Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.

AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 7:17

Gros gros bug découvert ce matin par l'équipe admin concernant l'action se faufiler dans un port ennemi.

Normalement il devrait être impossible de se faufiler dans un port ennemi avec une diplomatie négative (surtout si elle est énormément négative).

Nous regrettons que les joueurs surpris en train d'utiliser ce bug n'aient pas eu l'honnêteté de le signaler lorsqu'ils ont trouvé ce bug par eux même.

Nous rappelons que pour le bien de tous, la bonne ambiance du jeu en general et le bon fonctionnement du jeu... Que vous devez signaler les bugs rencontrés.

Les utiliser comme avantage sur les autres joueurs est purement est simplement un ABUS DE FAILLE.

Pour rappel
http://caraibes1712.probb.fr/t1901-entrer-dans-un-port-se-faufiler?highlight=se+faufiler
Citation :
Pour réussir à se faufiler, entre en compte :

1) Principalement la diplo :
--> De la même nation que le port : 100% de réussite.
--> Diplo positive ou nulle mais de nationalité différente : presque 100% de réussite.
--> Diplo négative : probabilités dégressives, c’est-à-dire que moins votre diplomatie est bonne, moins vous aurez de chances de réussite.

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 9:34

Armand Pipelet a écrit:
Gros gros bug découvert ce matin par l'équipe admin concernant l'action se faufiler dans un port ennemi.

Normalement il devrait être impossible de se faufiler dans un port ennemi avec une diplomatie négative.

Nous regrettons que les joueurs surpris en train d'utiliser ce bug n'aient pas eu l'honnêteté de le signaler lorsqu'ils ont trouvé ce bug
--> Diplo négative : probabilités dégressives, c’est-à-dire que moins votre diplomatie est bonne, moins vous aurez de chances de réussite.
[/quote]

Impossible où très peu probable ?

J'ignorais qu'il s'agissais d'un bug.
Mon navire était condamné si je ne faisais pas cette tentative pour me faufiler ... et ça a marché.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 9:35

Armand Pipelet a écrit:

Normalement il devrait être impossible de se faufiler dans un port ennemi avec une diplomatie négative.

Nous regrettons que les joueurs surpris en train d'utiliser ce bug n'aient pas eu l'honnêteté de le signaler lorsqu'ils ont trouvé ce bug
[/quote]

Impossible où très peu probable ?

J'ignorais qu'il s'agissais d'un bug.
Mon navire était condamné si je ne faisais pas cette tentative pour me faufiler ... et ça a marché.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 9:36

Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps les nationalistes aient été accusé si ce n'est de triche de casser l'esprit du jeu en faisant un pacte de non agression pour contrer la menace pirate .

Donc si j'ai bien compris le message de la dernière fois , quand je vois une voile ennemis je dois lui rentrer dedans. Du coup j'aurai forcément une diplomatie très négative si on respecte l'esprit du jeu et que j'attaque mes ennemis , et pour un nationaliste pour remonter ma diplomatie avec mes ennemis nationalistes je dois me concentrer sur les pirates , du coup si j'évite mes ennemis nationalistes ne vais je pas à l'encontre de l'esprit du jeu ?

Du coup pourquoi garder une fonction « ce faufiler dans un port ennemis » vu que c'est impossible où presque si on respecte l'esprit du jeu ?
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 11:12

J'ai du mal à suivre ton raisonnement Erick Wink
il ne s'agit pas de vous retirer des options de jeu.
Il existe des missions qui nécessitent de se faufiler par exemple.
Tout cela a été décidé à la création du jeu par tous les participants à l'aventure que nous poursuivons aujourd'hui.

Bertrick, nous n'avons pas envie de jouer sur les mots.
Je te laisse reconsidérer la taille de ton navire, ton niveau de diplomatie et jauger le pourcentage de chance de pouvoir entrer au nez et à la barbe des autorités hollandaises en plein jour.

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Mer 12 Sep 2018 - 12:01

erick lerouge a écrit:

Du coup pourquoi garder une fonction « ce faufiler dans un port ennemis » vu que c'est impossible où presque ?

Je retiens surtout cette partie du commentaire d'Erick Lerouge car c'est une bonne remarque. Il y a longtemps que l'on a souligné que l'option "se faufiler" est absolument inutile dès que la diplomatie devient inférieure à environ -100 (je ne suis pas sûr de la valeur "-100", c'est juste une approximation...)
Cette option est donc surtout valable pour les débutants mais dès qu'on a acquis un peu d'expérience, c'est peine perdue, même de nuit et en barque longue. Cela a déjà été souligné, ce n'est pas normal et doit être ajusté.

Une solution déjà envisagée (Version2 du jeu, à venir dans un futur que nous qualifierons de "lointain") est de faire baisser automatiquement les points de diplomatie vers zéro, comme c'est le cas des points de renommée, de sorte que les points de diplomatie soient représentatifs de l'activité du joueur du moment, plutôt que d'afficher des valeurs de plusieurs milliers.

En attendant, je serais d'avis de coder une faible probabilité de réussite de l'ordre de 5% quelle que soit la renommée du joueur ou la taille de son navire, de sorte que cette option reste toujours possible. Ce n'est "normalement" pas le cas actuellement.

--> Diplo positive ou nulle mais de nationalité différente : presque 100% de réussite.
--> Diplo négative : probabilités dégressives, c’est-à-dire que moins votre diplomatie est bonne, moins vous aurez de chances de réussite. (diplo autour de -100 et inférieure, ce n'est même plus la peine d'y songer...)
2) La renommée :
--> Plus vous êtes renommé, moins vous aurez de chances de réussite.
3) Taille du navire
--> plus gros malus pour les gros navires
4) Bonus de nuit, malus de jour.
5) L’expérience personnelle (XP charisme et XP commerce-négoce)
6) bonus aux "Eloquents/ Beaux Parleurs".

Dans tous les cas, sauf si vous êtes de la même nationalité que le port (accord avec le gouverneur) vous aurez un risque d'échec.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Aruj
Mousse

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Sam 15 Sep 2018 - 6:38

Jeremy Fox a écrit:
erick lerouge a écrit:

Du coup pourquoi garder une fonction « ce faufiler dans un port ennemis » vu que c'est impossible où presque ?

Je retiens surtout cette partie du commentaire d'Erick Lerouge car c'est une bonne remarque. Il y a longtemps que l'on a souligné que l'option "se faufiler" est absolument inutile dès que la diplomatie devient inférieure à environ -100 (je ne suis pas sûr de la valeur "-100", c'est juste une approximation...)
Cette option est donc surtout valable pour les débutants mais dès qu'on a acquis un peu d'expérience, c'est peine perdue, même de nuit et en barque longue. Cela a déjà été souligné, ce n'est pas normal et doit être ajusté.

Une solution déjà envisagée (Version2 du jeu, à venir dans un futur que nous qualifierons de "lointain") est de faire baisser automatiquement les points de diplomatie vers zéro, comme c'est le cas des points de renommée, de sorte que les points de diplomatie soient représentatifs de l'activité du joueur du moment, plutôt que d'afficher des valeurs de plusieurs milliers.

En attendant, je serais d'avis de coder une faible probabilité de réussite de l'ordre de 5% quelle que soit la renommée du joueur ou la taille de son navire, de sorte que cette option reste toujours possible. Ce n'est "normalement" pas le cas actuellement.

--> Diplo négative : probabilités dégressives, c’est-à-dire que moins votre diplomatie est bonne, moins vous aurez de chances de réussite. (diplo autour de -100 et inférieure, ce n'est même plus la peine d'y songer...)
2) La renommée :
--> Plus vous êtes renommé, moins vous aurez de chances de réussite.
3) Taille du navire
--> plus gros malus pour les gros navires
4) Bonus de nuit, malus de jour.
5) L’expérience personnelle (XP charisme et XP commerce-négoce)
6) bonus aux "Eloquents/ Beaux Parleurs".

Dans tous les cas, sauf si vous êtes de la même nationalité que le port (accord avec le gouverneur) vous aurez un risque d'échec.

Excellente idée qui apporterait plus de flexibilités pour les changements de faction !
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Sam 15 Sep 2018 - 8:32

moi je ne peux rentrer que de nuit et encore , a peu près 1 / 8 , mais c'est vrai que depuis quelques temps c’était plus facile
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   Sam 15 Sep 2018 - 19:16

Corrigé.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.   

Bug diplomatie et se faufiler dans un port ennemi.
Page 1 sur 1