Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Jeu 16 Fév 2012 - 16:52

javier de corduba a écrit:
Oddball, je suis actuellement en chaloupe et pour m'éloigner d'un navire on me demande 9.9 ut de manoeuvre.

Puisque le cout est gratuit pour le navire gagnant, il ne pourrait pas être gratuit pour les chaloupes également?

Peut-être suffit-il d'attendre que ce soit ton abordeur qui décroche ?
Revenir en haut Aller en bas
El Amotinado
Mousse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Jeu 16 Fév 2012 - 19:22

C'est pas mal la proposition d'Anatole mais je verrais plutôt 2 et 1 Ut pour les grappins, sachant que ce n'est pas automatiquement réussi.

En effet, ça paraît un peu curieux de se dire qu'il faut patienter 2 heures avant de tenter de couper les grappins... Par contre une tentative ratée (dans un sens comme dans l'autre) devrait coûter aussi cher car il n'y a pas de raison que ça prenne moins de temps (ce serait même pire)
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Jeu 16 Fév 2012 - 19:56

je comprend que des joueurs souhaitent faire plein de choses avec le moins d'UT possibles, mais moins les manœuvres seront couteuses, plus le H&R sera facilité, et ce n'est pas vraiment l'effet escompté.

Ensuite, je l'ai deja dis mais "pour apprendre, il faut répéter" donc "couper les grappins" ne prend pas juste en compte le fait de chercher une hache et couper une corde...
D'autre par, quand bien même il faudrait peu de temps : combien de temps s'écoulait entre deux bordées ? Avec des équipages entrainés, peut etre deux minutes ? .. Ici, c'est bien deux heures, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Lun 27 Fév 2012 - 20:46

C'est juste pour demander mais c'est normal que ça m'a coûté 1 Ut pour me dégager d'une chaloupe?
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Lun 27 Fév 2012 - 20:50

euh, non
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Lun 27 Fév 2012 - 22:30

euh, d'accord.

Autre chose j'avais 5 UT avec un navire qui bouge à 4,1 et un équipage de 65/100 et grément de 262/266, je souhaite bouger d'1 mile (mais pas vent dans le dos).

"Nous n'avons point le temps capitaine"

Je réessaye (toujours dans la même direction) et là ça marche...
Monkey Barthiémus
Mousse

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 28 Fév 2012 - 14:33

Oui, ca m'est arrivé quelques fois aussi. Je sais pas si ca relève vraiment d'un bug ou pas
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 28 Fév 2012 - 14:36

ca m'a coute 1 ut pour me degager d'une chaloupe

Temps restant : -1 UT
Jeanne Barthes
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 23 Oct 2012 - 18:41

Je relis toutes tes explications Oddbal, mais je m'habitue pas à ce que l'éloignement coûte autant d'ut qu'une manoeuvre pour rester à la même place, à la merci de tes adversaires ! Cela devrait inciter au combat dites-vous, éviter le hit and run, mais certains ont déjà trouver la parade : des suites d'abordages pour affaiblir l'adversaire jusqu'à 5 sur notre amiral, mais comme ils sont 4chebecs a attaquer, quand l'un a épuisé ses réserves, enfin envoyé ses hommes a l'abattoire, un autre prend le relais.
Je sais que tu tiens à ce point, mais à réfléchir quand même pour mieux équilibrer les combats.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 23 Oct 2012 - 19:06

mais pq est il seul ? en quoi cette tactique est elle dérangeante en terme de GP ? Est elle seulement bonne ?
Et ca ne fais pas aussi partie du cahier des charges (drosera, on t'appelle) de faire en sorte qu'un "gros" ne soit pas tout puissant face à plusieurs plus petits ?

Je dis pas que c'est parfait (et même si on va tâcher d'y tendre doucement, ca le sera jamais, comme tout ^^), juste que vos demandes sont régulièrement contradictoires, et donc si à chaque fois j'écoutais le dernier qui poste on en finirait pas.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 23 Oct 2012 - 19:40

Je l'ai toujours dit et je le redis encore :
FOUTEZ MOI CES CHEBECS DE MALHEUR A LA POUBELLE UNE FOIS POUR TOUTE !!!!
ou bien alors mettre un coût de déplacement des chebecs à 4 UT voire 8 UT.
(fallait pas m'appeler...)
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 23 Oct 2012 - 19:48

donc en fait le pb serait les chebecs qui sont surpuissants ?
Faut il leur réduire leurs caracs (lesquelles ? rapidité/manoeuvrabilité/les deux ?) ou les rendre plus chers ?
Jeanne Barthes
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mar 23 Oct 2012 - 20:22

Ils sont trop rapides par rapport a leur puissance, c'est le navire le plus redoutable de la flotte, surtout en meute comme cela, et une frégate comme la mienne résiste mieux aux navires plus puissants qu'à eux car il ne peux y avoir de combats entre guillemets à la loyale avec ce type de bâteau. Le chebec a le temps de t'attaquer en t'imposant des dégats conséquents et en plus peux se retirer à au moins deux cases de toi, si c'est pas du hit and run ça ! Pour faire une comparaison, le lougre avait ce rôle d'aiguillon dans corsaires mais il restait prenable. Le chebec a 200 hommes je crois et ma frégate 240, il se déplace à 2,7 et moi à 4.7, il y a trop d'écart dans le rapport vitesse/équipage. Avec ma fręgate de 12 améliorée je dois rester au contact pour les combats, pas eux. C'est pas contradictoire avec ce que je note depuis que je me frotte aux chebecs.
Pour moi il faudrait augmenter vitesse et manoeuvre et réduire l'équipage.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 6:37

Tout est dit, Merci Jeanne !
Au passage ça me rappelle un combat contre une certaine confrérie batave il y a pas si longtemps ....
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 7:31

drosera a écrit:
Je l'ai toujours dit et je le redis encore :
FOUTEZ MOI CES CHEBECS DE MALHEUR A LA POUBELLE UNE FOIS POUR TOUTE !!!!

R P iquement parlant, Je suis convaincu que le chebec n'a pas sa place dans ces eaux.

P.S.
Ces huit derniers jours mon PNJ n'a croisé qu'un grand chebec et un chebec au point que le capitaine Ponce de Gamboa s'est demandé s'il n'était pas dans la mer des barbaresques.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 8:19

Me doutant que les concepteurs du jeux (je leur rend à nouveau hommage) souhaiteraient garder ce type de navire malgré mon Post ci-dessus, j'ai pensé à une solution ayant un fondement historique.

Ces navires étaient exclusivement construit pour l'attaque : donc équipage plétorique, vitesse et manœuvrabilité.
En revanche, pour favoriser sa légèreté donc sa vitesse, sa coque était construite avec des planches de très faible épaisseur.

On pourrait donc maintenir les qualités actuelles du chebec mais affaiblir sa coque de manière drastique.

Un capitaine choisissant ce navire doit tout miser sur la vitesse et le nombre d'homme. S'il a le malheur d'essuyer une bordée, son navire serait en situation critique.

drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 8:49

Bertrick tu as tout à fait raison, ce navire n'est absolument pas RP mais je serai plus radicale quant à son avenir dans ce jeu. Faire venir un navire de Méditerranée, bon pourquoi pas (bien que je trouve qu'on a déjà suffisament le choix ), mais surtout pas avec les caractéristiques irréelles de maintenant !

Wikipedia a écrit:
Absolument pas à même d’inquiéter un vaisseau de ligne ni même une frégate, le chébec traverse néanmoins toutes les guerres du XVIIIe siècle et de l’Empire.
C'est déjà une bonne base pour réajuster son nombre d'équipage et sa puissance de feu, je trouve.
ou bien on le fout à la poubelle tout simplement comme ça moins de travail (je pense à la santé de nos concepteurs adorés Very Happy )
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 9:30

Historiquement dans ces eaux on trouvait :
- pour les corsaires, les pirates et autres flibustiers : de la simple pirogue indigène, les cotres, brigantins, senaux, bricks jusqu'aux petites frégates.

(La frégate de 24 canons de Nau l'Olonnois dont la prise lui valu sa réputation était le plus grand navire de flibuste qui soit jamais entré à la Tortue !)

- pour les marines militaires : les bricks, les frégates et les vaisseaux de 50 à 64 canons.

(au dessus, il n'y en a jamais eu de manière permanente quelque soit la nation. Flottes en missions temporaires uniquement).
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 10:11

Historiquement ok mais on est quand même dans un jeu, alors sauf à se balader en pirogue indigène (avec la Drosera en pagne de même provenance I love you ) avec une jambe de bois, le scorbut et des bestioles plein le calbut' offrir une large gamme de navires qui auraient potentiellement pu être dans les Caraïbes, même une courte période c'est justifié en terme de gameplay.

Deuxièmement, le Chebec est un navire Méditérannéèn, toujours OK même si il à aussi naviguer le long des côtes Africaine en Atlantique. donc tailler pour la vitesse en eau "calme". Donc plutôt pour la solution du malus au déplacement.

Troisièmement, l'équipage du chebec de 200 hommes, si c'était le cas... bon ben qu'y voulez vous ?

Quatrièmement, le nombre de pts de coque, la aussi navire taillé pour la vitesse en mer calme ça veut dire pas un border de 8 cm et un vaigrage d'autant à l'intérieur. Donc assez pour une diminution des points de coque vers quelque chose de plus léger.

Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 10:44

Je ne suis pas spécialement favorable à carrément le "foutre à la poubelle", pour divers raisons (déjà le fait de s'être embêté à l'intégrer).*

On va essayer de s'orienter vers la modif des caracs que l'on a simplement interpolé (deviné, si vous préférez), donc manoeuvrabilité, vitesse, mais la résistance est une autre bonne piste.
Par contre son armement et son équipages sont historiques, donc ne seront pas touchées (d'autant que son équipage pléthorique est déjà payé cher par des cales ridicules)

*Mais, si ca ne devait pas suffire, on fera en sorte qu'il ne soit dispo que pour les PNJ et les evenements (PNJ joués, mais aussi éventuellement cadeaux RP... ou navire premium Razz). en clair qu'il soit là mais pas en vente chez le marchand.

Mais avant tout faut que je remette la main sur mon tableau excel avec les navire (ai égaré pas mal de truc lors de mon changeemnt de PC)
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 24 Oct 2012 - 13:13

Les caractéristiques devraient être modifiées de manière assez conséquentes.
- Ce navire de 2 où 3 mâts ne disposait que de 2 où 3 voiles latines et d'un gréement simplifié.
(par comparaison une barque longue a une grand-voile, une brigantine, une misaine, deux huniers et une civadière où des focs).
- Comme précisé plus haut, le chebec avait des bordés de faible épaisseur.

Il faudrait donc que :
lorsqu'il est 'touché" dans le gréement par une volée* de boulets ramés, son gréement soit sérieusement endommagé.
lorsqu'il est "touché" par une volée* de boulet dans la coque, également.
Pour que dans les deux cas, il perde sérieusement de ses capacités de vitesse et de manoeuvres.
*Par volée, j'entend 5 canons portants (10 pièces) de calibre 4 minimum

Il restera néanmoins un redoutable navire pour tout capitaine ayant moins de 100 hommes à bord. A 5 lieues (cases) donc hors de vue, le chebec peut venir sur lui et l'aborder sans canonnage préalable.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Ven 16 Nov 2012 - 18:24

réduction de la résistance des deux types de chebec
réduction de la vitesse et manoeuvrabilité du chebec 'tout court' (mais pas du grand)
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Ven 16 Nov 2012 - 21:33

Voir les commentaires de ceux qui en ont .....
et de ceux qui auront à s'y frotter !
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Sam 17 Nov 2012 - 5:08

d'ailleurs j'oubliais le dernier point : recalcule de leur valeur en piastre (à la baisse, forcément).

Par contre autant la vitesse est mise à jour immédiatement pour tous, autant les résistances sont mises à jour à l'achat du prochain navire.

Pour vous éviter des recherches, le navire le plus maniable est à présent la corvette de 6
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 21 Nov 2012 - 11:20

Avez vous pu voir ou vous mesurer au chebec nouveau ? ca va mieux ?
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 21 Nov 2012 - 16:06

Oui en effet, on sent bien le gout de fruits rouges sur un fond de banane ...
OK je sors ->
Bertrick
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   Mer 21 Nov 2012 - 17:11

drosera a écrit:
Oui en effet, on sent bien le gout de fruits rouges sur un fond de banane

Te moque pas du beau jeu laid veux tu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire   

[equilibrage] coût en UT pour se dégager d'un navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant