Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Pause

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessie Maiden Newton

MessageSujet: Pause   Dim 6 Jan 2019 - 15:48

Bonjour à tous,

juste pour vous dire que je vais faire une petite pause, je me suis bien pris au jeu mais le manque de fair-play et l'acharnement de certains joueurs me font prendre un peu mes distances, d'ailleurs je pense ne pas être le seul à quitter momentanément le jeu, d'autres anglais en ont aussi un peu marre d'après ce que j'ai compris, je pense qu'ils ne seront plus que 4 actifs.

Amusez vous bien et peut-être à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 11:04

C'est pas étonnant , quand certains coule un nouveau qui est là depuis une semaine , ça va lui donner envi de rester
Kergan De Brouwer
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 12:07

erick lerouge a écrit:
C'est pas étonnant , quand certains coule un nouveau qui est là depuis une semaine ,  ça va lui donner envi de rester

Nous en sommes réellement bien tristes crois moi.

Voici d'ailleurs ce qu'en disait Fox tout à l'heure car nous en avons discuté.
Et avant l'attaque, impossible de voir battre le pavillon du mousse à deux cases. Une fois sur place ce navire même entre les mains d'un mousse reste une menace.

Mais soyez assurés que nous sommes sincèrement bien tristes d'avoir coulé un débutant et raté un capitaine plus expérimenté qui aurait pu être à sa place.
Comme le dit Fox, que fallait-il faire, le laisser, reculer et se retrouver peut-être en situation inversée?

Kergan De Brouwer.

" mercredi 09 janvier 10:17
En fait, j'avais oublié ce qu'il en était mais c'est toujours en page d'accueil :

La durée de protection des débutants a été revue à la baisse et est à présent la suivante:
- Il est à présent impossible d’attaquer (tirer ou aborder) tout capitaine débutant « parfait profane » et « profane ».
- Tout capitaine débutant « parfait profane » et « profane » ne peut attaquer un autre joueur.
Autrement dit, seuls les parfaits profanes et profanes bénéficient d'une immunité totale vis à vis des autres joueurs. L'immunité s'arrête au stade d'expérience suivant (mousse).

Les PNJ ne sont pas concernés et peuvent répliquer sur un capitaine profane.

-------------

Donc il était même abordable. N'empêche, offrir un GC à un débutant, ce n'est pas une faveur, c'est même une très mauvaise idée.

On ne pouvait pas savoir en arrivant sur la case que ce GC était un débutant. On n'allait quand même pas reculer et gaspiller nos uts en mouvement aller-retour. Bref, ça fait vraiment chier de couler un débutant, mais il est FDLC et en GC... donc une menace."
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 12:33

erick lerouge a écrit:
C'est pas étonnant , quand certains coule un nouveau qui est là depuis une semaine ,  ça va lui donner envi de rester

Désolé pour ce débutant. On s'est fait la réflexion dans nos rangs. Malgré qu'il ne bénéficiait plus de la protection des débutants, cela reste un capitaine inexpérimenté.

Nous ne pouvions évidemment pas savoir de qui il s'agissait avant d'arriver sur sa position. Et ensuite on devait faire quoi? Retourner tous sur notre position initiale et gaspiller ainsi nos uts en aller-retour?
C'est très dommage que ce soit lui qui était sur cette case, ça nous a bien embêté de l'attaquer mais nous n'avions vraiment plus le choix à ce moment.

Par ailleurs, à chacun son opinion mais offrir un GC à un débutant n'est pas la meilleure idée. Pour quelle raison était-il armé d'un GC, qui est toujours une menace ?

Une idée existe en coulisse : empêcher qu'un nouveau joueur ne s'arme d'un navire de combat avant d'avoir atteint un certain stade d'expérience (ou empêcher un transfert de piastres aux nouveaux), justement pour éviter ce genre de situation.
Les missions et les PNJ doivent permettre aux nouveaux de se faire la main. Les envoyer directement au casse-pipe en GC... c'est une décision délicate et c'est rarement le nouveau qui la prend.

Rappelons également que:
- Votre capitaine ne meure jamais, même après avoir été 50 fois en canots. Il est donc inutile de se décourager, cela fait partie du jeu.
- Un capitaine en mer est vulnérable. Un capitaine à quai est en sécurité. On est en mer en connaissance de cause.
- Une missive RP n'est jamais de trop. Demander un laisser-passer, négocier, expliquer telle ou telle situation, cela fait aussi partie du jeu.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 12:52

Bah écoute , au moment de l'attaque il ne cherchait pas l'affrontement et partait dans la direction opposée à vos navires , donc oui perdre des ut peux sembler.justifié par moment .

Je me suis retrouvé en rade de curacao pour vérifier s'il y avait du monde et deux heures après un de vos navires était juste à une case de nous devant le port , on aurait très bien pu l'attaquer mais on a préféré perdre des uts et faire demi-tour.....

Kergan De Brouwer
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 13:12

Au moment de l'attaque il ne cherchait pas l'affrontement... ??? Woow

Eric, désolé, je comprend que tu sois un peu énervé sur le coup mais il est assez rare qu'un navire se faisant attaquer sur ce jeu ait cherché l'affrontement.

En l'occurrence, on se tourne autour depuis plusieurs jours en cherchant la faille. Correct?
Je suppose qu'avec votre expérience vous avez bien du remarquer qu'on ne s'effaçait pas et au contraire qu'on vous suivait? Non?

Dans ce genre de configuration à grosso modo 10 contre 10, on cherche la faille, un adversaire qui s'attarde. Je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas attaqué le navire de chez nous qui s'est exposé mais nous on attendait ça depuis le début.

L'occasion du rush. L'occasion de faire mal.
Enfin, c'est le jeu quoi sinon on interdit les combats PJ vs PJ.

Bref, nous sommes désolés pour le mousse qu'il se soit retrouvé dans un jeu dangereux.
Et la bagarre, vous la cherchiez en premier en venant dans les eaux hollandaises accompagnés d'un V80.

Si vous souhaitez un sauf conduit, faites un rp alors.

oh et puis zut... C'est moi le belge, c'est moi qui suis censé avoir le seum.
:-D

Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 13:17

Donc à en suivre ton raisonnement, on laisse un nouveau en GC derrière une flotte et on compte sur les adversaires pour faire demi tour...
Soit. Je ne rentre plus dans ce genre de discussion. "On aurait très bien pu" Oui, peut-être... on aurait tous très bien pu... faire mieux.
Venir constamment réclamer sur le forum après un canot, cela décourage aussi tous les joueurs qui ont donné de leur temps pour organiser une attaque en mer et cela enlève une bonne partie du plaisir. Cela ne donne pas envie de rester non plus.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 14:43

Bonjour.
Je pense qu'il faut que les confréries perdent cette sale habitude d'offrir un navire au nouveau. Son navire il doit le gagner, c'est ainsi qu'il acquerra un peu d'expérience.
Qu'on lui en offre un après qu'il ait été coulé (et si il n'a pas la capacité d'en acheter un autre, soit !
Mais du même niveau que celui perdu.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Mer 9 Jan 2019 - 21:17

Non vous avez raison , d'ailleurs il suffit de voir le nombres de joueurs sur la page d'accueil pour constater que c'est la bonne approche.....
Luis Espatula
Mousse

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 2:49

Surtout faire des reproches publiques à base de commentaires passif agressif ça doit beaucoup aider aussi. Messieurs je vous en prie, soyons civilisés. Je ne pense pas que ce soit utile de réagir de la sorte.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 6:58

Non en effet , mais je pense qu'on peut faire mieux avec les nouveaux pour éviter de les dégoûter directement.....
Surtout que là il a été coulé purement et simplement donc ce n'est même pas une recherche de profit , du coup est ce qu'un démâtage ne semble pas plus approprié avec un petit message lui indiquant d'être plus prudent à l'avenir ?

Et bertrick , je suis d'accord que ce n'est peut-être pas la bonne méthode de lui payer un navire directement , mais tu lui propose quoi en échange ? Naviguer seul dans son coin ? Taper du pnj pendant plusieurs jours/semaines , qui ressemble plus à dur tir au pigeon et quand il aura de quoi prendre un senault armé en course où c6 , il va vite tomber sur une meute qui va faire qu'une bouchée de lui.....
Il n'y a plus assez de nouveaux qui reste pour qu'ils puissent s'affronter entre eux dans un premier temps .....

Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 7:53

erick lerouge a écrit:

Et bertrick , je suis d'accord que ce n'est peut-être pas la bonne méthode de lui payer un navire directement , mais tu lui propose quoi en échange ? Naviguer seul dans son coin ? Taper du pnj pendant plusieurs jours/semaines , qui ressemble plus à dur tir au pigeon et quand il aura de quoi prendre un senault armé en course où c6 , il va vite tomber sur une meute qui va faire qu'une bouchée de lui.....
Il n'y a plus assez de nouveaux qui reste pour qu'ils puissent s'affronter entre eux dans un premier temps .....

Dans un premier temps, ce n'est plus du tir au pigeon. Talbot qui était resté accroché hier soir à un PNJ s'est pris en 12 heures 36 tirs !

Le nouveau s'offre son navire (patrouilles missives puis pnj) ensuite, rien ne l'empêche de naviguer avec une confrérie mais il doit rester en retrait en cas d'affrontement majeur surtout si il ne peut pas se connecter souvent.
Kergan De Brouwer
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 8:21

erick lerouge a écrit:
Non en effet , mais je pense qu'on peut faire mieux avec les nouveaux pour éviter de les dégoûter directement.....
Surtout que là il a été coulé purement et simplement donc ce n'est même pas une recherche de profit , du coup est ce qu'un démâtage ne semble pas plus approprié avec un petit message lui indiquant d'être plus prudent à l'avenir ?

Notre compagnie cherchait simplement à éviter qu'au prochain passage RP de votre confrérie dans nos eaux, il ne lui soit répondu "On met les pieds où on veut et c'est souvent dans la gueule". Qui sème le vent...

Un démâtage cela se répare. Votre V80 cause ce genre de réflexion. Il est dangereux, gros et met directement tout le monde sur le pied de GUERRE.
Quand on a en face un monstre de ce genre, on se doit d'éviter de laisser la moindre chance à l'ennemi. Oui l'ennemi, car c'est ce que vous êtes de façon RP et de façon visuelle dès qu'il se pointe. C'est un vaisseau de GUERRE. Tout combat contre lui risque de s'éterniser.  
Et dans ce type de combat, un ennemi démâté est un ennemi qui vous poignarde dans le dos et nous n'avions pas l'intention de nous contenter d'un navire, nous en visions deux minimum. On en a eu trois. Votre V80 est la raison principale de nos choix. A un moment, les titulaires de vaisseaux devront assumer les réactions qu'ils causent chez les autres.
Sans ce vaisseau, nous n'aurions certainement pas coulé un mousse.

De plus deux GC ont été coulés. Pas seulement lui. Ce n'était pas visé pour une humiliation de sa personne, ce n'était pas l'envie de s'en prendre à un nouveau, c'était l'envie de ne pas céder une nouvelle fois devant ta confrérie. L'envie de se faire respecter simplement.

Encore une fois nous sommes désolés pour lui mais nous lui avons fait l'honneur de penser qu'un membre de votre confrérie fut-il nouveau était un danger.
Nous lui avons également présenté nos excuses par missive.

Effectivement, Nous ne cherchions pas le profit, pour cela les PNJ suffisent et je combattais avec 125000 piastres sur mon navire.
Mais voilà, pour la guerre, j'ai toujours trouvé que les abordages c'était affaire de pirates.
Moi, quand je me bats, je préfère couler mon adversaire purement et simplement.
Le GC a beaucoup d'hommes, l'aborder est une gageure mais il est fragile et armé comme une fillette.

Et si vraiment, c'est une question de piastres, j'autorise les admins à transférer mes piastres à son bord avec nos excuses et nos encouragements à rester combattre avec nous.
Et je suis certain qu'un jour ce sera lui qui coulera l'un d'entre nous.

Je pense d'ailleurs qu'il est inutile de garder ceux qui viennent sur un jeu de guerre et n'admettent pas de se faire virtuellement tuer.

Ce sera ma dernière réponse, je te laisse n'importe quelle conclusion.
Au plaisir.

Kergan De Brouwer
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 10:05

Sur le coup je pense que c'est normal ; dans la mesure ou on achète un GC a un débutant et qu'on le fais naviguer avec sa confrérie c'est qu'il est apte au combat même si il est encore tendre, donc pas de cadeaux particuliers .

On ne perd qu'un navire et lui prend de l’expérience sur le coup c'est neutre Smile

par contre c'est vrai que si ça avait été un nouveau sans confrérie et qu'il navigue seul on peut revoir l'histoire en lui balançant quelques coups dans la gueule et le laisser partir après un petit pigeon sympa pour pas le décourager ( ce qui n’était pas le cas ici )

Bon on va pas discuter des heures , tout le monde sur le pont !
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 11:51

Salut à tous.

Pour Jessie, je suis désolé d'entendre ton départ même momentané.
Sache que les récompenses vont bientôt être distribuées pour le mois de décembre.

Le décompte des points se termine. Wink

pour les autres, tous les autres :

La limite de protection a souvent été débattue et révisée.
Je pense qu'elle sera souvent évoquée et revue, retoquée.
Je ne vois pas de solution parfaite ou toute faite.

Je passe sur les newbi espions.

Offrir un GC à un nouveau, je ne vois pas le problème. Si ça motive pourquoi pas.

Perdre un navire fait partie du jeu pour tous le monde.

Chacun ici sait que c'est pas agréable de perdre mais qu'on se relève vite et grâce aux trésors des confréries on se remet rapidement en selle. En dehors de l'xp équipage.

Je crois en revanche que le manque de joueurs n'est pas en rapport direct avec la perte d'un navire.

Nous ne sommes qu'un jeu en 2d, en php, sans vidéo, animation, etc.
Nous sommes loin des jeux vidéo en 4k
Nous sommes des dinosaures du web Wink
et on a même pas un jeu abouti (nombreux bugs, options de jeux pas toutes dispo...).

C'est là qu'est notre plus grande faiblesse si vous voulez mon avis.

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Jeanne Barthes
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 12:22

Toujours désolée d'apprendre qu'un joueur quitte le navire.

Pour l'abordage soulevé par Lerouge, je ne suis pas d'accord avec lui, un grand chebec est une menace on ne regarde pas toujours l'expérience de notre adversaire en face de nous avant de tirer un coup de canon, et il n'avait pas suivi les consignes que nous lui avons donné, donc pas de polèmique pour moi.

Quand a offrir un grand chebec à un nouveau on a fait les deux, acompagner en SAC ou en grand chebec, un navire moins performant que le reste de la flotte ne nous a pas paru essentiel à l'expérience d'un nouveau capitaine, on préfère le mettre dans le bain tout de suite et qu'il profite des mêmes aventures que nous.

Je n'ai pas de soucis non plus avec l'abordage des deux autres navires, on a joué, on a perdu c'est le jeu et vous avez défendu votre territoire c'est normal.

Bien d'accord avec Pipelet sur l'attraction du jeu, j'aime assez la définition comme dinosaures du web et pourtant nous sommes quelques fidèles de la première heure à rester dans le jeu et des animations comme celles que Pipelet a mis en place redonne l'envie de continuer à écumer les Caraïbes.

Bon jeu à tous !
Raimund
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 13:27

Citation :
et on a même pas un jeu abouti (nombreux bugs, options de jeux pas toutes dispo...).

C'est là qu'est notre plus grande faiblesse si vous voulez mon avis.

Je rajouterais: la volonté de mettre une dose de RP dans le GP ...un bien pour un mal..qui rajoute une paire de corne supplémentaire à la bête dinosauresques...

Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 17:19

L'encodage de nouvelles nations peut, peut être, relancer de nouvelles motivations ?....bon, j'imagine que cela doit représenter un travail monstrueux mais on à tout notre temps.... Surprised
Edward Stevenson
Mousse

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 18:39

Armand Pipelet a écrit:

Avis de jeune joueur (en terme d'expérience):

Je suis en phase avec ces remarques.
Je suis en phase avec le fait que perdre un bateau fait parti du jeu. Surprotéger les débutants n'aident personnes. Pas même le débutant. (bon faut pas s'acharner non plus ^^)

Perso, le seul truc qui m'a étonné, c'est de voir que les pirates est le camp quasi majoritaire (en nb de joueurs) et est presque mieux équipé que les nations majeures.
Ce qui me semble être une aberration.
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 19:04

Les pirates n'ont pourtant pas la possibilité d'acheter mieux qu'un grand chebec armé de canons de 6.
Lorsqu'ils ont mieux, c'est que leur navire a été pris sur l'ennemi en combattant.
Armand Pipelet
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Jeu 10 Jan 2019 - 20:16

Edward Stevenson a écrit:
Armand Pipelet a écrit:

Avis de jeune joueur (en terme d'expérience):

Je suis en phase avec ces remarques.
Je suis en phase avec le fait que perdre un bateau fait parti du jeu. Surprotéger les débutants n'aident personnes. Pas même le débutant. (bon faut pas s'acharner non plus ^^)

Perso, le seul truc qui m'a étonné, c'est de voir que les pirates est le camp quasi majoritaire (en nb de joueurs) et est presque mieux équipé que les nations majeures.
Ce qui me semble être une aberration.

merci pour ta remarque.

1700 et quelque c'est l'age d'or de la.piraterie.
On l'a pas fait exprès mais malgré nos efforts pour mettre plus de difficulte aux pirates (comme l'a fait remarquer Bertrick) les pirates restent plus nombreux, motivés, impliqués et groupés.

Un solide groupe qui a tissé des liens c'est surout ça.

Il y a tout de même quelques camarades qui ont repris le flambeau national de la hollande.

Moralité : pour être solide, soit solidaire. Pour être crains fait toi des copains. Pour être riche fait toi des amiches

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
agentcobra
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pause   Ven 11 Jan 2019 - 20:13

Poudre van Daele a écrit:
L'encodage de nouvelles nations peut, peut être, relancer de nouvelles motivations ?....bon, j'imagine que cela doit représenter un travail monstrueux mais on à tout notre temps.... Surprised
Non, pas tant que ça Smile

• membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:

Voir le profil de l'utilisateur http://agentcobra.online.fr/
Luis Espatula
Mousse

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Pause   Dim 13 Jan 2019 - 20:24

Si je puis me permettre, je doute qu'encoder de nouvelles nationalités aiderait. On a déjà du mal à remplir celles que nous avons actuellement... Ne nous éparpillons pas. Mieux vaut se concentrer sur le debug avant de voir les features.

(Ce qui n'empêche pas notre brave codeur de s'attaquer à des features si le debug lui casse les bonbons après plusieurs heures de code. On est tous humains.)
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Pause   Dim 13 Jan 2019 - 20:56

Puis hormis le Portugal , je ne vois pas trop qu'elle nation pourrait être ajouté , historiquement parlant.....
Talbot
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Pause   Lun 14 Jan 2019 - 7:23

erick lerouge a écrit:
Puis hormis le Portugal , je ne vois pas trop qu'elle nation pourrait être ajouté , historiquement parlant.....

La Suède qui a vendu à la France je ne sais plus quelle île au nord de l'arc antillais; St Barth, St Martin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause   

Pause
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant