Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Future carte du jeu en consultation

Aller en bas 
+9
Hugues de Nozeroy
alejandro del boscaiola
Le Contre-Maître
Lafleur
Drukker
Joach
Erwan
Sarück
Oddball
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:36

http://www.caraibes1712.fr/carte_globale.php?x=115&y=56&z=1


Légende :
-4 hauts fonds (risque de s'échouer, fonction de la taille du navire, etc)
-3 fleuves (pas de risque mais réservé aux petits navires (?) )
-2 récifs (risque de heurter les récifs, un peu fonction de la taille du navire, de la météo surtout etc)
-1 mer peu profonde (normal)
0 mer profonde (normal)
1 terre terme (INACCESSIBLE)
pour les cases accolées à de la terre ferme (inaccessible)
2- côtes : concerne les côtes rectilignes où l'on peut accoster facilement (== plages de C1604 en terme de GP)
3- criques, dont je viens de parler : propice au jeu de cache-cache (= plage avec possibilité de se cacher, suivant modalités à définir - taille du navire...)
4- falaises : concerne les côtes où accoster peut s'avérer dangereux (= mélange entre récifs et plage)
5 fjords
pour les cases en pleine mer :
6- ile (== plages de C1604 en terme de GP)
7- archipel (= plage mais avec possibilité de se cacher, suivant modalités à définir - taille du navire...)
8 ports
9 villes intérieures et vestiges



Tout ce qui n'est pas de la mer cache ce qui se trouve derrière (à différents niveaux), mais pas forcément ce qui se trouve dessus

Construction de la carte en cours :
- ajout des eaux peu profondes - ok
- dessin des parties insulaires - ok
- dessins des cotes du continent - ok
- ajout des vestiges mayas, etc - ok

- ajout des ports - à peaufiner (?)
- ajout des repaires - à peaufiner (?)
- ajout des villes intérieures - à peaufiner (?)






Nouvelle version de la carte

Pour le coup, elle est vraiment quasi terminée.
Reste plus qu'à trouver des récifs et hauts fond (j'ai mon idée pour certains endroits)
et peaufiner les ports et repaires (ajout/suppression/détermination nationalité)
et j'ai failli oublier : les villes intérieures et les vestiges/tribus


Finie - enfin, prochaine étape : les reliefs et végétation

Corrigée par saruck


Et hop, attributions effectuées (un 1er jet, du moins)

petites corrections autour de Haiti

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ao257hzzcZ0ddGJ2eG9vV0FGd1JmTGwzYmFRbnVkLUE&hl=fr&authkey=CKvds9sM


____________

http://www.caraibes1712.fr/carte_globale.php?x=115&y=56&z=1

pour "naviguer", changez simplement les valeurs du x et y. le z sert à augmenter la taille de la carte. mais plus grand=plus long à l'ouverture
les images sont temporaires et issues de DB pour certaines. Pour le moment c'est juste pour du contrôle (but technique)

____________

Une version "vue par le joueur" avec des cases en 60*60

http://www.caraibes1712.fr/carte_libre.php?x=127&y=57&z=1


Dernière édition par Oddball le Ven 1 Juil 2011 - 17:27, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:25

Tu as aussi fait une carte ?

Edit :

J'essaie de mettre la mienne mais je n'y arrive pas pour le moment.
Crying or Very sad

Sur ta carte, il y a quelques problemes par rapport à la carte de C1604.
Des décalages dans les emplacements, ...etc...
J'ai corrigé la mienne pour qu'elle colle à l'ancienne, mais ce n'est pas obligatoire...

J'ai essayé de voir quelles villes nouvelles seraient possibles, mais il n'y a que Monserrat dans le coin de Nevis et Port de Paix qui remplacerait Port Margot et La Vega.
A voir...

Par contre, beaucoup trop de villes disparaitraient, ce qui perdrait beaucoup d'interet.









Dernière édition par Sarück le Lun 6 Juin 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:40

ben c la meme que celle que je t'avais filé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:40

Ca rame à mort et je ne peut pas (pas trouvé) scroll vers la droite Sad

(ya pas d'eau peu profonde - bleu clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:41

non mais ca se rajoute. mais est-ce intéressant dans notre cas ? va t on faire de la plongée ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:44

bah si on s'casse le cul à customisé les terres on peut bien faire pareil pour la mer... enfin j'dis ça... c'clairement pas une priorité, hein, mais bon faut prévoir mon grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:45

ouai mais ca ajoute de la difficulté aux cotes à dessiner Smile

sinon, moi ca rame aussi mais ca passe, et je sais scroller :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:46

en fait le scroll s'affiche qd la carte a fini de charger. faut peut etre juste attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:50

J' ai aucun probleme de scroll ou quoique ce soit... Vous avez des ordis ou des minitels les gars ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:00

Je reposte ici mon edit.

J'essaie de mettre la mienne mais je n'y arrive pas pour le moment.
Crying or Very sad

Sur ta carte, il y a quelques problemes par rapport à la carte de C1604.
Des décalages dans les emplacements, ...etc...
J'ai corrigé la mienne pour qu'elle colle à l'ancienne, mais ce n'est pas obligatoire...

J'ai essayé de voir quelles villes nouvelles seraient possibles, mais il n'y a que Monserrat dans le coin de Nevis et Port de Paix qui remplacerait Port Margot et La Vega.
A voir...

Par contre, beaucoup trop de villes disparaitraient, ce qui perdrait beaucoup d'interet.

Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:20

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aj7NHKaYc_cWdE9EQkt2UnJseTM2bGJpMWluME1lTFE&hl=fr&authkey=CJGBm_kJ

Ca marche là ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:41

ou ca des decalages ? en fait ma carte a donné celle de corsaires, mais les récifs ont été ajoutés après, donc c possible aussi


sinon, pour les ports qui disparaissent, c'est normal : beaucoup avaient été ajoutés, presque inventés, pour les bienfaits du gameplay
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:47

oui ca marche mais le zoom est trop important

y a moyen de me l'envoyer par mail pour que je vois les decalages ? je te mp mon adresse
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:50

Des décalages à l'ouest de la Floride et le long de Cuba.

En fait, la carte de corsaire avait une case de moins en longueur pour cuba. Cf les 5 plages en alignement à l'ouest de Habana de corsaire et les 6 sur ta carte.

J'ai corrigé mon exemplaire qui colle maintenant à celle de corsaire et j'ai ajouté les récifs.

Maintenant, à voir ce qu'on modifie.

Là, je mets la mer à 0 pour le codage.
Comment on fait pour que la carte apparaisse à un plus petit zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:53

faut réduire la taille des texte et des cases
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:25


Je te l'ai passée en mail.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 4:41

je vois pas de decalage (est ce ce que tu as corrigé ?) mais je remarque qu'ils avaient un peu réduit le nb de plages, etc

je crois que je vais tout simplement me lancer dans une refonte de la carte, aussi, càd voir s'il y a des plages à passer en terres, ou autres (back to google earth), maintenant que j'ai un peu plus d'xp de cartographe, et surtout si on fait en sorte que les terres bloquent la vue, ce qui peut changer un peu "l'orientation" de la carte

j'ajouterai aussi les mer peu profondes

pour les récifs, faut voir, parce qu'ils avaient été rajoutés par la suite plus ou moins au hasard, donc on n'est pas forcément obligés de les remettre pile au même endroit (sf la passe de Maracaibo ou c'est un endroit avéré)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:59

La carte transmise hier soir a été réalisée à partir de la carte que tu m'as passée et elle a été corrigée pour correspondre à la carte de Corsaire 1604 que j'avais réalisé sous forme de cases "coloriées". Cette carte correspond donc point par point à celle de C1604, j'ai eu l'occasion de la vérifier et de l'utiliser sur plus de 80% de la surface.

Pour le fameux décalage, regarde les coordonnées sur les deux cartes de villes comme Nevis ou San Juan pour voir ce décalage.

Peux-tu mettre ma carte en ligne ici avec correction du zoom STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:00

effectivement, après controle l'erreur etait chez moi

par contre j'aimerai la retravailler (redessiner à partir de google earth comme pour la 1ere fois) avant de la diffuser. J'ai commencé à l'instant, et me demandais s'il ne serait pas opportun de rajouter un type de case, un truc du genre "côtes découpées / criques".
en fait, si vous regardez les cotes de la zone (ailleurs c'est pareil, je suppose), vous trouverez des cotes bien lisses, avec un front de mer rectiligne (plages ou terre), et d'autres cotes beaucoup plus découpées, avec des criques, petits caps, etc. Ces dernières cases pourraient être particulièrement intéressantes RPment et en GP pour s'y cacher.

Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:23

surtout si comme les fjord dasBootiens tu vois pas sur la carte qui est dedans et que t'est obligé de t'y mettre dessus pour remarquer qu'une bande de vicieux t'y attend pour te faire la peau lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:26

en fait, en tant que cartographe, j'aimerai bien subdiviser les plages en plusieurs types de cases, aux effets gameplay similaires aux plages, mais pourtant à chaque fois un peu différents :

pour les cases accolées à de la terre ferme (inaccessible)
- côtes : concerne les côtes rectilignes où l'on peut accoster facilement (== plages de C1604 en terme de GP)
- criques, dont je viens de parler : propice au jeu de cache-cache (= plage avec possibilité de se cacher, suivant modalités à définir)
- falaises : concerne les côtes où accoster peut s'avérer dangereux (= mélange entre récifs et plage)

pour les cases en pleine mer :
- ile (== plages de C1604 en terme de GP)
- archipel (= plage mais avec possibilité de se cacher, suivant modalités à définir)


des avis ?

(ps : oui c'est le même genre d'idée que les fjords, mais on pourrait imaginer que les très gros navires ne puissent pas se cacher ici, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Drukker
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2011

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:37

J'aime beaucoup l'idée de diversifier les terrains avec possibilité de se cacher, ça rajouterait un réél plus niveau GP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:09

+1 pour l'idée en tous cas.

Citation :
(ps : oui c'est le même genre d'idée que les fjords, mais on pourrait imaginer que les très gros navires ne puissent pas se cacher ici, etc....)

Ce qui serait totallement normal puisque sauf rares exceptions (à vérifier tout de même via google maps) les crique doivent pas être bien profonde donc un navire de ligne chargée à ras la gueule de canons et tc. etc. dois pas avoir le tirant d'eau assez faible pour y mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:14

Si tu redessines le tout, quid d'une carte à base d'hexagones ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:35

j'y ai pensé mais c'est pas évident, du moins je ne peut pas utiliser ma méthode de dessin habituelle, puis pour le représenter sur excel c galère, et enfin faudrait savoir afficher une carte en hexagone (pas impossible mais plus difficile, du moins nouveau)

et puis, qu'est ce que ca apporte, au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Future carte du jeu en consultation Empty
MessageSujet: Re: Future carte du jeu en consultation   Future carte du jeu en consultation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future carte du jeu en consultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte
» carte
» [GRAPH] Carte améliorée
» Imprimer la carte
» Carte économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Recherche :: Cartographie-
Sauter vers: