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 tresor de départ.

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de castillon
Gabier
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MessageSujet: tresor de départ.   Lun 16 Avr 2012 - 14:00

combien aurons nous d'argent au départ réel du jeu ?

les navires auront-ils le même coût qu'actuellement ?

le savoir, aiderait à tester les navires de base qui seront les notres en fonction du coût réel.
je m'amuse bien avec mon 116, mais ce n'est qu'un mirage.
cette info permettrait de réellement tester la future réalité du jeu.

merci d'avance.
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Oddball
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Lun 16 Avr 2012 - 17:23

les prix des navires sont définitifs.

par contre pour le pactole de départ je dois avouer ne pas encore avoir d'idée précise, bien que j'ai un ordre de grandeur en tête. Le débat est donc ouvert.
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James Lee Harvey
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Mar 17 Avr 2012 - 8:17

Comme tout jeu nous nous attendons à commencer par des moyens financier limités, de quoi acquérir et armer plus ou moins sommairement de petit navires.

Donc fixer les ou le navire de départ avec la possibilité, d'acquérir une unité plus importante, mais pas avoir forcement les moyens de l'armer avec tout les canons ou avec des canons de calibre inférieur, puisque c'est faisable.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Mer 18 Avr 2012 - 14:04

Puisqu'au début nous serons tous marchand, je présume que nous serons tous sur dogre.

Le dogre étant gratuit chez l'armateur, pour le cas où l'on serait coulé, il faut pour ne pas pouvoir acheter plus gros tout de suite avoir moins de 3000 piastres prix d'un petit senau où d'un brigantin.

Je pense que 500 piastres suffisent (de quoi acheter quelques marchandises et espérer revendre avec bénéfice).

Si l'on est coulé d'entrée de jeu, il y aura la possibilité d'armer un dogre (gratuit) et de courir sus à l'ennemi pour se refaire une santé financière.

Si l'on met en jeu les :
- "Lettres de marques"
- "Commission en guerre et marchandises"
- "Lettres de représailles" (ne permettant que d'attaquer LA nation qui nous a causée le préjudice même si notre pays est en guerre avec 2 nations où plus), cette dernière doit être gratuite.
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Oddball
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Mer 18 Avr 2012 - 17:22

non au début on sera tous "civils", pas marchand. civil c'est une façon de dire t'es rien, choisi ta voie.

seront ouvertes au début les voies de marchand et corsaire... et pirate. La voie militaire sera soumise à conditions
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 4:05

Je rebondis là-dessus en demandant s'il serait imaginable de nous couper les vivres bientôt. C'est bien marrant les sous à l'infini mais finalement on en perd un peu le sel du jeu.

Bien sûr je suis conscient que ça serait pas évident vu qu'il n'y a pas encore de PNJ à piller pour se refaire une santé, mais on pourrait imaginer une somme allouée chaque semaine à tout le monde, un peu comme une solde.

On pourrait ainsi éviter certains comportements pour le moins étranges dans certains cas.

Et puis pour se faire de l'argent, il est toujours possible (voir indispensable) de faire du commerce, après viendront ceux qui attaquent ceux qui font du commerce, puis ceux qui protègent ceux qui font du commerce de ceux qui les attaquent etc etc etc. Je pense que ça serait plus fun, et au moins on sera obligé de tester les fonctions mercantiles du jeu car actuellement il me semble qu'on a bien peu de données sur ce sujet.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 7:13

L'idée d'Anatole est séduisante ! Twisted Evil

Elle permettrait peut-être à ce qu'il y ai moins de chebec (qui n'ont pas de capacité de charge avec leur équipage plétorique).

Parce qu'on se croirait près des côtes barbaresques !!! farao

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van baart
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 8:11

Le commerce !

j'ai essayé au début de l'alpha, me promenant entre différentes colonies et villes, ben y'a pas grand chose pour se faire des piastres.
Je n'ai pas vu de grande différence de prix, exemple avec les canons, le benéfice était de:
20 piastres/canon.

je suppose que nous recevrons une prime de départ/nation, peut-on avoir un bonus selon ce l'on choisit comme métier.
-le marchand, bonus de 2500 piastres(avec un prix priviligié pour l'acquisition d'un premier navire de commerce)
-le corsaire, bonus de 2500 piastres(avec une ristourne sur l'achat des premiers canons)
-le militaire, pas de bonus, pas de ristourne, mais son premier navire de combat offert avec canons fournis.(grand chébec jusqu'à frégate de 9 amelioré)
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 9:48

Anatole Fronsignac a écrit:
Je rebondis là-dessus en demandant s'il serait imaginable de nous couper les vivres bientôt. C'est bien marrant les sous à l'infini mais finalement on en perd un peu le sel du jeu.

Bien sûr je suis conscient que ça serait pas évident vu qu'il n'y a pas encore de PNJ à piller pour se refaire une santé, mais on pourrait imaginer une somme allouée chaque semaine à tout le monde, un peu comme une solde.

On pourrait ainsi éviter certains comportements pour le moins étranges dans certains cas.

Et puis pour se faire de l'argent, il est toujours possible (voir indispensable) de faire du commerce, après viendront ceux qui attaquent ceux qui font du commerce, puis ceux qui protègent ceux qui font du commerce de ceux qui les attaquent etc etc etc. Je pense que ça serait plus fun, et au moins on sera obligé de tester les fonctions mercantiles du jeu car actuellement il me semble qu'on a bien peu de données sur ce sujet.

J'ai déjà effectué tout plein de batterie de tests sur les marchands à l'époque où on avait les UT infinis. On avait trouvé quelques perles et des millions à la clé... à l'époque j'étais le testeur le plus riche des caraïbes, le seul capable de se payer un vaisseau de 50 canons. Sad
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 10:13

van baart a écrit:
Le commerce !

j'ai essayé au début de l'alpha, me promenant entre différentes colonies et villes, ben y'a pas grand chose pour se faire des piastres.
Je n'ai pas vu de grande différence de prix, exemple avec les canons, le benéfice était de:
20 piastres/canon.

je suppose que nous recevrons une prime de départ/nation, peut-on avoir un bonus selon ce l'on choisit comme métier.
-le marchand, bonus de 2500 piastres(avec un prix priviligié pour l'acquisition d'un premier navire de commerce)
-le corsaire, bonus de 2500 piastres(avec une ristourne sur l'achat des premiers canons)
-le militaire, pas de bonus, pas de ristourne, mais son premier navire de combat offert avec canons fournis.(grand chébec jusqu'à frégate de 9 amelioré)

Gabare lourde et flûte lourde seront bien suffisante par rapport aux navires que pourront s'offrir corsaires marchands et autres forbans !

Pour les piastres très peu au départ (500). les marchands doivent pouvoir acheter quelques marchandises quand aux prédateurs, ils ont les mousquets à défaut de canons !
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 16:49

avec 500, on achète rien comme marchandises et ça ne suffit pas à faire réparer un navire chez l'architecte. De plus les civils commencent sans profession.

Je pense qu'il faut commencer avec 3000 piastres au moins, afin de pouvoir équiper le navire du dessus (galiote à bombe primitive) ou faire réellement du commerce avec un fond de roulement correct.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Jeu 19 Avr 2012 - 17:20

500, j'ai peut-être vu trop juste en effet Embarassed mais il ne faut pas avoir une somme permettant d'entrer de jeu de pouvoir acheter un plus gros navire que celui qui sera fourni (si au départ il en est fourni un ?)
Le pactole de départ doit pouvoir permettre de commercer (marchandise à bas prix) où d'investir dans l'achat de canon mais l'un où l'autre.
Si un navire de guerre est fourni à ceux qui veulent être militaire, galiote effectivement (je les avais loupé Embarassed ) plutôt que gabare où flûte de guerre.

Sinon on prend le risque que les joueurs évoluent trop vite No
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 12:24

van baart a écrit:
Le commerce !

j'ai essayé au début de l'alpha, me promenant entre différentes colonies et villes, ben y'a pas grand chose pour se faire des piastres.
Je n'ai pas vu de grande différence de prix, exemple avec les canons, le benéfice était de:
20 piastres/canon.

je suppose que nous recevrons une prime de départ/nation, peut-on avoir un bonus selon ce l'on choisit comme métier.
-le marchand, bonus de 2500 piastres(avec un prix priviligié pour l'acquisition d'un premier navire de commerce)
-le corsaire, bonus de 2500 piastres(avec une ristourne sur l'achat des premiers canons)
-le militaire, pas de bonus, pas de ristourne, mais son premier navire de combat offert avec canons fournis.(grand chébec jusqu'à frégate de 9 amelioré)

J'te vois venir, tu te fais militaire, on t'offre une frégate et tu tires sur tout ce qui bouge pour passer pirate avec un navire offert par le Roi !!! jocolor
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van baart
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 13:46

trés bonne idée, mais je crois qu'il y aura des conditions pour être militaire.
et pour le moment je suis qu'un civil hollandais, et rien ne dit que je serais pirate...
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 14:27

Quand même n'abusons pas... Commencer avec 10 000 piastres serait ni trop, ni trop peu.
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Camille Guerezenn
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 14:52

Avec 10 000 piastres, si tu perds ton navire dès le départ (sans avoir eu le temps de piller qui que ce soit) tu peux pas racheter grand-chose...
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 16:35

Mais le dogre est gratuit et on peut toujours attaquer les grenouilles de bénitier et les curetons Twisted Evil
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Ven 20 Avr 2012 - 20:54

D'ailleurs je pense qu'il faudrait donner la possibilité de prendre quelques navires, moyennant une dette à rembourser. Liste de navires limitée, mais donnant accès à des engins plutôt correct (genre du brick à la frégate la plus légère) mais à un prix bien supérieur au marché.

Car faut avouer que ça va être dur de remonter la pente autrement.

Par contre pour se démarquer de 1604, j'imagine la chose comme suit :

- L'armateur fournit un navire, il prélève 50% de vos prises.
- Il serait possible de cumuler les dettes.
- Il serait impossible d'acheter un navire tant que la dette n'est pas remboursée.

Ensuite je verrais bien une possibilité de pouvoir abandonner la dette, en gros on se tire sans payer et les créanciers l'ont dans l'os. Le hic c'est que plus aucun armateur n'accepterait de vous fournir un navire à crédit pendant une durée définie, 6 mois par exemple. Mais dans ce cas-là on pourrait acheter un navire au chantier naval.

On pourrait donc rouler les armateurs (vu qu'eux ils nous roulent, c'est justice...), mais ça resterait un coup risqué. Si on se retrouve sans le sou, on aurait alors accès uniquement au plus faible bateau du jeu avec ses 3 canons. Soit on se débrouille pour remonter la pente, soit on traîne sa grole comme un arnaqueur à la petite semaine qui s'est voulu plus malin qu'il ne l'était jusqu'à ce qu'enfin les armateurs oublient votre tête.
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Godefroy
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 14:15

Mon coffre est passé de 38 million à 10000 piastres!

Est-ce normal?
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 14:25

Moi aussi !

je pense donc que les AC ont remis tout le monde à la cagnotte de départ.

Du coup, prenons soin de nos navires car ensuite il ne sera pas possible avant un moment d'acheter frégate, vaisseau etc etc ... Evil or Very Mad Very Happy
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Hugues de Nozeroy
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 14:38

génial juste au moment ou je me fait aborder Evil or Very Mad je me retrouve en chaloupe avec même pas assez pour acheter une chaloupe canoniére ... pas cool ...

bon du coup je vais a la taverne ...... Crying or Very sad
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clay von compa



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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 14:51

Bonjour,
La même chose pour moi.
Mais juste est ce qu'il serait pas bien de mettre tout le monde dans le même bateau également ? ( peut etre que c'est en cours)
Parce que la si jamais on se debrouille bien il toujours possible de financer un super bateau à un allié ( par la revente de son GROS bateau) et ensuite on se retrouve avec un déséquilibre. Ceux qui se sont fais couler juste avant comme mr cavarec et ceux qui peuvent vendre leur 116 canons.
voilivoilou
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Bertrick
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 14:55

J'espère qu'effectivement les G O Very Happy vont remettre tout le monde sur le même type de navire (chaloupe canonnière où autre, qu'importe !).
Ça va être drôle pour les capitaines qui prenaient leurs aises dans leurs spacieuses cabines !

y vont se cogner la tête aux barrots très très bas !!!
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berni le breton
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 15:16

ou comme moi aux prises avec 3 v116 et toutes mes prises passes ont disparu donc si je cool, j'ai plus de quoi armer un navire
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Camille Guerezenn
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   Dim 6 Mai 2012 - 15:38

Mais alors, comment on va faire pour le bingo?
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MessageSujet: Re: tresor de départ.   

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tresor de départ.
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