Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Commerce offre/demande quelques tests...

Aller en bas 
+4
greif
Tremayne Crow
Oddball
Sirius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:26

Sirius a écrit:
J'ai voulu verifier sur la distance le commerce de port éloignés, voir s'il était rentable. A moins de zoner la ou il n'y a personne -_-, je remet cette théorie en question. Pas viable avec un bateau de 40/50 homme et 3K de fond.
Mettre 15 jours pour toucher une chaloupe canonnière c'est rude.

Je viens de relever les tarifs de tout les ports de barbados a St martin, sans en oublier un, et clairement, toutes les ressources sont à peu prés équilibrées entre elle. + ou - 5%entre la plus chère et la moins chere.

Il faudrait que régulièrement le port consomme des ressources et en gènère, car vu que le joueurs commercent , donc les prix s'auto-recalcules, tout s'equilibre. Et sur le long terme toutes les marchandise seront au meme prix partout.

c'est déjà le cas


Sirius a écrit:
Vu qu'il n'y a aucuns pnj a péter, et que les nouveaux joueurs sont pas de taille a attaquer un V116(seul bateau flottant aujourd'hui) tout les autres joueurs flottent au port, sinon il risque de ce faire agresser. d’ailleurs les V116 ne ce gene pas pour couler de tout petit navire, tellement ils ont les crocs. durant cette traversé je n'ai croisé que des marin d'eau douce a quai plus personne navigue en mer.


Sachant que le commerce de St Martin a Barbados ou autres ports intermédiaire, cale pleine, ne rapport pas plus de 500 piastres les 20/30UT, avant d'avoir un bateau compétitif, j'ai le temps. Et cela en sélectionnant, la meilleure plus value. je peux partager ma base qui calcul tout ça, en témoignage.

serait-il possible d'optimiser les gains sur le commerce on créant des plus gros écarts dans les villes plus proche,

pas forcément souhaitable

Sirius a écrit:
et de valoriser la dépense d'UT proportionnelement a la quantité de marchandise acheté, ce qui fait que des petits navire qui prennent de petites quantité paie moins d'UT pour charger les cargaisons pendant que les gros passerait plus de temps a a acheter de grosse quantité. Ainsi la strategie d'un gros rapide lent a grosse cale, se justifierai a un petite navir rapide a petite cale. Mais les 2 stratégie serait viable. Hors seule la deuxième n'ai possible pour les nouveaux joueurs.

oui c'est à voir

Sirius a écrit:
cela est frustrant de trimer des semaines pour monté 20K quand on peux perdre 10K en 2 minute, et d'autant plus qu'il n'ai pas possible de faire autre chose. les petit navire campe a quai, les gros sont intouchable et cela grace a l'acces libre a tout les ports.

Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sirius
Gabier



Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:47

ok merci des réponses apportés. Je continue ma tournée en attendant les prochaines surprise que vous nous réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Drukker
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2011

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:52

Yop, pour t'apporter un morceau de réponse en tant que joueur: les ports des Antilles que tu a visité sont (si les choses n'ont pas trop changé par rapport à 1604) tous des petits ports, ne dépassant pas la taille de petite ville (Barbados dans 1604).

Or il est rarement rentable de tenter de faire du commerce entre petits ports. Si tu veux commercer avec des petits ports, la technique standard consistait (dans 1604) à aller s'approvisionner dans les grands ports puis d'aller faire une tournée en vendant de petites quantités à chaque escale.

Sinon, je suis aussi d'avis que réduire les coûts d'achat/vente pour des petits navire serait logique et favoriserait (un peu plus) le commerce pour les petits marchands qui est le type de commerce le plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:16

cela allait plus loin me semble-t-il, puisque fonction de la taille des villes, tu ne pouvais pas toute vendre ou acheter. De-meme pour les navires des armateur, ou il fallait recherche les V3P tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
Drukker
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2011

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:13

Oui, c'est vrai que c'est un peu absurde de trouver des bijoux dans une colonie, ce serait à améliorer mais ça reste du peaufinage ^^

Ensuite pour les bateaux, dans 1604 c'était juste une question de est-ouest et tu pouvais acheter des v2p dans des colonies...
Revenir en haut Aller en bas
dominik darst
Mousse
dominik darst


Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : rochefort (17)

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:55

après voir coulé, de canot de sauvetage j'ai pris un Dogre avec une cale de 120
je suis dans un port où ma confrérie à ouvert un dock pour y placer des marchandises en sécurité.....

et je ne peux d'aucune manière transférer une marchandise du dock à mes cales afin de les vendre après pour pouvoir acheter un nouveau navire

j'ai demandé 50 unités puis 1 rien à faire

donc nous avons mis dans des dock des marchandises pour éviter de se faire piller les navires mais nous ne pouvons pas les récupérer pour les vendre....
là y a un bug de chez bug

je pose ce message sur le forum pour savoir s'il y a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:52

On ne peut retirer que des marchandises qu'on à sois même posés, il me semble (sauf peut-être grade ad hoc ???).
Revenir en haut Aller en bas
dominik darst
Mousse
dominik darst


Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : rochefort (17)

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:52

c'est moi qui l'ai déposé..... Crying or Very sad mais je me suis trompé de port.... couillon je suis....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:27

Haaarh ! Le rhum et ses méfaits ! Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
dominik darst
Mousse
dominik darst


Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : rochefort (17)

Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:45

Evil or Very Mad c'est pas ça j'ai pris qu'un verre, j'ai oublié ma jambe de bois ...
avec un seul verre je suis bancale..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce offre/demande quelques tests...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel d'offre
» Quelques incohérences ...
» Rumeurs...
» Et pour quelques mioches de plus...
» Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Recherche :: Marchandises-
Sauter vers: