Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

l'abordage, et après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: l'abordage, et après ?   Dim 5 Juin 2011 - 10:43

les anciennes conséquences :
- prise de la totalité de la cargaison
- prise de 50% des piastres
- prise d'une partie des pirates en cale
- les canons au sabord ne sont jamais récupérés
- jamais de prise de navire

j'oublie qq chose ?

y a t il qq chose à changer ?

redistribuer les piastres selon statut/lettre de marque

possibilité de récupérer les canons ? RPment, c'est pas forcément plus difficile que de récupérer d'autres types de cargaison ? Peut etre que contre les PJ (PNJ = cible trop facile) ?
oui mais contre UT (1UT/canon ? ou..)

s'emparer du navire, eventuellement ?
conditions à mettre en place si cette option devait etre choisie :
- la possibilité de garder le navire abordé ne s'offrirait que dans des combats contre PJ (et pas PNJ? trop facile)
- le navire non conservé serait d'office sabordé (on n'en garde qu'un, règle fondamentale)
- pour prendre possession du navire, l'équipage doit pouvoir se charger des manoeuvres : il doit correspondre à au moins 50% de l’équipage maximum du navire saisi (100 gars mini pour un navire de 200 place), le chiffre pourra etre revu

pour d'autres options : cf améliorer l'interactivité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 12 Oct 2011 - 12:45

plutot qu'avoir le droit de prendre le navire (trop compliqué, trop de failles possible), je me dis que ce serait bien de verser une prime en piastres proportionnelle au prix du navire pris, comme si le joueur l'avait vendu (- une quote part puisqu'il n'a pas besoin de rentrer au port avec les risques que ca représente). En clair une prise "abstraite"
on pourrai parler d'une prime d'un montant ne serait ce que 20% de la valeur du navire (ou revenir sur les partages de prise selon la profession) ? en tout cas, au moins de la sorte on serait sur de toujours gagner un petit quelque chose.

Ca permettrait aussi d'éviter ce qu'on voyait de temps en temps, càd des abordages complètement non rentables, la plupart des joueurs naviguant avec 2 piastres sur eux... la fortune de la plupart des joueurs étant leur navire

à la réflexion on pourrait aussi avoir une option qui s'offre : laisser x marins avec la prise (x fonction de la taille de la prise, impossibilité de prise en cas de trop gros poisson), qui aurait y% (serait-ce 90-95% de chance) de chance d'arriver (instantanément, pour le coup) au port pour etre revendu contre cette fameuse prime. Il n'y aurait de la sorte pas un non-choix 100% gagnant.
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 12 Oct 2011 - 13:06

+1, les corsaires revendaient leur prises (contenu et contenant) en arrivant au port (selon une réglementation très stricte d'ailleurs, voir un des liens dans la bibliothèque).
aendrick van alkmaar
Quartier maître

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 12 Oct 2011 - 15:42

+1 , pour les x marins. Bon compromis entre la réalité des corsaires et le jeu.
Sarück
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 12 Oct 2011 - 17:10

Bon pour moi avec des marins qui quittent le navire avec la prise.

% de réussite augmente avec nbre de marins sur la prise.
Et si on a des officiers dans le jeu, il faudrait imposer un officier pour emmener la prise.

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Jan di Pourriéro
Mousse

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 28 Déc 2011 - 20:43

Pouvoir prendre les navires, c'est excellent : c'était un défaut de la version précédente, le capital détruit par la perte systématique des navires était perdu pour l’essor du commerce, par exemple. Les formules envisages sont très bonnes. On pourrait peut-être aussi prendre une prise en remorque, avec pénalisation de la vitesse et graphisme évolué en conséquence pour un navire remorquant ?
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 11 Juin 2014 - 9:25

Quid de la prise des navires svp?
J'ai cru comprendre que le 64 canons des bataves perdu au large de Kingston avait été ramené,les participants au combats se partageant les dividendes(au passage,j'ai touché peau d'zob et on m'a rien proposé,même histoire de"marquer le coup").
Concrètement,ca se passe comment?
Merci de m'éclairer,j'ai pas trouvé.
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 11 Juin 2014 - 9:48

Comme tu le dis toi même les participants aux combats peuvent se partager la vente, selon leur bon vouloir. Pour être clair et précis, l' abordeur décide du partage... S' il garde tout ou transfère un coffre par la suite.
Dans ton cas, ta question à propos du 64 batave devrait trouver une réponse par MP plutôt qu' ici car je ne vois pas en quoi ça concerne la communauté... Very Happy 
Vois ça avec la Fraternidad ou les Marchombres, je suis certain qu' ils se feront un plaisir de t' éclairer

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Orsu
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 11 Juin 2014 - 12:05

Merci,mais ça ne répond qu'en partie à ma question qui est peut être mal formulée:
Quel est le modus operandi?
A partir du méssage;victoire,l'ennemi faut faire quelles actions?concrêtement et précisément?
Ne pas couper les amarres?Faire passer une équipe de prise?par quel moyen?(onglets)Combien d'hommes nécessaires?pour navire PJ seulement?
Merci.
Pour le reste,suis pas du genre à quémander.Si je participe à une battue,même si je tue pas de sanglier,c'est l'usage d'avoir une part.Même symbolique. 100 piastres versées à une église feraient mon affaire.Pour le principe.Sinon ca deviendra un casus belli rp/ig et ça concernera la communauté.(Dans le jeu hein les gonzes,on monte pas dans les tours,suis très joach,pas de soucis)
William Rottenham
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   Mer 11 Juin 2014 - 12:47

Au moment de l'abordage,les seuls gains que l'attaquant encaisse immédiatement est le cash liquide que la cible avait sur lui.

Ensuite tu tente de revendre ta prise.Suite à l'abordage et l'écran victoire Il t'apparait un tableau avec l'état du navire,ses point de coque et grément,son nombre d'homme minimum pour le manier.Si tu a détruis entièrement ses grément il perdra considérablement de sa valeur

À ce moment tu inscris combien d'hommes tu veux envoyer le vendre,le seuil minimum et suggéré dépendant du type de navire.Ensuite y'a un jet de dés qui décide si tu réussis ou pas...Tu peux envoyer + d'hommes que la recommandation mais ce sont autant d'hommes qui ne seront plus à ton bord maintenant de ton vrai navire.

Alors dépendant de la situation tu peux choisir si tu y va plus défensif ou agressif pour revendre la prise.

Autre chose,si tu réussis la vente,tu encaissera les gains lorsque tu entrera au prochain port.Et tes hommes envoyés reviendront dans ton équipage automatiquement.

Mais si tu rate....Ton équipage envoyé est perdu et tu dois recruter,par le fait même baissant ton Moral et Expérience.

La coutume est d'ensuite partager avec les autres une fois au port sain et sauf,tu peux transférer pour 1UT de l'or aux copains via l'Intendance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'abordage, et après ?   

l'abordage, et après ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1