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 Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates

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Oddball
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MessageSujet: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 5 Juin 2011 - 10:35

Capitaine civil : c'est comme ca que l'on commencerait tous. C'est le statut par défaut, mais un peu "inutile". En gros, un statut de transition le temps que chacun choisisse sa voie
Drapeau: national
Entrée dans les ports: selon les points de diplomatie
:done:  Diplomatie : normale
Règle : Ne peut tirer. Ou plus exactement, prend le statut de pirate s'il tire sur qui que ce soit. Doit donc choisir de devenir corsaire ou marchand (militaire étant réservé à plus haute diplo + honneur mini) avant de sortir du port, ou sortir du port pour devenir pirate en tirant n'importe où.
A des malus partout incitant à choisir une voie
:done:  malus au tir
:done:  malus à l'abordage et à la fusillade
:done:  ne peut créer de confrérie
:done:  ne peut rejoindre de confrérie
:done:  limité aux navires de course et marchands

 :none: Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) :
1/8 pour le cpt
5/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?)
1/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté)
1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)

-----

Capitaine corsaire : c'est le statut en théorie le plus répandu.
Drapeau: nation
:done:  Entrée dans les ports: interdiction d'entrée dans les ports ennemis de manière officielle (de manière normale)
:done: Points de diplomatie: "normal", sauf tir fratricide = pirate
- retour de leur diplo avec les ennemis à 0 lorsque la paix est signée
:done: - prend le pavillon de la nation chez qui il fait la demande
:done: - faire en sorte qu'un pirate infiltré au port puisse faire la demande si diplo>50 (seule voie de sortie de la piraterie)
:done: - l'ancienne nation (si changement de nationalité au passage) n'apprécie guère => div de la diplo par 2 si elle etait positive (y compris "diplo" pirate)
:done: Devenir corsaire: pour devenir corsaire d'une nation donnée, un capitaine doit:
:done: - si c'est le gouv de sa nation actuelle, avoir une diplo positive ou nulle (0 suffit)
:done: - si c'est le gouv d'une autre nation, avoir une diplomatie assez positive avec elle (25+)
- payer une certaine somme
:done: - action possible uniquement chez un gouverneur de la nation choisie
- ne pas avoir été militaire/corsaire dans une autre nation récemment
Changer de statut: perd son statut de corsaire s'il perd trop de diplomatie avec sa nation, ou s'il le choisit
:done:  bonus à l'abordage
:done:  limité aux navires de course, de guerre et marchands

 :none: Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) :
4/8 pour le cpt
2/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?)
1/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté)
1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)

Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.

-----

Militaire:
Drapeau: de sa nation
 :none: Entrée dans les ports: interdiction stricte d'entrée dans les ports ennemis (ne sait jamais se faufiler)
:done: Points de diplomatie: "normal", sauf tir fratricide = pirate, et sanction (diplo et honneur) plus importante en cas d'agression d'un navire qui n'est pas en guerre avec sa nation
 :done: Bonus dans les ports de sa nation: accès aux plus gros navires de combat,
 :none:  navires à prix préférentiels, réparations gratuites/à prix très bas
Autre:
-doit déjà avoir le pavillon de la nation chez qui il fait la demande
- retour de leur diplo avec les ennemis à 0 lorsque la paix est signée
Devenir militaire: pour devenir militaire, un capitaine doit
:done: - avoir une diplomatie très positive avec sa propre nation (200+)
:done: - avoir un certain sens de l'honneur (10+)
:done: - action possible uniquement chez le gouverneur
 :none: - diplomatie mise à -1 avec les nations ennemies lorsqu'il devient militaire
- ne pas avoir été militaire/corsaire dans une autre nation récemment
Changer de statut: perte immédiat de son statut
:done: - s'il attaque un navire de sa nation (=> pirate avec grosse perte d'honneur)
:done: - un militaire perd son statut (pour revenir -temporairement- au statut de civil), si son honneur devient négatif avec à la clé grosse perte de diplo, perte de ses terres (domaines)
:done: - ou s'il le choisit, en passant chez le gouverneur (Attention, la marine n'aime pas trop les déserteurs !)
:done:  bonus à la fusillade, bonus à l'abordage
:done:  aucune limite de type de navire

Règle : (:none:  en échange d'une faible part sur les prises, )

:done: le Roy verse un salaire à ses militaires.
:done: seule carrière à pouvoir choisir les navires "militaires"

 :none: Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) :
2/8 pour le cpt
4/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?)
1/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté)
1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)

Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.

-----

Marchand :
Drapeau: de sa nation
:done: Entrée dans les ports: interdiction d'entrée dans les ports ennemis de manière officielle (de manière normale)
Points de diplomatie: normal
Devenir marchand : s'enregistrer comme tel au registre du commerce (chez le gouverneur ?). Pour celà, payer une patent et être positif en diplo (>25 si chgt de nation)
:done: Attention, idem toute autre carrière, l'ancienne nation n'apprécie pas qu'on la lache
Sortir du statut de marchand : passer pirate ou le choisir (=> corsaire ou militaire)
Règles :
:done: active des règles spécifiques aux marchands sur le gain de renommée
:done:désactivation de l'arnaque du marchand du port appliquée aux autres professions (rentabilité améliorée)
:done: bonus au prix des navires
:done: 3ut l'achat ou la vente contre 4
:done:  malus au tir
:done:  malus à l'abordage et à la fusillade
:done:  limité aux navires marchands

Confrérie : permet d'intégrer une conf marchande, avec ses docks plus importants

 :none: Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) :
2/8 pour le cpt
2/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?)
3/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté - prime de risque d'un équipage placide et prospère)
1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)
(c'est faible pr le cpt mais volontaire : les marchands ne sont pas sensés faire de prise)

Attaque de port : jamais

-----

Pirate:
:done: Drapeau: pirate, quels que soient ses scores de diplomaties
:done: Entrée dans les ports: interdit d'entrée dans les ports (sf voie détournée)
Repaires : les voit et peut y entrer.
Points de diplomatie: perd plus de points de diplomatie qu'il n'en gagne (-> difficile d'être pirate et aimé)
:done: Devenir pirate: tout un chacun peut devenir pirate quand il le désire, un capitaine sans statut avec une diplomatie trop négative dans sa nation le devient automatiquement. Attention, ca va (très) vite
:done: Rejoindre une nation: un pirate peut demander à reprendre un drapeau national s'il a une diplomatie très positive avec la nation choisie (>50).
Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.
:done:  malus à la fusillade, bonus à l'abordage
:done:  limité aux navires de course et marchands

 :none: Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) :
4/8 pour le capitaine
3/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté)
1/8 pour la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)
ou
5/8 pour le capitaine
2/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral/loyauté)
1/8 pour la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)
ou
laisser le choix à chaque capitaine via une interface (pirate = libre) ?



Légende :
:done: fait
:none: (ou rien) : pas encore fait (peut etre jamais)
ne sera jamais fait

L' administration de Caraïbes 1712 rappelle que les navires de type militaire sont EXCLUSIVEMENT réservés aux joueurs ayant choisi une carrière militaire
Les civils, corsaires et pirates qui en feront l' acquisition se verront dorénavant sanctionnés

Par ailleurs, nous vous informons que les demandes HRP de changement de drapeaux seront traitées avec beaucoup moins de souplesse.
Il est de votre ressort de capitaine de vous assurer, par exemple, que la cible sur laquelle vous vous apprêtez à tirer n' entrainera pas un changement de nationalité


Dernière édition par Oddball le Dim 26 Jan 2014 - 11:44, édité 29 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Lun 6 Juin 2011 - 17:36

ce sujet est tellement controversé que sa synthèse me prendra un peu de temps. N'hésitez pas à poursuivre/ reprendre les discutions
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Arland Vanertal
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 17 Aoû 2011 - 9:39

On risque pas de se retrouver avec beaucoup de Pirates ? Il faudrait préciser que le pirate se fait attaquer par l'ensemble des PNJ (même pirate ?), peut être plus de difficultés à revendre ses marchandises ?

J'aime beaucoup le principe de capitaine civil, mais je pense qu'il devrait pouvoir faire des tirs (ne seraits ce que pour se défendre). Après un temps donné, il doit choisir une carrière.

Enfin je remarque que le poste est du 5 juin so je sais pas bien où en est la discussion ^^
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mar 4 Oct 2011 - 16:57

On pourrait encore nuancer le métier de marchand, puisque après tout un marchand peut très bien travailler pour sa nation ou pour son propre compte/confrérie. Chaque employeur apportant son lot de bonus/malus.
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jeandeypres
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 5 Oct 2011 - 10:58

Effectivement il serait sans doute intéressant de pouvoir différencier les marchands en fonction de leur allégeance à une nation et/ou à une confrérie
Cela peut permettre de différencier les nations entre elles en donnant un bonus différent en fonction de la nation
Pour les confréries pourquoi ne pas pouvoir les spécialiser dans le commerce de certaines denrées et leur permettant de vendre ces denrées à un meilleur prix

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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 5 Oct 2011 - 18:09

Bonus en fonction des nations on va se retrouver avec des gros écarts, je pensais à quelque chose de plus simple, plus uniforme :

-> marchand "nationaliste" : accès à des docks dans chaque port, bonus à la vente/achat dans les ports amis/taxe dans les ports d'autres nations

-> marchand "perso" : aucune taxe
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Sarück
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 5 Oct 2011 - 18:28

Le Contre-Maître a écrit:

-> marchand "perso" : aucune taxe

Et pas de bonus non plus ?
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 5 Oct 2011 - 19:34

J'avais plein d'idée hier soir et j'ai oublié de les noter, mais en gros on a 2 courants différents -> le mec qui bosse avec sa nation et qui bénéficie de son soutien (comme un corsaire)
-> le mec qui bosse pour sa nouille et qui s'en met plein les fouilles (un peu comme le pirate)
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Sarück
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 5 Oct 2011 - 21:44

Le retour du pirate positif Smile !!

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Maxime de sages :

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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Joach
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 22 Jan 2012 - 11:00

Un pirate qui s en met plein les fouilles... Paradoxe non ?

_________________________________________________

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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 22 Jan 2012 - 11:05

ben non. avantage de l'anarchie, tandis que les nationaux sont oppressés et noyés sous les taxes
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 22 Jan 2012 - 11:09

plutôt le contrebandier que le pirate ça. Quand tu voles des marchands de toute façon tu t'en fous des taxes.
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 22 Jan 2012 - 11:15

on va dire qu'on regroupe tous les concepts de méchants hors la loi dans "pirate"
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Talcázar
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 22 Jan 2012 - 11:23

Au pire si les pirates s'avéraient vraiment trop riche on pourrait toujours jouer sur la nécessité de partager le butin régulièrement. Quand on regarde les règlements de la piraterie on peut voir que les hommes étaient bien payés par rapport au capitaine.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Jeu 17 Mai 2012 - 15:13

màj
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Jeu 17 Mai 2012 - 16:35

En fait, il y aurait d'une part les marchands officiels qui paient une licence au Gouverneur et bénéficieraient d'avantages mais en acquittant en plus une taxe sur leurs ventes.

D'autre part les marchands où plus exactement les contrebandiers.
Ceux là n'ont pas acheté de licence et ne paie pas de taxes sur les ventes.

La contrebande étant interdite (manque à gagner pour l'Etat), les nations avaient des gardes-côtes (ici on pourrait confier la mission aux militaires) qui pour les reconnaître en aurait la liste chez le gouverneur (établie lorsque une vente est enregistrée par un capitaine sans licence) mais, est-codable ?
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drosera
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 20 Mai 2012 - 8:58

Est-ce que l'accessibilité des navires est fonction de la carrière, par exemple les navires de combat ne pourront être disponible que pour les militaires ?
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Oddball
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Dim 20 Mai 2012 - 9:12

pour les hauts niveaux de militaires, oui (les navires classés guerre seront ouverts à tous, ceux marqués militaires réservés aux militaires)
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van baart
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Jeu 7 Juin 2012 - 9:00

[quote="Oddball"]En cours de synthèse

-----

Militaire:
Drapeau: de sa nation
Entrée dans les ports: interdiction stricte d'entrée dans les ports ennemis (ne sait jamais se faufiler)
-----

Pas d'accord avec ce point pourquoi un militaire ne pourrait pas se faufiler dans un port enemi, aprés tout la ruse fait partie de la guerre.

Ou alors tu fais une différence entre se faufiler et entrer furtivement, mais de nuit drapeau enemi au mat, nom de navire dans la langue et dans la liste des navires connus de cette nation, une flotte peut trés bien se faire passer pour une autre(sinon à quoi servent les espions et/ou les interceptions de missives).

un doute sur confrérie et militaire( sinon y'a pas de différence entre un militaire et un corsaire)

Oui oui je veux faire une carrière militaire et après l'anim de Cortès, je m'engage Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Jeu 7 Juin 2012 - 14:27

Dans se context serait-il possible, lors dabordage de devenir le proprietaire du nouveaux vaisseaux meme s'il est militaire et donc nonnaccessible chez les armateurs
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Jeu 7 Juin 2012 - 18:39

non, tjrs pas
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mar 27 Aoû 2013 - 22:22

Up pour mise à jour finale

_________________________________________________
Maxime de sages :

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 28 Aoû 2013 - 4:20

c'est déjà plus ca, à qq exceptions près
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mer 28 Aoû 2013 - 10:26

J'ai essayé de mettre à jour la situation actuelle :
:done: fait
:none: (ou rien) : pas encore fait (peut etre jamais)
ne sera jamais fait
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   Mar 3 Sep 2013 - 2:10

comment peut-on être en négatif avec toutes les nations et pirate en 2 jours?


José Cortés

Capitaine du Canots de sauvetage (Canots de sauvetage)
____________________
Sans confrérie
____________________
Meneur d'hommes, issu de la populace, actuellement pirate
____________________
Expérience globale : Parfait profane
____________________
Diplomatie
français anglais
-1 -1
espagnol hollandais
-2 -1
pirate
1
Renommée Honneur Piété
11 -50 0
Trésor
4584
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MessageSujet: Re: Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates   

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