

Entre-nous c'est ce que l'on fait !!!

La seule choses qui pose problème c'est de communiquer entre nation qui sont soit-disant en guerre .

Donc oui on peut ne plus continuer à communiquer sur le jeu et vous serez content
mais à l'heure actuelle , il serait tellement facile de contourner hors jeu cette règle.....

Donc si vous voulez avoir vos assurances sur le jeu quand à la non communication entre nation belligérantes , bloquer tout simplement les messages entre ces nations

Par contre , je ne vois pas l'intérêt de venir tuer les assaillants de nations différentes dans un combat en cours , si ce n'est insinuer un doute néfaste au plaisir du jeu de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores


Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2016

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:04

Rien à redire sur la puissance ou autres captures des pirates car c'est le jeu, chacun est libre d'aller d'un camp à un autre sans se soucier des quotas car ici il n'y en a pas contrairement à d'autres jeux !

Maintenant si nous simples joueurs avons pris le parti de nous coaliser pour attaquer la plus forte puissance du jeu c'est parce qu'on en avait mare de servir de viande à canons , on a surement été mauvais et très mal coordonnés à contrario des pirates ce qui à amené cet écart en notre défaveur du coup on a décidé de reprendre les choses en main pour rééquilibrer les forces puisque visiblement ça ne bougeait pas , le tout étant fait de manière RP et très encadré.

La ou tout monde grince c'est sur la manière d'injecter le scénario qui certes part d'un bon principe pour rattraper le tir ( en tant qu'Abou le scénariste je serais bien mal placé pour dire le contraire).
Seulement votre scénario semble bien mal ficelé , vous ne maitrisez pas tout et semblez n'avoir pas tout anticipé ce qui vous oblige à rectifier le tir à flux tendu (j'en prends pour ex "entre autres" de modifier les caractéristiques des navires en cours de jeu ... ça ne ce fait pas, on assume et on tient compte de ses erreurs pour la suite).
La ligne Rp non plus n'est pas clair , il "semblerait" que tous n'aient pas eu les messages RP d'avertissement pigeons car vous ne devez pas oublier que les 3/4 des PJ ne vont pas sur le forum, la com doit donc être totale. Et puis ces flottes elles sont la pour quoi , pour taper sur leurs ennemis héréditaires afin de rompre le pacte des nations ?? car pour l'instant le seul effet visible est de fractionner et diminuer cette alliance pour que les pirates puissent se sortir du piège de Tortuga.
Ensuite nous avons des PNJ Espagnols qui menacent de sanctions des PJ FR sans que les PNJ FR n'interférent , c'est pas grand chose mais c'était aux PNJ FR de parler .. pas aux Espagnols.
Ensuite vous coulez par surnombre des PJ sans qu'ils n'aient la moindre chance de s'en sortir.
-- La règle d'or des MJ est de distraire les Joueurs ... pas de les dégouter --
Les attaques doivent être calculées et proportionnelles.
D'un autre coté on voit un PNJ NL sur la position d'un pirate pendant plus de 2h sans tirer et ce dernier décampe sans dégâts avec par la suite 4 PNJ sur le dos ... l'ami De Cisley aurait bien aimé avoir la même clémence à son égard
Rien est bien clair et je ne vais pas tout reprendre par manque de temps mais je vous souhaite bien du plaisir pour rectifier le tir.

J'ai plus de 50 balais et je suis MJ depuis mes 15 ans ... croyez moi ces conneries je les ai fait avant vous ....
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:32

Je ne vais pas tout reprendre et même si vos explications ne me paraissent pas toutes clair et que malgré ce que vous dites , j'aurai toujours la désagréable sensation que tout a été fait pour sauver les pirates et surtout leur 116.....

Donc je vais plutôt parler du rp qui ne tiens pas la route pour moi , que les nations s'indignent de notre accord tacite de ne pas s'attaquer pendant une chasse aux pirates pourquoi pas , mais dans ce cas , pourquoi ne pas avoir réagit lors de la trahison des espagnols reniant leur patrie et leur roi ? Lors des deux grandes révoltes de la Royal navy , je peux vous assurer que des mesures très ferme ont été prises pour que ce courant de révoltes ne ce propage pas.....
Et encore pire lors de la capture du fleuron de la marine espagnol , aucune réaction , alors que si celà avait été le soleil royale sous Louis XIV , il aurait sûrement remué ciel et terre pour récupérer son navire et laver l'affront.....

Et maintenant l'envoyé espagnol nous parle d'honneur et tout ce qui va avec , désolé mais ça ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:53

Citation :
Seulement votre scénario semble bien mal ficelé , vous ne maitrisez pas tout et semblez n'avoir pas tout anticipé ce qui vous oblige à rectifier le tir à flux tendu (j'en prends pour ex "entre autres" de modifier les caractéristiques des navires en cours de jeu ... ça ne ce fait pas, on assume et on tient compte de ses erreurs pour la suite).
Non, les caractéristiques n'ont pas été modifiées en cours de route, mais avant la mise à l'eau des navires. Désolé si cela a été mal compris mais il est en effet évident qu'on ne change pas du flotte en cours de route.

Citation :
Ensuite vous coulez par surnombre des PJ sans qu'ils n'aient la moindre chance de s'en sortir.
-- La règle d'or des MJ est de distraire les Joueurs ... pas de les dégouter --
Je laisserai l'intéressé te répondre, mais je pense qu'il est resté longtemps au contact (à côté) de ses cibles potentielles. Et puis comme MJ tueur, on a connu bien pire dans le passé.
Je suis de ton avis sur le fait du rôle de distraire les joueurs, pas de les dégoûter.

Citation :
D'un autre coté on voit un PNJ NL sur la position d'un pirate pendant plus de 2h sans tirer et ce dernier décampe sans dégâts avec par la suite 4 PNJ sur le dos
Si je ne prenais pas le temps de répondre à tout le monde depuis hier, j'aurais peut-être l'occasion de voir ce qui se passe IG... (Par contre, lui ne s'est pas privé pour mitrailler Wink )
Et puis j'avoue que je suis en train d'être dégoûté aussi... du coup la flotte est en stand-by depuis des heures.

Citation :
J'ai plus de 50 balais et je suis MJ depuis mes 15 ans ... croyez moi ces conneries je les ai fait avant vous ....
Ne tends pas la perche stp Wink


Bon, si vous ne voulez pas de l'animation, c'est dommage mais tant pis. Je ne vais pas vous bloquer au large de votre port plus longtemps.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:00

erick lerouge a écrit:
Je ne vais pas tout reprendre et même si vos explications ne me paraissent pas toutes clair et que malgré ce que vous dites , j'aurai toujours la désagréable sensation que tout a été fait pour sauver les pirates et surtout leur 116.....

Donc je vais plutôt parler du rp qui ne tiens pas la route pour moi , que les nations s'indignent de notre accord tacite de ne pas s'attaquer pendant une chasse aux pirates pourquoi pas , mais dans ce cas , pourquoi ne pas avoir réagit lors de la trahison des espagnols reniant leur patrie et leur roi ? Lors des deux grandes révoltes de la Royal navy , je peux vous assurer que des mesures très ferme ont été prises pour que ce courant de révoltes ne ce propage pas.....
Et encore pire lors de la capture du fleuron de la marine espagnol , aucune réaction , alors que si celà avait été le soleil royale sous Louis XIV , il aurait sûrement remué ciel et terre pour récupérer son navire et laver l'affront.....

Et maintenant l'envoyé espagnol nous parle d'honneur et tout ce qui va avec , désolé mais ça ne passe pas

T'as pas tort. Mais pourquoi personne n'est venu le dire ici plus tôt et proposer quelque chose?
On est 3 ou 4 admins et on ne peut pas voir tout ou réagir à tout. Surtout qu'on consacre 90% de nos efforts à une possible V2.
Les joueurs créent le jeu aussi, ils réécrivent l'histoire.
Alors venir se plaindre après "ouais mais vous auriez pu faire ci ou ça", c'est facile, même si c'est pas faux. "Yakafokon" (y a qu'à faire...). Mais faites-le bon sang! Le jeu est le vôtre aussi, faites le vivre et n'attendez pas le jour où un truc vous déplaît pour venir balancer sur ce qu'on aurait dû faire avant!

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:13

captasus a écrit:


Donc si vous voulez avoir vos assurances sur le jeu quand à la non communication entre nation belligérantes , bloquer tout simplement les messages entre ces nations



C'est pas bête scratch
ça me fait penser à WoW qui a codé des langues différentes... ça pourrait fonctionner, mais on va pas donner du travail en rab à Cobra qui a déjà fort à faire avec la refonte totale du code... et la migration future du jeu vers un serveur moins onéreux (parce que oui, le jeu est gratuit, mais il y a quelqu'un qui paie derrière pour qu'on puisse tous continuer à pousser nos navires sur les vagues du net).

Notez que si vous nous aviez prévenu que vous souhaitiez voir une nouvelle opération mer propre, on aurait pu organiser ça avec vous plutôt que de passer au dessus de nous Wink

d'ailleurs... j'ai personnellement évoqué l'idée sur une plaisanterie il y a quelques semaines  lol

Mais bref...


Merci Jeremiah pour ton soutien.

Effectivement, on est pas parfait, effectivement on est pas toujours là où il faut... mais on s'efforce de tenir le jeu à flot.

Nous avons énormément d'idée d'améliorations ergonomiques, game-play, role-play  et esthétiques, des idées d'animations à la pelle... le truc c'est de les mettre en place.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores


Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2016

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 16:04

Jeremy Fox a écrit:

Citation :
J'ai plus de 50 balais et je suis MJ depuis mes 15 ans ... croyez moi ces conneries je les ai fait avant vous ....
Ne tends pas la perche stp Wink

Bah tu sais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et puis reconnaitre ses erreurs de temps en temps c'est toujours mieux que de s'enliser dans l'absurdité ... on passe moins pour un idiot ... je dirai même qu'on gagne en renommée
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:21

Je vous dirais que j'ai pas tout lu ce qui avait avant mon intervention...ou alors entre les lignes.
Perso, je suis ici pour m'amuser.....et je m'amuse.
J'ai perdu trois navires en l'espace de moins d'une semaine.... Razz ....et je ne m'en porte pas plus mal.
Pour une fois qu'on a de l'animation sur le jeu avec autre chose que de manger du pnj, vous n'allez tout de même pas râler ??...
Moi je remercie les anims pour cette belle intervention, j'espère sincèrement qu'il y en aura encore beaucoup d'autres...
Profiter de ces instants, ils sont super sympa....sachez rebondir et proposer un rp digne de ce nom....allez hop hop,..haut les coeurs..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:27

Bonjour à tous,
je viens de prendre connaissance des messages de ce sujet.

Je remercie les personnes qui m'aident à avancer sur ce projet.
Je me permet de vous rappeler à tous que je suis bénévole sur ce projet (depuis janvier 2016) et que j'y passe du temps libre pour le faire évoluer, l'améliorer afin d'ajouter plus facilement des choses pour la suite.
Je suis toujours là, donc si vous aussi, n'hésitez pas à m'aider.
Vos remontés de bugs, sont lus et corrigés le plus vite possible.
Il y a des bugs qui persistent qui sont plus ou moins gênant, je fais ce que je peux pour comprendre le bug, le reproduire pour le corriger.

En même temps que le temps que je passe sur cette version, je suis en train d'en refaire une depuis zéro avec un moteur (framework), cela permettra d'avoir une base solide, être adapté aux mobiles/tablettes, ...

Nous (moi et l'équipe d'administrateurs) avons passé un peu de temps à créer cette animation, j'ai dû modifier pas mal de lignes de code pour la lancer

En parallèle, je suis en train de préparer le terrain afin d'économiser 84€/an à la personne qui paye tous les mois pour que ce jeu gratuit existe (sans pub ni allopass).

J'ai encore de l'énergie pour ce projet, ramons tous dans le même sens pour le projet puisse continuer !

Votre unique codeur depuis bientôt 3 ans
agentcobra

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:


Dernière édition par agentcobra le Sam 5 Mai 2018 - 23:56, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:00

ce topic concernant nos questions, je souhaite intervenir à mon tour indiquer que vous pourriez au moins indiquer la vitesse de déplacement, le nombre et le(s) modèle(s) des canons ainsi que le nombre d'hommes en équipage de guerre et de paix.
même si cela vous permet de tester ces navires en terme de possibilités futures et que cela est susceptible de changer, nous pourrions quand même avoir les infos concernant ces navires pendant cette animation.
vous en remerciant pas avance.
Commandant de castillon.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:10

Je n'ai pas de questions, juste un avis.
Je peux comprendre qu'on soit dérouté par ces nouveaux navires dont on ne connaît rien.
Je l'ai été moi-même, d'autant plus que je n'y connais rien en navires !
Cependant, je trouve ça intéressant de les découvrir par nous-mêmes.
Et ça me semble totalement réaliste. Est-ce que dans une guerre, l'un des belligérants qui utilise une nouvelle arme informe son adversaire de toutes les fonctionnalités de celle-ci ?
Merci aux admins, codeurs... pour cette anim et cette nouveauté.

Edit : j'ajouterai que dans une anim il faut de l'inconnu sinon ça sert à rien. Je dis ça en fonction de mes connaissance de jeux de rôles sur table que je fais depuis très longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
jean bouin
Gabier
jean bouin


Messages : 218
Date d'inscription : 16/08/2014

Infos
Nationalité: ???

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:42


...Juste pour dire merci aux bénévoles qui travaille et anime ce jeu sur leur temps libre.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:19

Pour les navires animations: Un peu de mystère, y a pas de mal je crois.
On n'a pas sorti des navires aux super-pouvoirs. Des indications très approximatives ont été données (Ch, GC, F9, F12, V64). Par ex., on a mis 20 canons de 6 au sloop avec 190 marins et 26 canons de 6 au sloop royal avec 200 marins... rien de très impressionnant.
On les a axé sur la maniabilité, ce qui n'a pas empêché ces navires de rater pas mal de manoeuvres (un sloop à notamment raté 3 manoeuvres d'approche d'affilées sur le GC de Potter).
On a pu constater pas mal de bugs:
- Niveau dégâts, il y a eu des tirs "parfaits" qui n'ont visiblement fait aucun dégât, tandis qu'au contraire, un ou deux joueurs se sont plaints qu'ils se faisaient démolir par les sloops alors qu'ils ne sont pourtant pas plus puissants qu'un chebec.
- Aucun pillage possible, parait-il, alors qu'il y a pourtant des piastres sur chaque navire et des canons en cale sur certains. Les pnj en canot ont pourtant perdu l'entièreté de leur coffre (en cas de pillage, il aurait dû en rester 50%).
- Bugs d'affichage des combats.

On n'a pas rendu ces navires prenables mais on a hésité. Au final, vu les bugs constatés, tant mieux.

Cela montre surtout à quel point il est difficile d'ajouter quoi que ce soit au code du jeu, bien que l'ajout de navires en base de données ne demande pourtant pas beaucoup de codage supplémentaire. A chaque modification du code, y a un truc qui saute ailleurs et c'est la raison pour laquelle les nouveautés attendues ne viendront pas sur cette version du jeu, ce n'est pas possible.
Agentcobra recode tout de A à Z.

Je reviens sur l'animation en elle-même. On sait que cette animation est un échec, que beaucoup d'entre vous n'en vouliez pas, que vous êtes déçus du déroulement des événements.
Le jeu n'est pas parfait. Les joueurs non plus, les admins non plus.

On peut continuer d'en débattre longtemps... on voit bien qu'il y a un malaise avec la situation actuelle IG qui a conduit à la décision d'improviser cette "animation".
Un trop grand pourcentage de joueurs pirates, un vaisseau pirate de 116 canons qui fait débat et qui conduit les joueurs nationalistes, même militaires, à s'associer entre eux, à l'encontre de la diplomatie en cours et par la même, un peu contre le cours du jeu.
Cela montre certaines limites et imperfections du jeu, et la difficulté d'y remédier.

J'aimerais surtout dire à tous que nous n'avons pas besoin d'être tous d'accord sur tout (ça ne risque pas^^) et que cela ne doit pas nous monter les uns sur les autres. Si nous étions les uns en face des autres, n'en parlerions-nous pas autour d'une bière ou d'un verre de rhum?
Cela doit surtout nous amener à discuter, à proposer, mais pas à gueuler.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 22:57

Se monter les uns sur les autres ? heu.... je veux pas être dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 5:15

saskia a écrit:
Se monter les uns sur les autres ? heu.... je veux pas être dessous Very Happy
Moi non plus.....surtout si c'est ce gros vieux Bertrick qui est dessus.... tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 6:14

Poudre van Daele a écrit:
saskia a écrit:
Se monter les uns sur les autres ? heu.... je veux pas être dessous Very Happy
Moi non plus.....surtout si c'est ce gros vieux Bertrick qui est dessus.... tongue Razz

D'abord, j'suis pas gros ! Et pis j'ai le vertige, j'veux descendre ! Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 6:17

Bon c'est pas cela , mais on a une guerre contre les pirates à mener !!!

Peu importe la place tant qu'ils sont au fond Arrow  cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 6:17

L'animation a au moins réanimé un peu le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:44

Au moins tout le monde a pu s'exprimer, notre coalition aura servi au moins à cela. Un maître mot dans toutes les situations de crise : COMMUNICATION.
Depuis des mois il se passait plus rien que les pirates qui faisaient le tour des caraïbes en abordant tout sur leur passage, d'où la désertion de pas mal de joueurs. Chez nous tout le monde est revenu, profitons en pour que cette situation perdure.
Toutes nos remarques n'entache en rien le rôle des bénévoles et des admins que nous respectons pour leur implication, agent cobra en est le digne représentant, lui qui résout nos problèmes dans la journée.
Préparez nous une belle refonte comme il semble être le cas et nous repartirons sur de bonnes bases.
Bon courage à tous et sus aux pirates !
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:50

Jeanne Barthes a écrit:
Au moins tout le monde a pu s'exprimer, notre coalition aura servi au moins à cela. Un maître mot dans toutes les situations de crise : COMMUNICATION.

d'ou la création de ce sujet

Jeanne Barthes a écrit:

Depuis des mois il se passait plus rien que les pirates qui faisaient le tour des caraïbes en abordant tout sur leur passage, d'où la désertion de pas mal de joueurs.

comme tu y vas !
Ils ont joué. On va pas leur demander de s'abstenir si ?
Les accuser de faire déserter les joueurs est un peu fort, je pense qu'il y a bien d'autres raisons.


Jeanne Barthes a écrit:

Préparez nous une belle refonte comme il semble être le cas et nous repartirons sur de bonnes bases.
Bon courage à tous et sus aux pirates !
cobra y bosse d'arrache pied avec toute l'équipe

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:40

comme tu y vas !
Ils ont joué. On va pas leur demander de s'abstenir si ?
Les accuser de faire déserter les joueurs est un peu fort, je pense qu'il y a bien d'autres raisons.


Je ne dis pas le contraire ! Avant eux il y avait les anglais, je n’énonce pas tout, pas la peine de revenir sur les tords de chacun des camps Je préférerai que l’on voit l’avenir pour tous, pour ne pas refaire ces erreurs, c’est bien de revenir a une version plus proche de 1604 où les vaisseaux servaient surtout aux prises de ports. Là ils ont plus servis à faire de gros dégât pour permettre aux autres navires d’aborder.


Dernière édition par Jeanne Barthes le Dim 6 Mai 2018 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 6:29

Si je me souviens bien, quand on a créé les navires, Odball avait écrit que les vaisseaux 3 ponts (de V 80 à V116) seraient un peu le graal que personne ne pourrait s'offrir. C'est vrai qu'il n'y avait pas les missions surpayées et les mise à prix de têtes de capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:13

Résumé des batailles d'animation :

Captasus (v80) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a abordé Venancio Benitez (Galion moderne) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 828703405
William Jones (Grand Chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a abordé Alvaro de Marquez (Sloop royal) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 828703405
William Jones (Grand Chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a abordé Javier de Santos (Sloop Royal) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 828703405
John Cole (V74) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a abordé Lea Munoz (Ketch) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 828703405
John Cole (V74) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a abordé Simon Bagrey (sloop) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518
Esteban Mendoza (v116) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3666855375 a abordé Fabrice Henrotin (sloop) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518
Pat London (grand chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3666855375 a abordé Georges Larmoyer (Sloop) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518
Jeremiah Breeg (grand chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3666855375 a abordé Hugues Leidre (Ketch) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518

La flotte animation a coulé 1 grand Chebec (Claudio de Sisley) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2683238866

Rodrigo Kawatores (V96) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518 a abordé Kristen Hooglandt (Sloop Royal) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2683238866
Lerouge (grand chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518 a abordé Harold Abbott (Sloop Royal) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771
Poudre Van Daele (Grand Chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3666855375 a abordé Koen De Fouw (sloop royal) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2683238866
Potter L'arrogant (grand chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3666855375 a abordé Dean Prescott (Ketch) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771
Serge Henry De La Fallièrre (grand chebec) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 3616024518 a abordé Jordan Lawford Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771
Javier Overa de Cordero (frégate de 9) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 828703405 a abordé Inge Abeleven (sloop) Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2683238866
Bruce Carlton Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2919109771 a été porté disparu au cours des combats contre la flotte française.

Guus Janninck Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 2683238866 (Galion Moderne) a disparu des champs de bataille... il sera soit porté disparu, soit jugé pour désertion pendu

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:14

Je n' étais jusque là pas intervenu mais il me semble que l' heure est arrivée.
L' animation n' a pas été créée pour venir en aide aux pirates. Elle n' est que le fruit RP d' un comportement que vous joueurs avez provoqué.

Caraibes 1712, comme son ancêtre C1604 est une guerre de course que se livrent les Nations. Les règles sont simples et définies d' entrée de jeu : 4 nations s' affrontent en deux camps composés d' alliances reconnues et admises. Au milieu se trouvent des pirates apatrides, hais et chassés par tous.
A l' heure actuelle, les Français et Espagnols sont en guerre contre les Anglais et Hollandais. Vous pouvez vérifier, c' est noir sur blanc sur la page d' accueil.
Les alliances temporaires entre nations en guerre peuvent s' envisager bien sûr et sont tolérées. A l' occasion et c' est déjà arrivé, toutes les nations se sont liguées contre les pirates : je parle de l' opération mer propre par exemple.
En aucun cas, on ne peut accepter que des nations en guerre fassent alliance, dans la plus stricte intimité, sans le moindre RP, secrètement et surtout que cette alliance s' installe dans la durée . Ce n' est pas acceptable car nous frôlons là l' abus de faille, en ce sens que rien n' interdit dans les règles ces alliances improbables, mais que le fairplay impose au minimum que la dérogation se fasse aux yeux de tous. Or c' est bien le problème qui nous préoccupe et ce qui a engendré la réaction admin.

L' équipe a vu là, je le répète, non pas l' occasion de tirer d' affaire des joueurs admin d' une situation critique, mais une opportunité de dynamiser le jeu en lançant une animation. Quoi ??? Les militaires que je paye pour guerroyer contre nos ennemis, pactisent dans la plus grande discrétion et sans m' en avertir ?
On a donc décidé de jouer le jeu du RP et de faire d' une pierre deux coups : vous alerter sur le caractère un peu tendancieux de cette alliance à long terme tout en proposant une petite animation avec des PNJ à taper. Rien de plus, rien de moins.

Pour aller plus loin, devant le refus de se conformer aux ordres des gouverneurs, dans la même logique RP, il était envisagé de retirer le statut de militaire ainsi que les navires de guerre aux militaires qui avaient bravé leur hiérarchie et s' étaient mutinés. Un gouverneur ne va quand même pas verser une rente à un militaire qui refuse d' obéir à ses ordres, restons logiques !

Apres de longues réflexions nous en sommes arrivés à une conclusion que je vous livre pour vous impliquer dans les débats : il n' y aura pas de telles sanctions mais nous penchons fortement pour une suppression du jeu des Vaisseaux, tant que l' attaque de forts ne sera pas en ligne. on vous demandera en contre partie de respecter les alliances et les guerres.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:40

Il me paraît très important de signaler deux choses :

-insulter les autres joueurs et l' Équipe admin même sur un fil RP n'est toujours pas toléré.
2 posts ont déjà été corrigés par l'équipe. Le 3e c'est ban sans sommation.
A bon entendeur... Salut.

-des sanctions ROLEPLAY et GAMEPLAYvont être prises contre les joueurs qui ne jouent pas leur rôle. Deux joueurs ont eu droit à un rappel à l'ordre RP, avec une main tendue pour leur permettre de se rattraper sur leur comportement de joueurs et sur leur façon de jouer leurs personnages...
En comparaison, un 3e joueur a parfaitement su répondre aux missives des PNJ animation avec FINESSE.
Au moins un joueur doit se voir déchu de sa profession de militaire selon moi. Un autre mj a argumenté qu'on devrait pas parce que je cite "ça va gueuler".
Je rappelle qu'on est pas vos babysitteurs et que vous vous devez de suivre votre RP.  Si votre choix RP est de ne pas respecter votre parole de militaire, alors je ne vois pas d'inconvénient à vous passer corsaire avec retrait des accres, des avantages qui vont avec et une lettre d'explication et de remontage de bretelles du gouverneur.

J'ai dit ce que j'avais à dire.
Néanmoins sachez que je ne suis pas sensible au chantage du "c'est pas juste je ragequit"

Quand aux joueurs qui montent les autres contre l' Équipe admin et anim qui use de son temps personnel pour que les rouages du jeu soient le mieux huilés possibles... J'ai qu' une chose à dire :
Si vous êtes pas contents, allez faire votre jeu ailleurs et on en reparle.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:00

Armand Pipelet a écrit:
Quand aux joueurs qui montent les autres contre l' Équipe admin et anim qui use de son temps personnel pour que les rouages du jeu soient le mieux huilés possibles...
Ou venez nous aider
Armand Pipelet a écrit:
J'ai qu' une chose à dire :
Si vous êtes pas contents, allez faire votre jeu ailleurs et on en reparle.
Et donnez nous l'adresse

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Contenu sponsorisé





Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bataille des Nations
» [ANIM] SAMONIOS 1718
» La bataille de Tortuga
» bataille de Bahia de Oro
» Discutions sur le RP de la guerre des 4 nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: