Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Débriefing joute nautique

Aller en bas 
+13
Giorès le rouquin
Tremayne Crow
El Amotinado
Erwan
Thomas de La Merveille
Bonnie Mac Litho
drosera
Anatole Fronsignac
berni le breton
Camille Guerezenn
Bertrick
Oddball
Hugues de Nozeroy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giorès le rouquin
Gabier



Messages : 143
Date d'inscription : 10/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir messieurs
je suis d'accord pour dire que, même si le concept est intéressant, les couts d'approche et désengagement sont beaucoup trop élevés et à mon avis, pour l'avoir testé, rend le jeu moins nerveux. On va avoir des batailles très statiques, pas très intéressantes. Le déroulement de la joute est sans ambiguïté ; aucun mouvement ou presque, bof. Quand on dit que c'est une case de plus, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est plutôt une manœuvre de plus. Dans C1604, rester hors de vue pour une attaque surprise était une donnée stratégique, ici, compte tenu de l'approche, c'est quasi impossible, donc un navire à 3 miles, même rapide ne présente guère de danger, dommage
Si tout ça est fait juste pour éviter le H&R, on se prive de beaucoup de combinaisons stratégiques et situation très intéressantes. Le H&R est une technique comme une autre, qui se contre très bien, à condition de ne pas se promener tout seul avec un gros balourd qui avance pas. Nous en avons contré souvent et c'était toujours des opérations très intéressantes
en tout cas, bravo pour ce beau travail de développement et pour les belles trouvailles, criques, cases invisibles, options de canonnage, choix des navires ...

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu



Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 6:59

Giorès, tu parles d'attaques surprises. Je pense qu'elles sont possibles mais près des côtes, caché derrière une île, dans une crique où l'embouchure d'un fleuve. Ce qui correspond bien d'ailleurs aux attaques telles que les pratiquaient les flibustiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:03

oui les attaques surprises au grand large, c'est normal qu'elles ne soient pas possible sauf de nuit ou si une tempête réduit fortement la visibilité. Par contre, c'est vrai qu'il y a un souci de visibilité.
Dans corsaires 1604 on pouvait attaquer en arrivant sur la case, et on voyait à 3 cases. Maintenant, on voit à 4 cases comme sur DB mais le codage introduit une case supplémentaire sur notre position. Faudrait peut-être revenir à un affichage des cases à des distances 3/2/1 et pas 4/3/2[/1?].

3 pour le jour par temps pas trop violent / 2 pour aube et crépuscule et par temps violent / 1 pendant la nuit et les très fortes tempêtes. 0 réservé aux canots de sauvetage bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:03

le soucis avec une telle réduction de la visibilité est le risque de voir naitre un sentiment de solitude du joueur, s'il passe son temps à naviguer à l'aveuglette
Une réduction des infos en maintenant la vue ne peut elle pas etre satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:23

et pourquoi pas dans ce cas ne rien changer au niveau des déplacements et des coups des action, mais de donner plus d'ut part 24h un peu comme dans c1604 mais à l'inverse ( les heures creuses de 1604 se transforme en heure à double ut et de façon très aléatoire ..), cela donnerai du pigment au niveau de la gestion de ses ut et ça permettrai d'attaquer de + loin
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:39

bof, on a déjà l'aléatoire à quasi chaque action, alors cumuler, on aura droit à "c'est un jeu de dés ce truc", et puis une heure c'est une heure, après on est pas toujours sur de ce qu'on peut faire en une heure

mais sans rire, si vraiment c'est une question de lenteur, essayez le chebec (bon je le lache, toute facon avec vos fortunes vous pouvez tester un navire après l'autre), ou d'autres rapide (sf le brick, pour le moment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:55

C'est vrai qu'avec une vision à 4 cases et le fait de devoir manoeuvrer une fois sur la case de l'adversaire, les attaques "effets de surprise" sont impossibles, du coup on perd le "piquant" de C1604 expliqué par Giorès!

Citation :
3 pour le jour par temps pas trop violent / 2 pour aube et crépuscule et par temps violent / 1 pendant la nuit et les très fortes tempêtes. 0 réservé aux canots de sauvetage bien sûr.
+1 pour ce système

et je verrais bien tous les coûts de manoeuvre divisé par 2!
Revenir en haut Aller en bas
berni le breton
Gabier
berni le breton


Messages : 155
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:06

j'ai pas le même vision, je trouve ca tres bien, au moins on a une chance, plus que sur 1604, au moins la si on se connecte, on se retrouve pas en chaloupe et personne autours
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:07

berni le breton a écrit:
j'ai pas le même vision, je trouve ca tres bien, au moins on a une chance, plus que sur 1604, au moins la si on se connecte, on se retrouve pas en chaloupe et personne autours

j'allais répondre dans ce sens, et c'est exactement le but de l'évolution.
Quel intérêt d'avoir des combats où tu ne peux plus intervenir puisque déjà en chaloupe/canot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
berni le breton
Gabier
berni le breton


Messages : 155
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:11

on pourrait même intégrer le fait de répondre au tir de canons si le capitaine n'est pas present
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:18

les automatismes, bof qd même.
sinon pour revenir sur le point précédent, en RP c'est qd même logique de ne pas se faire totalement surprendre. Un navire ca se voit arriver. Et si vous ne voyez pas l'agresseur, comment l'agresseur aurait-il pu vous voir ?
En fin de compte on en revient un peu au jeu de dés : tu attend d'avoir 24ut, tu avances
- t'as de la chance tu vois qq chose et fonce
- t'as pas de chance et tu recommence :/
Pour des situation d'embuscade 'RP' il y a effectivement les criques, fleuves, archipels, et les zones cachées par un élément qcq. A chacun de prendre le risque de s'approcher de tels endroits, ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:58

PS : juste un truc, en relisant le sujet, je remarque que C1604 apparait au moins dans un post sur 2.
C'est pas grave et tout à fait normal que ce soit une référence pour nous tous.

Néanmoins, je tiens à prévenir qu'on n'a pas l'intention de faire un copié collé, sans quoi vous imaginez bien que nous aurions tout simplement sonné à la porte de Karhaix pour lui demander le code source, plutôt que de repartir de 0.
On a bien l'ambition d'en reprendre les fondements et d'améliorer le tout. Sauf que tout est relatif, et qu'amélioration pour nous peut vouloir dire régression pour d'autres, sur certains points ou globalement. Désolé pour ceux là, ils devront demander la réouverture de C1604...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:27

Oddball a écrit:
bof, on a déjà l'aléatoire à quasi chaque action, alors cumuler, on aura droit à "c'est un jeu de dés ce truc", et puis une heure c'est une heure, après on est pas toujours sur de ce qu'on peut faire en une heure

mais sans rire, si vraiment c'est une question de lenteur, essayez le chebec (bon je le lache, toute facon avec vos fortunes vous pouvez tester un navire après l'autre), ou d'autres rapide (sf le brick, pour le moment) Wink

C'est vrai que le chébec (mouvement 2,7 - manoeuvre 3,2 - 18 canons de 6 livres et 200 hommes d'équipage) me fait penser au lougre de vous savez quoi* avec un plus gros équipage.
* t'as vu Oddball j'ai pas parlé de C1604 Very Happy

J'avais eu un brick auparavant pour la joute et j'avais été désagréablement surpris quand talcazar avait donné les caractéristiques de sa frégate (plus rapide que mon brick)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:31

Chuuut, ne parle pas du Brick sinon Oddball va encore craquer :lol':

Oddball a écrit:
par pitié, tenez pas compte du brick, c'était LE raté de la BdD, et il est dans la petite liste de navires qui seront revus juste après la joute (je voulais pas y toucher pendant pour divers raisons). Ca sera toujours pas le meilleur rapide après mais il rentrera à peu près dans le rang
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:26

tongue
d'ailleurs je v changer la BdD dès ce WE (voulais attendre la fin de la joute mais vous me saoulez gentillement là Débriefing joute nautique - Page 2 4251334029 )
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:36

Ben ce serait bien de revoir à la baisse le coût en manoeuvre/déplacement du senault armé en course, parce que dans le genre pas terrible ...
Sinon y'a aussi le brick !!! ah on en a déjà parlé ???!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:19

bon, voilà qui est fait. Vous attendez pas à des miracles non plus.
Si tous naviguent à 3UT ca n'a pas d'intérêt non plus (moins de choix et prix moins étalés.. la vitesse entrant évidemment dans le calcul du prix)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:35

en fait je remarque que la vitesse du chebec résulte d'une erreur suite à modif pour qu'il puisse contenir l'équipage. En fait il devrait etre un peu plus lent. je laisse comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:46

Pas d'accord pour augmenter le nombre d'UT, comme le dit Oddball, 1 heure c'est une heure. Et puis avec trop d'UT le jeu deviendrai trop rapide, pénalisant les joueurs ne pouvant pas se conecter plus de 2 fois par jour (ce qui me semble un minimum). J'ai dû arrêter 1° empire (que j'aimais beaucoup) à cause de ça lorsque j'ai changé de vie professionnelle.

Oddball a écrit:
berni le breton a écrit:
j'ai pas le même vision, je trouve ca tres bien, au moins on a une chance, plus que sur 1604, au moins la si on se connecte, on se retrouve pas en chaloupe et personne autours

j'allais répondre dans ce sens, et c'est exactement le but de l'évolution.
Quel intérêt d'avoir des combats où tu ne peux plus intervenir puisque déjà en chaloupe/canot ?

Je suis finalement assez d'accord avec cette analyse, j'imagine la tête des pov' gars le matin qui ont découvert une chaloupe à la place d'un lougre flambant neuf payé rubis sur l'ongle. Ceci n'est en aucun cas une expérience personnelle... Débriefing joute nautique - Page 2 4251334029

Oddball a écrit:
bon, voilà qui est fait. Vous attendez pas à des miracles non plus.
Si tous naviguent à 3UT ca n'a pas d'intérêt non plus (moins de choix et prix moins étalés.. la vitesse entrant évidemment dans le calcul du prix)

Ben non il faut des différences importantes de vitesse, par contre le V116 qui navigue à 6UT c'est balèze. Le chébec j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:26

En tout cas le brick on sent déjà la différence !

Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:27

Oddball a écrit:
bon, voilà qui est fait. Vous attendez pas à des miracles non plus.
Si tous naviguent à 3UT ca n'a pas d'intérêt non plus (moins de choix et prix moins étalés.. la vitesse entrant évidemment dans le calcul du prix)
On ne demande pas que tous les navires hors gros gabarit naviguent à 3 ut mais simplement que les navires présentant une puissance de feu dérisoire puisse compenser leur faiblesse par leur seule arme à savoir la fuite. Je m'en remets à mon expérience personnelle où lors des joutes je n'ai pu davantage m'éloigner du danger (faute d'uts) au moment où je pouvais avoir un créneau pour me connecter.Je trouve qu'un navire bougeant en théorie à plus de 3uts alors qu'il présente un équipage de 3 pelés et 2 tondus c'est un peu excessif.
Cela dit, peut-être que je n'ai pas une vision assez globale du jeu et des différents navires proposés pour bien en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:49

réparations en mer plus lentes
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Giorès le rouquin
Gabier
Giorès le rouquin


Messages : 143
Date d'inscription : 10/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:12

Quand on parle de reprendre les fondements de C1604 et d'améliorer le tout, je suis ok mais justement : le plus fondamental, c'est que chacun puisse s'approprier tout naturellement les bases du jeu et découvrir le reste. Attention à ne pas trop en faire; nous, on est des vieux de la vieille, on n'a tout de suite vu comment ça marche; mais un p'tit jeune qui arrive, faut faire en sorte qu'il ait envie de rester, sinon, on va se retrouver à tourner en rond, toujours les mêmes vieux briscards. Et si il n'arrive jamais à tirer un coup de canons ou presque, ou s''il faut faire des tas de calculs avant un abordage, Chiao !
Ce serait bien dommage

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 6:06

d'où l'intérêt de bien tout leur expliquer, aux jeunots, sauf que j'ai bien l'impression que la lecture (ou la mémoire) a été sélective..

Petit rappel :

Oddball a écrit:
Enfin, tels de vrais néophytes, posez vous des questions, posez nous des questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre jusqu'à un certain point, et, surtout, aidez nous à remplir l'aide du jeu qui prendra la forme d'un wiki (lien : http://editthis.info/caraibes1712/Accueil )

Ca serait peut etre bien de s'y mettre, parce que, sauf une, j'ai été l'auteur de tout ce qui s'y trouve pour le moment. Evidemment, ce sont les MJ qui en savent le plus mais je pense qu'on a déjà répondu à assez de questions (dont certaines redondantes) pour que le wiki soit bien agrémenté.
C'était juste la bonne occasion pour ce rappel qui me démangeait depuis un petit moment Wink

Bon, après, on peut pas non plus plaire à tout le monde, certains préfèrent les jeux nerveux, d'autres les jeux lents. Faut juste voir qu'un jeu nerveux, c'est nerveux pour tout le monde.
Ne rien avoir le temps de faire, c'est oeut-être pas super plaisant. Se retrouver en chaloupe dès sa première sortie, j'ose imaginer que ca l'était encore moins, et pourtant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Giorès le rouquin
Gabier
Giorès le rouquin


Messages : 143
Date d'inscription : 10/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:12

tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon équilibre entre lenteur et nervosité, un des éléments pour devenir LA référence et pouvoir oublier l'autre
je résume mon avis sur le déroulement des combats sans avoir peut-être vu toutes les subtilités :
1-Cout des engagements désengagements = à cout de manoeuve /2, pondéré suivant l'état du navire
2-Utilité des clicks Lancer grappins et distribuer mousquets(il me semble) ; peut faire partie de l'abordage ? un click résume tout
3-Couper les cordes : 1UT pour tous

Dans tout ce fouillis de bonnes ou mauvaises idée, je suis sur, Oddball, que tu trouveras la bonne solution, et de toutes façons, on s'adaptera, on en a vu d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:43

modif des règles d'approche/agrippt/desagrippt/eloignement.
Wiki mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:31

Je viens de lire le wiki sur les combats en mer, je trouve cela bien plus équilibré, très bonne mise au point - merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing joute nautique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing joute nautique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANIM] La Flota - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: