Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Dim 5 Fév 2012 - 9:29

Guerrieros, nobles jouteurs, vils pirates et honorables combattants… oui, c’est à vous que je m’adresse bande de traines savates (ah la je sens que j’ai déjà plus votre attention).

Bien, nous avons entendu vos souhaits de sentir la poudre, l’odeur du sang et les bruits de bois qui se fracassent sur vos ponts… et nous allons combiner cela avec un retour concernant les combats sur le plateau du jeu (parce que c’est bien de s’amuser mais faudrait pas perdre de vue que vous êtes la pour nous aider à rendre le jeu meilleur pour tous *rires*).

Alors comment cela va se passer ? Vous avez disons jusqu’a vendredi 10 février au soir 20h pour vous inscrire sur ce post ( http://caraibes1712.probb.fr/t411p20-et-si-on-se-faisait-une-bonne-guerre#5198 ). Avec votre nom veuillez aussi mettre le navire (son type et son nom) avec lequel vous allez combattre. On fera alors deux équipes mixtes (affichées avant le début des combats) par rapport aux matériels engagés (pas la peine de dire « moi j’veux être avec la Camille » ou bien « ah non pas avec Crow, il sent la mort »).

Vous serez ensuite transféré dans un « port base » (ce qui implique que chacun peut participer, mais ce n’est bien sur pas une obligation) qu’on vous communiquera en temps voulu. Ensuite ce sera à vous de jouer. Attention c’est un jeu par équipe (2 équipes) dont le gagnant est celui qui élimine tous les joueurs de l’autre équipe… un « deathmatch » par équipe en somme mais dans la joie et la bonne humeur car comme dans tout match il y aura plusieurs arbitres (non membres d’une des deux équipes) pour garantir le respect de tout un chacun. Et n’oubliez pas que l’arbitre à tout pouvoir (ce qui peut amener des situations cocasses) et peut statuer en cours de match.
Voilà c’est succinct et nous répondrons avec plaisir à vos questions. Le but reste bien sur de s’amuser… Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, à vos claviers, vos plumes, vos stylos billes et vos crayons.




Dernière édition par Erwan le Dim 27 Mai 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Ven 10 Fév 2012 - 9:27

Oyez, Oyez, gentes dames et nobles sires. En ce neuvième jour du mois de février de l’an de grâce 1712, le gouverneur s’adresse à vous...


Capitaines, à quelques heures de la clôture des inscriptions (ce soir, 20h) nous sommes fort aise de constater le nombre de participants à ce haut fait du sport Caraïbéen que constituent les premières joutes nautiques.

D’une manière plus pratique, les deux ports de départ sont désormais connus. Il s’agit des ports de Marguarita et de Caracas qui sont en plein préparatifs pour l’accueil des candidats jouteurs. Si vous êtes trop loin de ces ports, n’ayez crainte, le divin est avec nous et vous aidera à arriver à bon port.

D’autre part, il est demandé aux participants de ne pas quitter la rade de leur port de départ (vous pouvez vous mettre au large du port, donc) avant que les autorités de la dite place aient annoncé le départ des joutes nautiques en place publique (en cours de journée de samedi 11 février). Ceci afin de procéder aux derniers contrôles douaniers, sanitaires et portuaires utiles à la bonne marche.
Enfin, l’arbitrage de ces premières joutes nautiques sera du fait de la Frégate de 9 du capitaine de Kerloch (un deuxième arbitre n’est pas à exclure). Le navire arbore la flamme pirate à trois crânes.


Capitaines je vous souhaite bonne chance et bon vent,




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Sam 11 Fév 2012 - 11:03

Dans les deux villes de départ, les mêmes rituels allaient rythmer ce jour les départs des valeureux jouteurs. Qui irait bruler un cierge pour s’attirer les bonnes grâces, qui irait se saouler la gueule pour mieux tenir la barre, qui irait embrasser ces proches avant le départ…
Au pied de la jetée les gardes mettaient la dernière main au pierrier d’une livre qui donnerait le départ des premières Joutes Nautiques de la Caraïbes sur l’embarcation réquisitionné à ces fins. Pendant ce temps, le gouverneur perché sur la petite estrade donnait les dernières consignes…


Capitaines, n’oubliez pas que ces joutes ce veulent exempt de tout courant nationaliste. Il va sans dire que seul le plaisir de tous devrait être au rendez-vous et ce dans le respect de ces adversaires. Garant de cet esprit seront les capitaines arbitre Leif Aegirsson et Erwan de Kerloch qui pourront intervenir en cas de manquement à la courtoisie et à la noble attitude des jouteurs… en espérant qu’ils n’aient pas à le faire, bien entendu. Ils portent le pavillon noir à trois crânes (et sont les seules à pouvoir le hisser durant la période des joutes nautiques)

Nous rappelons que la joute ce terminera lorsque tous les concurrents d’une des deux équipes auront été coulé ou abordé (ou qu'une équipe ne se rende). Les jouteurs malheureux peuvent réarmer un navire mais ne peuvent plus concourir pour la joute.
Les jouteurs ont été répartis en deux équipes. L’équipe Bleu au départ de Marguarita et l’équipe Rouge au départ de Caracas. Aucun navire ne porte de flamme d’équipe (la couturière, très demandée, n’ayant pu fournir les pavillons en ces périodes de soldes). Toutefois, voici la liste des participants avec leurs navires, les noms des navires ainsi que le pavillon hissé au départ des joutes (sujet à fluctuation suivants les tirs). Les maîtres mots seront donc communication et travail d’équipe.



Equipe Nom du capitaine Nationalité au départ Nom du bâtiment Type de bâtiment
Bleu Juan El Insumiso ESP Desincarnacion Corvette de 8
Bleu Javier de Corduba PIR Ho le gros navire Vaisseau de 116 canons
Bleu La Buse PIR Le Tueur Frégate lourde de 24
Bleu Van Baart HOL Dankeval Vaisseau de 116 canons
Bleu Camille Guerezenn PIR Bram Hawkins Superstar Frégate de 9
Bleu aendrick van alkmaar HOL Leeuw Vaisseau de 74 canons
Bleu Thomas Clarke UK Queen of Abyss Brick
Bleu Jeanne Barthes HOL Le Ram Frégate à deux ponts
Bleu Léontine Drosera HOL Trapanelle Senault armé en cours
Bleu Von Bügel PIR Kaerell Wenn Frégate de 8 lourde
Bleu Godefroy ESP La Charogne Frégate de 9



Equipe Nom du capitaine Nationalité au départ Nom du bâtiment Type de bâtiment
Rouge Berni le breton PIR Euskara Vaisseau de 116 canons
Rouge Bertrick PIR Artaban Brick
Rouge Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio ESP Sublimus Dei Frégate lourde de 24
Rouge Flynn Alexander Thorn UK HMS Phoebe Vaisseau de 116 canons
Rouge Francisco el Magnifico ESP Castromarigo Frégate à deux ponts rapide
Rouge Monkey Barthiémus FR Black Pheonix Frégate de 8 amélioré
Rouge Talcazar PIR La Remora Frégate de 9
Rouge Bonnie Mac Litho PIR L'insoumis  Frégate lourde de 24
Rouge Henry Ward ESP Tilikum Grand Chebec
Rouge Anatole Fronsignac FR Hydre Frégate à deux ponts
Rouge Giorès le rouquin HOL Revenant Frégate de 9





Et maintenant capitaines, je déclare officiellement ouvertes ces premières joutes nautiques des Caraïbes de l’an de grâce 1712… bonne chance à toutes et tous…

Le bruit sourd du pierrier retentis sur la jetée et un holà s’élevas au dessus du port dû à la foule massé la pour voir le départ des concurrents. L’horloge de l’église sonnait haut et fort pour saluer les jouteurs et marqué les coups de midi…




Source : G.Delacroix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Lun 13 Fév 2012 - 10:32

Tôt dans la matinée les combats avaient été engagés de part et d’autre… le manque d’action et de sel avait décuplé la férocité des participants que ne demandaient qu’à en découdre, et ce fut donc chose faite.

Massé sur la petite Isla La Tortuga, ancienne saline délaissée depuis près de 100ans, quelques curieux ainsi que les journalistes couvrant l’événement scrutaient inlassablement les mouvements des deux équipes. Ceci parfois au risque de leur propre vie car il semblait bien que chacune des équipes avait choisi le chemin le plus court vers l’affrontement et n’allait pas s’embarrasser de ce maigre lopin de terre caillouteuse. Pour preuve certains boulets s’échangeaient déjà par dessus les langues de terres.

Les combats promettaient d’être dur et palpitants…








PS : la frégate de 9, pirate, affichant le pavillon à 3 crânes est sortis pour suivre les combats de près, il s’agit du navire arbitral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Mar 14 Fév 2012 - 9:15

Chers lecteurs, chères lectrices,

Ce jour, un entretien avec le comité organisateur des Joutes Nautiques de la Caraïbes pour éclaircir quelques points de détails sur lesquels beaucoup de spectateurs s’interroge.


Question : Est-ce que les concurrents peuvent tenter d’embrouiller l’adversaire en hissant le pavillon de l’équipe adverse (NDLR : sur leurs fiches) ? Ou en changeant de pavillon national ?
Réponse : Cela relève des pratiques de la guerre et du jeu des diplomaties en ce qui concerne les pavillons nationaux, à chacun d’être vigilant pour ne pas se faire berner.

Question : En est-il de même pour le pavillon arbitral ?
Réponse : Non, bien sur. Ce pavillon est propre au corps arbitral durant la durée des Joutes Nautiques. Tout contrevenant serait rappelé à l’ordre.

Question : Et, en parlant d’arbitre, les concurrents peuvent-ils tiré sur son navire ?
Réponse : Physiquement rien de l’empêche. Je déconseille cependant de le faire, l’arbitre ayant un navire spécialement construit pour l’occasion et qui plus n’est pas d’un naturel avenant lorsque rendu de mauvais poil. Y’en as qui ont essayé… ils ont eu des problèèèèmes.

Question : Les concurrents peuvent-ils utiliser toutes les spécificités géographiques de la carte ?
Réponse : L’entièreté de la carte est à dispositions des Jouteurs. Bien qu’il soit souhaitable de s’en tenir aux zones annoncés de départ, rien n’empêche de mener le combat en pleine mer, dans les criques, ou ailleurs.

Question : Même dans les ports ?
Réponse : le recul dans les rades ne permet pas les combats mais rien n’empêche un concurrent de se rendre au port pour, par exemple, aller boire une pinte ou recruter / réparer. Cependant, les combats en « chien de faïence » et autre technique « de l’escargot » sont à proscrire et l’arbitre pourra si cela s’avère nécessaire mettre un temps limite au stationnement.

Question : Et les Jouteurs malheureux dans tout ça ?
Réponse : Ceux-ci peuvent réarmer un navire mais ne peuvent plus participer à la joute nautique en cours. Il ne leur est cependant pas interdit d'assister au spectacle ni d'encourager leurs camarades de jeu.

Question : Peuvent-ils faire du renseignement pour leur équipe ?
Réponse : Uniquement si ils ont réarmé un navire, oui. Nous ne souhaitons pas que cela se fasse en chaloupe ou canots de sauvetage pour des raisons évidentes d’immunité, mais avec un navire armé cela est différent. L’équipe se faisant « espionner » ayant la possibilité de faire cesser physiquement la chose.


Et bien merci messieurs, c’était Scrib Ouillart pour le Caraïbes Express en direct des Joutes Nautiques 1712, à vous les studios.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Ven 17 Fév 2012 - 12:52

Depuis Cumana, nous faisons un point de la situation sur ces premières Joutes Nautiques de la Caraïbes. Nombreux sont les canots et autres chaloupes qui ont débarquer ces dernières heures en la bonne ville de Cumana déversant chaque fois sa clique de marins s’en allant clopin-clopant vider quelques chopines dans les tavernes les plus proches, ce qui n’est d’ailleurs pas pour déplaire à l’économie locale.

C’est en premier la grande majorité des navires rapide qui ont fait les frais des premières passes d’armes entre les deux équipes. Chacun tentant ainsi de se protéger contre les tactiques furtives de ce que les angloys appellent le « Hit and Run ». On peut également supposer que c’était la un moyen de roder les équipages respectifs aux combats et autres abordages.
Il reste donc à présent une majorité de navires lourds qui, d’après notre correspondant sur place se tirent joyeusement dessus tout en perpétuant les valses et les rondes enfantines les uns autour des autres. A notez que les combats se sont légèrement déplacé vers la côte au sud-est de l’isle la Tortuga.

D’après les dernières missives, il semblerait que ce sois l’équipe des rouges qui aient payé le plus lourd tribut de ces combats mais le sport et ainsi fait qu’aucune confrontation n’est gagné d’avance. Gageons donc que les Joutes sont encore loin d’être terminées et que l’on ai encore droit à quelques rebondissements.








Willem van de Velde (l'Ancien) : La Bataille de Livourne - Rijksmuseum Amsterdam
Source : www.insecula.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Jeu 1 Mar 2012 - 9:16

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour.

Alors que depuis quelques jours la fièvre des premiers combats était retombée et qu’une grande partie des concurrents avait été faire une halte au port, un incroyable retournement de situation s’est produit. En effet, alors que les deux jouteurs de l’équipe Rouge devaient faire face aux cinq de l’équipe bleu, nous avons vu en ce jour du 28 février de l’an de grâce 1712 coup sur coup sombrer deux navires bleus.

Le dernier carré de jouteurs se compose donc de la façon suivante, à savoir pour l’équipe Bleu : Camille Guerezenn sur Bram Hawkins Superstar (Frégate de 9, pirate), Thomas Clarke sur Queen of Abyss (Brick, UK) et Jeanne Barthes sur Le Ram (Frégate à deux ponts, HOLL). Face à eux l’équipe rouge est composée de Berni le breton sur Euskara (Vaisseau de 116 canons, pirate) et Flynn Alexander Thorn sur HMS Phoebe (Vaisseau de 116 canons, UK).

Ce dernier carré de tête connu, il était temps de mettre en place une nouvelle donne dont il se murmurait depuis plusieurs jours déjà l’existence parmi l’équipage du navire arbitrale sur place. Et de fait dans la nuit du premier jour du mois de mars plusieurs volatiles partaient depuis le pont vers les ports des environs mais également vers les navires des jouteurs encore en lice et malheureux des deux équipes. La missive signalait deux choses :

1° Les ports sont désormais fermés pour les 5 concurrents, de la joute nautique. Après que chacun ai pu aller réparer et recruter ces derniers jours (que vous en ayez profité ou non), il est désormais interdit aux jouteurs de rentrer dans un port jusqu'à la fin des joutes nautiques.

2° Les combats se dérouleront à présent dans la zone sus-indiquée sur le plan entre les jouteurs encore en cours. Si l’un d’eux devait sortir de ce périmètre, les jouteurs malheureux de chaque équipe encore sur place ou qui viendraient à s’y trouver ont l’autorisation de tirer à vue sur le navire qui franchit le périmètre. Il est toujours interdit aux jouteurs éliminés de faire feu dans le périmètre (ils peuvent néanmoins s’y déplacer).



Qu’on se le dise, la deuxième partie des joutes réserverait sans doute quelques surprises…

PS : Ceci dit, si l’une des deux équipes souhaite se rendre, cela reste toujours possible, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Dim 4 Mar 2012 - 16:14

Oyez, Oyez, gentes dames et nobles sires. En ce quatrième jour du mois de mars de l’an de grâce 1712, le gouverneur s’adresse à vous...


Capitaines et fières jouteurs, il m’est parvenu à l’instant le message mettant fin, de par la volonté d’un des participants, aux premières joutes nautiques de la Caraïbes.
C’est ainsi que le sieur Berni le Breton, membre de l’équipe rouge, à transmis le message suivant :

Citation :

slt, bon, en fait la joute est finie, j'abandonne, on en a tous tires une expérience et si ca aide a la conception, c'est top.

Ainsi s’achèvent donc ces joutes nautiques par la victoire de l’équipe bleue. Je souhaite souligné néanmoins que chaque équipe à joué le jeu de façons remarquable et nous souhaitons par la présente remercié chaleureusement tous les participants et participantes pour leur bonnes volontés ainsi que pour les retours présents et futurs dont ils sont l’auteur.


Et maintenant capitaines, je déclare officiellement closes ces premières joutes nautiques des Caraïbes de l’an de grâce 1712… Merci, bons vents à toutes et tous… et à bientôt.




Les Bleus:

Equipe Nom du capitaine Nationalité au départ Nom du bâtiment Type de bâtiment
Bleu Juan El Insumiso(14/02/1712) ESP Desincarnacion Corvette de 8
Bleu Javier de Corduba(16/02/1712) PIR Ho le gros navire Vaisseau de 116 canons
Bleu La Buse(28/02/1712) PIR Le Tueur Frégate lourde de 24
Bleu Van Baart(20/02/1712) HOL Dankeval Vaisseau de 116 canons
Bleu Camille Guerezenn(01/03/1712) PIR Bram Hawkins Superstar Frégate de 9
Bleu aendrick van alkmaar(19/02/1712) HOL Leeuw Vaisseau de 74 canons
Bleu Thomas Clarke UK Queen of Abyss Brick
Bleu Jeanne Barthes(02/03/1712) HOL Le Ram Frégate à deux ponts
Bleu Léontine Drosera(13/02/1712) HOL Trapanelle Senault armé en course
Bleu Von Bügel(14/02/1712) PIR Kaerell Wenn Frégate de 8 lourde
Bleu Godefroy (28/02/1712) ESP La Charogne Frégate de 9




Les Rouges:


Equipe Nom du capitaine Nationalité au départ Nom du bâtiment Type de bâtiment
Rouge Berni le breton PIR Euskara Vaisseau de 116 canons
Rouge Bertrick (13/02/1712) PIR Artaban Brick
Rouge Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio(16/02/1712) ESP Sublimus Dei Frégate lourde de 24
Rouge Flynn Alexander Thorn UK HMS Phoebe Vaisseau de 116 canons
Rouge Francisco el Magnifico(16/02/1712) ESP Castromarigo Frégate à deux ponts rapide
Rouge Monkey Barthiémus(14/02/1712) FR Black Pheonix Frégate de 8 amélioré
Rouge Talcazar (15/02/1712) PIR La Remora Frégate de 9
Rouge Bonnie Mac Litho(23/02/1712) PIR L'insoumis  Frégate lourde de 24
Rouge Henry Ward(17/02/1712) ESP Tilikum Grand Chebec
Rouge Anatole Fronsignac(15/02/1712) FR Hydre Frégate à deux ponts
Rouge Giorès le rouquin(23/02/1712) HOL Revenant Frégate de 9


Dernière édition par Erwan le Ven 25 Mai 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   Mar 6 Mar 2012 - 9:40

Bonjour,

Comme promis au début des joutes, les tables des équipes ayant participés aux joutes nautiques sont à présent ouvertes à la lecture pour tout membre inscrit du forum.
De même les groupes « équipes » ont été dissous… et dix sous ce n’est pas grand-chose *voilà ça c’est fait*

J’en profite pour remercier celles et ceux qui ont participés à ces premières joutes et les invites à continuer leurs retours sur le jeu dans les parties idoines.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anim] Joutes Nautiques de l'Alpha Test
» Reentry joutes nautiques 1958
» Joutes nautiques
» Prochain article : Myth cloth : Dubhe Sigfried d'Alpha, guerrier divin d'Asgard
» Joutes Nautiques d'Aigues-Mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Crieur Public :: Le Crieur Public-
Sauter vers: