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 Entrer furtivement dans un port

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Oddball
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MessageSujet: Entrer furtivement dans un port   Mer 6 Juin 2012 - 17:51

quelles devraient etre les règles selon vous ?

impossible en dessous de -40, 2% de chances par pt de diplo au dessus ? (78% de chances à -1, 2% de chances à -39) ?

interdites aux militaires ? ou juste un malus ?

quid si raté ? tir du fort à pleine puissance ? demi puissance ?

malus si en guerre (gardes plus vigilants)

bonus de nuit.

autre chose ?

(comme d'hab je lance des pistes, vous ne connaitrez pas les mécanismes en détails)


Dernière édition par Oddball le Mer 6 Juin 2012 - 18:16, édité 1 fois
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van baart
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Mer 6 Juin 2012 - 18:10

De nuit facilité de rentrer pour qui que soit mais de l'aube au crépuscule, tir de plein fouet par le fort.

Ensuite, faire au prorata de la diplomatie ( sauf nations en guerre). je pense que c'est le plus simple à coder ( je dis ça mais j'y connais rien en codage) Smile
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Oddball
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Mer 6 Juin 2012 - 18:15

ok donc on rajoute malus si en guerre (gardes plus vigilants) et bonus si de nuit.
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Sirius
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Mer 6 Juin 2012 - 20:47

l'xp de navire pondéré par la renommée devrait être prise en compte.

Un capitaine connu(forte renommé), commandant un navire connue (forte XP navire justifier par une longue présence) attire forcement plus l'oeil, de jour comme de nuit qu'un navire inconnue(faible XP navire) géré par un capitaine inconnue.

Ainsi, si le capitaine est connu(forte renommée), on peux en connaitre sa diplomatie.

Donc je pense que les controle devrait etre plus basé sur l'XP du navire, car d'une tour de garde c'est le navire que l'on voit, pas le capitaine, puis si le navire est connu, on juge sur le capitaine, qui implicitement est le propriétaire.

d'un point de vu gameplay, cela favorisera les jeune joueur et les jeunes propriétaire, qui ont de petite renommé/navire.

un gros joueur qui aime son navire et est agressif devra assumé ses politiques.

Ceci le bonus nocturne est intéressant stratégiquement.
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de castillon
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Mer 6 Juin 2012 - 20:56

moi je pense plutôt à une valeur diplomatique.

vous êtes à plus, pas de problème.
vous êtes entre 0 et - 10 = x
vous êtes entre 11 et 30 = xx

etc...

ensuite il faut moduler en fonction du potentiel jeu, mais nous devons savoir et prévoir en fonction de notre diplômatie sans calculer le %.
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Godefroy
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 5:10

Sirius a écrit:


Un capitaine connu(forte renommé), commandant un navire connue (forte XP navire justifier par une longue présence) attire forcement plus l'oeil, de jour comme de nuit qu'un navire inconnue(faible XP navire) géré par un capitaine inconnue.

d'un point de vu gameplay, cela favorisera les jeune joueur et les jeunes propriétaire, qui ont de petite renommé/navire.


+1, il faut être un peu plus tolérant sur la diplo pour les jeunes joueurs en petit rafiot!
Je dirais même qu'une petite faveur pourrait être faites à tous les joueurs en difficulté qui n'ont plus un sou en poche ... mais là je suis moins sûr^^

+1 pour le bonus de nuit, pour les % et les valeurs de diplosqui vont avec, je laisse faire Oddball Smile
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Henry Ward
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 7:38

Sirius a écrit:
l'xp de navire pondéré par la renommée devrait être prise en compte.

Un capitaine connu(forte renommé), commandant un navire connue (forte XP navire justifier par une longue présence) attire forcement plus l'oeil, de jour comme de nuit qu'un navire inconnue(faible XP navire) géré par un capitaine inconnue.

Ainsi, si le capitaine est connu(forte renommée), on peux en connaitre sa diplomatie.

Donc je pense que les controle devrait etre plus basé sur l'XP du navire, car d'une tour de garde c'est le navire que l'on voit, pas le capitaine, puis si le navire est connu, on juge sur le capitaine, qui implicitement est le propriétaire.

d'un point de vu gameplay, cela favorisera les jeune joueur et les jeunes propriétaire, qui ont de petite renommé/navire.

un gros joueur qui aime son navire et est agressif devra assumé ses politiques.

Ceci le bonus nocturne est intéressant stratégiquement.


L'Xp du navire ne correspond-elle pas plutôt à la maîtrise du navire par le Cpt, et pas à sa renommée (du navire). Donc l'Xp du navire ne devrait pas influencer la réussite ou l'échec d'entrer ds un port. Ou alors tu parles d'autre chose que de la maîtrise du navire?
D'accord avec un malus selon la renommée du Cpt, avec le bonus de nuit (facilité de passer inaperçu/sentinelles moins vigilantes). Selon que l'on est en guerre ou non le fort pourrait tirer à pleine puissance ou à demi-puissance.
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Sirius
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 14:35

Si tu as r l xp navire correspond a la maitrise du navire . Ceci cette xp monte avec une longue utilisation du navire. Une forte xp justifie donc une longue utilisation du navire. Voila pourquoi celon moi la renome dun capitaine et importante au meme titre que c'est son navire qui le rend celebre. Et plus un navire vie longtemps plus ont luibdoit respect

A plusieurs km de distance c'est pas capitaine que tu vois, mais son navire. Et parceque son navire est connu que tu devine le capitaine. D'ou le fameux xp navire qui monte via la longue utilisition
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Camille Guerezenn
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 17:59

Je pense que la diplomatie ne devrait pas jouer... si on se fait pas repérer, on se fait pas repérer. Par contre ça devrait être impossible pour les navires supérieurs à une certaine taille (et pourquoi pas pour les militaires).
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 18:36

Je ne comprend pas le "tir à pleine puissance" où "à moyenne puissance"
Les canonniers des batteries du fort considèrent qu'ils ont en face d'eux un navire ennemi:
Ils tirent du mieux qu'ils savent faire pour couler l'ennemi.
Il n'y a pas de demi-mesure !
On tire où l'on a un doute et on ne tire pas.

Il peut y avoir par contre un "coup de semonce" Le où les boulets sont tirés vers l'avant du navire à 1/2 encablure (100 m) où 1 encablure (200m) sur l'avant.
Donc aucun dégât !

Le capitaine sait qu'il est repéré et doit mettre en panne pour montrer patte blanche où virer pour fuir car le prochain tir de la batterie sera "pour couler".
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 18:57

je rajoute effectivement une question :
que veut dire se faufiler ?
- laisser son navire dans une crique et passer par les terres (en espérant que les gardes ne nous reconnaissent pas, et que le navire échoué ne soit pas découvert) (ce qu'on avait en tete et explique les accès limités)
- entrer dans le port avec son navire (plus ou moins bien camouflé) en serrant les fesses en espérant qu'on nous reconnaisse pas ?

est ce que ca vaut le coup de coder les deux cas ? différences ?
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 19:30

1) le navire n'est pas dans le port donc pas de dock, marchand, chantier naval etc

2) le navire est dans le port mais en fraude donc pas de dock, marchand, chantier naval etc

Dans les 2 cas il peut quand même recruter voire fréquenter les bas-fond où piller l'église.


Dernière édition par Bertrick le Jeu 7 Juin 2012 - 19:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 7 Juin 2012 - 19:31

donc on est d'accord que ca change rien et ca vaut pas le coup de différentier ? (bon pour le moment les accès sont provisoires, le marchand est ouvert)
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Jeu 14 Juin 2012 - 20:26

on en a peut etre deja parlé mais que faire d'un pirate négatif avec ses confrères ? si on le bloque il est foutu en terme de GP, du coup on laisse passer ? mais a-t-il des contraintes autres ?
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 6:35

C'est une bonne question comme diraient nos politiques quand il n'ont pas de réponse à fournir.

C'est vrai que dans la phase actuelle nous nous sommes tirés dessus entre pirates et que des confréries y ont contribué.
Dans l'idéal, il faudrait que les pirates ne s'attaquent pas entre eux, c'est le rôle des chasseurs de pirates.

Pour en revenir à ta question, peut-être (mais est-ce codable) pourrait-on lui donner accès aux ports pirates (ils acceptent tout le monde) mais pas aux repères (c'est une communauté qui n'accepte pas les traîtres) ?

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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 6:38

ok mais les repères pirates sont pas forcément prévus. il y a des ports, des criques et des archipels, plus les entrées furtives. c'est déjà pas mal
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 6:42

Alors il me semble qu'il ne reste qu'une solution ; prévenir ceux qui veulent devenir pirate qu'ils ne doivent pas s'attaquer à leurs confrères !
Problème c'est que dans cette phase c'est déjà fait et qu'il faut remettre les diplo à zéro.
Où bien il faut retirer la diplo pirate pour tous !!!
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Oddball
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 6:44

ou alors "n'activer" les conséquences de la diplo pirate que pour les non pirates (les pirates entrent dans les ports pirates quoi qu'il advienne)
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 6:56

Si c'est faisable, oui !
Ça permet aux non pirates de faire savoir que ce sont des chasseurs.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 7:09

Les pirates régleront leurs problèmes entres eux !

Un peu ce que nous avions fait contre Camille ! Wink
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 7:13

La rivalité entre pirates est normale. Il me semble que tout pirate devrait pouvoir attaquer qui il souhaite, y compris un autre pirate.
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Sirius
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 17:49

Serait-il pas possible d'ouvrir le gouverneur et de racheter de la diplomacie?

Mais aussi, de pouvoir recruter des hommes sur une aborsahe reussie. Ce qui permettrais a certains de ne plus dependre des ports.

On peut reparer seul, vendre de bateau a bateau. Seul recruter est impossible.
Si cela devient possible, quelqu'un qui a sa diplo negative partout pourra l'assumer en therme de gameplay.

La diplo fait partie du gameplay faut la gerer et l'assumer

Ceci dit un port pirate gerer par l'anarchie devrais quasiment laisser rentrer tout le monde tabt qu'il n'est pas militaire.

Peut importe une diplo, qu'en dit l'histoire ?


Dernière édition par Sirius le Ven 15 Juin 2012 - 17:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 17:52

acheter de la diplo est juste hors de question ^^

par contre recruter en mer, pq pas, c'est à faire
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Sirius
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 17:55

J'ai edite mon message precedent.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Entrer furtivement dans un port   Ven 15 Juin 2012 - 18:01

ben le mec avec un RP de corsaire chasseur de prime / de pirate, je l'imagine qd meme mal accueilli à bras ouverts dans un port pirate. c'est ce que représente la "diplo pirate".

donc actuellement :
port national, >=0, vous entrez, <0, vous restez dehors (ou entrez furtivement)

port pirate, vous êtes pirates, vous entrez
sinon, >=0, vous entrez, <0, vous restez dehors (ou entrez furtivement)
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