Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Mécanisme de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haneert

MessageSujet: Mécanisme de jeu   Dim 22 Avr 2012 - 21:30

Bonjour,
j'ai repris avec plasir "caraibes" suite au défunt "corsaires". Bravo à l'équipe qui anime le jeu !
Cela fait 2 mois que je joue avec un petit groupe et ma foi, je suis un peu perplexe : c'est plus compliqué (sans apporter grand chose) que corsaires : les différentes catégories de chaque bateau (trop de noms et de canons différents) ou chaque action (4 par hamac ???) ne sont guère intelligibles; Je repense notamment aux tirs de combat qui sont ingérables : c'est au petit bonheur la chance !!
soit on s'oriente vers un corsaire relooké mais simple soit vers un caraibes complexe (type Dasboot).
Je privilégie nettement la première option.

Bref, je souhaite vivement une évolution simplifiée de Caraibes avant l'ouverture totale du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Mécanisme de jeu   Lun 23 Avr 2012 - 14:57

Haneert a écrit:
Cela fait 2 mois que je joue avec un petit groupe et ma foi, je suis un peu perplexe : c'est plus compliqué (sans apporter grand chose) que corsaires (...)

Peut-être que le principal défaut de "caraïbes 1712" c'est d'être arrivé après Corsaires et que ce jeu souffre des incessantes comparaisons d'avec son "ainé".

A peine on commence à jouer on est dérouté parce qu'on s'attends peut-être trop à une suite de C1604.
Du coup je ne sais pas si nous les anciens joueurs de corsaires avons un regard suffisamment objectif sur le sujet (et pourtant, moi je suis la première à dire que telle ou telle fonctionnalité était mieux sur corsaires)

Cela dit le jeu reste perfectible enfin je l'espère ....

Haneert a écrit:
Je repense notamment aux tirs de combat qui sont ingérables : c'est au petit bonheur la chance !!

personnellement je n'ai rien trouvé de bizarre à ce sujet, avec très peu d'expérience sur le bateau utilisé, les tirs sont plutôt loupés et quand l'expérience augmente le % de chance de toucher la cible semble augmenter raisonnablement.
Giorès le rouquin
Gabier

MessageSujet: Re: Mécanisme de jeu   Lun 23 Avr 2012 - 21:46

pardonnez-moi, je vais etre un peu long
je m'interroge moi aussi après quelques semaines, sur certaines actions, vraiment très lourdes, qui nuisent à la fluidité et réactivité du jeu, et sans nostalgie aucune, j'oublie le vieux C1604, juste des faits constatés ici :
lors des combats, beaucoup trop de paramètres doivent etre pris en compte, trop d'inconnus peuvent survenir : approche et éloignement incertains, un choix de munitions dont la complexité n'apporte pas grand chose, des termes certes originaux mais trop nombreux et difficiles à interpréter : entassés sur le pont, les pieds dans l'eau, les pompes activées, je ne me souviens plus pour le gréement. je n'en tiens que vaguement compte, des fois ça marche, d'autres fois pas, il faudrait lancer un programme pondérant toutes les données des forces en présence pour savoir quelles chances on a de réussir
la fatigue? la motivation ? pourquoi faire ? je passe des UT à clicker pour que mon équipage se retape ou le haranguer, peut-etre réaliste mais gonflant

Aujourd'hui je lance un abordage, certes risqué mais peut-etre faisable, l'équipage refuse, ça met en l'air mon calcul d'UT, du coup, j'arrache ces satanés grappins, je m'éloigne, je me déconnecte et basta j'oublie, et ça m'indiffère, ce qui pour moi est nouveau
Je suis peut-etre un peu dur, car un peu déçu. Pour moi, cette volonté de réalisme peut tuer le jeu, ce serait dommage car j'admire le travail de développement très important. A propos de réalisme, on admet par exemple que le stock de boulets soit illimité sur un bateau, personne ne le réclame, heureusement, ce qui prouve bien que par moment, il faut oublier le réalisme pour que le jeu y gagne
Je reste quand même un peu pour voir comment évolue le jeu, mais une simplification de tout ça serait quand même bien venue. Un dernier petit mot sur les petits nouveaux : j'ai fait tester le jeu à mon fils de 17 ans, qui en a vu d'autres; trop lourd m'a-t-il dit, trop de clicks et d'actions inutiles, l'avis d'un néophyte qui ne s'y inscrira pas ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécanisme de jeu   

Mécanisme de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1