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 [Rouge]Wedge Antilles

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Tremayne Crow
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MessageSujet: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 14:16

Groupe rouge, groupe or[o y sangre], tous les chasseurs avec moi !

On va leur montrer ce qu'on vaut à ces bleus ! bounce
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 14:18

On pourrait peut-être indiquer notre équipe sur nos pages de capitaines, histoire d'éviter tout accident de tir malencontreux... Vu qu'on a tous les pavillons dans les 2 camps il risque d'être fastidieux de vérifier à chaque fois sur qui on peut tirer ou pas et une erreur est vite arrivée.
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Talcázar
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 14:39

Alors qu'est-ce qu'on adopte comme tactique ? Une formation ultra serrée pour la sécurité et une force de frappe absolue ou une répartition plus lâche pour couvrir plus de territoire et avoir une meilleure vision ?

Il serait intéressant de savoir également quels sont nos unités les plus rapides. Ma frégate est à 4.2/4.1
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John Thorn
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 14:48

Crow, tu crois quand même pas qu'on va te suivre juste pour tes beaux yeux ? Et puis quoi, après ça ... "qui m'aime me suive" ? Généralement, quand je dis ça, tout le monde part dans l'autre sens, du coup tu penses bien que je risque de faire pareil, mouahahaha !

Désolé, c'était trop tentant Crow ! Je sors quand même du port, histoire de griller quelques UT (j'étais à full). Pas de dégâts dus à la mer, ça va.

Anatole, excellente idée ! Je l'ai indiqué, ainsi que ma participation aux joutes (sait-on jamais, on n'est pas les seuls joueurs dans le coin).


Concernant le V116, les coûts sont de 6,1/6,3. Une unité lente, à forte frappe et pouvant encaisser quelques coups.

A priori, pour la tactique, je dirais les plus rapides sur les flancs, les plus lents au centre, en essayant d'attirer le plus possible l'adversaire vers notre centre. Je suppose que le principe de jeu est un peu comme C1604 et DB, donc qu'il faudra massacrer les légers avant d'attaquer les lourds pour réduire les possibilités de l'adversaire ? Dans tous les cas, je pense qu'on devrait être assez proches les uns des autres, histoire de pouvoir s'entraider et intervenir plus vite. Mais pas tous sur la même case.

Remarque, on verra tout de suite s'ils montent une tactique d'attaque par les flancs ou par derrière, suffit de compter combien ils sont.
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 15:02

de quoi est composée notre armada ?
est-elle équilibrée ? rapides, moyens, lourds ?

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Talcázar
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 15:19

A priori aussi équilibrée que la leur mais personnellement, je ne visualise pas toujours très bien quelles sont nos unités rapides par rapport au plus lentes. C'est pour cela que je demandais à combien vous naviguez.
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Bonnie Mac Litho
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 17:20

5,7/5,8 pour ma frégate de 24 lourde ,d'accord avec Talc. il nous faut savoir rapidement le cout des ut pour chacun pour connaitre comme il dit les rapides des autres .
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Monkey Barthiémus
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 18:16

Je vois les choses comme ca vu les types de navires présent : les V116 et les fregate de 24 lourdes consituent nos gros navires, relativement lents. Les rapides sont donc tous les autres. On a 4 gros navires il me semble.

Pour ma part, ma fregate de 8 améliorée est a ; 3.9/3.9.
il faudrait reussir à les attirer vers nos gros navires. Mais ca risque d'etre un peu compliqué.. surtout qu'ils risquent de faire comme nous Wink
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 18:33

Je crois qu'il faudrait qu'on regroupe les gros navires sur la même case pour concentrer la puissance de feu et que les plus rapides s'éparpillent un peu plus en éclaireurs.
Il faudra aussi que nos ASM fassent des ASDIC réguliers sur notre position principale au cas où ils nous envoient des U-boot.
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Talcázar
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 18:52

Je crois que les combats risquent d'être plus statiques que sur corsaire et plus long.
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Monkey Barthiémus
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 19:22

Oui ca va etre plus long, il faudra rester groupé. Pour ma part, jai fais un seul combat. Sur mes 10 tirs, j'en ai raté 8... Normal?
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John Thorn
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 20:24

Pas faux, j'ai pas eu beaucoup de temps pour bien tester les combats. Mais ça vrai que ça devrait être moins expéditif que sur DB.

Concernant les tirs ratés, oui, c'est logique. Manque d'XP, comme à chaque début de jeu. Mais ça va s'améliorer avec le temps.
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 21:45

Frégate de 9

Mouvement 4.2 Manoeuvre 4.1
Equipage 210 max Chargement 350 max
Gréement 263/263/263 Forces vives 395/395/395
26 canons de 9 livres aux sabords
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 22:03

une idée pour commencer à brouiller les cartes :Bonnie et Anatole ont logiquement mit sur leur fiche provisoire qu'ils sont rouges, normal

Et si on faisait l'inverse ? On enlève provisoirement notre vraie histoire et on met tous une fiche provisoire contenant une phrase avec un mot particulier reconnaissable, et on dit qu'on est... bleu. Faudra alors bien lire avant de tirer, mais ça pourrait en piéger quelques uns chez l'ennemi au moins au début et nous faire prendre l'avantage, qui sait
je sais, je sais, c'est mon esprit tordu qui ressort . C'est pas de la triche, on met bien ce qu'on veut en parlant de nous, non? et si l'idée vous séduit, on peut même demander la permission à l'arbitre

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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 11 Fév 2012 - 23:05

Sail ho compadres !

Je suis à une encablure est de Caracas.
Je peux me gourrer mais je pense qu'il ne peuvent pas me voir là...

Déjà deux 116 canons en vue :
Un à l'est (le bleu Van Baart ? En mode appât?)
Un au Nord ouest, espagnol - neutre ?! ou pas ! faudrait pas qu'il amoche notre force de frappe celui là.
Presque tentant d'aller le taper pour voir comment on coule un gros machin comme cela avant d'attaquer ceux des bleus, sans doute mieux escortés. Mais Quid si on a des pertes dans une opération, et c'est hélas probable !

Content de naviguer à vos côtés.
Il y a aussi du beau monde en face !

Est-ce que l'on peut profiter du terrain ?
Je pense qu'il sera au départ difficile de porter des coups fatals et que l'on risque fort de devoir griller l'essentiel de nos UTs pour lâcher une ou deux bordées... dans l'eau!
Restons donc groupés. Pour que chaque morsure unie se paie.

Bonne nuit !
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 2:06

Pour ma part je bouge à 5 UT et des brouettes, en ce qui concerne le fait de brouiller les cartes je suis pas trop pour, ça va déjà être assez le bordel pour tout le monde.

Pour la stratégie... Je pense qu'il faut déjà qu'on apprenne comment tirer et bouger comme il faut, de toutes façon on a tous des gros culs qui vont tenir un petit moment.

La seule stratégie possible c'est de tous tirer sur une seule et même cible jusqu'à ce qu'elle soit hors de combat.
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 7:04

Salut les rouges !
me manque 14 hommes
1 UT
demain, je lève l'ancre.

stratégie : en combat, 1 UT est si précieuse que si un navire est hors de combat, pas la peine de le couler immédiatement si il y a une autre menace, autant garder ses UT et le couler plus tard
on a déjà fait l'expérience, c'est très efficace
J'ai noté que dans les options de tir, on peut canarder les sabords : est-ce que ça pourrait être la priorité ? parce qu'un navire sans canons, c'est un navire sans défense. Le but, c'est pas l'abordage, c'est d'envoyer tout les bleus au bouillon; même si on peut en profiter pour s'entrainer, mais à mon avis, faudrait plutôt le faire sur la fin. Faut prendre l'avantage au plus tôt si on peut

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Talcázar
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 7:14

Les vaisseaux devraient pouvoir aborder plus facilement que de couler, non ?

Sinon je ne suis pas certain que le tir sur les sabords permettent de vider aussi facilement ceux-ci de leurs canons. En tout cas, il y avait un bug à ce sujet.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas dans cette version mais en temps de guerre sur C1604 le plus rapide était de taper les coques. On est là pour expérimenter. C'est peut-être l'occasion d'essayer deux ou trois techniques différentes et voir lesquelles sont les plus efficace.
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 8:43

Fatigue Moral
0 % 24 %
Loyauté Expérience
7 % 10 %

24% de moral, est-ce que ça vaut le coup de griller des UT pour envoyer l'équipage se saouler dans les bas-fonds ?
et 7% de loyauté : qu'est-ce que ça veut dire ? il faut faire quelque chose ?
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 9:35

la loyauté ça monte jamais. 3% quand tu réussis un abordage et c'est tout. En plus ça diminue quand tu embauches un nouvel équipage. Pour le moral, autant le monter à 100 avant de commencer.
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 9:41

Salut, est ce que l'avant garde peut faire des scren shot ?
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 10:32

Je pense qu'il ne faut pas trop compliquer la tâche, nous devons déjà tous apréhender le système de jeu avant de pouvoir élaborer des tactiques trop complexes.

Voilà comment je vois le truc pour que se soit un minimum efficace :

- La même cible pour tout le monde
- La même munition pour tout le monde

Si tout le monde tire, par exemple, sur l'équipage à la mitraille, l'efficacité sera plus grande que si certains tirent au ramé, d'autres aux blindés etc etc...

J'ai un moral à 65%, je continue à haranguer les troupes ou c'est bon?
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John Thorn
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 10:33

Ben justement, vu les résultats de mes tirs, je me dis que couler l'adversaire risque de prendre trèèèèès longtemps, au moins autant que d'aborder (bien que pour la manoeuvre d'abordage, il me semble indispensable de démâter son adversaire ...).

Les tirs sur les sabords, j'en sais rien, j'ai testé sans voir de résultats valables si ce n'est sur l'équipage (qui est mine de rien assez facile à massacrer).

A la limite, si on veut les neutraliser, on peut viser les sabords et le pont. Mais faudra voir quels dégâts font nos tirs.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 10:45

Je me rend compte que le brick que je pensais plus petit qu'une frégate et donc plus véloce, consomme plus d'UT (4,8/4,9) pour 16 canons de 8 et 170 hommes.
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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 12 Fév 2012 - 14:08

Question de "pouiteur" = beta testeur vicieux
Est-ce que l'on est invulnérable si on s'accroche en groupe entre nous au nombre maximum de navires autorisés ?

Si oui, à signaler aux grands manitous !
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