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 [docks] - avancement

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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: [docks] - avancement   Mer 23 Mai 2012 - 20:49

Bonsoir à tous.

A part ma confrérie, qui s'est offert des docks (niveau 1 ou plus) ?

L'interface de gestion des docks a été un peu revue...vous pourrez bientôt débarquer/embarquer des marchandises (idéal pour les confréries de marchands Razz )...

N'hésitez pas à nous remonter les soucis rencontrés.
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 6 Juin 2012 - 20:58

Bonsoir,

dsl pour le retard...la gestion des marchandises dans les docks de confrérie est (normalement) fonctionnelle.

Vous pouvez y déposer et retirer vos marchandises.
Normalement, le prix d'achat est géré ; càd qu'il est recalculé en fonction de ce qui est déjà présent en stock (dock ou cale)...
Actuellement seul le chef de confrérie peux tout prendre, les autres ne peuvent prendre que ce qui leur appartiens...
Je vais ajouter la possibilité au chef de confrérie d'autoriser ou non un joueur à tout prendre...

Si vous constatez un bug, faites le moi savoir.
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de castillon
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 6 Juin 2012 - 21:00

Enñ-Marî Qoqhét a écrit:
Bonsoir,

dsl pour le retard...la gestion des marchandises dans les docks de confrérie est (normalement) fonctionnelle.

Vous pouvez y déposer et retirer vos marchandises.
Normalement, le prix d'achat est géré ; càd qu'il est recalculé en fonction de ce qui est déjà présent en stock (dock ou cale)...
Actuellement seul le chef de confrérie peux tout prendre, les autres ne peuvent prendre que ce qui leur appartiens...
Je vais ajouter la possibilité au chef de confrérie d'autoriser ou non un joueur à tout prendre...

Si vous constatez un bug, faites le moi savoir.

est-ce pareil pour le tresor de guerre ?
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 6 Juin 2012 - 21:11

non. Razz
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 6 Juin 2012 - 21:23

Au fait, si vous voyez des signes cabalistiques sur la page de résolution du transfert de marchandises, c'est normal, ce sont des informations de debug que je dois enlever Razz
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 14:00

Bonjour,

Amélioration de la gestion des docks. Les chefs de confrérie peuvent donner/retirer la possibilité de se servir de l'intégralité des stocks de la confrérie.

0 - le membre ne peux prendre que ses propres stocks
1 - le membre peux tout prendre.

Le chef de confrérie a 1, et les membres 0 par défaut.
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James Lee Harvey
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 15:03

Question, Ok tous les membres ont un accès à leur stocks c'est très bien, mais le chef de confrérie fait comment, pour connaitre le stock des membres de la confrérie?
J'ai donné pouvoir à de castillon de prendre dans tous les stocks (il est en position 1), il serait intéressant qu'il nous dise s'il a accès aux stocks des autres membres.
Sinon super de pouvoir transférer des fonds de capitaine à capitaine.
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 15:17

En fait quand tu consulte les stocks d'un dock, tu vois le total de la confrérie et ton stock.

Si tu as accès à 100 des stocks, et que tu retires une marchandise, tu prends en priorité dans ton stock, puis dans le stock des autres membres. Tu ne peux pas choisir le stock d'un des membres en priorité...c'est géré par le script.

Le chef de confrérie ne peux pas connaitre le stock de chacun.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 16:59

D'accord.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 17:42

il faut être dans un port et qu'importe le port ?
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 17:45

Une petite précision tout de même, le surplus est pris par une unité dans le stock de chaque membre, ayant cette marchandise, à tour de rôle...

Si tu as 10 canons dans le stock confrérie dont 5 à toi, et les 5 derniers à cinq membres de ta confrérie, et que tu prends 9 canons, l'opération se décomposera comme ceci :

On te retire tes 5 canons, puis on prends la liste des cinq membres, et à chacun on enlève 1 canon, sauf à un veinard Razz
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 17:46

Non Didier, tu dois te trouver dans le port où tu as construit tes docks.

Si tu as construit des docks dans deux ports, les marchandises de l'un ne sont pas accessible dans le port de l'autre.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 10 Juin 2012 - 17:48

La prochaine étape sera de puiser dans le pécule de la confrérie pour construire/améliorer les docks. Si pas assez, le manquant sera prélevé sur les fonds du joueur lançant l'opération.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 20 Juin 2012 - 22:55

Enñ-Marî Qoqhét a écrit:
La prochaine étape sera de puiser dans le pécule de la confrérie pour construire/améliorer les docks. Si pas assez, le manquant sera prélevé sur les fonds du joueur lançant l'opération.

Et pourquoi le pécule de la confrérie ne pourra pas servir à aider un membre en difficulté pour l'achat d'un nouveau navire par exemple, car acheter de l'amélioration de docks j'en vois pas l'intérêt pour le moment
A ce titre du reste il faudrait nous dire justement à quoi servent les améliorations à apporter à un docks (si c'est juste de la capacité de stockage supérieur ou/et autre chose) et combien il y a de niveau d'amélioration.
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Enñ-Marî Qoqhét
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 21 Juin 2012 - 5:53

Les améliorations suivantes proposent de nouvelles options...mais je laisse Oddball vous en parler...c'est peut être secret Razz

Concernant l'aide aux capitaines indigents, je suppose qu'il faut que le chaf de Conf puisse retirer les piastres pour les donner ensuite (Le contre-maître a mis en place le transfert de fond).
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 21 Juin 2012 - 18:15

Simplement pour éviter que des joueurs ne se servent des comptes de confrérie comme d'une banque. C'est un pot commun devant servir à la communauté/confrérie. Le dock est est le meilleur exemple, pour l'instant j'en vois pas d'autre.
Et si vous ne pensez pas en avoir l'utilité il suffit de fixer la réversion à 0 Wink
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 21 Juin 2012 - 18:28

Enñ-Marî Qoqhét a écrit:
Les améliorations suivantes proposent de nouvelles options...mais je laisse Oddball vous en parler...c'est peut être secret Razz

honnêtement je trouve plus notre sujet de discussion et je ne connais malheureusement pas par coeur notre cheminement intellectuel ni nos conclusions Embarassed
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 21 Juin 2012 - 18:46

Oddball a écrit:
Simplement pour éviter que des joueurs ne se servent des comptes de confrérie comme d'une banque. C'est un pot commun devant servir à la communauté/confrérie. Le dock est est le meilleur exemple, pour l'instant j'en vois pas d'autre.
Et si vous ne pensez pas en avoir l'utilité il suffit de fixer la réversion à 0 Wink

Je teste et après on verra et pour la banque je m'en suis douté, mais qui ne demande rien n'a rien. Donc nous aviserons en fonction des évolutions, mais il est certain que je vais mettre la réversion à 0, il n'est pas utile que je stocke de l'argent dont on ne sait quoi faire.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Mer 8 Aoû 2012 - 20:46

Une idée m'est venue.
Créer un dock exige que celui qui le créer y laisse du personnel:
- 1) Un chef magasinier pour gérer et surveiller le stock.
(à l'époque on appelait ça un commis où un intendant).

- 2) Quelques gardes pour surveiller le dock et le stock.
Je pense qu'on pourrait envisager qu'en sus du coût de la construction du dock et l'achat du terrain, le créateur devrait perdre quelques hommes de son équipage (4où 5 hommes) pour occuper les fonctions indiquées. Ces pertes en hommes pourraient ne concerner que le dock à son niveau 1.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:38

Bertrick a écrit:
Une idée m'est venue.
Créer un dock exige que celui qui le créer y laisse du personnel:
- 1) Un chef magasinier pour gérer et surveiller le stock.
(à l'époque on appelait ça un commis où un intendant).

- 2) Quelques gardes pour surveiller le dock et le stock.
Je pense qu'on pourrait envisager qu'en sus du coût de la construction du dock et l'achat du terrain, le créateur devrait perdre quelques hommes de son équipage (4où 5 hommes) pour occuper les fonctions indiquées. Ces pertes en hommes pourraient ne concerner que le dock à son niveau 1.

j'aime bien cette idée. bounce
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:53

moi aussi j'aime bien, surtout du coté RP

par contre coté GP, ca ne reviendra pas simplement à doubler (ou augmenter) le cout en UT de sa création ? Genre je créé un dock et j’enchaine avec un recrutement. c'est à peu près tout ce que ca change non ?
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 20 Oct 2013 - 8:59

Je huppe comme dirait le paon  

Bertrick a écrit:
Une idée m'est venue.
Créer un dock exige que celui qui le créer y laisse du personnel:
- 1) Un chef magasinier pour gérer et surveiller le stock.
(à l'époque on appelait ça un commis où un intendant).

- 2) Quelques gardes pour surveiller le dock et le stock.
Je pense qu'on pourrait envisager qu'en sus du coût de la construction du dock et l'achat du terrain, le créateur devrait perdre quelques hommes de son équipage (4où 5 hommes) pour occuper les fonctions indiquées. Ces pertes en hommes pourraient ne concerner que le dock à son niveau 1.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 20 Oct 2013 - 9:11

Bertrick a écrit:
Je huppe comme dirait le paon  

Bertrick a écrit:

- 2) Quelques gardes pour surveiller le dock et le stock.
Je pense qu'on pourrait envisager qu'en sus du coût de la construction du dock et l'achat du terrain, le créateur devrait perdre quelques hommes de son équipage (4où 5 hommes) pour occuper les fonctions indiquées. Ces pertes en hommes pourraient ne concerner que le dock à son niveau 1.
Si pertes en hommes il y a, alors elles devront être à chaque niveau.
Qui dit dock plus grand, dit besoin de plus de gardes. Donc pertes d'équipage pour remplir ces nouveaux rôles, et ce à chaque niveau.
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 20 Oct 2013 - 9:25

Oui, l'idée est sympa mais pourquoi prendre des hommes de l'équipage, qui seront, obligatoirement, remplacés par recrutement, autant enrôler, directement, des garde-marines pour le dock avec obligation de recomplètement à chaque changement de niveau!
D'ailleurs, un commandant ne sera jamais "emballé" par l'obligation de laisser au port des marins expérimentés pour en faire des garde-meubles....
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Godefroy
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MessageSujet: Re: [docks] - avancement   Dim 20 Oct 2013 - 10:12

+1 Seb
Je suposse que la création des docks a un coût en UT?
Ce coût représente l'achat de l'entrepôt et le recrutement du personnel proposé par Bertrick Smile
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