Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[Rouge]Wedge Antilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Ven 2 Mar 2012 - 16:22

Tu sais, on peut aussi l'aborder hein ! Dans son état, il ne fera plus grand chose. On tente le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
berni le breton
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Ven 2 Mar 2012 - 16:23

ok, j'arrete de tirer, le brick est en vue
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 14:19

truc de ouf

[/quote]Le 03/03/12 à 13h44 : Euskara (Vaisseau de 116 canons ) a fait feu sur Queen of Abyss (Brick ) mais l'a raté.
Le 03/03/12 à 13h10 : Euskara (Vaisseau de 116 canons ) a fait feu sur Queen of Abyss (Brick ) mais l'a raté.
Le 03/03/12 à 13h09 : Euskara (Vaisseau de 116 canons ) a tenté de s'agripper au Queen of Abyss (Brick ) mais a échoué.
Le 03/03/12 à 13h09 : Euskara (Vaisseau de 116 canons ) a tenté de s'agripper au Queen of Abyss (Brick ) mais a échoué.
Le 03/03/12 à 13h09 : Euskara (Vaisseau de 116 canons ) s'est approché du Queen of Abyss (Brick ).
Le 03/03/12 à 13h01 : Queen of Abyss (Brick ) a pris ses distances.
Le 03/03/12 à 13h01 : Queen of Abyss (Brick ) a fait feu sur Euskara (Vaisseau de 116 canons ) mais l'a raté.
Le 03/03/12 à 13h01 : Queen of Abyss (Brick ) a fait feu sur Euskara (Vaisseau de 116 canons ) mais l'a raté.
Le 03/03/12 à 13h01 : Queen of Abyss (Brick ) s'est approché du Euskara (Vaisseau de 116 canons ).[quote]
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 18:22

De nuit, limite normal. Mais pour l'approcher, effectivement, ça risque d'être dur.

Au fait, y a un 116 qui s'est tapé sur ma case. Ca me démange de l'aborder.
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 20:32

Je l'ai chopé, au cas où. Disons que j'ai pas confiance, et joute ou pas, ils s'en foutent pas vrai ? Y en a déjà un deuxième qui rapplique (la frégate pirate), je le recevrai s'il engage le combat.

Comment ça se passe avec Thomas ? Tu as besoin d'un coup de main ou bien je continue à empêcher l'arrivée d'intrus dans notre zone de joute ?
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 20:39

vas y fais toi plaisir, pour thomas, j'aurais du le couler et ne pas essayer de l'agripper, donc je reproduirais pas la meme erreur Smile
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 20:59

Flynn Alexander Thorn a écrit:
Je l'ai chopé, au cas où. Disons que j'ai pas confiance, et joute ou pas, ils s'en foutent pas vrai ?

C'était un arbitre*... Game Over, désolé. Neutral

*Voir l'annonce chez le crieur public.

berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 21:01

arf Crying or Very sad
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 22:52

De quoi tu parles, Erwan ? Je peux savoir où et quand ça a été indiqué ? En tout cas, pas dans le dernier message.

Y aurait pas un problème de communication, par hasard ?
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 22:58

John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 23:12

Ah bon ? Bizarre, j'avais pourtant tout lu. Après, c'est vrai qu'avec le boulot et les trucs que j'ai à faire, m'en souviens plus, mais bon ... en plus, il me semble que c'est la première fois qu'il intervient dans la joute, je l'avais jamais vu avant et il déboule droit sur ma position avec un autre pirate, sans même faire part de ses intentions. Sachant que je me suis déjà fait tirer dessus par un V116 hors joute, je suis censé faire quoi ? Attendre, quitte à me faire faucher ? Comme je fais confiance à personne (ou alors à tout le monde pour me causer un max' de tort - loi de Murphy oblige), disons que je préfère prendre les devants en cas d'incertitude.

Du coup, ça aurait vraiment été intéressant de mettre en grand, et comme dans la liste des participants à la joute, qui est arbitre, ainsi que de pouvoir voir les arbitres directement, non ? Ainsi que d'empêcher la participation de membres externes à la joute, histoire que ce soit totalement clair (comme je l'ai dit, l'incertitude, c'est pas bon).

Enfin bon, tant pis, maintenant je retourne à mes occupations (en gros, flinguer tout hostile qui se met sur mon chemin, en mode pur bourrin). Pour le débrief', j'avoue, je l'avais un peu fait en direct ici, du coup je fais comment ?
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Sam 3 Mar 2012 - 23:22

Je suis désolé, bien que ce sois probablement la fin des joutes, les règles sont la pour être suivies par tous jusqu’à la fin officiel (chez le crieur public) de la joute nautique. C'est vraiment dommage de terminer comme ça, mais bon.

Tu as toujours, comme les autres jouteurs malheureux la possibilité d’avoiner tout jouteur qui sortirais du périmètre (voir la dernière annonce daté du 1er mars) et tu aura toujours accès à cette table jusqu’à la fin de la joute (comme les autres aussi d'ailleurs).

Pour le débrief' soit ici même soit dans un post en partie publique (l'un ou l'autre ont déjà té ouvert).

Encore désolé Neutral
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 4 Mar 2012 - 1:49

slt, bon, en fait la joute est finie, j'abandonne, on en a tous tires une expérience et si ca aide a la conception, c'est top Very Happy
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 4 Mar 2012 - 2:22

Vrai aussi que ça ne servait plus à rien d'insister. D'un côté, c'est normal qu'avec un V116, on foire les approches sur des légers, sinon il n'y aurait plus de jeu. Clairement, ça a été très instructif point de vue jeu. Avec parfois des dégâts un peu effrayants (genre des navires démâtés limite en 2-3 tirs), même si sur l'équipage et la coque, ça reste moins méchant.

En tout cas, ça a été un vrai massacre de chaque côté, avec deux façons de penser bien différentes et parfois quelques frayeurs.

Niveau jeu, on voit bien qu'il faut absolument frapper le premier, en évitant de perdre trop de temps sur les manoeuvres. On peut clairement se faire couler très rapidement, et prendre des dégâts effrayants sur l'équipage (heureusement, là, ça diminue progressivement, ce qui rend aussi du coup l'abordage plus lent). Comme sur C1604, couler est beaucoup plus rapide, mais évidemment totalement pas rentable. C'est plus expéditif, et je suppose que ce sera favorisé dans les grandes batailles et les duels tandis qu'il faudra se mettre à 2-3-4 contre 1 pour un abordage.

Niveau réparations, les corrections sont pas mal du tout, de même que la réduction de coût de manoeuvre pour les grappins (un plus appréciable, parce que c'est vraiment pas simple d'aller à l'abordage, la défense étant quand même favorisée, ce qui pousse encore plus à lancer des attaques expéditives et donc est un moins pour la durée du combat).

En ce qui concerne les malus de déplacement et manoeuvre, aucune idée de leur impact réel. Honnêtement, j'ai un peu l'impression que démâter un navire ne sert strictement à rien (faut dire que c'est quand même très facile et rapide), et serait en plus contre-productif dans le cas d'une prise. C'est juste une impression, après, j'ai pas été démâté personnellement.

Un truc assez bizarre par contre : à un moment, à la mitraille sur le pont, je ne faisais plus aucun dégât sur l'équipage ; en passant au ramé sur le gréement, j'ai causé quelques pertes. RPment parlant, ça pourrait s'expliquer par le fait que plus aucun homme n'est sur le pont, mais qu'il en reste sur la voilure, mais c'est bizarre quand même qu'ils ne se soient pas mis à l'abri. Je suppose aussi qu'en visant les sabords, il y aurait eu des pertes (là, ça s'explique quand même un peu plus aisément). D'ailleurs, concernant les sabords, on ne sait toujours pas s'il y a le moindre effet d'un tir au blindé sur les sabords.
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 4 Mar 2012 - 8:27

Tirer sur un arbitre, c' est mal et ça se paye très cher Twisted Evil

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 4 Mar 2012 - 10:39

berni le breton a écrit:
slt, bon, en fait la joute est finie, j'abandonne, on en a tous tires une expérience et si ca aide a la conception, c'est top Very Happy

Tu est sérieux Berni ? Je peut vraiment clore ces premières joutes nautiques ?
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Rouge]Wedge Antilles   Dim 4 Mar 2012 - 11:13

oui, vraiment, tu peux Very Happy
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol