Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Sur l'échafaud

AuteurMessage
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:09

Jeremy Fox a écrit:
Dissimulés tant dans les bas-fonds qu’à la taverne, embusqués dans le quartier des docks, en guet au chantier naval, planqués derrière l’église, les gardes étaient partout. Les autorités n’avaient pas lésiné sur les moyens pour attraper les coupables.

Quelques heures plus tard, les gardes lourdement armés encadraient la charrette transportant les individus. Enfermés dans une cage, ceux-ci se débattaient en secouant inutilement les barreaux.

La charrette s’arrêta devant les geôles. La populace présente en nombre huait copieusement les individus et les gardes ne purent empêcher les nombreux jets de tomates.
Les individus sont alors empoignés sans ménagement et jetés au cachot.

Oyez Oyez,
En ce neuvième jour de mois de mars de l’an de grâce 1719, nous, gouverneur en cette bonne ville, après longue et diligente enquête, venons rendre notre verdict. Par devant le tout puissant, les accusés sont coupables d’actes de pirateries et de crimes de lèse majesté.
Pour ces crimes, la décision de justice est aujourd’hui exceptionnellement magnanime : entre 15 jours et un mois de geôles.

HRP :
Après vérifications, les comptes ci-dessous ont été pris en situation de sitting sauvages avec la circonstance aggravante de concerner des comptes de joueurs ennemis de leur nation, permettant donc de tirer profit par l’espionnage illégal. Les joueurs concernés sont également récidivistes :
Arthurio (connexions sur le compte de Maryne Borg) : 1 mois
Rodrigo Kawatores (connexions sur le compte de Jean Bouin) : 1 mois

cheers de mieux en mieux ..... on est pas au premier Avril pourtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand du Tailly
Mousse

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:16

Tous savent que les six joueurs cités sont des personnes différentes IRL. Mais quelque chose me dérange : comment est-ce que l'idée de confier en sitting "sauvage" son compte à un ennemi est-elle venue à Jean Bouin ou Maryne Borg ? L'ambiance est-elle si mauvaise dans leurs confréries respectives ?

Cela rend l'affaire assez étrange. Et dans le cas où un sitting est "sauvage", pourquoi la personne qui a confié son mot de passe au sitteur sans le déclarer n'est-elle pas punie non plus ?
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:18

Rodrigo Kawatores a écrit:
Jeremy Fox a écrit:
Dissimulés tant dans les bas-fonds qu’à la taverne, embusqués dans le quartier des docks, en guet au chantier naval, planqués derrière l’église, les gardes étaient partout. Les autorités n’avaient pas lésiné sur les moyens pour attraper les coupables.

Quelques heures plus tard, les gardes lourdement armés encadraient la charrette transportant les individus. Enfermés dans une cage, ceux-ci se débattaient en secouant inutilement les barreaux.

La charrette s’arrêta devant les geôles. La populace présente en nombre huait copieusement les individus et les gardes ne purent empêcher les nombreux jets de tomates.
Les individus sont alors empoignés sans ménagement et jetés au cachot.

Oyez Oyez,
En ce neuvième jour de mois de mars de l’an de grâce 1719, nous, gouverneur en cette bonne ville, après longue et diligente enquête, venons rendre notre verdict. Par devant le tout puissant, les accusés sont coupables d’actes de pirateries et de crimes de lèse majesté.
Pour ces crimes, la décision de justice est aujourd’hui exceptionnellement magnanime : entre 15 jours et un mois de geôles.

HRP :
Après vérifications, les comptes ci-dessous ont été pris en situation de sitting sauvages avec la circonstance aggravante de concerner des comptes de joueurs ennemis de leur nation, permettant donc de tirer profit par l’espionnage illégal. Les joueurs concernés sont également récidivistes :
Arthurio (connexions sur le compte de Maryne Borg) : 1 mois
Rodrigo Kawatores (connexions sur le compte de Jean Bouin) : 1 mois

cheers de mieux en mieux ..... on est pas au premier Avril pourtant Razz

Malheureusement non, nous ne sommes pas le premier avril...

ID 189 : Rodrigo Kawatores
ID 546 : Jean Bouin
77.136.43.85 c' est l' adresse IP de l' ID 189 (toi)
"Moralité" : L' ID 189 (RK) s' est connectée le 05/03/19 à 12H01 au compte 546 (Jean Bouin), sans déclaration de sitting préalable.

" C' est mieux que si c' était pire ! "
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:43

Du coup jean bouin et maryne borg devraient être également bannis car ils ont donné leurs mot de passe pour un sitting sauvage à des adversaires en plus.....

Ça me paraît bien louche ses accusations
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:52

erick lerouge a écrit:
Du coup jean bouin et maryne borg devraient être également bannis car ils ont donné leurs mot de passe pour un sitting sauvage à des adversaires en plus.....

On est en cours de demandes d' explications à ce sujet.
Il n' y a absolument rien de louche, la BDD ne ment pas et je tiens à disposition les éléments qui étayent ces accusations
(comme je l ai fait en réponse à rodrigo)

Enguerrand du Tailly
Mousse

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 14:58

En effet une BDD ne ment pas. Mais pourquoi présenter la raison du bannissement comme un "sitting sauvage" et ne bannir qu'une personne ? Un sitting a besoin de deux personnes pour être fait. Dans le cas où Maryse et Jean n'auraient pas donné leur mot de passe, Rodrigo et Arthurio seraient des hackeurs ?
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 15:00

... et vu le nombre de bugs qui grouillent sur le jeu il ne vous est pas venu à l'idée que le programme de recherche de partage d'IP pouvait lui aussi merder et que dans le doute et avec un minimum de correction il serait utile d'avoir les avis des joueurs accusés de triche avant de tout balancer en public ... de plus je suis un ancien admin de C1604 et C1712 je connais le programme de traque des doubles comptes et je serais drôlement stupide pour éventuellement tricher avec ma même IP pour aller voir un autre joueur dont je n'ai seulement jamais croisé la route.
De plus cela fait un moment que j'ai prévenu mes compagnons de confrérie que j'allais progressivement quitter le jeu et que je souhaitais faire du solo dans mon coin pour ne pas les pénaliser par mon manque d'assiduité , je me suis même retiré de ma confrérie ... alors ce que font des joueurs dont je ne connais tout peine le nom .... pfffff ... excuse moi mais c'est le dernier de mes soucis.
Pour info j'ai 4 adresse IP , mon mobile , mon fixe , chez mes parents et chez ma fille qui est malade et dont je m'occupe ... autant te dire que C1604 n'est pas mon point d'activité central.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 15:01

Ça serait plus simple de poser les questions avant d'agir plutôt que l'inverse non ?
Jeremy Fox
Gabier
Jeremy Fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 15:04

erick lerouge a écrit:

En l'état actuel des choses, rien ne permet d'accuser les joueurs qui se sont fait "emprunter" leur compte: Nous n'avons aucune information sur la façon dont les mdp ont été communiqués, ou s'ils ont été communiqués. D'autres tentatives de connexions ayant échoués avec des mots de passe différents.
Les joueurs étant récidivistes, l'enquête se poursuit bien qu'on a mieux à faire de notre weekend.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 15:06

Enguerrand du Tailly a écrit:
En effet une BDD ne ment pas. Mais pourquoi présenter la raison du bannissement comme un "sitting sauvage" et ne bannir qu'une personne ? Un sitting a besoin de deux personnes pour être fait. Dans le cas où Maryse et Jean n'auraient pas donné leur mot de passe, Rodrigo et Arthurio seraient des hackeurs ?

Comme c' est en cours, je ne peux donner trop de détails mais oui tu as (une nouvelle fois) raison....
Dans la mesure où le "sitté" déclare ne pas avoir communiqué son MP, on peut parler de hack et c' est le cas pour l'un des intéressés. La situation est délicate et je le répète on cherche maintenant à savoir si les MP ont été donnés de plein gré... ou pas.

C' est pas de gaité de coeur qu' on en arrive à sanctionner et on ne le fait que très très rarement en ayant toujours des preuves irréfutables.

Pour répondre à Lerouge, que ce soit un sitting sauvage ou un hack, il y a faute donc sanction et pour ça on a pas besoin de plus d' infos que celles que nous donne la BDD. Il y a dejà eu maintes avertissements, sans jamais aucune sanction donc au bout d' un moment, ça devient vraiment très pénible (et on a autre chose à foutre)

Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 19:11

Bon je comprends pourquoi je ne peux me connecter ..

Bon c'est simple c'est completement faux , je suis au ski a Morzine Avoriaz sur des Wifi public demander a Maryne si elle a quelque chose a voue avec cette histoire mais franchement faire du sitting sur des comptes ennemis fallait y penser ..
Bon franchement je ne veux meme pas faire de scandales , je m'en fous d'ailleurs , lorsque vous aurez regler vos problemes contactez moi excusez vous et on verras ...
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 20:14

Arthurio est celui qui à perdu le plus de navire et de loin , donc il triche et mal en plus ? Ça ne rime à rien....

Je suis un ancien de PE et je suis encore dégoûté de la triche d'un des joueurs qui a entraîné la fermeture définitive du jeu , donc je ne pourrai jamais cautionner la triche surtout pour un jeu qui nous rapporte rien hormis passer un bon moment .

Personnellement je n'ai jamais reçu d'info de rodrigo où d arthurio avec des info sur les positions ennemis qui semblait impossible à avoir.....
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Sam 9 Mar 2019 - 21:34

Arthurio a écrit:
Bon je comprends pourquoi je ne peux me connecter ..

Bon c'est simple c'est completement faux , je suis au ski a Morzine Avoriaz sur des Wifi public demander a Maryne si elle a quelque chose a voue avec cette histoire mais franchement faire du sitting sur des comptes ennemis fallait y penser ..
Bon franchement je ne veux meme pas faire de scandales , je m'en fous d'ailleurs ,  lorsque vous aurez regler vos problemes contactez moi excusez vous et on verras ...

... pas mieux à dire , faites correctement votre travail de bénévoles avant d'accuser les anciens car ça commence à être lourd et la moindre des choses aurait été de nous contacter en privé pour explication avant de nous bannir ... bravo pour le tact et le fait play
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 9:48

Pour vous donner les éléments qui apparaissent en BDD :

Le 19/02 à 3H42 il y a eu une tentative de connexion depuis l' IP d' arthurio vers le compte de Maryne Borg.
Une erreur de mot de passe, un Y à la place d' un 6 puis tentative réussie.

Rodrigo Kawatores est concerné aussi par deux tentatives de connexions sur le compte de Jean Bouin le 5/3/2019 à 11:00:56 et Edward Teach le 7/2/2019 à 12:50:41, 3 fois de suite (erreur de mot de passe là aussi). Tentative de connexion sur le compte de Jean Bouin réussie le 5/03/2019 à 12H.

Je n' invente rien, chaque action d' un joueur est retranscrite dans la BDD et je ne fais que les transmettre.

Contacter les joueurs en privé c' est ce que nous faisons régulièrement et je le rappelle nous ne sanctionnons que TRES RAREMENT.
Arthurio avait déjà été contacté en Octobre 2018 pour avoir bougé le navire de Lachaume sans déclaration de sitting en plein combat. Devons- nous passer notre temps à faire des rappels aux règles sans aller plus loin ? Dans ce cas, à quoi servent les règles ? Est ce juste par rapport à ceux qui les respectent ?

J' attends maintenant vos explications ainsi que celle de Maryne et Jean Bouin. Les mots de passe ont-ils été confiés ? Si oui,Quand ? Pourquoi ?
Arthurio tu as un MP, merci d' y répondre.

Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 11:46

Comment veux tu qu'on s'explique sur un truc qu'on a pas fait ... faudra te contenter de notre parole "NOUS SOMMES INNOCENTS EN CETTE AFFAIRE" et faudrait plutôt vous concentrer sur d'autres pistes car si vous n'avez pas de bug ... vous avez un petit malin doué en informatique et la ce sont TOUS les comptes de TOUS les joueurs qui peuvent être piratés.
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 12:00

Que vous soyez innocents c' est tout ce que je demande, ne croyez pas le contraire.

Que tous les comptes soient en danger c' est bien la raison pour laquelle il est important de régler le problème et de savoir ce qui a bien pu se passer.
Hier j' ai demandé à Baton de se connecter à mon compte joueur et en adoptant la même méthode de recherche, la BDD m' a bien sorti sa connexion à mon compte avec son adresse IP. Il n' y a donc pas de bug.
Je laisse agentcobra s' exprimer sur la possibilité d' un petit malin qui s' amuserait à se connecter à un autre compte à partir de ton adresse IP.

Peux tu me certifier qu' à aucun moment tu n' as été en possession du MP de Bouin ? Il y a une probabilité d' erreur de connexion avec le bon mot de passe quand il est enregistré sur l' ordi.... Genre, tu ne fais pas attention et au lieu de te logger avec Kawa tu te log avec Bouin....

Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 12:07

faudra te contenter de notre parole "NOUS SOMMES INNOCENTS EN CETTE AFFAIRE" .

il faudra vous contenter des preuves fournies par le serveur, le système de comparaison des IP et le système de relevé des erreurs de login.

On ne peut pas vous apporter plus.

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 12:40

C'est incroyable ..
Je n'y comprends rien , je ne fais rien et c'est moi le dindon ..
Franchement si en plus je triche a ce point là c'est que ou je suis tres fort et l'acces est tres facile ... a ce moment la si vous etes certains je devrais etre bannis a vie mais je suis sur que vous avez un doute !

De toute façons si je ne suis pas reconnecté dans 48h avec des excuses vous croyez que je vais attendre 1 mois pour rejouer au risque en plus de me refaire shooter a la premiere occasion
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Dim 10 Mar 2019 - 12:45

Armand Pipelet a écrit:
faudra te contenter de notre parole "NOUS SOMMES INNOCENTS EN CETTE AFFAIRE" .

il faudra vous contenter des preuves fournies par le serveur, le système de comparaison des IP et le système de relevé des erreurs de login.

On ne peut pas vous apporter plus.

Amand ... toujours dire "peut être" quand on est pas certain à 100% de la fiabilité de ses sources.

Joach a écrit:
Que vous soyez innocents c' est tout ce que je demande, ne croyez pas le contraire.

Que tous les comptes soient en danger c' est bien la raison pour laquelle il est important de régler le problème et de savoir ce qui a bien pu se passer.
Hier j' ai demandé à Baton de se connecter à mon compte joueur et en adoptant la même méthode de recherche, la BDD m' a bien sorti sa connexion à mon compte avec son adresse IP. Il n' y a donc pas de bug.
Je laisse agentcobra s' exprimer sur la possibilité d' un petit malin qui s' amuserait à se connecter à un autre compte à partir de ton adresse IP.

Peux tu me certifier qu' à aucun moment tu n' as été en possession du MP de Bouin ? Il y a une probabilité d' erreur de connexion avec le bon mot de passe quand il est enregistré sur l' ordi.... Genre, tu ne fais pas attention et au lieu de te logger avec Kawa tu te log avec Bouin....

Je te donne ma parole que je n'ai pas les codes des intéressés (comment veux tu que je les ai) et que je n'ai pas tenté quoi que ce soit non plus pour les avoir (de plus faudrait être con pour agir ainsi car de mémoire le jeu affiche notre IP en page de navigation donc que le fait est visible) quant aux codes en mémoire sur mon PC il n'y a que ceux de mes ex PNJ que tu avais désactivé donc logiquement aucun rapport et ça doit faire une éternité que j'avais constaté leurs désactivations.
En vous souhaitant de démêler cela rapidement car cela devient pesant d'être accusé à tort , faites moi signe si vous souhaitez que je me connecte avec mes différentes IP pour tests.

Pour aller dans le sens de la réponse d'Arthur ... Joach ... on se connaît IRL et tu sais très bien que je n'ai aucune connaissance en informatique.
Jeremy Fox
Gabier
Jeremy Fox

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Lun 11 Mar 2019 - 12:48

Bonjour. L’analyse de notre second système de détection ne nous confirme pas les multi-comptes repérés par le premier. Cela ne signifie pas que le premier est défectueux, mais que nous ne sommes pas en mesure de recouper les informations.

Nous avons pour habitude d’accorder notre entière confiance aux joueurs. Pour cette raison, la parole des joueurs Arthurio et Kawatores est acceptée et la sanction est levée avec effet immédiat.

Cela nous conduit néanmoins à mettre en place un troisième système additionnel de détection de multi-comptes. Plus moderne, ce système de détection bloquera automatiquement les comptes, sans intervention de notre part.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Lun 11 Mar 2019 - 16:51

Je me permets au nom de mes camarades Frères de la Caraïbes de remercier les 2 admins Joach et Agent Cobra pour leur important travail de l'ombre qui a permis non pas "d'accepter" notre parole mais bien au contraire de traquer et d'identifier à la source le problème qui pouvait ruiner l'intégrité du jeu et par la même salir la réputation de très vieux joueurs au risque de les perdre.

Chercher le problème sans négliger le "peut être" plutôt que de couper les têtes hâtivement ... une affaire rondement menée à bien Messieurs ... même si ... reconnaissez le ... il n'est pas vraiment agréable d'être accusé de triche injustement, mais passons vite à autre chose car pour nous l'incident est clos.
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Mer 13 Mar 2019 - 19:32

Moi j'veux bien voir Arthurio en dindon.... lol ....y aurait plus qu'a tirer dessus...
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Jeu 14 Mar 2019 - 7:44

Poudre van Daele a écrit:
Moi j'veux bien voir Arthurio en dindon.... lol ....y aurait plus qu'a tirer dessus...

Arthurio ce vieux là ! Je te verrai plutôt toi et j'aurai plaisir à te plumer
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele

Infos

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   Ven 15 Mar 2019 - 5:44

Pas les pattes vieux brigand....si tu me dis où tu es, je te garderai...peut être...une plume pour ton tricorne....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur l'échafaud   

Sur l'échafaud
Page 1 sur 1