Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Proposition changements chez les pirates

AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Proposition changements chez les pirates   Mer 3 Oct 2018 - 18:22

Salut à tous !

Ahoy ! amis pirates !
Bien le bonjour preux capitaines  loyalistes !

J'ai une petite proposition de changement chez les pirates.

Tous y trouveront leurs comptes, même les loyalistes Smile

Voilà mon idée...

Les ports pirates actuels seraient répartis entre les nations existantes à l'exception de TORTUGA qui resterait un port pirate visible de tous.

En contrepartie, on ajoute plus de repaires "secrets" des pirates.

On en change aussi le fonctionnement.

Actuellement les repaires cachés des pirates proposent PRESQUE tous les services d'un port classique.
On peut y armer un navire à l'exception du chebec
On n'y trouve que des canons de 6 mais en quantité très limité
Pas de marchandises de luxe

Je propose de limiter la fonction de repaire secret à :
-réparer un navire
-recruter
-bas fonds
-trouver une carte aux trésor dans la taverne
-Acheter un navire (mais uniquement choix limité de navire et aléatoire)

On y supprime donc tous le reste
-Prendre ou rendre une mission
-Le gouverneur
-toutes les marchandises du marchand (ou alors en petite quantité, et à tarif 2fois plus cher à l'achat, et 2X moins cher à la vente)
... SAUF les canons de 6 et de 4 (donc galère de trouver des gros canons pour les navires capturés)
-L'église
...

à Noter que... les repaires pirates ne seront visibles sur la carte et en navigation que des pirates QUI ONT DEJA VISITE LE LIEUX.
Un nouveau pirate devra donc faire des recherches... ou se faire guider par les anciens Smile

J'attends vos avis.

La Vie de pirate n'en sera que plus difficile...

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Mer 3 Oct 2018 - 20:48

ça me va, mais sans doute vaut-il mieux attendre les avis des premiers concernés !
Jeremiah Breeg
Gabier

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Lun 8 Oct 2018 - 20:36

Eh c'est pas si bête, du point de vue RP en tout cas c'est béton. Cette augmentation de la difficulté pousserait les pirates à se ménager certaines amitiés avec une nation pour refaire escale et accéder à des produits importants, voire pourquoi pas accéder au chantier naval (même si toujours limités aux navires de course), avec tout de même quelques navires légers disponibles aux repaires.

Ce serait un changement majeur dans le gameplay du jeu, donc il faut prendre le temps d'en causer, mais je trouve ça très intéressant, ça me fait presque regretter d'avoir changé de camp ahah. ^^
Raimund
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Lun 8 Oct 2018 - 21:35

Pas mieux que Breeg, je trouve l'idée séduisante...malgré les contraintes pratiques ça ouvre quand même plus largement la carte aux actions des pirates, et rend la navigations des pavillons colorés près de côtes plus hasardeuse (ce qui aussi 100% dans le fluff pirate)

Mais comme dit Castillon, c'est avant tout aux concernés de se prononcer.

@ Breeg, ..les pirates te détestent déjà Razz..inutile de devenir un paria chez les paria.. au moment où ta tête vient enfin de revenir fermement sur tes épaules Wink

Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Mar 9 Oct 2018 - 10:55

Je rajoute quelques éléments historiques même si la carte en est déjà initialement, et encore plus après la réforme des ports, éloignée. De fait la plupart des ports "désignés" comme "pirates" sur la carte initiale sont en fait des repaires de flibustiers (donc on va dire pour faire simple: à mi chemin entre pirate et corsaire), laquelle flibuste a été reprise en main à la fin du XVIIème siècle.

Sans rentrer dans les détails (je fais un gros effort pour ne pas le faire^^):

PORT PIRATE

De fait il n'y a qu'un seul port "pirate" au début du XVIIIème et c'est New Providence* aux Bahamas (position de Nassau sur la carte). Donc de ce point de vue si il n'y a qu'un seul port à maintenir ça serait ELEUTHERA.

REPAIRES TRES FREQUENTEE éligibles comme port

Les repaires sont bien sûr nombreux, mais deux sont particulièrement fréquentés (zones de compromission et/ou d'abandon de l'autorité officielle): la côte du Bélize et les îles Vierges. Soit sur la carte actuelle BELIZE et ST. THOMAS

LE CAS DE LA TORTUE (TORTUGA)

La Tortue (popularisée par hollywood sous le nom espagnol de "Tortuga") est dès ses débuts (1ère moitie du XVIIème siècle) un repaire de flibustiers dont le gouverneur est plus ou moins officiellement français. Elle est progressivement reprise en main dès 1664 par la création de l'éphémère Compagnie des Indes qui en fait l'acquisition et y place un gouverneur royalement mandaté.
Donc historiquement si il est un dernier port pirate à conserver en 1712, ce n'est assurément pas Tortuga, dont l'épopée appartient désormais à un passé glorieux.

CONCLUSION

Il est une option intermédiaire qui me semble à la fois ludiquement intéressante (voire plus viable pour la priatesque que l'option à 1 seul port central) et historiquement cohérente, qui consisterait à conserver 3 ports, à savoir:

ELEUTHERA (PRINCIPAL) ..éventuellement à swapper avec Nassau (mais ça serait vraiment pour la forme)
SAINT THOMAS (ANNEXE)
BELIZE (ANNEXE) ..à passer du côté sombre...

Et bien sûr de nombreux repaires sur toute la carte...

* "New Providence" fait référence à "Providence" éphémère base flibustière de la Providence Island Company, autrement dénommée Île Ste Catherine (Santa Catalina sur la carte) reprise par les espagnols en 1641.

Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Mar 9 Oct 2018 - 17:48

Armand Pipelet a écrit:

Actuellement les repaires cachés des pirates proposent PRESQUE tous les services d'un port classique.
On peut y armer un navire à l'exception du chebec
On n'y trouve que des canons de 6 mais en quantité très limité
Pas de marchandises de luxe

Je propose de limiter la fonction de repaire secret à :
-réparer un navire
-recruter
-bas fonds
-trouver une carte aux trésor dans la taverne
-Acheter un navire (mais uniquement choix limité de navire et aléatoire)

On y supprime donc tous le reste
-Prendre ou rendre une mission
-Le gouverneur
-toutes les marchandises du marchand (ou alors en petite quantité, et à tarif 2fois plus cher à l'achat, et 2X moins cher à la vente)
... SAUF les canons de 6 et de 4 (donc galère de trouver des gros canons pour les navires capturés)
-L'église
...

Je suis absolument d'accord pour des changements par rapport aux repaires, afin que ce soit plus réaliste.
Un repaire n'est pas un port ! Il n'y a pas de gouverneur dans un repaire !
Il n'y a pas non plus d'armateur. A la limite on peut faire des réparations.
Acheter un navire dans un repaire ? ben on prend ce qu'on trouve (mais pas de gros calibres...), idem pour les canons.
On peut y trouver quelques marchandises.
L'église si vous voulez, pour les grenouilles de bénitiers Very Happy
Bien sûr il y a une taverne dans le repaire, première chose que les pirates ont construit !!

Par contre, je suis d'accord avec Raimund (merci pour ton historique !), un seul port pirate n'est pas suffisant.
La version 3 ports et plusieurs repaires me semblent mieux convenir au GP.
Poudre van Daele
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Jeu 11 Oct 2018 - 16:40

En accord avec Saskia....l'idée est très bonne Armand..... Wink
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Ven 12 Oct 2018 - 9:09

Bon moi c'est l'inverse , je suis moyennement emballé par l'idée :

Historiquement c'est pas trop grave c'est un jeu qui suit l'histoire mais ne la colle pas vraiment !

+ de repaires moins de port pourquoi ? vu les pirates qui se déplacent en flotte militaire je ne vois pas le plaisir des navires solitaires ou d'un petit  groupe d'amis qui vont voir débouler d'un coup 7 ou 8 pirates sur leur position sans les avoir vu venir ..

Quand a la possibilité d’être limiter en choix de navires c'est pareil , aujourd'hui les pirates sont capables de saisir un V80 quand ils veulent alors si on parle de pirate solitaire je peux comprendre mais pas dans notre système actuelle ..

Voilà c'est mon avis puisqu'on me le demande et au final je me rangerai au choix du plus grand nombre .. de toute façons les joueurs s'adaptent toujours au changement , des fois en bien des fois en mal on verras bien Twisted Evil

Par contre il y a un detail qui est bizarre :

HRP : Veuillez noter que :
- les lieux de ces repaires sont volontairement tenus secrets, à charge des pirates d’en découvrir les emplacements.
- ces repaires sont visibles uniquement des pirates, lorsqu’ils sont dans leur champ de vision (et invisibles des nationalistes).
- ces repaires sont également invisibles de tous (pirates comme nationalistes) sur la carte globale de votre cabine de capitaine.

Ok pour le principe d'invisibilité , mais si un natio va sur le repaire , est ce qu'il est visible sur place alors qu'il était invisible sur la carte ? ( comme ça vient de m'arriver )
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Ven 12 Oct 2018 - 10:07

Arthurio a écrit:

Par contre il y a un detail qui est bizarre :

HRP : Veuillez noter que :
- les lieux de ces repaires sont volontairement tenus secrets, à charge des pirates d’en découvrir les emplacements.
- ces repaires sont visibles uniquement des pirates, lorsqu’ils sont dans leur champ de vision (et invisibles des nationalistes).
- ces repaires sont également invisibles de tous (pirates comme nationalistes) sur la carte globale de votre cabine de capitaine.

Ok pour le principe d'invisibilité , mais si un natio va sur le repaire , est ce qu'il est visible sur place  alors qu'il était invisible sur la carte ? ( comme ça vient de m'arriver )

Le repaire pirate, comme tout port classique, a été codé comme étant une case navigable. Par conséquent, tout navire au large du repaire est visible (d'où l'importance pour un pirate de ne pas rester au large d'un repaire pour ne pas permettre de l'identifier).
Un bug ayant fait planter l'invisibilité des repaires, on doit revoir et corriger le truc (et l'améliorer si possible).

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   Ven 12 Oct 2018 - 15:42

mais si j'en trouve un je peux me mettre au large ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition changements chez les pirates   

Proposition changements chez les pirates
Page 1 sur 1