Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pavillon pirate

Aller en bas 
+8
Henry Ward
Tremayne Crow
Erwan
drosera
chrislenormand
Godefroy
Oddball
de castillon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:03

oui la confirmation est à faire

pour le pavillon, c'est pas pareil de se dire pirate (pas d'examen d'entrée en RP à ce que je sache ?) que national (là il faut avoir une lettre de marque, un "soutien")
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
James Lee Harvey
Mousse



Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:24

Lorsque Henry Ward dit que c'est simple de devenir pirate, je ne suis pas d'accord, j'en veux pour preuve notre confrérie, voilà maintenant plus d'un mois le 30 mars pour être exact, date de création de notre forum, que nous essayons de devenir pirate, pourtant nous en avons coulé des navires et notre premier pavillon noir nous l'avons que depuis la semaine dernière.

Nous en sommes à nous tirer dessus entre membres pour accélérer le processus, moi même qui était anglais je viens enfin de passer sous pavillon blanc, en réussissant à combattre un autre navire anglais, voilà presque deux mois que j'essaye de changer de faction et que je ne tombe que sur des hollandais ou bien sur des Espagnols des français ou des Pirates, donc rien qui ne me permette de tomber ma diplomatie.

Maintenant que j'y suis parvenu il ne me reste plus qu'a tirer sur un de mes Capitaines pour peut être devenir Pirates, je n'ai pas la patiente d'attendre encore l'opportunité de tomber sur un adversaire de ma nouvelle nation.

Donc dire que c'est simple est simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:44

Henry Ward a écrit:
drosera a écrit:
je clique, je clique …je deviens hollandais. Je clique, je clique … je deviens anglais .. je clique je clique et hop me voilà espagnole c’est aberrant.
... et au prochain je clique, je clique, me voilà pirate Smile
Ben rien ne m'empêche de m'arrêter au deuxième tir fratricide et de me racheter une conduite au fil du temps sans avoir été "sanctionnée" pour mes actes.

Le gars qui souhaite devenir pirate, je ne vois pas pourquoi il doit passer par 36 étapes différentes. Il veut devenir pirate il choisit cette voie en connaissance de cause, pourquoi lui donner à faire un pseudo examen de passage ? Je ne vois pas ce que ça apporte de plus, si ce n'est le soupçon pendant qu'il essaie de se dépétrer avec les variations de ses dîplos (pour celui qui ne rencontre pas le navire de la bonne nationalité à abattre).

En plus ce système de diplomatie qui permet de changer sa nationalité au gré d'un compteur ne colle pas pour un jeu de role.
Combien de personnes mettront à jour leur background pour illustrer leur changement de nationalité ? D'ailleurs du temps de C1604, je me souviens des incohérences entre le background d'un joueur et la nation qu'il représentait. Ce qui me gêne c'est de pouvoir changer de nationalité comme si de rien n'était, comme si c'était anodin.

Du point de vue RP c'est pas très rigoureux ni un tant soit peu réaliste. J'imagine mal une nation faire d'emblée confiance à qq'un qui trahit si facilement d'autant plus que la guerre de course était très réglementée.
Alors peut-être que je suis puriste mais changer le système permettrait, au delà d'une simplification, une clarification qui n'est pas du luxe dans un jeu où les tensions peuvent facilement apparaîtrent.


Dernière édition par drosera le Jeu 10 Mai 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:25

@James: Peut-être un manque de chance pour ceux d'entre vous qui essayent de passer pirate. J'avoue que de mon côté, je n'ai mis que quelques jours à le devenir, et j'étais loin d'être le premier. D'une manière générale, celui qui veut le drapeau pirate est sûr de l'obtenir dans un délai assez raisonnable.

@drosera: se racheter une conduite est un travail encore plus fastidieux, et qui peut prendre bcp de temps. A coup sûr, c'est plus facile de faire chuter sa diplo que de la remonter.

Maintenant, si c'est un choix d'orientation, autant proposer le drapeau pirate au début du jeu, au même titre qu'un drapeau nationaliste. Je ne suis pas contre.
Mais dans le jeu, je pense qu' il faut que nos actions (en série) justifient la couleur de notre fanion. Une seule action pour modifier toutes les diplos, ça me semble excessif.

Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:25

Henry Ward a écrit:
@James: Peut-être un manque de chance pour ceux d'entre vous qui essayent de passer pirate. J'avoue que de mon côté, je n'ai mis que quelques jours à le devenir, et j'étais loin d'être le premier. D'une manière générale, celui qui veut le drapeau pirate est sûr de l'obtenir dans un délai assez raisonnable.


Tu as peut être eu de la chance en croisant les bon navires en si peu de temps, c'est pas mon cas n'y celui de la totalité de mon groupe qui représente dix capitaines.
Lorsque tu t'attaque à ta nation et à ou aux nations alliées et donc que tu fais du négatif en diplomatie, je ne vois pas pourquoi nous devrions en plus aller dans les nations qui étaient nos ennemis au départ, pour la aussi aller faire du négatif.
Il me semble que des lors que tu t'attaque aux tiens et à leurs alliés cela devrait suffire pour devenir pirate, car il me semble que tes ennemis d'hier seront toujours tes ennemis demain.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:00

Tu as raison. Il n'y a pas de raison de changer de drapeau pour un autre qu'on ne désire pas, jusqu'à finalement obtenir le fanion désiré après plusieurs étapes. Il faudrait donc donner la possibilité de commencer pirate.
Mais une fois dans le jeu, pour changer de diplomatie, il faut bien que ce soit nos actions, donc nos tirs/abordages, qui fassent fluctuer nos diplos. Un tir sur une nation, à mon sens, ne peut avoir de l'effet que sur les nations en guerre ou alliées avec celle-ci.
Maintenant, peut-être que l'abordage fratricide pourrait être davantage sanctionné que le tir fratricide?
ex: je tire sur ma nation --> diplo à -1 , je persiste sur ce navire, je l'aborde, et toute les diplos passe à -1 et je suis pirate... sais pas... proposition dans l'air...


Sinon, il est vrai qu'au début du jeu, il y a avait davantage de navire en mer que maintenant (certains restent au port en attendant l'avancement du jeu pour retester les nouvelles fonctions).
Bcp étaient devenus pirates en quelques jours à peine. Aujourd'hui, c'est peut-être plus difficile, d'autant que pas mal de joueurs sont justement déjà pirate. Et ne perdons pas de vue non plus qu'il n'y a pas encore de pnj, ce qui contribue à la difficulté de trouver des navires sur lesquels tirer.
Pour moi, seul l'absence de navires en mer peut expliquer que certains galèrent à passer pirate actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:33

En parlant d'absence de navires en mer tu touche du doigt, non de la main, le problème.

Mais peut on les blâmer, lorsqu'une bande de mauvais garçons les attendent pour les envoyer par le fond.

Pourquoi forcement aborder, le fait de tirer une multitude de fois sur un navire, quitte à déterminer le nombre pourrait amener au stade pirate.

A l'heure ou j'écris nous sommes justement aux prises avec un vaisseau de 116 canons battant pavillon Anglais, personnellement je lui ai tiré 5 fois dessus, plus une tentative avorté de lancé de grappins, j'ai à cette occasion perdu mon pavillon Anglais pour le Français, maintenant il va falloir que je trouve un Français pour lui tirer dessus, heureusement que pour la plupart de mon groupe nous sommes maintenant Français, mais après nous serons Espagnol?Voilà ou cela conduit, une ineptie.

Il est nullement question de commencer Pirate, seulement de trouver une solution satisfaisante pour que ce passage désiré et voulu se fasse plus aisément. D'autant plus qu'une fois pirate plus question de redevenir un honnête citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:28

En quoi est-ce contestable ?
La définition même de pirate est qu'il ne respecte aucun pavillon au contraire des corsaires et des flibustiers qui tout deux combattaient sous le pavillon de leur nation, les ennemis de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:24

James Lee Harvey a écrit:
D'autant plus qu'une fois pirate plus question de redevenir un honnête citoyen.

Pour le moment en effet impossible de redevenir Corsaire. Mais si le jeu dure quelques années, ça m'étonnerait qu'aucun pirate ne décide un jour ou l'autre de se repentir et de donner une autre orientation à la carrière de leur perso. Ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles facettes du jeu, ou pour peut-être éviter la monotonie? Là aussi, il faudra offrir la possibilité de ranger son pavillon pirate à fond de cale.
Il pourrait y avoir un délai minimum de toute façon, pour éviter le changement de pavillon comme de chemise (quoique... changeaient-il leur chemise si souvent à cette époque?) et le payement d'une prime (comme dans SidMeier pirate) ou un justificatif via RP sur le forum, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:37

Je pense que le pirate peut devenir un jour Corsaire, si un gouverneur lui offre terres et titre en échange pourquoi pas, mais il faut un délai de carence assez grand pour ne pas que l'on change de destiné facilement.

Le fait de devenir Pirate doit rester un choix murement réfléchit qui engage pour une période que l'on pourrais fixer à au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:03

Plutôt qu’un long discours rien ne vaut deux captures d’écran.
Toujours au sujet de ce cpt qui était censé devenir pirate parce que c’est mathématique. Finalement je crois que c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique !
Je rappelle qu’à l’origine ce cpt était anglais.
Suite à mon abordage en tant qu’hollandaise et lui-même hollandais, sa diplomatie le 07/05 :


pavillon pirate - Page 2 Ld070513


A la date d’aujourd’hui :
pavillon pirate - Page 2 Ld170512


Apparemment il est en train de se racheter une virginité en allumant les pirates.
Y'a comme qui dirait un petit grain de sable dans cette mécanique bien huilée de la diplomatie.

Je crois qu’il est indispensable que l’on devienne pirate dès le premier tir fratricide et qu'en conséquence les diplomaties deviennent négatives avec toutes les nations. Je ne vois pas pourquoi certains se comportent comme des pirates sans en avoir les inconvénients ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:11

C'est vrai que même gentilhomme de fortune (j'aime me parer de ce titre) nos diplomaties continuent d'évoluer. Je suis en négatif sauf avec les anglais où je suis à + 32 mais ça ne remet pas en cause mon Joly Roger. pavillon pirate - Page 2 3621186771
Donc, je ne serai plus jamais vierge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:38

aux dernières nouvelles, il est prévu de passer pirate les corsaires, et plus encore les militaires au premier tir fratricide. les marchands et les civils (qui ont d'autres malus) auront droit à l'erreur comme actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:53

"Droit à l'erreur", j’appellerai ça autrement moi ...
je ne comprends pas ou y'a un truc qui m'échappe, qu'est que ça change qu'on soit militaire ou marchand ??
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:58

ben un militaire est tout de même sensé défendre sa nation (et gnagnagnère) et du coup un tir contre son camp n'est guère compréhensible.
un corsaire idem mais en moins net
un marchand ayant ses bonus/malus assez inintéressants en ce qui concerne le combat, faut être courageux (au bas mot) pour choisir cette voie juste pour combattre ceux qu'il veut, et en même temps on peut estimer qu'il souhaite plus de liberté (contrebandier...)
enfin le civil est sensé être un statut très provisoire de noob et du coup on laisse ce même droit à l'erreur (idem, il a ses malus qui sont à mon sens suffisants pour faire passer l'envie de le rester pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
greif
Mousse
greif


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2012

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:58

Comment cela se passe t-il lorsque l'on se fait attaquer par un pavillon allié?

On se laisse couler pour ne pas passer pirate?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:59

en théorie le mec change au moins de pavillon (pas forcément pirate, c'est le soucis pour certains) au 1er tir du coup tu peux répliquer sans trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:13

Et quand les pirates attaquent les pirates, ça c'est bon?

Je dis ça c'est que vu qu'on est des hommes vils sans aucune considération pour notre prochain, il me semble qu'on est autorisé à faire tout et n'importe quoi.

D'ailleurs je pense que tu devrais commencer à instaurer le système de droit d'entrée des ports bientôt.

- Pirates chez les pirates
- Marchands de partout
- Militaires dans leurs nations et nations alliées
- Corsaires dans leurs nations et chez les pirates

Parc contre vu le nombre de pirates, il faudrait nous demander si on veut le rester ou non, et si non changer les pavillons et les diplos pour pouvoir coller au désir de chacun car jusqu'à maintenant on a tous fait un peu n'importe quoi... On était plus occupés à appréhender le système de jeu qu'autre-chose.

Je pense que ça irait de pair avec la suppression des coffres sans fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:20

ben en même temps comment pourrait on punir un pirate sauf à l'envoyer six pieds sous terre ?

pour le reste s'il y a qq cas isolés on peux changer les pavillons manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:23

Anatole Fronsignac a écrit:


D'ailleurs je pense que tu devrais commencer à instaurer le système de droit d'entrée des ports bientôt.

- Pirates chez les pirates
- Marchands de partout
- Militaires dans leurs nations et nations alliées
- Corsaires dans leurs nations et chez les pirates


Marchands de partout ! Je ne suis pas d'accord. Si son pays est en guerre les ports ennemis lui sont interdits puisque les militaires et corsaires de cette nation ont pour mission de nuire au commerce ennemi.

Les corsaires naviguent sous le pavillon de leur nation, ils ont donc aussi accès aux ports alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pavillon pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pavillon pirate   pavillon pirate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pavillon pirate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pavillon
» Abaisser son pavillon
» Pavillon Noir - 2ème édition
» Pavillon pour notre confrérie
» Forum dédié par nationalité - pavillon des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: