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 questions existentielles

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drosera
Gabier
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MessageSujet: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 15:51

Le fait d'avoir des coûts de tirs identiques quelque soit le navire ne va t'il pas créer un déséquilibre dans le jeu ?
Même si l'acquisition d'un navire conséquent risque d'être fastidieux, ceux qui embarqueront dans l'aventure bien après les premiers arrivés ne risquent-t'ils pas d'être découragés devant des cpt expérimentés sur des navires avec une puissance de feu importante ?
même réflexion pour les joueurs en solo face aux confréries.
Alors oui les petits navires peuvent bouger plus rapidement mais encore faut-il être connecté non-stop pour que cela serve à quelque chose, et puis l'intérêt du jeu réside dans la bataille pas dans la fuite.
Avec ce système j'imagine mal 3 ou 4 poids plume mettre en déroute un vaisseau de 116 canons qui n'aura qu'à attendre son plein d'UTS pour les rétamer tous.
J'ai l'impression que le gros navire risque d'être intouchable face au petit et ce même à plusieurs. Peut-être je me trompe ... mais ça m'inquiète pour l'avenir et ça m'empêche de dormir ... pale quand même pas
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Oddball
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 18:04

c'est un "déséquilibre" réel et assumé, je ne sais que dire de plus Embarassed
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drosera
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 20:59

et bien OK si le jeu s'adresse davantage aux "hardcore gamer", ça va pas être de la tarte pour les joueurs du dimanche comme moi Crying or Very sad
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Oddball
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 21:07

ca n'a rien à voir (à mon sens). En fait tout dépend de quel type de navire on parle.

un petit/rapide aura tjrs l'avantage d'etre plus difficilement approché (avec un cout de mouvement et d'approche élevé pour le lent, cumulé au risque plus important de loupé ca peut vite couter cher)

mais c'est sur qu'un navire rapide qui commettra l'erreur de rester proche d'un gros cul, ben, ca risquera de pas trop pardonner.
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drosera
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 21:18

On reste tjrs sur le schéma suivant : le petit navire n'a pas d'autre alternative que de prendre la fuite plutôt que les petits navires s'organisent pour faire plier un gros. Stratégiquement je trouve ça plus intéressant.
Oddball a écrit:

un petit/rapide aura tjrs l'avantage d'etre plus difficilement approché (avec un cout de mouvement et d'approche élevé pour le lent, cumulé au risque plus important de loupé ca peut vite couter cher)
Je ne crois pas que ça lui coute si cher que ça au gros navire, il ne risque pas grand chose à part gâcher ses uts. J'imagine mal le petit prendre le risque de faire la manoeuvre d'approche et rester dans la ligne de mire du gros, il va pas lui simplifier la tâche quand même ...

Et puis quid de la part de l'XP du capitaine qui risque de diminuer ce fameux malus d'approche ?


Dernière édition par drosera le Ven 23 Mar 2012 - 21:39, édité 1 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 21:38

l'xp n'intervient pas dans l'approche
et les petits peuvent tjrs s'organiser, tout en restant prudents.
l'idée c'est qu'à 2ut le tir ou 5, si le navire n'arrive pas à se mettre en position de tir, ca changera rien.
Parce qu'à l'opposé, si c'est pour que les gros soient impuissants, il n'y a guère d'intérêt.

Mais bon, ca se discute et c'est une autre conception de l'équilibrage que notre ainé, c'est sur.
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drosera
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Ven 23 Mar 2012 - 21:46

Oddball a écrit:
Mais bon, ca se discute et c'est une autre conception de l'équilibrage que notre ainé, c'est sur.
oui en effet et on risque d'y passer la nuit ...
Cela dit, merci à toute l'équipe de prendre de votre temps pour mener à bien ce jeu.
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van baart
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 12:06

c'est le changement d'horaire irl qui fait que la nuit dure plus longtemps?

car la semaine dernière, le lever du soleil ingame se faisait entre 6h et 8h irl et là il est 14h irl ...il fait toujours nuit.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 12:18

Les horaires jours crépuscules nuits aurores ne sont pas fixes pour éviter que des joueurs se connectant à heures fixes n'aient pas toujours à jouer de nuit.
N'oublie pas qu'il y a des joueurs canadiens, tchèques ect
Sur C1604 j'avais chapeauté un jeune joueur résidant près du détroit d'Ormuz (Lord Mandrake)
Et comme C1712 est encore mieux, du monde viendra de plus loin et en plus grand nombre encore !!! cheers


Dernière édition par Bertrick le Mar 27 Mar 2012 - 16:37, édité 1 fois
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van baart
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 13:54

ben pas cool, à quoi ça sert de se prendre le chou à savoir à quelle heure irl commence l'aurore jusqu'au crépuscule!!!

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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 14:59

van baart a écrit:
ben pas cool, à quoi ça sert de se prendre le chou à savoir à quelle heure irl commence l'aurore jusqu'au crépuscule!!!


ben pour que tous les joueurs où soient-ils, puissent avoir le même plaisir à jouer et aient les même avantages / inconvenients que les autres. pirat
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 16:35

Si tu veus, tu dois pouvoir le calculer car c'est régulier mais ne fais pas 24 heures.
Exemple: jour 12 h / crépuscule 4 h / nuit 6 h / aurore 4 h.
Tu devrai pouvoir trouver ça dans le Gameplay.
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 17:31

Après Oddball a dit qu'une horloge IG sera introduite dans le jeu pour qu'on ait pas à calculer tout ça avec nos petits cerveaux rongés par des années de décadence arrosées de rhum.
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 18:23

oui c'est dans les cartons
(un truc tout con : "il fera jour dans x heures" etc)
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van baart
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 20:07

ok pour l'horloge ingame.

Maintenant pour l'activation d'ut?

J'ai cherché la mienne et elle était à XXh42 maintenant elle est passé à XXh00(ou XXh59)
ceci est il normal? et si cela l'est , l'activation sera t-elle, dans la beta, aléatoire?
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Oddball
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Mar 27 Mar 2012 - 20:17

non ca devrait etre stable ca
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MessageSujet: Re: questions existentielles   Lun 2 Avr 2012 - 20:58

Tant mieux pour tout le monde car meme surprise, Bart! çà date mais bon Smile
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