Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La cuisine des flibustiers

Aller en bas 
+2
Oddball
Talcázar
6 participants
AuteurMessage
Talcázar
Mousse
Talcázar


Messages : 22
Date d'inscription : 28/08/2011

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:59

Je ne sais pas si cela à sa place ici mais on m'a offert ce bouquin dernièrement et je l'ai beaucoup aimé. Il s'agit donc, comme son titre l'indique, d'un livre sur la cuisine des flibustiers avec recettes, présentations d'ingrédients importants, de personnages importants, des tas d’anecdotes, etc. Il a aussi bien sa place en cuisine que sur votre table de chevet, histoire de rêver un peu.

D'un point de vue plus pratique, ce livre ne plaira sans doute pas aux maniaques de la cuisine au millilitre. Il faut souvent adapter, faire dans l'imprécision et les ingrédients originaux doivent parfois être remplacés par ce qu'on trouve chez nous. Enfin, j'ai rarement été déçu par le résultat.

Ce soir, je me suis fait un succulent et ardent morceau de boeuf avec pimentade des boucaniers (j'adore les piments).

Moi j'ai la version qu'on peut laisser traîner avec les illustrations à l'aquarelle mais il existe aussi en poche à moins de 10€
http://www.amazon.fr/cuisine-flibustiers-M%C3%A9lani-Bris/dp/2752905335/ref=tmm_ghc_title_0?ie=UTF8&qid=1326910180&sr=1-1
http://www.amazon.fr/cuisine-flibustiers-M%C3%A9lani-Bris/dp/2752905130/ref=tmm_ppb_title_0?ie=UTF8&qid=1326910180&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:00

merci d'avoir trouvé mon cadeau de st valentin pour ma chère et tendre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Le Contre-Maître
Maître de Jeu
Le Contre-Maître


Messages : 413
Date d'inscription : 05/06/2011

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:10

Tu t'y prends tôt dis moi.

L'approche me plaît assez, on mélange les genres pour ne pas en faire un banal livre de cuisine et on ne tombe pas non plus dans une description frustrante de ce que pouvait manger les flibustier à cette époque (à priori).
L'édition est encore récente, je vais essayer de le trouver en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:12

(oui, je galère tellement en general que celle là je la retiens Smile )

ca me fait penser que lors de mes cours de latin, on faisait aussi des essais sympathique

exemple (pas testé celui là spécifiquement)
http://www.amazon.fr/cuisine-romaine-antique-Recettes-aujourdhui/dp/2846731160/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326917491&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
CDD
Mousse
CDD


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:27

Marrant ; Mélanie le Bris doit être probablement la fille de Michel le Bris, un historien qui a vachement écrit sur le flibuste justement !
Comme quoi, on ne se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar
Mousse
Talcázar


Messages : 22
Date d'inscription : 28/08/2011

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:46

Bien deviné! La préface est d'ailleurs du père.

Sinon, Oddball, quand j'étais étudiant avec mes collocs on s'était amusé à essayer des recettes qu'on récoltait directement dans des archives. C'était presque toujours immangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2011

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:10

Pouah, manger des pieds de génisse à la fraise...
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:30

Il y a un autre bouquin dont les recettes sont mangeables^^

Cuisine des pirates de Jade et Hippolyte ROMAIN

Agneau à l' arrache gueule, Feroce de morue mi crue, Pigeonneaux rotis en gueule de canon...

Je vous le conseille et bon appetit bien sûr !

_________________________________________________
La cuisine des flibustiers Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine des flibustiers Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des flibustiers   La cuisine des flibustiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine des flibustiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: La bibliothèque-
Sauter vers: